simplicité

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Ven Fév 02, 2018 10:11 am

Oui, Brioche, je vous donnerai des astuces avec plaisir et j'espère que ce sera la fin de mes soucis alimentaires.

J'ai déjà beaucoup avancé dans la mesure où je sais rester dans une zone pas trop large ...un, deux , trois kg maximum d'écart.. .c'est moins effrayant que le grand huit!

Je suis sûre que c'est une question de confiance en soi pour se maîtriser vraiment. Je ne veux pas être dans l'hyper contrôle non plus parce que c'est pathologique aussi mais juste suffisamment bien pour arrêter d'y penser.

Bon courage à vous!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Ven Fév 02, 2018 10:11 am

Oui, Brioche, je vous donnerai des astuces avec plaisir et j'espère que ce sera la fin de mes soucis alimentaires.

J'ai déjà beaucoup avancé dans la mesure où je sais rester dans une zone pas trop large ...un, deux , trois kg maximum d'écart.. .c'est moins effrayant que le grand huit!

Je suis sûre que c'est une question de confiance en soi pour se maîtriser vraiment. Je ne veux pas être dans l'hyper contrôle non plus parce que c'est pathologique aussi mais juste suffisamment bien pour arrêter d'y penser.

Bon courage à vous!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar Faitdesbulles » Ven Fév 02, 2018 11:13 am

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Mar Fév 27, 2018 12:30 am, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: simplicité

Message non lupar titeboule » Ven Fév 02, 2018 4:44 pm

coucou aigredouce :D
j'espère que ton week-end s'annonce agréable et que tu vas bien !
des bises ! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Ven Fév 02, 2018 6:59 pm

Oui TitBoule.. .Ca s'annonce bien mais j'aimerais surtout ne pas craquer! Il faut que j'y arrive!!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Ven Fév 02, 2018 6:59 pm

Bisous
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Fév 03, 2018 5:57 am

salut!

je reste persuadée que c'est une question de déclic et de motivation: quand on a une bride(motivation) suffisamment large pour nous empêcher de nous goinffrer on est sauvé! lol
j'ai tjrs aimé mangé, tjrs été gourmande, mais avant je ne tolérais pas le moindre écart de poids: je restais à 58/59, si je voyais un 60 je me rattrapais tout de suite et puis pendant ma 3éme grossesse mon mari a commencé à me dire qu'il m'aimait bien avec des kilos en plus, et après cette idée m'est restée: finalement je veux mincir mais mes kilos sont aussi un atout alors ça a dilué ma motivation..et c'est pas cool du tout! :sirprizlol:
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Sam Fév 03, 2018 2:38 pm

Tu as raison Brioche! Il y a une question de motivation! C'est clair. En ce moment je mange souvent trop mais j"ai des fringues que j'aime et qui me vont donc je me laisse aller. C"est ça!
Et quand j'ai une soirée pour danser ou un rdv à la piscine! Bingo!Comme par magie, je m'y mets à fond!
Conclusion: Je crois que je devrais m'inscrire à la piscine! Là...pas d'échappatoire possible!
Bisous et bon week-end!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar Faitdesbulles » Sam Fév 03, 2018 3:52 pm

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Mar Fév 27, 2018 12:22 am, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: simplicité

Message non lupar karinelu1215 » Sam Fév 03, 2018 3:55 pm

Merci les filles Oui je suis bien entouré aussi une famille au top !!

Ça aide et la plus belle revanches sera de devenir toute mince ihih

La motivation rt Le déclic je suis de ton avis Brioche
Sans déclic et sans la volonté on craqué
Mais c'est Si dur à trouver !!

Aigredouce alors dame balance vendredi ? Ou je l'ai pas vu lol

Bon week-end !
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: simplicité

Message non lupar stef » Sam Fév 03, 2018 10:31 pm

coucou, je te mets un lien qui pourra peut-être t'intéresser : https://www.youtube.com/watch?v=szPdBV0eelg
c'est l'émission "c dans l'air" d'aujourd'hui sur le sucre, j'suis tombée dessus en rentrant du taf mais c'était la fin, je la regarderai au calme plus tard ...
bon week-end
stef
Régimeur confirmé
 
Messages: 365
Inscription: Sam Déc 16, 2017 7:48 am

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Dim Fév 04, 2018 9:29 pm

Merci Stef! J'essaierai de regarder cette émission. Le lien entre emotions/cerveau et kilo m'intéresse beaucoup et
le sucre agit directement sur notre cerveau.

J'ai lu rapidement hier soir un livre sur l'auto hypnose écrit par Jean Doridot et ça m'a convaincue . Nous regorgeons de capacités et notre cerveau est une machine incroyable mais face au cerveau emotionnel, le cerveau rationnel est toujours perdant. La volonté n'est pas la seule clé. Il faut déjouer les pièges de nos émotions et de notre inconscient.
En cas de conflit entre la volonté et l'automate (l'inconscient), l'automate gagne toujours.
Dans mon histoire, je le vérifie sans cesse.
L'an passé, j'ai reculé à la dernière minute avant d'aller à a un rdv chez un hypnotiseur . J'avais peur de me faire avoir par un charlatan. Je suis assez méfiante.
Aujourd'hui, Je me dis qu'il y a sûrement qc h à faire de ce côté là quand même.
En attendant, j'ai fait un bon week-end sans hyperphagie et avec un long jogging, 12km partiellement sous une pluie fine.
Je suis contente. Je pense que jusqu'au 12/2...j'aurai moins d'embûches que dernièrement .
Mon état d'esprit positif face à mon alimentation se rétablit !
Bonne et heureuse semaine à toutes!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar Faitdesbulles » Lun Fév 05, 2018 7:54 am

.
Dernière édition par Faitdesbulles le Mar Fév 27, 2018 12:24 am, édité 1 fois.
Faitdesbulles
Régimeur confirmé
 
Messages: 364
Inscription: Ven Jan 12, 2018 9:35 am

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Lun Fév 05, 2018 12:41 pm

Merci! J'ai rdv chez un hypnotherapeute jeudi qui vient. Mon livre sur l'auto hypnose m'a décidée! Pourvu que ça marche!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar briocheMoelleuse » Lun Fév 05, 2018 1:28 pm

salut
bravo pour le we sérieux!

moi l'hypnose ça me fait peur tout court, charlatan ou sérieux je ne veux pas qu'on me "contrôle" ! fais gaffe quand même!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités