régime IG

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar jumpingpuppet » Jeu Juil 09, 2009 3:13 pm

bonjour à toutes

moi aussi j'ai ce livre, et je commence aujourd'hui

si ça peut vous rassurer à mon avis sur le long terme c'est du sérieux, car ce n'est pas un régime hypocalorique, donc pas d'effet yo-yo !!

vous perdez combien par semaine environ ? je suis pressée, ce n'est pas bien je sais ^^
Avatar de l’utilisateur
jumpingpuppet
Régimeur confirmé
 
Messages: 354
Inscription: Jeu Juil 09, 2009 11:25 am

Message non lupar KIKOUKIKOU » Jeu Juil 09, 2009 7:38 pm

Perso je vais finir le premier mois et j'ai perdu 7 kg. J'ai beaucoup perdu la première semaine puis 1 kg par semaine. Franchement, je suis contente!
Si ça peut t'aider...
Avatar de l’utilisateur
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé
 
Messages: 1721
Inscription: Lun Juin 22, 2009 9:34 am

Message non lupar jumpingpuppet » Jeu Juil 09, 2009 9:19 pm

félicitations coupinaute !!

à mon avis c'est le régime le plus équilibré qui soit, car pas un régime au sens courant du terme en fait, l'idée étant que même lorsqu'on a du poids à perdre, il faut à tout prix éviter le régime classique qui entraine l'effet yo-yo, et une reprise de poids vertigineuse

le régime c'est traumatisant pour le corps, et pour l'esprit !!
vive le régime IG ! :D
Avatar de l’utilisateur
jumpingpuppet
Régimeur confirmé
 
Messages: 354
Inscription: Jeu Juil 09, 2009 11:25 am

Message non lupar KIKOUKIKOU » Ven Juil 10, 2009 8:37 am

C'est clair!!!
Le truc c'est qu'il faut bien comprendre que tu changes ta façon de t'alimenter a vie! Mais c'est le prix a payer pour être en bonne santé et se sentir mieux! Moi je suis franchement ravie d'avoir fait ce choix!
Avatar de l’utilisateur
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé
 
Messages: 1721
Inscription: Lun Juin 22, 2009 9:34 am

Message non lupar jumpingpuppet » Ven Juil 10, 2009 9:25 am

Oui ! je pense qu'il y a une question d'habitude aussi

moi ce sont les sauces sur les pâtes !! les trucs sucrés ça m'écoeure depuis quelques années déjà

l'idéal c'est de compléter par du cardio quand on peut, j'ai commencé la corde à sauter y'a peu de temps, et c'est très bon pour tout (coeur, muscles, équilibre, moral, etc.) - en remplacement de la course à pied car en été dur dur !! ^^

quand on a des pbs de santé sinon la marche est un bon succédané, ça fait travailler le coeur aussi, mais en douceur

de toutes façons il faut se défaire de l'idée que le cardiotraining c'est violent, loin de là, le but c'est d'avoir de l'endurance, donc on travaille sur des fréquences cardiaques assez peu élevées
Avatar de l’utilisateur
jumpingpuppet
Régimeur confirmé
 
Messages: 354
Inscription: Jeu Juil 09, 2009 11:25 am

Message non lupar KIKOUKIKOU » Ven Juil 10, 2009 5:18 pm

Moi je me suis remise au sport en douceur, vive le wii fit, une demi heure par jours. J'ai investi dans des haltères et un tapis de sol pour faire des abdos. J'ai hâte de pouvoir refaire du tenis mais vu mon poids c'est pas encore conseille!
Avatar de l’utilisateur
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé
 
Messages: 1721
Inscription: Lun Juin 22, 2009 9:34 am

Message non lupar jumpingpuppet » Ven Juil 10, 2009 8:30 pm

t'inquiète pas faut juste être patiente, d'ailleurs je suis pas certaines que ce soit déconseillé le tennis si ? en attendant tu peux faire de la marche je pense, c'est du cardio en douceur et c'est bon pour tout

la wii fit c'est une bonne idée aussi je trouve, mais moi j'ai trop peur de me casser la trombine par terre ^^

mon prog de la semaine : corde à sauter (le reste de l'année course à pied) + gym + streching
Avatar de l’utilisateur
jumpingpuppet
Régimeur confirmé
 
Messages: 354
Inscription: Jeu Juil 09, 2009 11:25 am

Message non lupar KIKOUKIKOU » Ven Juil 10, 2009 8:38 pm

Ben le médecin me déconseille les sports violents car je risque de me faire très mal! Le wii fit, ça me permet de faire du sport tranquille a la maison, sans complexes... A la rentrée je me mets a l'aquagym! Ça va le faire progressivement!
Alors, tu as commence le régime?
Avatar de l’utilisateur
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé
 
Messages: 1721
Inscription: Lun Juin 22, 2009 9:34 am

Message non lupar jumpingpuppet » Sam Juil 11, 2009 8:07 am

oui j'ai commencé, et je perds à mon rythme, mais ce qui me réjouit le plus c'est que je prends du muscle et que je perds la masse adipeuse (suis passée de 26% à 24%, et en eau de 46% à 50%, donc plus de masse maigre > plus de muscles)

ce qui compte pour moi ce n'est pas tant le poids que d'avoir un corps en bonne santé, CAD composé majoritairement de muscles et non de graisses

savais-tu que les gens qui ont des maladies telles que la grippe se remettent plus facilement lorsqu'ils ont une musculature importante que les autres ??

cela renforce le système immunitaire, le métabolisme, le tonus, tout !!

donc moi j'ai trois kilos à perdre, mais je considère que j'ai le temps, car largement dans les normes questions proportions masse maigre/masse grasse

tiens jette un oeil à ce lien :
http://entrainement-sportif.fr/regime-sportif.htm
Avatar de l’utilisateur
jumpingpuppet
Régimeur confirmé
 
Messages: 354
Inscription: Jeu Juil 09, 2009 11:25 am

Message non lupar Pau63 » Lun Juil 13, 2009 1:56 pm

Je fais quelques recherches et ce régime à l'air très bien même si il rabâche un peu la même chose et qu'au final on en sait pas plus.
J'espère vraiment que ça va payer pour vous toutes !
Avatar de l’utilisateur
Pau63
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Ven Juil 10, 2009 3:46 pm

Message non lupar KIKOUKIKOU » Lun Juil 13, 2009 4:49 pm

Je parle au nom de toutes si je te réponds que nous aussi on espère que ça va le faire ! LOL
moi, c'est franchement bien parti!
Avatar de l’utilisateur
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé
 
Messages: 1721
Inscription: Lun Juin 22, 2009 9:34 am

Message non lupar jumpingpuppet » Mar Juil 14, 2009 7:52 am

sans vouloir t'imposer mon point de vue Pau63 (rappelle-moi ton prénom stp ?), je ne pense pas que ce soit du rabachage que de dire que les régimes traditionnels (hypocaloriques) ou déséquilibrés (supprimer une catégorie d'aliments) sont osbolètes et ne fonctionnent pas, car ces régimes sont encore très en vogue, la preuve, ils font encore plein d'"adeptes", y compris sur le forum

franchement, je te conseille vivement le petit livre de sophie godard, tu verras que ce n'est pas du rabachage, mais que c'est fondé sur des études scientifiques sérieuses, et approfondies.

voilà, biz
Avatar de l’utilisateur
jumpingpuppet
Régimeur confirmé
 
Messages: 354
Inscription: Jeu Juil 09, 2009 11:25 am

Message non lupar Pau63 » Mar Juil 14, 2009 12:22 pm

Moi C'est Pauline :D
Non Non je ne dis pas que ce régime n'est pas bien au contraire quand je dis "rabachage" c'est que sur le net il n'y a pas beaucoup d'explication concrète et c'est dommage parce que ça a l'air intéressant et que pour l'instant je n'ai pas les moyens de m'acheter un livre !
Avatar de l’utilisateur
Pau63
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Ven Juil 10, 2009 3:46 pm

Message non lupar KIKOUKIKOU » Mar Juil 14, 2009 8:30 pm

J'ai eu le mien sur priceminister pour quelques euros, si ça peut aider... Mais tu as raison, les infos sur le net sont plutôt pauvres! Les livres sont mieux!
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé
 
Messages: 1721
Inscription: Lun Juin 22, 2009 9:34 am

Message non lupar jumpingpuppet » Mar Juil 14, 2009 9:37 pm

coucou, le petit bouquin vert coûte 5.90 € neuf

mais pose moi toutes les questions que tu veux, y'a aucun souci :)
Avatar de l’utilisateur
jumpingpuppet
Régimeur confirmé
 
Messages: 354
Inscription: Jeu Juil 09, 2009 11:25 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités