simplicité

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Dim Jan 21, 2018 9:32 am

Hello les filles!
Vous avez tout à fait raison . Hier matin, je me suis levée, j'étais déprimée, à cause de mon menu de la veille au soir. Ensuite, je me suis reprise, je me suis regardée dans la glace et je me suis dit à haute voix "résiste prouve que tu existes" vous connaissez bien le refrain!
Et je me suis fait une journée correcte. Le moral et le conditionnement psycho font beaucoup!

Je crois en réalité qu'il y a beaucoup de facteurs qui me font craquer mais notamment celui qui consiste à me dire le vendredi soir que j'ai eu encore une fois une semaine très fatigante dans laquelle j'ai beaucoup subi de contraintes (horaires etc .. ). dans laquelle j'ai beaucoup donné aux autres: à mes élèves , à mes enfants, à ma maison... et j'ai l'impression que je n'arrive pas à prendre du temps pour moi et la nourriture et un plaisir à moi pour moi : c'est mon lot de consolation en quelque sorte. :roll:

Je sais qu'il faut que je mette en avant d'autres sources de plaisir , c'est ce qu'il se passe quand j'arrive à faire très attention!

En tout cas, ce matin, quand j'ai lu tous vos messages, je me suis encore dit que vraiment j'avais de la chance que cette entraide entre nous était formidable et que je devais l'honorer en restant raisonnable aujourd'hui.
Allez je pars pour une heure de footing...sous la pluie...

Bon dimanche à vous toutes
:bisou: :Temps13:
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar karinelu1215 » Dim Jan 21, 2018 10:49 am

Hello !!

Tu veut faire quoi comme formation ? Tu change de travail ? En tout cas beau projet

Pour les craquage Tu dit que tu craques le vendredi après une semaine fatiguante Et stressante
À la maison Tu sera sûrement moins stresser donc pas forcément plus de craquage !!

En tout cas soit pas trop dure Tu as manger OK Mais c'est pas la fin du monde !

Bonne journée pluvieuse !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: simplicité

Message non lupar Lia Androws » Dim Jan 21, 2018 12:29 pm

On sens la motivation et le soutien et je dirai même le respect des autres et de lors objectifs qui circule sur ce forum dans ton message. Il représente se que beaucoup d'entre nous pense et c'est super motivant ! Le footing sous la pluie est là preuve que tu veux changer et c'est très agréable à lire alors si nos messages t'aiment. Ça que les tiens également !
Bon dimanche
Lia Androws
Régimeur confirmé
 
Messages: 533
Inscription: Mar Juin 13, 2017 2:38 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Dim Jan 21, 2018 9:19 pm

Lia Androws a écrit:On sens la motivation et le soutien et je dirai même le respect des autres et de lors objectifs qui circule sur ce forum dans ton message. Il représente se que beaucoup d'entre nous pense et c'est super motivant ! Le footing sous la pluie est là preuve que tu veux changer et c'est très agréable à lire alors si nos messages t'aiment. Ça que les tiens également !
Bon dimanche

Tout à fait Lia! De l'entraide et du respect et une grande transparence !
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Dim Jan 21, 2018 9:21 pm

Karine, en fait , je vais peut peut-être obtenir mon congé formation pour préparer l'agrégation pendant 10 mois l'année prochaine.
Tu as peut-être raison pour le stress...
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar Camlou » Dim Jan 21, 2018 9:59 pm

Et ba écoute si on est une source de motivation pour toi c'est top
Alors ce footing sous la pluie? Et cette journée?
Camlou
Régimeur confirmé
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 19, 2017 5:16 pm

Re: simplicité

Message non lupar briocheMoelleuse » Lun Jan 22, 2018 5:27 am

salut!

ouille le footing sous la pluie risque de te filer un méga rhume non? si j'étais ta mère je ne t'aurais pas laisser sortir! :sirprizlol: :sirprizlol:

l'alimentation est vraiment un plaisir aussi pour moi! le tout est de mesurer notre plaisir!

le week on se fait un programme plus libre, avec plus de petits plaisirs mais sans que ça vire à l'orgie!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: simplicité

Message non lupar Faitdesbulles » Lun Jan 22, 2018 8:32 am

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Mar Fév 27, 2018 12:48 am, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: simplicité

Message non lupar titeboule » Lun Jan 22, 2018 10:52 am

j'y pense aigredouce
essaye de te procurer les cours du CNED avant le début de tes révisions ! ça te permettra de prendre de l'avance, et on le sait, les concours c'est une question d'endurance, si tu peux gagner du temps sur les autres candidats, c'est tout bénéf !
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Lun Jan 22, 2018 3:59 pm

Merci TitBoule? Il fait que je m'y mette avant pour la méthode , au moins , tu as tout a fait raison, car les oeuvres changent toutes sauf 1 d'une année sur l'autre. Et puis je n'ai plus aucun réflexe...je ne suis plus du tout dans le coup question dessert.. .etc...

Pour ce dimanche, les filles. C'était sportif et je me suis fait plaisir sans dévorer non plus donc ça va! Je te rejoins Brioche!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar tonypony » Lun Jan 22, 2018 4:13 pm

Pour nous toutes ici manger est un plaisir (logique sinon on ne serait pas là!!) donc on peut bien s'octroyer qq plaisir le we tout en remontant en selle le lundi !! sinon titeboule nous gronde :Invision-Board-France-557:
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: simplicité

Message non lupar titeboule » Lun Jan 22, 2018 5:13 pm

oui c'est mon côté prof tonypony ha ha ha
(mais n'oubliez pas que quand je vous gronde, c'est toujours bienveillant, et j'anticipe pour moi aussi :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: simplicité

Message non lupar titeboule » Lun Jan 22, 2018 5:18 pm

aigredouce a écrit:Merci TitBoule? Il fait que je m'y mette avant pour la méthode , au moins , tu as tout a fait raison, car les oeuvres changent toutes sauf 1 d'une année sur l'autre. Et puis je n'ai plus aucun réflexe...je ne suis plus du tout dans le coup question dessert.. .etc...

Pour ce dimanche, les filles. C'était sportif et je me suis fait plaisir sans dévorer non plus donc ça va! Je te rejoins Brioche!


quand j'ai passé le CAPES et l'Agrégation, il y avait un candidat avec qui j'ai sympathisé, il avait 54 ans et était en reconversion totale, n'avait pas fait une dissert depuis des années, et avait logiquement peur de ne pas être à la hauteur. Nous avons beaucoup travaillé ensemble, ça aide de se faire des équipes de révision, je te le conseille, et au final nous avons réussi tous les deux !
Sois confiante, travailleuse et motivée. Anticipe et trouve les cours du CNED, fais toi un planning de révisions, sport le matin tôt, une heure de marche c'est déjà top, pour oxygéner ton cerveau et être d'attaque pour ton planning.
Moi j'allais à la piscine, et je révisais sous l'eau, si si, c'est comme si toutes mes semaines de révisions se remettaient en place en nageant.
Ha oui et aussi, réserve toi de vrais paliers de décompression, c'est une histoire d'endurance, un massage une fois par mois en institut + ostéo, c'était une de mes méthodes, pour me décontracter.
Tu peux réussir aigredouce, la loi de concours est cruelle, mais il faut y aller confiant, en se disant "j'ai fait mon maximum, si ça ne marche pas, aucun regret !! "
Bises je file au sport !
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: simplicité

Message non lupar stef » Lun Jan 22, 2018 7:43 pm

coucou, bravo à toi d'avoir réussi à te raisonner pour passer à autre chose ! c'est super ! parce qu'au final ce qui fait grossir c'est de s'engouffrer dans la brèche ! pour ma part, j'aurais aussi fait un grand pas le jour où je ne culpabiliserai pas en me faisant un bon gueuleton une fois comme ça en passant !
bonne soirée et sois confiante pour ta reprise d'études !
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Lun Jan 22, 2018 8:30 pm

Merci les copines de régime :Forum03: :Forum03: :Forum03:
Aujourd'hui journée irréprochable côté régime.
J'ai voulu écrire dissert tout à l'heure et c'est dessert qui est sorti! C'est très rigolo car je viens sur ce forum pour parler régime et l'agrégation s'incruste mais c'est parfait . Mes deux chantiers en un forum!
En fait, je ressemble à ce monsieur de 54 ans, c'est sûr et c'est pour ça que je veux tenter ma chance !
Après honnêtement pour l'instant, je n'ai rien commencé et il faudrait que je m'y mette tout doucement!
Merci les coachs!
J'espère que vous êtes toutes en train de penser à votre objectif du 29!!!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités