Règime pates ???

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar Oblivione » Jeu Mar 27, 2008 11:43 am

bonjour lena12

oui, je confirme, sur m6 effectivement une émission proposait une diète à base de pâtes mais c'était des pâtes hyper protéines, des pâtes spéciales quoi. Alors que la je parle de pâtes tout à fait normales :) C'est tout l'intérêt ... J'ai essayé les pâtes hyper prot. et elles ne sont vraiment pas bonnes :? élastiques une consistance bizarre bref , c'est pas pareil.

Pour la cuisson je ne savais pas que ça changeait quelque chose merci pour l'infos.

Si quelqu'un à de nouvelles infos sur ce régime elles sont les bien venues :D
Avatar de l’utilisateur
Oblivione
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mer Fév 27, 2008 12:18 pm

Message non lupar lizzou » Jeu Mar 27, 2008 11:46 am

oui toujours preneuse des informations ^^

gros bisous
Avatar de l’utilisateur
lizzou
Régimeur confirmé
 
Messages: 478
Inscription: Lun Fév 25, 2008 1:33 pm

Message non lupar Oblivione » Lun Mar 31, 2008 3:53 pm

Salut les filles !!! Je suis super contente, j'ai du nouveau sur ce fameux régime pâtes Image

J'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur un forum dans lequel l'un des participants avait trouvé ce fameux régime !!! Et apparemment il existe même un livre la dessus. Voici ce que cette personne indique : ATTENTION C'EST LONG MAIS PEUT ETRE LA FIN DES FRUSTRATIONS !

"Maigrir en mangeant des pâtes
Non ce n’est ni une lubie ni de la provocation, on peut maigrir en mangeant des pâtes et en plus dans la bonne humeur. Un médecin endocrinologue, Isabelle Raynaud co-signe même un livre "Le régime pâtes*" chez Hachette pour expliquer le phénomène. Alors à vos marmites pour mincir en douceur et sans sensation de faim. Qui dit mieux ?

http://www.isaveurs.com/mag/dossier/maig...


Idées reçues
Et bien non, qu’on se le dise, les pâtes ne font pas grossir. Mieux, pour les amateurs du comptage des calories, elles sont peu caloriques (120 kcal pour 100g de pâtes cuites, soit une demi assiette). C’est ce qu’on leur ajoute, notamment des corps gras, qui font pencher la balance dangereusement. En prime, elles nous apportent de l’eau dont elles se sont gorgées en cuisant. Mais leur principal atout est leur richesse en sucres lents, véritable carburant de notre petit corps. Ces sucres lents, stockés dans le foie et les muscles sous forme de glycogène, seront en effet utilisés tout au long de la journée pour faire face à nos besoins en énergie. Attention toutefois, notre capacité de stockage n’est pas illimitée, et quand les réserves sont pleines, le glycogène se transforme en graisse et donc en disgracieux bourrelets.

Plus jamais faim
Avouons le, qu’est-ce qui nous fait craquer quand nous nous mettons au régime, en dépit de nos meilleures résolutions ? La sensation de faim ! Avec les pâtes, impossible de faire un écart puisque c’est l’aliment par excellence de la satiété. Les sucres lents rassasient pour longtemps et évitent les petits creux et les coups de pompe en maintenant un taux de sucre constant dans le sang. Les grands joueurs de tennis qui engouffrent des tonnes de pâtes avant un match le savent bien. En plus les pâtes sont l’un des aliments digérés le plus lentement, étonnez-vous après cela que les Italiens soient minces ! Et inutile de se priver de pâtes aux oeufs toujours au nom des sacro-saintes calories puisque 150g de pâtes cuites sans oeufs "pèsent" 175 à 190 calories contre 200 avec oeufs, une différence négligeable.

L’effet anti-graisse
Oui vous avez bien lu. Des études scientifiques récentes montrent que pour 10g de graisse par 100g de pâtes, ces graisses sont directement éliminées.
Deux raisons : les sucres lents permettent de garder un taux de sucre et d’insuline constant dans le sang, donc pas de réflexe de stockage du gras par l’organisme et par ailleurs la richesse en fibres des pâtes aide au piégeage des graisses réduisant ainsi leur assimilation. Ajoutons, cerise sur le gâteau, que la digestion des pâtes entraîne une dépense d’énergie supérieure à celle de la plupart des aliments, donc on brûle des calories supplémentaires et on gagne sur tous les tableaux ! Même du côté du stress. Outre la satisfaction d’être "calé" par un repas de pâtes, ces dernières contiennent quelque 18 acides aminés dont deux anti-stress indiscutables : la tyrosine et le trytophane


Cuisson
On compte 1 litre d’eau et une cuillérée à soupe de gros sel pour cuire 100g de pâtes sèches.

Petites astuces :

- utiliser du sel marin pour les oligo-éléments et le mettre juste au moment où l’eau commence à frémir, elle atteindra ainsi plus rapidement sa température d’ébullition ;

-plutôt que de mettre de l’huile dans l’eau de cuisson y ajouter une cuillérée à soupe de vinaigre blanc, moins calorique ;

-cuites "al dente" les pâtes seront digérées encore plus lentement (donc voir plus haut : les sucres lents se libèreront encore plus progressivement et le mécanisme de la digestion brûlera davantage de calories).




Associations
Attention danger ! Si les pâtes ne font pas grossir, les sauces… c’est une autre histoire ! Bannissez la crème (sauf allégée à 15%), les lardons (préférez le jambon sans couenne, la viande hachée maigre), le gruyère (le vrai parmesan râpé est plus goûteux et donc on en utilise moins), le beurre (remplacez-le par de l’huile d’olive).
Augmentez les saveurs en ajoutant le sel et l’huile d’olive au dernier moment. Abusez des herbes (basilic notamment) qui donnent du goût et pas de calories. Plutôt que de faire revenir les tomates dans l’huile, découpez-les avant en petits cubes et ajoutez-les au dernier moment. Remplacez la viande par des coquillages. "Allongez" les sauces avec de l’eau de cuisson (les Italiennes le font tout le temps) ou faites les réduire longuement (30mn au moins) quand elles comportent du vin rouge ou blanc (au bout de 30mn de cuisson l’alcool et les calories du vin se sont évaporées)."


AH AH AH Image JE SUIS SUPER CONTENTE D'AVOIR TROUVE CE REGIME ... J'ADORE LES PÂTES :) VIVE LES PÂTES !!!
Avatar de l’utilisateur
Oblivione
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mer Fév 27, 2008 12:18 pm

Précédente

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités