soupe aux choux

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar tite_caro » Jeu Déc 06, 2007 9:16 pm

Non, je ne suis pas d'accord...
Car c'est un régime qui n'est pas naturel et qui crée moules déséquilibres justement...
Et passer de boire seulement de la soupe en y ajoutant des trucs de temps en temps, à une alimentation équilibrée, à mon avis ça doit se ressentir...

Enfin perso, je préfère passer d'une alimentation équilibrée de régime à une alimentation équilibrée tout court...
Je pense que c'est plus naturel comme processus, et surtout le régime nous apprend à bien manger...

Le régime soupe au choux pour moi ce n'est pas bien manger. Et en ce sens, ce n'est pas bon sur le plan diét, et ça n'apporte pas des automatismes. On remplace un extrème par un autre...
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar gemima » Ven Déc 07, 2007 10:31 am

merci à toutes mais est ce qu'on peut l'insérer dans un régime moins strict. c'est à dire qu'on fait un regime correct ( viande/poisson/légumes /fruit et les soirs on prend la soupe aux choux. c'est bon ou pas?
gemima
Régimeur confirmé
 
Messages: 328
Inscription: Mar Nov 27, 2007 12:08 pm

Message non lupar tite_caro » Ven Déc 07, 2007 12:32 pm

Ben pourquoi seulement de la soupe aux choux ???
Perso, je prends des soupes diverses et variées le midi et le soir, et je préfère ça... Pourquoi ? Ben parce que déjà ce n'est pas un seul goût, et ensuite, ben ça lasse moins, et on a le CHOIX surtout !!!

Je pense aussi que prendre seulement de la soupe le soir, ce n'est pas tip top...
Pour ça je me base sur ce que m'a dit mon endocrino et sur mon expérience personnelle (qui n'est pas généralisable, je l'entends bien)...
Toutefois, en mangeant un repas complet le soir, j'ai perdu 12 KG en un mois et trois semaines...
Et donc ça m'a permis de maigrir tout en ne m'affamant pas... Comme ça, pas de grignotages après le repas, donc pas de calories faciles à prendre quoi !!!

Mais ce n'est que mon avis heing !
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar seiwa » Ven Déc 07, 2007 2:46 pm

Moi aussi quand je dois manger du potage, je varie.
J'en prends entre deux et trois fois par semaine et
si je ne variais pas je crois qu'il y aurait une révolution à la maison ... :sirprizlol:

Le potage est toujours suivi de crudités et je jambon, oeufs ou poisson.
C'est une entrée et pas le plat unique et je ne remange jamais rien après le dîner.
Et comme certaines, ça ne m'empêche pas de maigrir et sans faim.
Avatar de l’utilisateur
seiwa
Régimeur confirmé
 
Messages: 690
Inscription: Dim Nov 18, 2007 1:39 pm

Message non lupar tite_caro » Ven Déc 07, 2007 2:57 pm

Pour tes enfants tu peux leur prendre la soupe avec de la vache qui rit... Ou alors rajouter du vermicelle ou des lettres (j'ai même vu des têtes de simpsons) !!! Bon après t'as peut-être des ados... Mais si ils sont vintage ça peut leur plaire !!! rires !!!!
Pour la soupe à la vache qui rit (je crois que c'est une base de courgette, ou d'épinards) moi j'aime pas, mais généralement ça passe bien chez les chtouilles. Au niveau Kcal je ne sais pas combien c'est (aboule la monnaie), mais pourquoi pas faut regarder !
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar gemima » Ven Déc 07, 2007 6:41 pm

je pensait que les choux en eux meme aidaient pour l'amaigrissement puisqu'on parlait de cure de soupe aux choux!
alors que c'est la cure en fait!
ok! mais je varie les soupes!
en fait je ne prend que de la soupe car j'en prends en grande quantité et après plus faim! donc j'en profite! mais j'y ajoute du poulet ou de la viande et souvent une petite pomme de terre.
gemima
Régimeur confirmé
 
Messages: 328
Inscription: Mar Nov 27, 2007 12:08 pm

Message non lupar tite_caro » Ven Déc 07, 2007 7:20 pm

Ben voilà qui est parfait !!!
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar gemima » Lun Déc 10, 2007 12:44 pm

coucou les filles
c'est vrai que je ne compte pas vraiment les calories, mais on a droit a combien de calories au max par jour!
bzu à toutes!
gemima
Régimeur confirmé
 
Messages: 328
Inscription: Mar Nov 27, 2007 12:08 pm

Message non lupar ninalula » Lun Déc 10, 2007 1:14 pm

[quote="gemima"]coucou les filles
c'est vrai que je ne compte pas vraiment les calories, mais on a droit a combien de calories au max par jour!
bzu à toutes![/quote


le max pour une femme c'est 1900 calories par jour je crois.
ninalula
Régimeur confirmé
 
Messages: 151
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 2:23 pm

Message non lupar seiwa » Lun Déc 10, 2007 1:35 pm

:wink: ninaluna, je te conseille d'aller sur CALODIET.
Quand j'y suis allée, j'ai pu calculer mes calories.
C'est bien fait car ça a été calculé par rapport à mon âge, mon activité physique (au vu de mon métier
et du fait de faire du sport ou pas). Moi j'ai droit à 1573 calories/jour.
Donc tu vois les calories doivent être personnalisées pour le calcul.

:) @++
Avatar de l’utilisateur
seiwa
Régimeur confirmé
 
Messages: 690
Inscription: Dim Nov 18, 2007 1:39 pm

Message non lupar ninalula » Lun Déc 10, 2007 1:54 pm

Oui tu as ton nombre de calorie qui t'es propre sur calodiet,il comptabilise tout.Si tu es ici c'est que tu as des kg en trop à perdre donc le logiciel a calculer selon tes kg superflus mais normalement pour une personne faisant régulierement du sport et ayant un poids correct c'est 1900 calories par jour.
Après comme tu dis,chacun à son nombre de calorie appropriés
Gemina,le max du max comme je disais c'est 1900 (j'ai lu ca sur les boites d'aliments...au dos tu as souvent le nombre de calorie max pour un homme et une femme,tu verras ...)
ninalula
Régimeur confirmé
 
Messages: 151
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 2:23 pm

Message non lupar gemima » Mar Déc 11, 2007 11:29 am

merçi les filles!
je devais faire ma pesée ce matin mais je l'ai pas fait. j'ai peur de ma réaction. car si j'ai perdu je risque d'ètre tellement contente que je peux me laisser aller un peu, et si c'est le cas contraire je risque de me goinfrée pour noyer ma déception.
mais partager ces moments avec vous me donne la force, cela me libère!
merçi pour votre soutient!
bzu à toutes et courage
gemima
Régimeur confirmé
 
Messages: 328
Inscription: Mar Nov 27, 2007 12:08 pm

SOUPE AUX CHOUX

Message non lupar nanou08 » Sam Déc 22, 2007 9:20 am

coucou, un conseil, un régime à éviter, perte de poid garanti, maux d'estomac et reprise de poid dés que tu arrêtes ce régime,j'en ai fait l'expérience. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
nanou08
Régimeur confirmé
 
Messages: 222
Inscription: Ven Déc 21, 2007 6:25 am

saleté de soupe aux choux

Message non lupar candie2 » Dim Jan 06, 2008 12:08 pm

Mon expérience avec la soupe aux choux, si vous avez envie de suivre mon exemple (et donc vous etes un peu sado maso), faites la soupe aux choux:

J'ai toujours été une fille longilline et fine, même en mangeant n'importe quoi et en ne faisant jamais de sport!

Puis, en 2002, je m'installe avec mon copain, à moi l'indépendance! Kébab, mc do, pizzas, plats préparés, sodas... Finis les légumes de maman! Je prends 7 kilos en 2 ans! Je m'alerte un peu et décide d'aller voir une nutritionniste!

2004: je pèse 62 kilos. Cette nutritionniste me prescrit un régime assez strict, mais bon c'est faisable! Donc, on ne mélange pas les protéines et les féculents, on a le droit à un plat de pates par semaine...
Je perds mes 7 kilos en 3 mois, je susi fière de moi !
Puis, déméngement dans une autre région, loin de mes repères, de ma famille, du sud ouest et de son climat, à moi l'alsace et ses hivers rigoureux!
La stabilisation est difficile après ces 7 kilos perdus, je les reprends durant l'hiver, après avoir ingurgitté trop de buiscuits!!!

Printemps 2005: Je cherche une solution sur internet pour reperdre ce poids, et de préférence rapidement! Le régime soupe aux choux me séduit!!!
Beaucoup d'efforts (de la soupe auc choux au ptit dej, des fringales...), pour seulement 2 kilos perdus en une semaine!
Mais l'idée d'avoir réussi à me surpasser mentalement pour arriver à maitriser mon corps, m'apporte un grand sentiment de fierté!
La stabilisation après un régime aussi strict est difficile! Le moindre grain de riz, fait prendre 500 gr!
Je cherche une autre solution: le régime scarsdale! ( régime de 14 jours, excluant tous les féculents, les matières grasses ajoutées, la plupart des laitages, les jus de fruits...)
Celui-la est loin d'etre difficile, et je le suis pendant plusieurs mois, jusqu'à atteindre mon objectif, 55kilos!

Eté 2005: J'ai atteint mon objectif 55kilos!

Hiver 2005: Toujours ce même problème de stabilisation, et l'hiver mon ennemi est la! Chéri et moi passons les fêtes de fin d'année seuls, nous nous sentons mal, et nous vengeons sur la nourriture!
Je n'ose même plus me peser!

Mars 2006: Mon corps est enflé, je ressors la balance: le verdict tombe: 70 kilos!
J'ai pris 15 kilos en quelques mois, pire qu'une femme enceinte (sauf que moi je n'ai pas de délivrance! )
Je dois me rependre en main, je vais voir une diététicenne!
Elle m'ouvre les yeux , et me demande d'arreter de maltraiter mon corps ainsi!
Elle me dit que beaucoup de ses patientes avoisinent les 100 kilos, et ne mangent presque plus rien pourtant, sans perdre un kilos! (excés de régime restrictifs!)
Elle me donne un équilibre alimentaire à suivre, avec quelques conseils simples: limiter les aliments tel que pizzas, mac do et compagnie, manger plus tot le soir, et marcher ½ heure par jour!

Résultatsun an et demi plus tard, je n'ai plus pris de poids, je n'en ai pas non plus perdu (mais, je me susi fait plaisir).
candie2
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Lun Nov 05, 2007 9:30 am

Message non lupar VriiiineSé » Lun Fév 04, 2008 4:38 am

la soupe... super !!! oui les 4-5 jours apres avoir commence a remanger equilibre... apres tres vite tu reprends et tu comprends pas... tu te detraques la sante pour rien!
Avatar de l’utilisateur
VriiiineSé
Régimeur confirmé
 
Messages: 169
Inscription: Mer Nov 07, 2007 6:02 pm
Localisation: vriiiine&hotmail.fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités