● Rideuze's diary

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

● Rideuze's diary

Message non lupar rideuze » Ven Juil 31, 2015 12:00 am

Coucou tout le monde !

Après quelques semaines de re-équilibrage et pas grand chose de perdu niveau poids je me décide à poser un carnet ici, histoire d'avoir vos avis sur ce qui va et ce qui va pas…
Je sais pas si j'aurai le temps de venir poster tous les jours, mais je vais essayer, et j'irai lire vos carnets aussi :)

Alors déjà je fais 1m62 pour environ 84kg et mon objectif est de perdre plus ou moins 30kg sur une période de 6 à 8 mois, je mettrai mes pesées à jour sur ce post également.

poids de départ: 87kg (fin juin/début juillet)
Lu 20/07/15: 85,5
Lu 27/07/15: 84,3 (-1,2)
Ma 04/08/15: 82,2 (-2,1)
Sa 08/08/15: 81,9 (-0,3)
pas de pesée, vacances
Ma 25/08/15: 79,5 (-2,4)
Di 30/08/15: objectif 78
Ma 08/09/15: objectif 77

Je n'ai pas fait beaucoup (du tout…) de sport pendant de nombreuses années et niveau bouffe c'était plutôt pizza chips, gâteaux & chocolat.

Liste d'aliments interdits: (si vous voyez des trucs à ajouter ?)
sucreries, gâteaux, chocolat sauf noir
charcuteries (bon ça c'est facile je mange rarement de la viande à vrai dire)
beurre, huile, lait, fromage gras
pizzas, tartes flambées, chips, guacamole
pain blanc (j'aime pas vraiment le pain, le seul moment oû j'en mange c'est dans un kebab)
& aliments pas interdits mais à manger avec modération:
sauces (le pesto est un de mes aliments favoris :s)
pâtes, riz
yaourts, confiture maison

Sinon j'ai repris le sport sérieusement depuis le début de la semaine, j'alterne vélo elliptique (séances en donnant tout et séances en restant sous 70% de FCmax -apparemment ce serait le mieux pour brûler du gras, mais ça puisse aussi dans la masse musculaire donc bon…-) et exercices de musculation (typiquement crunch, chaise, montées bassin, planches, pompes, squats, crunch ciseau…) en essayant d'augmenter la durée/vitesse et le nombre de répétitions et séries graduellement.
J'ai commandé une corde à sauter pour quand je pars cet été et ne pourrai pas faire de vélo elliptique.

Niveau repas pour aujourd'hui (jeudi), c'est un peu chaotique et donc loin d'une journée type parce que j'ai rattrapé mon sommeil et dormi jusqu'à 16h…

17h; petit dèj: pomme, compote pomme rhubarbe, thé vert
22/23h; 2 tomates + 1 crotin chèvre + basilic au micro-onde (c'est un délice ce truc ^^)
2 carottes et un peu de pesto rouge et vert…
thé vert & thé noir


sport aujourd'hui:
- matin (à 17h lol): vélo elliptique 40min en gardant ma FC sous 135bpm donc à allure plutôt modérée (sachant que mon rythme cardiaque au repos est à 90),étirements et squats
- soir: abdos, chaise, levés bassin, planches, pompes, squats ect pendant 30min environ
Dernière édition par rideuze le Mar Aoû 25, 2015 8:41 pm, édité 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
rideuze
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Dim Juil 19, 2015 1:58 am
Localisation: Bas-Rhin

Re: ● Rideuze's diary ●

Message non lupar kamaelia » Ven Juil 31, 2015 7:30 am

ah bas dis donc beau programme tout ça! bon courage à toi :)
Avatar de l’utilisateur
kamaelia
Régimeur confirmé
 
Messages: 440
Inscription: Sam Juil 11, 2015 5:38 pm

Re: ● Rideuze's diary ●

Message non lupar Dahlia » Ven Juil 31, 2015 9:49 am

Perso je n'aime pas l'idée d'une liste d'éléments interdits mais je comprends tout à fait que tu veuilles te mettre des limites ^^
Par contre ne t'interdis pas le beurre et l'huile ! Même s'il faut en consomme peu, il faut en prendre quand même un petit peu tous les jours pour graisser le colon et aider le transit ! (J'ai fait une occlusion intestinale sévère y'a trois ans je sais bien de quoi je parle ! xD )
Donc que tu veuilles t'interdire des bombes caloriques ok, mais pas le beurre et l'huile ! Avec grande modération on dira. :p
Sinon beau programme ! Tu as tout mon soutien ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Mer Juil 15, 2015 10:42 am

Re: ● Rideuze's diary ●

Message non lupar marie2711 » Ven Juil 31, 2015 11:09 am

Bonjour, et bienvenue.
Si tu permets, je ferais un commentaire sur ta liste d’interdits
iste d'aliments interdits: (si vous voyez des trucs à ajouter ?)

sucreries, gâteaux, chocolat sauf noir
ok, le chocolat noir, tu peux le mettre en occasionnel, sauf un mini morceau qui serait TA récompense,… éliminer aussi les pâtes à tartiner (nutell…)
charcuteries (bon ça c'est facile je mange rarement de la viande à vrai dire)
tout n’est pas à mettre dans le même panier pour les charcuteries. Ok, vire le saussison, les pâtés, … mais en regardant les étiquettes, tu trouveras toute une série de choses intéressantes. Le jambon de paris, le filet de poulet, et toute une série d’autres chose dont j’ignore le nom en France (en Belgique : filet de Saxe, filet d’Anvers,…) Ca fait moins de 5% de matière grasse (parfois même moins de2…) pour 20-25% de protéines… donc assez intéressant. Attention toutefois au sel.
beurre, huile, Il te faut un minimum de matières grasses, je crois 1 (ou deux ?) cuillières à soupe. Je te conseille l’huile d’olive pour les préparations chaudes et l’huile de colza (qui ne peut pas cuire) pour le froid.
lait, Soit tu n’aime pas çà, et là ok, sinon, c’est aussi un apport de protéine (moindre) pour finalement pas tant de graisse.
fromage grasMoi, je mettrais plutôt avec modération. Attention que les allégés, outre le fait qu’ils soient à mon sens, pas bons du tout, restent tout de même très gras. Si tu aime le fromage, le mieux est de garder la version « grasse », mais n’en manger que très peu.
pizzas, tartes flambées, chips, guacamoleok
pain blanc (j'aime pas vraiment le pain, le seul moment oû j'en mange c'est dans un kebab)
d’une manière générale, il faut préférer les versions complètes, mais si tu n’aimes pas, ce n’est pas indispensable. Veille a avoir une source de glucides assez importante tout de même (riz, pâtes, pommes de terre, légumineuses, quinoa, boulgour, …)
[color=blue]Je rajouterai ici les céréales petit déjeuner (même et surtout les soit disant « de régime »)


& aliments pas interdits mais à manger avec modération:
sauces (le pesto est un de mes aliments favoris :s)Il y a moyen de préparer des versions « lights », tout à fait acceptables, avec du yaourt, du fromage blanc, du coulis de tomate, beaucoup d’herbes…
pâtes, riz Je ne sais pas trop ce que tu entends par « modération », mais, il faut tout de même suffisement de « féculents ». On dit qu’il faut au moins 55% des calories apportées par les glucides (si possible « lents »). Issus des "féculents", légumineuse, fruits, produits laitiers...

yaourts, En version « fruitée », tout à fait d’accord, je te conseille même, si tu as la possibilité de les remplacer par du « nature » que tu accompagne d’une cuillère à café de confiture maison (que tu aurra faite avec moins de sucre), c'est 1000 fois meilleur. Sinon, même remarque que pour le lait.
confiture maison une cac par jour, c’est acceptable
Je rajouterai pour cette catégorie : les noix, noisettes, amandes

Sinon, je pense que le mieux est de se créer une journée type autour de laquelle tu fais des variations, en fonction de ton emploi du temps, de tes envies...

Pour le sport, c'est bien. Je ne connais pas trop les histoire de FC, mais on dit que le mieux, c'est de toujours être capable de tenir une conversation.
marie2711
Régimeur confirmé
 
Messages: 245
Inscription: Jeu Déc 13, 2007 4:33 pm

Re: ● Rideuze's diary ●

Message non lupar rideuze » Ven Juil 31, 2015 2:22 pm

Merci pour vos réponses les filles ! :) Marie merci beaucoup pour tous les conseils, y'a pas de soucis c'est bien pour voir ce qui allait pas que je l'ai mise donc j'apprécie à 100%; donc point par point,

le beurre et l'huile: depuis 3 ans que je suis dans mon apart' j'en ai acheté une bouteille et deux plaquettes, j'ai jeté les plaquettes après des semaines au frigo (j'en avait besoin un peu pour une recette spécifique, gâteau anniv) et la bouteille je l'ai toujours au 3/4 plein, donc en réalité je n'en mange déjà pas à la base… ce qui est sûrement pas top mais bon

justement le chocolat je garde le noir pour récompense ou grosse envie sucrée, nutella & co j'en ai jamais acheté, je suis plutôt du genre à acheter un pack de 5 tablettes milka, les mettre au congelo et en deux jours, y'a pu… mais plus question de faire des choses pareilles, le sport aide, ça donne moins envie de gâcher tous les efforts que si on fait de toute façon rien ^^

charcuteries, bon j'avoue j'aime pas ça, tout ce que je prévois de manger en viande c'est des steack hâchés (1ou2/semaine), blancs de poulet (1x ou2), kebab boeuf (mon joker 1 ou 2x/mois), honnêtement j'aime pas la viande, jambon tout ça je peux pas, limite tout ce qui est fumé ça passe --" oui je sais suis compliquée, sinon j'aime le poisson, mais c'est trop cherrr >.<

fromage j'élimine parmesan/gruyer/fromage pâte molle en général, et tous en fait sauf les chèvres parce que ça j'aime vraiment, dans ma tête je me dis que c'est moins gras que les autres et je veux même pas regarder les calories, je prends juste une portion raisonnable

j'aime beaucoup tout ce qui est quinoa, lentilles, et pâtes donc féculents pas de soucis, juste j'aime pas cuisiner et ça prend du temps (oui je considère tout ce qui comprend une casserole comme cuisiner, sinon c'est cru ou microonde…). je vais m'y mettre, et passer aux pâtes complètes. le riz c'est moyen mon truc sauf dans les suhis ou en salade (en gros quand c'est froid & accompagné)

tout ce qui est fruits secs je n'en mange qu'au ski, donc pour le moment pas de soucis ^^

j'ai zapé les sodas mais j'en bois peu, sauf light ou je diminue graduellement ma conso (env 8L/ semaine avant de coca light), je suis à 5 cette semaine, 4 la prochaine ect jusqu'à 2 & les monster (genre de redbull) ça c'est bien calorique donc je vais diminuer aussi
en fait j'adore l'effet bulles dans les sodas (par ex je n'aime pas le coca quand les bulles sont parties) mais pas l'eau à bulles :(

Je m'autorise un joker solide et 1 liquide par semaine, donc typiquement un kebab et 1 boisson Monster

& Marie j'ai vu que tu courrais (congrats pour le 5k en 40m ! :)), si ça te tente lis ces deux articles je trouve que ça explique bien tout ce qui faut savoir au niveau des fréquences cardiaque liés à l'effort et la perte de poids/ perte de graisse, courir en fractionné (high intensy interval training) (pour le 1er c'est un site de muscu un article sur la sèche mais ça s'applique aussi bien pour un régime et c'est très bien expliqué, surtout que tu fais aussi des séances de muscu c'est très bien, c'est quoi ton bouquin au fait ?)
http://www.musculaction.com/news/courir-pour-bruler-graisses.htm
http://www.sportsante.info/article/quelle-endurance-pour-mincir%C2%A0

Je me suis faite une journée type, hier c'était juste n'importe nawak parce que j'étais décalée depuis 3jours, au final aujourd'hui c'est pas encore ça non plus, je vais essayer de faire ma journée type demain :)

Aujourd'hui:

● matin
thé vert ma cafetière est morte >.<"
vélo elliptique 35mn allure rapide, étirements et squats
compote pomme rhubarbe, 4 biscuits gerblé citron pavot, thé vert
● 14h
1 carotte, thon naturel env. 110g sec + 5 cas vinaigre (j'ai trop essoré le thon du coup c'était bof et j'ai du le noyer au vinaigre, pas top et ça m'a coupé l'appétit)
● 16h/17h
1 pamplemousse
● 19h
1 boisson monster je sors et si je bois pas ça étant à cours de café ça ne vas pas le faire
● 20h/23h
20aine de radis + 10 petites tomates + 1 petit canapé artichauds huile + part de 2x5cm pâte avec tomate mozza salade + 1 boulette 3cm diamètre légumes thon frit + 1L coca light/zero + 1 café
●1h du mat (en rentrant)
défi sport J5 (je prend au jour 5 vu que j'ai fais ces 3 exos toute la semaine passée et qu'on est samedi comme ça mon J1 est un lundi sinon je vais m'y perdre
20 (le matin)+35+15 squats
10 + 20 + 10 crunches
20 (+10) bridges
Dernière édition par rideuze le Dim Aoû 02, 2015 12:45 am, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
rideuze
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Dim Juil 19, 2015 1:58 am
Localisation: Bas-Rhin

Re: ● Rideuze's diary ●

Message non lupar Dahlia » Ven Juil 31, 2015 2:27 pm

Si t'as pas d'idée le soir, privilégie le poisson ou la soupe !
Le poisson est plus léger que la viande si tu veux un "menu type" qui ne te fasse pas manger trop lourd le soir !
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Mer Juil 15, 2015 10:42 am

Re: ● Rideuze's diary

Message non lupar rideuze » Ven Juil 31, 2015 2:38 pm

merci :) malheureusement j'ai pleins d'idées et le soir est typiquement light à la base, c'est juste ce soir je sors donc je sais pas encore ce que je vais manger, et ce sera sûrement pas génial, le tout va être de résister aux chips et autres :evil: sur la table
Avatar de l’utilisateur
rideuze
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Dim Juil 19, 2015 1:58 am
Localisation: Bas-Rhin

Re: ● Rideuze's diary

Message non lupar Dahlia » Ven Juil 31, 2015 2:43 pm

Essaye d'éviter les fast food :s
Je sais que c'est pas évident quand on est avec des amis mais ça serait une bonne chose pour toi ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Mer Juil 15, 2015 10:42 am

Re: ● Rideuze's diary

Message non lupar kamaelia » Ven Juil 31, 2015 9:16 pm

Pour la monster il existe une version light c est la bleue si jamais tu la trouves dans ton magasin perso je suis pareil et je m en fais 1 de temps en temps;)
Avatar de l’utilisateur
kamaelia
Régimeur confirmé
 
Messages: 440
Inscription: Sam Juil 11, 2015 5:38 pm

Re: ● Rideuze's diary

Message non lupar kamaelia » Ven Juil 31, 2015 9:18 pm

Pas mal sinon les site sur la CAP ça m intéresse aussi j'irai les lire ce soir ;)
Avatar de l’utilisateur
kamaelia
Régimeur confirmé
 
Messages: 440
Inscription: Sam Juil 11, 2015 5:38 pm

Re: ● Rideuze's diary

Message non lupar rideuze » Ven Juil 31, 2015 11:57 pm

bon y'avait pizza, chips, gâteaux apéro, quiche loraine & brownies :evil: sur la table et je n'y ai pas touché, je suis plutôt contente :) heureusement les brownies étaient aux noisettes et c'est pas mon truc sinon je sais pas si j'aurai résisté ^^ et je n'ai pas bu d'alcool mais bon avec le petit manque de sommeil + sport + monster j'étais un peu off même sobre donc ça passait
& je vais essayé la monster light, ça me dit quelque chose mais je sais plus si j'avais aimé ou pas
Avatar de l’utilisateur
rideuze
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Dim Juil 19, 2015 1:58 am
Localisation: Bas-Rhin

Re: ● Rideuze's diary

Message non lupar kamaelia » Sam Aoû 01, 2015 6:55 am

Génial d'avoir résisté! bravo à toi c est pas facile! Ils avaient quand même mis quelque chose que tu pouvais manger? parce que genre en apéro des tomates cerises, du melon, y a plein de trucs pas chiant à mettre ;)
Avatar de l’utilisateur
kamaelia
Régimeur confirmé
 
Messages: 440
Inscription: Sam Juil 11, 2015 5:38 pm

Re: ● Rideuze's diary

Message non lupar Dahlia » Sam Aoû 01, 2015 11:25 am

Bravo pour avoir résisté !
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Mer Juil 15, 2015 10:42 am

Re: ● Rideuze's diary

Message non lupar rideuze » Sam Aoû 01, 2015 5:27 pm

Merci :) Oui y'avait un peu de choix, j'avais édité ma journée de hier. j'ai mangé 2-3 trucs moyen mais en très petite quantité et le reste c'était légumes + beaucoup de coca light.

Aujourd'hui ça va encore être n'importe quoi, je viens de me lever (je crois que mon chat va me tuer, à force de lui faire patienter pendant des heures pour manger), je sais pas trop ce que j'ai je suis claquéeee (et couché à 2h du mat aussi, mais ça fait 14h de dodo quand même >.<)

● 19h/20h
10aine de radis + 10 mini coraya (110Kcal/10 batonets et c'est dé-li-cieux) + thé vert
3 carottes + un peu de pesto rouge et un peu de pesto vert humm :/

● 21h
1 pamplemousse + thé vert

● minuit
thé vert
defi sport J6:
crunch 5x10
squats 35 + 15x2 +5
relevé bassin 20x2 +5
(je suis trompée j'ai cru que le 45 c'était ça, bref --")
Avatar de l’utilisateur
rideuze
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Dim Juil 19, 2015 1:58 am
Localisation: Bas-Rhin

Re: ● Rideuze's diary

Message non lupar rideuze » Dim Aoû 02, 2015 6:55 pm

bon alors aujourd'hui j'enchaine avec ma journée d'hier, en gros je n'ai pas dormi, je me suis allongée 2/3h mais pas sommeil, donc ça risque d'être un peu chaotique, pour changer…

● 8h
2 biscuits gerblé pavot citron + thé vert
40m vélo eliptique, moyenne 4km/h, FC<135bpm, étirements
exercice chaise 1m + squats x20

● 9h
thé vert + compote pomme rhubarbe

● 10h /11h
Nouilles Yum Yum au boeuf bon c'est pas très équilibré et très lipidique mais c'est 'que' 300Kcal et c'est très nourrissant (perso je les mange crues et avant j'en aurai mangé 2 ou 3 paquets donc ça va) + 2 mini coraya

● aprèm
dodo :D

● 17h30
defi sport J7:
crunch 5x10
squats 20 + 3x20
relevé bassin 20


● 19h
thé vert + 4 coraya + bol de fromage brebis avec tomates & basilic

● 1h du mat
1 pamplemousse + no comment 800Kcal
Avatar de l’utilisateur
rideuze
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Dim Juil 19, 2015 1:58 am
Localisation: Bas-Rhin

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités