[JdB] Rémission d'une ex obèse

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

[JdB] Rémission d'une ex obèse

Message non lupar LoveT » Mar Sep 29, 2015 10:55 am

(Re) Bonjour à vous!

Comme dit dans ma présentation (http://www.club-regime.com/les-derniers-sont-les-plus-durs-deja-50-t17511.html) je suis passée de 128kg à 78kg il y a plusieurs années par des méthodes dont je ne suis pas fière et dont je ne ferai pas l'apologie.

L'année dernière j'ai fait de la chirurgie réparatrice (abdominoplastie et cruro), histoire de pouvoir me regarder dans le miroir sans avoir envie de pleurer. Ça a plutôt bien marché. Maintenant je ne pleure plus mais je ne souris pas encore!! La semaine dernière j'ai fait les avant dernières retouches, les dernières sont dans 6 mois, avec un objectif de -10kg fixés en accord avec ma chirurgienne.

Depuis 2 ans et demi j'ai fait évoluer mon fonctionnement alimentaire. Je suis devenue totalement végétarienne, et je suis une "cueilleuse": adepte du "je mange quand j'ai faim" (j'ai appris à faire la différence entre la faim et l'envie de manger), donc exit les trois repas par jours. Mais j'évite de manger n'importe quoi! Je fuis par exemple autant que possible gluten et produits laitiers, privilégiant un bon plat de légumes à une assiette de frites, une banane à une barre chocolatée. Je pense que mon poids s'est stabilisé grâce à cette écoute de mon corps que je m'impose. Niveau carences rien à signaler, mes prises de sang régulières sont loin d'être alarmantes (il faut dire que j'examine scrupuleusement les apports de ce que j'avale pour que ce soit le plus complet et le plus diversifié possible). Pas non plus de prise de poids notée, c'est toujours ça de pris.

Mais (car il y a un toujours un mais), je vis avec un anarchiste de l'alimentation saine, junk foodeur dans l'âme, qui fait pénétrer toutes sortes de dégueulasseries dans mon sanctuaire culinaire! Du paquet de chips aux bonbons en passant par les brioches et autres abominations transformées... La partie saine et raisonnable en moi va ignorer ces tentations du démon de la malbouffe, mais hélas elle n'est présente que les 9/10e du temps, ce qui laisse 10% de temps à l'autre moi pour faire des écarts (la nuit quand il dort, évidemment)... Et je pense que c'est à cause de ça que mon poids ne s'est que stabilisé.

Donc mon objectif pour ces 6 prochains mois sera non seulement de perdre ces foutus 10 derniers kilos (voire plus si affinité, mais ce sera du bonus, je reste pour l'instant fixée sur mon objectif) en arrêtant ces écarts et en restant fixée sur mon alimentation saine, mais aussi de me remettre au sport pour tonifier mon corps (vélo elliptique à la maison + matériel de muscu et tapis de course). Et ça c'est pas gagné, moi qui ai une sainte horreur du sport!

Voilà pour cette introduction-pavée et au sincère plaisir de vous lire ici! Avis, conseils, vos trucs pour pas craquer, motivations, encouragements, engueulades (pas trop j'espère!)

À très bientôt!
Dernière édition par LoveT le Mer Sep 30, 2015 7:24 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveT
Régimeur régulier
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 29, 2015 10:00 am

Re: [JdB] Rémission d'un ex obèse

Message non lupar Bambou » Mar Sep 29, 2015 11:29 am

Très belle présentation ! :)
J'aime beaucoup ton cheminement alimentaire.Je ne suis pas végétarienne mais j'ai optée pour le régime Okinawa car j'aimerais réduire ( dans un premier temps) les protéines animales.Mais pour l’instant mon régime est plus un rééquilibrage alimentaire classique en essayant de bien composer mes menus.

Pas facile de vivre avec quelqu’un qui n'a pas du tout le même mode alimentaire que soi ,je comprends que tu puisses craquer...

J’espère qu'avec notre soutien tu arriveras à ne plus grignoter des cochonneries la nuit et que tu te motiveras à te mettre au sport surtout que tu as la chance d'avoir le matériel adéquat chez toi.

Vas y progressivement ,établis toi un programme à respecter en commençant par des petites séances.Le sport est un vrai allié pour booster la perte surtout des derniers kilos bien accrochés et puis il vide la tète ,déstresse et limite les envies de craquages,donc tout bénef !! :)

Bon courage et n'hésites pas à nous parler de tes menus végétariens,çà m'intéresse :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: [JdB] Rémission d'un ex obèse

Message non lupar casefloti » Mar Sep 29, 2015 12:22 pm

Moi , je garde des enfants , je suis assmat j'en ai 4 à garderie et c'est vrzi pas vraiment facile de résister aux gâteaux et autre chocolat mais je suis obligée d'en avoir pour eux , je me suis achetée des gâteaux. Regime comme ca quand ils goûtent je prends un des miens et je suis contente
Tu y arriveras , y a a pas de raison
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: [JdB] Rémission d'un ex obèse

Message non lupar Dahlia » Mar Sep 29, 2015 2:35 pm

super présentation :) je suis ravie de faire ta connaissance !
au plaisir de te lire :)
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Mer Juil 15, 2015 10:42 am

Re: [JdB] Rémission d'un ex obèse

Message non lupar LoveT » Mar Sep 29, 2015 11:08 pm

Bonsoir Bambou! Je ne connaissais Okinawa que de réputation, mais je ne pensais pas qu'un régime y était associé! J'aime beaucoup ce style d'alimentation, je m'y retrouve par endroits (sauf pour le poisson, après tout ce que je sais sur les métaux lourds qu'ils contiennent et sur leurs conditions de vie, je ne peux plus en avaler!!!)

Ce soir, enfin cette nuit (insomniaque inside), comme toutes les nuits, je prépare le déjeuner quotidien de mon copain qu'il emmène au travail. Régulièrement ça me fait craquer, mais je continue, partage des tâches oblige (moi la cuisine, lui tout le reste).

L'alimentation du jour:
Aujourd'hui smoothie composé de 4 kiwis 2 pommes, des graines de lin (mon aliment fétiche du moment) et du jus de pomme, le tout en sirotage toute la journée.

Ce soir j'avais envie de protéines donc tofu légèrement revenu au wok dans une CS d'huile d'olive avec légumes all dente aux épices.

Le craquage du jour:
Craquage sur un pain au chocolat industriel à l'instant... J'ai réduit les dégâts, j'aurais pu continuer avec autre chose mais j'ai pensé à mon objectif... Donc craquage ok, mais minime ce coup-ci... J'espère que ce ne se verra pas trop demain sur la balance... On verra dans quelques heures si je craque sur le bento à préparer...

Le pire c'est que je sens que je n'ai pas faim... Mais j'en ai envie... Pas facile de ne pas écouter sa tête et d'écouter uniquement son corps!!!

Bref je vous souhaite une excellente nuit, une agréable surprise demain matin sur la balance, et vous remercie pour votre accueil!

Edit de 3h35 du mat': petit craquage sur trois fourchettes de pâtes, bon ça encore c'est pas trop grave, j'ai déjà fait pire :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveT
Régimeur régulier
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 29, 2015 10:00 am

Re: [JdB] Rémission d'un ex obèse

Message non lupar chubby » Mer Sep 30, 2015 6:16 am

Courage diminue les grignotages et tu verras ton corps ne réclamera plus.
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: [JdB] Rémission d'un ex obèse

Message non lupar Bambou » Mer Sep 30, 2015 9:16 am

Ah oui tu as vraiment une alimentaire particuliére...Le smoothie a composé ton petit déj et ton déj ( oui je sais que tu ne suis pas les trois repas par jour).
Ca me semble léger en terme de calories même en comptant ton dîner.

Après c'est un peu contradictoire que tu aies une alimentation hyper saine,que tu choisisses méticuleusement ce que tu consommes pour avoir les apports qu'il faut mais qu'au milieu de la nuit tu grignotes et peux te rabattre sur des produits industriels...Mais je sais que tu veux changer çà,c'est un de tes derniers gros combats à mener pour atteindre le poids que tu veux.Donc nous te soutiendrons pour y arriver :)

Qu'a dit la balance ce matin ?

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: [JdB] Rémission d'un ex obèse

Message non lupar lynea » Mer Sep 30, 2015 10:15 am

Courage tu vas y arriver. Il faut diminuer les craquages petit a petit.
Au fait, tu fais quoi comme boulot ?
Avatar de l’utilisateur
lynea
Régimeur confirmé
 
Messages: 362
Inscription: Lun Jan 19, 2015 3:13 pm

Re: [JdB] Rémission d'un ex obèse

Message non lupar LoveT » Mer Sep 30, 2015 11:00 am

En effet j'ai une alimentation très atypique, mais pour le coup c'est vraiment ce qui me convient... Je ne me force pas à manger moins, je mange vraiment ce dont j'ai besoin. Il y a des jours où je peux manger une demie douzaine de bananes en moins d'une heure, d'autres où seule une me suffit... Je pense que mon corps sait ce dont il a besoin pour fonctionner, alors j'ai appris à lui faire confiance, ainsi qu'à mon intuition (exemple simplifié: si j'ai envie d'une énorme entrecôte je sais que mon corps a besoin de protéines et de fer, ce sera donc lentilles sauce brocolis, et mon corps est comblé!)

Au début de cette écoute j'avais repris un peu de poids (2kg) car c'est vraiment difficile de distinguer continuellement envie et besoin, mais poids perdu suite à la compréhension de ce fonctionnement.

Je sais que ces grignotages anarchiques sont contradictoires, c'est le dernier reste de mon hyperphagie qu'il faut que j'arrive à éliminer... Je sais que ce n'est pas sain, mais je sais aussi que c'est bon gustativement parlant :mrgreen:
Il y a vraiment deux personnes en moi au niveau alimentaire...

Je pense vraiment que le commencement du sport va m'aider à finir de perdre ce gras si bien accroché depuis 10 ans... Début officiel vendredi.

La balance dit exactement la même chose qu'hier... Voyons les choses positivement, mon craquage ne m'a pas fait prendre!

lynea a écrit:Au fait, tu fais quoi comme boulot ?


Je viens de finir mes études de psycho, et je compte ouvrir mon cabinet des que je le pourrais!

En tout cas merci pour vos encouragements, c'est super motivant! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveT
Régimeur régulier
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 29, 2015 10:00 am

Re: [JdB] Rémission d'un ex obèse

Message non lupar Bambou » Mer Sep 30, 2015 11:34 am

J'ai vu des reportages sur l"alimentation intuitive ,j'ai l'impression que tu t'en rapproches par certains aspects.En soi ton approche me plaît beaucoup.A une époque j'ai essayé d'appliquer la méthode Zermatti ( le livre "maigrir sans régime") dans laquelle on doit faire confiance à son organisme pour réguler les prises alimentaires selon ses besoins.

Ma petite sœur qui passe son bac cette année envisage de faire une fac de psycho. :)
Pour toi ce n'est pas un secteur trop bouché ? parce que j'ai l'impression qu'il y en beaucoup qui se dirigent vers ces études et beaucoup de filles.Je m'y intéresse aussi ,j'ai un abonnement au magazine Psychologies j'adore ! :)

Bon courage pour monter ton cabinet,tu comptes le faire bientôt ?
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: [JdB] Rémission d'un ex obèse

Message non lupar LoveT » Mer Sep 30, 2015 12:01 pm

Oui c'est plus ou moins ça effectivement, à la différence que l'alimentation intuitive permet tous les aliments, chose que je ne veux pas faire avec les produits industriels de base et les protéines animales (sauf les œufs et mon sacro-saint fromage, mon péché mignon!).
J'avais essayé de lire Zermatti, autant j'aime beaucoup son approche et sa déculpabilisation, autant j'ai pas pu lire plus de quelques pages avant de laisser tomber!

Bouché non, ça dépend vraiment de la direction que prennent les études, des formations complémentaires etc. Et puis la grande majorité des personnes qui font psycho ont elles-mêmes des problèmes à régler, plus tu avances dans tes études moins il y a de monde car problème compris ^^

Dans l'idéal l'ouverture se fera à la fin de ma perte de poids, le temps de tout organiser et préparer. Mais comme la vie est une farceuse je ne sais pas quand exactement ça se fera :mrgreen:

Nouveau panty gainant reçu à l'instant, j'en ai pris un à la tourmaline pour voir (ça coûtait pas plus cher qu'un panty normal et j'en avais besoin d'un deuxième moins contraignant à porter post retouches). Les retouches + la caféine + rouleaux masseurs + panty + compléments alimentaires + sport, si ma cellulite ne disparaît pas il y a un problème!!!
Avatar de l’utilisateur
LoveT
Régimeur régulier
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 29, 2015 10:00 am

Re: [JdB] Rémission d'un ex obèse

Message non lupar Bambou » Mer Sep 30, 2015 2:02 pm

Ah oui tu sors l'artillerie lourde pour vaincre ta cellulite ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: [JdB] Rémission d'un ex obèse

Message non lupar casefloti » Mer Sep 30, 2015 7:12 pm

Ha oui là pour le coup tu auras tout essayer
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: [JdB] Rémission d'une ex obèse

Message non lupar LoveT » Jeu Oct 01, 2015 12:08 am

Bonsoir les filles, voici mon petit bilan:

L'alimentation du jour :

Deux grands smoothies sur la journée: 2 kiwis 1 pomme et un verre de jus de pommes pour le premier, 1 banane 1 kiwi et un verre de jus d'agrumes pour le deuxième, les deux agrémentés de graines de lin. Un bon cocktail de vitamines!

Cet aprèm j'avais faim d'œufs, donc 3 œufs brouillés natures.

Ce soir pas très faim mais pour accompagner mon copain j'ai pris l'équivalent d'un verre de haricots frais à peine revenus au wok, assaisonnés d'1CS d'huile d'olive , puis une infusion au gingembre.

Par contre niveau eau je n'ai comme d'habitude pas beaucoup bu (1/2 litre d'eau au jus de citron frais et curcuma), une mauvaise habitude à changer... 1l par jour de cette "potion magique" serait un bon début.

Le craquage du jour :

RIEN! Zéro craquage aujourd'hui! OK c'est grâce à moi, mais aussi grâce à vous, alors encore merci! Le fait de faire un bilan de mes craquages exposés ici me motive à ne pas craquer! Et pourtant dans les placards il y a des bonbons, des pains au lait, des pains au chocolat etc!

Humeur générale

Un peu seule aujourd'hui (monsieur à la salle de sport après le travail et moi en "vacances convalescence/régime/plan de carrière", + règles), donc un peu morose. J'ai fait de la muscu des triceps (ça j'ai droit) et de la taille, en attendant l'autorisation de la reprise totale de vendredi.

Ce week-end abonnement à notre premier panier de fruits et légumes bios hebdomadaire, ça évitera les aller-retour quasi quotidiens expansifs à la supérette, et ça m'évitera par la même occasion de polluer la terre en consommant des bananes bio venues de l'autre bout du monde (les produits des paniers viennent tous de la région)
Éventuellement passage à la biocoop histoire de faire un petit plein de légume et de fruits plus diversifiés que ce que propose la supérette...

Un peu stressée pour demain, on verra bien ce que la balance a à me dire...

Passez une bonne nuit!!!
Avatar de l’utilisateur
LoveT
Régimeur régulier
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 29, 2015 10:00 am

Re: [JdB] Rémission d'une ex obèse

Message non lupar Bambou » Jeu Oct 01, 2015 8:07 am

Super pour le zéro craquage !Le forum est magique pour çà,aucun grignotage pour moi aussi depuis 3 semaines et demie..

Sympa de prendre un panier bio..çà permet de devenir locavore ce qui est mieux pour la planète :)

Qu'a dit Dame Balance ce matin ?
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités