régime suivi par un acupuncteur

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

régime suivi par un acupuncteur

Message non lupar lelooblue » Ven Nov 16, 2007 5:21 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, juste quelques lignes pour vous faire partager mon régime.
Alors j'avoue qu'au début j'étais très sceptique lorsqu'une amie m'a conseillé d'aller voir un acupuncteur pour m'aider à perdre du poids. Mais 2 mois et une semaine après mon 1er rendez-vous, je ne regrette pas du tout.
En effet, depuis le 6 septembre, j'ai perdu 9 kilos (mon objectif de départ, fixé avec le médecin était de 10kg). Alors c'est vrai que la 1ère semaine a été difficile, mais depuis je me suis habituée à manger différement.
Lors du 1er rendez vous, il m'a expliqué comment cela allait marcher, en effet, il ne s'agit pas simplement de quelques aiguilles et de continuer à manger n'importe quoi... ce serait trop facile.
Pour ma part, les aiguilles sont mises sur des zones qui agissent sur mon stress (cause de mes grignotages) et sur des zones qui contrôlent la faim. Associé à mes séances d'acupuncture, j'ai un régime à suivre, qui consiste à supprimer certains aliments (pas de viande de porc, pas d'alcool, pas de sucres...), à favoriser les légumes, poissons (minimum 5 fois par jours), viandes blanches.. et surtout manger équilibré (entrée plat dessert) à tous les repas...bref, les bases d'un régime. Je manquait énormement de volonté, j'avais auparavant été suivi par une dietéticienne... et j'avais toujours craqué au bout de quelques jours !
Et donc depuis 2 mois, je n'ai jamais craqué (ou vraiment très peu), j'ai perdu 5 kilos le 1er mois, 3.5 le deuxième mois, et là j'en suis à 9 kilos.
Si certaines personnes veulent plus de renseignements, n'hésitez pas !!! et surtout bon courage à toutes et tous.

Leloo
lelooblue
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar sof » Ven Nov 16, 2007 7:21 pm

:roll: génial, mais les aiguilles ont-elles vraiment aidés? parce que de toute évidence en supprimant sucre et graisse, c'est peut être suffisant non?


sof
sof
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Lun Avr 04, 2005 9:31 pm

Message non lupar ninalula » Ven Nov 16, 2007 7:24 pm

ah les aiguilles je suis pas fan...
ninalula
Régimeur confirmé
 
Messages: 151
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 2:23 pm

Message non lupar lelooblue » Ven Nov 16, 2007 8:00 pm

sof a écrit::roll: génial, mais les aiguilles ont-elles vraiment aidés? parce que de toute évidence en supprimant sucre et graisse, c'est peut être suffisant non?


Oui, les aiguilles ont vraiment aidés ! je me sens beaucoup moins stressée, donc je ne grignote plus du tout (oups, si, au bout de 2 mois j'ai mangé un peu de chocolat... mais finalement c'est rien du tout). Les aiguilles permettent de contrôler mon stress et ma sensation de faim, il me semble qu'il m'a aussi dit que cela permettait d'accélerer un peu la perte de poids (ce qui s'est vérifié le 1er mois).

leloo
lelooblue
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités