simplicité

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Lun Mar 05, 2018 12:55 pm

Écoutez les filles! C'est magique! Le mois de mars est là et je me sens mieux.
Ça fait plusieurs années que je remarque ça. Je suis partie au boulot ce matin sous un beau soleil. J'étais contente. Je travaille la relaxation et le mental tous les jours en essayant de réinitialiser mon cerveau si vous voulez! :D
Non, non ne partez pas en courant, je ne suis pas dingo! :roll: :roll: En fait , c'est tout simple. Je suis persuadée depuis des années d'avoir un problème avec la nourriture et le simple fait d'en être persuadée m'empêche d'en sortir. Le tout est donc maintenant de changer progressivement en quittant toutes mes craintes.
Je mange correctement mais je n'ai plus peur de craquer de façon démesurée. J'espère que l'hypnose y est pour quelque chose et que cette nouvelle façon d'être sera définitive. :bisou: :bisou: :bisou:
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar tonypony » Lun Mar 05, 2018 1:07 pm

si avoir trouver ce qui te cause du tort + l'hypnose te rend épanouie c'est génial !!
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: simplicité

Message non lupar motiv » Lun Mar 05, 2018 1:57 pm

c'est une approche intéressante et c'est super qu'elle te convienne;
tu as eu un entretien psy avec l'hypnotiseur avant la séance proprement dite?
motiv
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Mer Fév 14, 2018 3:45 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Lun Mar 05, 2018 4:00 pm

Oui, un très long entretien les deux fois et la dernière fois un long entretien après l'hypnose mais pas en évoquant le travail sous hypnose, c'est un vœu de sa part.

Je ne pense pas que l'hypnose soit la seule solution. C'est un travail global sur la confiance en soi qui me fait grandement défaut personnellement. En fait, quand j'ai faim, j'ai ...plutôt j'avais (soyons positives) tendance à paniquer. Dorénavant, je respire avec la cohérence cardiaque et j'essaye de cesser de me dire...:"ça y est, tu vas encore craquer et tu n' y arrives pas et tu vas reprendre du poids...etc...etc...", je laisse couler, je n'ai plus peur.

Pour l'instant, ça marche. :D
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Mar Mar 06, 2018 9:09 am

J'ai fait une très bonne journée hier , je vais donc faire une très bonne journée aujourd'hui!
Le pouvoir de l'imagination est sans limite! :o :o
J'imagine donc j'y arrive! :D :D :D

Bonne journée à toutes!!!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar audrey78 » Mar Mar 06, 2018 9:30 am

aigredouce ça me fait trop plaisir de lire des post super positif chez toi !
je trouve qu'en ce moment il y a une positive attitude sur le forum ça requinque ! entre ça et les jours qui rallongent... !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: simplicité

Message non lupar karinelu1215 » Mar Mar 06, 2018 1:49 pm

Contente de te relire et de te lire en si bonne forme !!

Tu as raison imaginer qu'on y arrive c'est déjà y arriver !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: simplicité

Message non lupar motiv » Mar Mar 06, 2018 1:52 pm

aigredouce a écrit:Oui, un très long entretien les deux fois et la dernière fois un long entretien après l'hypnose mais pas en évoquant le travail sous hypnose, c'est un vœu de sa part.

Je ne pense pas que l'hypnose soit la seule solution. C'est un travail global sur la confiance en soi qui me fait grandement défaut personnellement. En fait, quand j'ai faim, j'ai ...plutôt j'avais (soyons positives) tendance à paniquer. Dorénavant, je respire avec la cohérence cardiaque et j'essaye de cesser de me dire...:"ça y est, tu vas encore craquer et tu n' y arrives pas et tu vas reprendre du poids...etc...etc...", je laisse couler, je n'ai plus peur.

Pour l'instant, ça marche. :D

c'est super, ça me tente bien mais je suis dans le rhône.
bonne continuation, c'est super su tu as trouver ce qui te va pour aller de l'avant :D
motiv
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Mer Fév 14, 2018 3:45 pm

Re: simplicité

Message non lupar marie1968 » Mar Mar 06, 2018 9:33 pm

C’est vrai que tes messages sont très positifs et empreints de sérénité ça se sent et merci pour cela

Tu sais où je peux trouver des informations sur la cohérence cardiaque s'il te plaît ?

Merci d'avance,
Bises
Avatar de l’utilisateur
marie1968
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Lun Mar 05, 2018 6:59 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Mar Mar 06, 2018 10:02 pm

Merci les filles! J'espère que tout ça va durer le plus longtemps possible! :mrgreen:
Pour la cohérence cardiaque. Elle m'a conseillé l'application Aspirelax , c'est gratuit.
Vous le mettez sur votre smartphone et ensuite vous respirez en suivant la bulle pendant 5 minutes.
TiteBoule en avait longuement parlé également avant moi. Elle a commencé avec un livre. Vous pouvez aller sur son journal pour voir les références.

Je ne suis pas très forte, je ne suis pas en surpoids mais mon souci c'est qu'il m'arrive parfois d'engloutir beaucoup de nourriture en peu de temps. :twisted: Cette habitude ne découle en rien d'un traumatisme ou je ne sais quoi. C'est juste une insécurité intérieure à ce sujet. Trop de régimes pendant trop longtemps ont détraqué mon approche de l'alimentation.
Bref, on peut s'en sortir même quand le pb est psycho et semble délicat.
En tout cas croire qu'on peut s'en sortir est une solution indispensable pour y arriver alors j'y crois! :D
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar karinelu1215 » Mer Mar 07, 2018 1:27 pm

Merci pour le nom de l'appli je vais voir ca !!

Il est vraie que la nourriture est souvent une protection un refuge à tort mais bon

En tout te lire si positive fais plaisir

Très contente pour toi !!

Tu va être une star Sur la plage cet été :sirprizlol:
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Mer Mar 07, 2018 9:06 pm

Merci Karinelu! Nous allons être des stars du bikini, tu veux dire. En tous cas, on fait tout pour! Je te transmets tout ce que je peux de mon énergie positive.
Ce soir je me suis bien motivée.
Une soupe et de la gym avec l'application 30 jours pour maigrir .
J'espère que je n'aurai pas une grosse déception avec ma balance pour le défi du 12. Cela fait 15 jours que je Ne me suis pas pesée!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: simplicité

Message non lupar LA KATOCHE » Jeu Mar 08, 2018 2:39 am

Merci pour ta bonne humeur et ta positivité... Que ce soit la cohérence cardiaque, le yoga ou l'hypnose, ce sont des solutions, mais je crois qu'il faut être prête pour aborder l'une ou l'autre de ces disciplines.

Je te souhaite une belle réussite quel que soit ton choix !

Bonne journée à toi.
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: simplicité

Message non lupar marie1968 » Jeu Mar 08, 2018 7:41 am

Coucou,
Merci pour tes informations sur la cohérence cardiaque. Je vais télécharger l'appli et voir ça.

Je vais retourner sur le poste de titeboule aussi, qui est une référence, elle m'épate !

Et comme dit karinelu, pour moi c'est un refuge en effet.... Dont je tente de me départir !
Je suis désormais consciente de mes erreurs et de mes travers et j'essaie de les dompter.

C'est le mots, dompter ses maux...

Mais je garde bon moral, ça me sauve...

Enjoy et belle journée.
:bisou: :bisou:

Et merci pour les applis.
Avatar de l’utilisateur
marie1968
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Lun Mar 05, 2018 6:59 pm

Re: simplicité

Message non lupar aigredouce » Jeu Mar 08, 2018 10:31 am

Tout à fait il faut être prête mentalement et dans son corps pour se defaire de ses habitudes collantes!


Tous les jours, je lutte les filles et quand le moral est bon, la lutte est bien plus facile, on est bien d'accord.

En tous cas, ça fait du bien de savoir que l'on n'est pas seule à avoir les mêmes petits démons car souvent je me suis prise pour une dingo avec mon obsession pour la nourriture! :roll:

Je retourne à mes très nombreuses copies et dès que j'ai un peu de temps je reviens vers vous pour vous raconter mes nouvelles trouvailles! Merci les applis...ca peut nous faciliter la vie!
Bonne journée à vous toutes!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité