sport,régime progressif,motivation : les clés de ma réussite

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

sport,régime progressif,motivation : les clés de ma réussite

Message non lupar profminceur » Mar Mai 18, 2010 11:32 am

Mise à jour du 18 mai 2010
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vous parler de mon expérience qui dure depuis 6 mois et qui m'a déjà permis de perdre 22.4 kgs, cela pourra peut-être aider certain(e)s d'entre vous.

Avant cette expérience positive, j'ai plusieurs fois échoué. Il est vrai que lorsque l'on a ce "déclic" qui fait naître la motivation et la force de se battre contre ces kilos qui nous gênent et/ou nous gâchent la vie au quotidien, on veut maigrir et vite, et pour cela, on ferait n'importe quoi. Oui, n'importe quoi :on ne mange presque plus rien, on saute des repas, on ne mange que des aliments hypocaloriques ...etc car on se dit que la meilleure façon de maigrir vite c'est de manger le moins possible. Les 1ers jours, la balance affiche d'excellents résultats puis ensuite plus rien !!! , alors la motivation s'envole et la faim qui tenaille prends le dessus . Pour combler la déception, on se jette sur cette bonne nourriture que l'on avait mis de côté et au final : efforts pour rien et bonjour les kilos supplémentaires.

LE SPORT: A l'origine, je ne pratiquais aucun sport ou quelconque activité physique, de plus, avec mon surpoids et cette sensation permanente de lourdeur, difficile d'imaginer se lancer dans le sport . Et pourtant, lorsque j'ai essayé, j'ai été surpris de constater que cela procure une sensation de bien-être, "un bien fou, ça vide la tête complètement ", m'ont déjà dit certains d'entre vous, et les résultats se voient sur la balance. Au départ, je faisais mon heure de sport quotidienne en 3 ou 4 fois . Aujourd'hui, avec l'habitude, je fais quotidiennement 1 heure de vélo éliptique en 1 ou 2 fois mais tout autre sport fera également l'affaire, ce qui importe , c'est d'avoir une activité physique. Pour "tuer le temps" pendant votre effort, vous pourrez selon vos goûts, écouter de la musique ou regarder la télé dans le cas du sport à domicile.

LA NOURRITURE : J'ai commencé comme tout régime par supprimer toutes les boissons sucrées , les sucreries , matières grasses et bien sûr tous les grignotages sans diminuer les quantités de nourriture pour les repas dans un 1er temps afin d'éviter que mon estomac crie famine au bout de quelques jours.
J'ai remplacé les aliments très caloriques que je consommais par d'autres aliments de même catégorie moins caloriques que j'apprécie tout autant. Au petit déjeuner, j'ai remplacé le chocolat, les croissants et pains au chocolat par des tartines de vrai pain de boulangerire beurrées avec un café.
Au bout d'une semaine, j'ai commencé à diminuer progressivement les rations de mes repas pour que mon estomac s'habitue petit à petit à des quantités de nourriture moins importantes , le but étant de trouver le juste équilibre sport/quantité de nourriture qui déclenche la perte de poids . Il suffit ensuite, pour activer la perte de poids, soit de faire plus de sport, soit de continuer à diminuer les rations alimentaires ou les deux à la fois, a chacun d'en décider, mais sans excès, la perte de poids idéale doit être en moyenne d'un kilo par semaine.
En cas de petit creux, je bois un grand verre d'eau ou du pur jus de fruits en cas de sensation de besoin de sucre.

Enfin, pour conserver le moral et la motivation je ne me pèse qu'une fois par semaine pour constater la baisse de mon poids (envron 1 kg par semaine ) et je me permets de temps en temps de faire un petit écart ou un bon repas pour me faire plaisir et "faire une pause " .

Cette méthode m'a permis de perdre du poids en évitant les contraintes trop importantes au niveau nourriture comme c'est le cas de certains régimes. Aujourd'hui, j'ai besoin de beaucoup moins de nourriture pour assouvir ma faim.

Quelques conseils:
-Ne vous pesez pas le lendemain d'un repas plus copieux que vous avez fait chez des amis ou en famille car vous auriez tendance à en tirer de fausses conclusions qui pourraient nuire à votre motivation
-N'essayez pas de brûler les étapes en faisant trop de sport auquel votre corps n'est pas habitué ou en réduisant trop rapidement votre alimentation au risque de vous affaiblir et d'échouer.
-Variez votre alimentation autant que vous le pouvez afin que votre corps continue de trouver tous les nutriments, vitamines et oligo-éléments dont il a besoin.
-Ne "sautez" pas de repas au risque d'avoir faim par la suite.

Pour récapituler :
fin octobre 2009 : 91 kgs et taille 48 (serré)
15 mai 2010 : 68.6 kgs et taille 42
Objectif minimum de poids idéal : 66 kgs

Je ferai régulièrement des mises à jour pour apporter un maximum d'explications et de conseils afin que chaque personne intéressée puisse y trouver les réponses à ses questions .
Votre avis? Vous avez des questions ? Des remarques ?
Besoin de conseils, de soutien?
N'hésitez pas à m'en faire part, je vous viendrai en aide avec plaisir.
A bientôt à tout le monde
Dernière édition par profminceur le Lun Juil 26, 2010 1:59 pm, édité 2 fois.
profminceur
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mar Mai 18, 2010 11:16 am

Message non lupar PetiteSouris » Mar Mai 18, 2010 1:15 pm

J'ai effectivement une question. Pourrais tu éviter les posts en triple et te présenter? (la moindre des choses non?)

Merci
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar mazouzoutte » Ven Mai 21, 2010 7:20 pm

Félicitations pour ta perte de poids!!
Moi depuis que j'ai repris le sport début janvier j'ai perdu 13 kg!!!

Pour ma part, j'ai jamais mangé bcp en quantité mais ce que je mangeait était particulièrement gras + le grignotage (ça pardonne pas!!)

En arretant juste le grignotage j'ai commencé à perdre du poids et maintenant que je me fais suivre par une dieteticienne je réapprend à manger et voir où sont les bonnes choses pour moi!!

Le sport j'adore moi aussi!! Je fais ça en club mais principalement les cours collectif (car les machines ça devient vite ennuyant!!) Donc je fais pas mal de danse (body dance): en plus de m'éclater comme une folle, j'améliore mon cardio car je saute dans tous les sens :D et je m'affine!!!!

Donc bon courage à toi dans ton régime! Et vive le sport (comment j'ai pu m'en passer autant de temps!!!)
Avatar de l’utilisateur
mazouzoutte
Régimeur régulier
 
Messages: 78
Inscription: Sam Avr 10, 2010 7:45 pm

Mise à jour du 26 juillet 2010

Message non lupar profminceur » Lun Juil 26, 2010 2:13 pm

Mise à jour du 26 juillet 2010
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vous parler de mon expérience qui dure depuis plus de 8 mois et qui m'a déjà permis de perdre 28.9 kgs, cela pourra peut-être aider certain(e)s d'entre vous.

Avant cette expérience positive, j'ai plusieurs fois échoué suite à des régimes trop contraignants. Il est vrai que lorsque l'on a ce "déclic" qui fait naître la motivation et la force de se battre contre ces kilos qui nous gênent et/ou nous gâchent la vie au quotidien, on veut maigrir et vite, et pour cela, on ferait n'importe quoi. Oui, n'importe quoi : on ne mange presque plus rien, on saute des repas, on ne mange que des aliments hypocaloriques ...etc car on se dit que la meilleure façon de maigrir vite c'est de manger le moins possible. Les 1ers jours, la balance affiche d'excellents résultats puis ensuite plus rien !!! , alors la motivation s'envole et la faim qui tenaille prends le dessus . Pour combler la déception, on se jette sur cette bonne nourriture que l'on avait mis de côté et au final : efforts pour rien et bonjour les kilos supplémentaires.

LE SPORT: A l'origine, je ne pratiquais aucun sport ou quelconque activité physique, de plus, avec mon surpoids et cette sensation permanente de lourdeur, difficile d'imaginer se lancer dans le sport . Et pourtant, lorsque j'ai essayé, j'ai été surpris de constater que cela procure une sensation de bien-être, "un bien fou, ça vide la tête complètement ", m'ont déjà dit certains d'entre vous, et les résultats se voient sur la balance. Au départ, je faisais mon heure de sport quotidienne en 3 ou 4 fois . Aujourd'hui, avec l'habitude, je fais quotidiennement 1 heure de vélo éliptique en 1 ou 2 fois mais tout autre sport fera également l'affaire, ce qui importe , c'est d'avoir une activité physique. Pour "tuer le temps" pendant votre effort, vous pourrez selon vos goûts, écouter de la musique ou regarder la télé dans le cas du sport à domicile.

LA NOURRITURE : J'ai commencé comme tout régime par supprimer toutes les boissons sucrées , les sucreries , matières grasses et bien sûr tous les grignotages sans diminuer les quantités de nourriture pour les repas dans un 1er temps afin d'éviter que mon estomac crie famine au bout de quelques jours.
J'ai remplacé les aliments très caloriques que je consommais par d'autres aliments de même catégorie moins caloriques que j'apprécie tout autant. Au petit déjeuner, j'ai remplacé le chocolat, les croissants et pains au chocolat par des tartines de vrai pain de boulangerire beurrées avec un café.
Au bout d'une semaine, j'ai commencé à diminuer progressivement les rations de mes repas pour que mon estomac s'habitue petit à petit à des quantités de nourriture moins importantes , le but étant de trouver le juste équilibre sport/quantité de nourriture qui déclenche la perte de poids . Il suffit ensuite, pour activer la perte de poids, soit de faire plus de sport, soit de continuer à diminuer les rations alimentaires ou les deux à la fois, a chacun d'en décider, mais sans excès, la perte de poids idéale doit être en moyenne d'un kilo par semaine.
En cas de petit creux, je bois un grand verre d'eau ou du pur jus de fruits en cas de sensation de besoin de sucre.


LA MOTIVATION
La motivation est le facteur essentiel qui va vous conduire à la réussite. Perdre du poids est un long parcours durant lequel vous allez rencontrer des obstacles (repas de famille ou chez des amis , baisse de moral, stagnation de poids...etc) qu'il faudra affronter. Savoir s'y préparer mentalement, partir gagnant et convaincu de réussir, c'est se donner les atouts nécessaires pour se surpasser et franchir ces obstacles sans encombre. Gardez à l'esprit tous les résultats positifs pour "nourrir" régulièrement votre motivation qui va vous permettre d'avancer vers votre objectif et faites en sorte que votre régime s'intègre avec le moins de contraintes possibles dans votre vie quotidienne, pour exemple, faites-vous plaisir et "faites une pause "de temps en temps en faisant un petit écart ou un bon repas [:acteur06] . Ne se peser qu'une seule fois par semaine permet de constater des résultats plus significatifs qui boostent le moral .
Vous êtes hésitant(e), la motivation vous manque ? Ne vous sous-estimez pas et ne sous-estimez pas vos capacités ! Dites-vous que "qui ne tente rien, n'a rien" , osez vous battre contre ces kilos que vous avez en trop et vous verrez qu'avec les résultats, moral et motivation seront au rendez-vous.

La période de stabilisation
En cours . Date de départ : 03/07/2010
Diminution progressive de mon temps d'activité physique quotidienne.

Cette méthode m'a permis de perdre du poids en évitant les contraintes trop importantes au niveau nourriture comme c'est le cas de certains régimes. Aujourd'hui, j'ai besoin de beaucoup moins de nourriture pour assouvir ma faim et le sport fait aujourd'hui partie de mon hygiène de vie quotidienne .

Quelques conseils:
-Ne fuyez pas systématiquement toute invitation à un repas en famille ou chez vos amis par crainte de nuire à vos efforts. Profitez de ces instants chaleureux, faites-vous plaisir et faites plaisir à ceux qui vous ont invité en mangeant un peu de tout ce que vous aimez .
-Ne vous pesez pas le lendemain d'un repas plus copieux que vous avez fait chez des amis ou en famille car vous auriez tendance à en tirer de fausses conclusions qui pourraient nuire à votre motivation
-N'essayez pas de brûler les étapes en faisant trop de sport auquel votre corps n'est pas habitué ou en réduisant trop rapidement votre alimentation au risque de vous affaiblir et d'échouer.
-Variez votre alimentation autant que vous le pouvez afin que votre corps continue de trouver tous les nutriments, vitamines et oligo-éléments dont il a besoin.
-Ne "sautez" pas de repas au risque d'avoir faim par la suite.


Pour récapituler
fin octobre 2009 : 91 kgs et taille 48 (serré)
03 juillet 2010 : 62.1 kgs et taille 40
Objectif minimum de poids idéal : 66 kgs
IMC actuel : 22.5
Date du départ de la période de stabilisation : 03/07/2010

Je ferai régulièrement des mises à jour pour apporter un maximum d'explications et de conseils afin que chaque personne intéressée puisse y trouver les réponses à ses questions .
Votre avis? Vous avez des questions ? Des remarques ?
Besoin de conseils, de soutien?
N'hésitez pas à m'en faire part, je vous viendrai en aide avec plaisir.
A bientôt à tout le monde
profminceur
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mar Mai 18, 2010 11:16 am

Avant les congés

Message non lupar profminceur » Ven Juil 30, 2010 2:00 pm

Bonjour à toutes et à tous :wink:
Ce petit message pour vous dire qu'au niveau de ma période de stabilisation tout se passe bien . Je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes vacances et/ou congés d'été.
A bientôt
profminceur
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mar Mai 18, 2010 11:16 am

Besoin de conseils pour peau distendue

Message non lupar profminceur » Mer Sep 08, 2010 2:29 pm

Bonjour à toutes et à tous
Celà fait plus d'un mois maintenant que mon poids s'est stabilisé et aujourd'hui je fais un minimum de sport hebdomadaire pour maintenir ma forme physique. Depuis un mois, je consacre donc plus de temps à faire des abdominaux mais malgré celà, j'ai toujours un reste de "peau distendue" au niveau du ventre. J'envisage donc d'avoir recours à de la crème ou pommade pour y remédier . Si certain(e)s d'entre vous ont des conseils à me donner suite à de bons résultats , je suis preneur et vous en remercie d'avance.
A bientôt
profminceur
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mar Mai 18, 2010 11:16 am

Mise à jour du 06 octobre 2010

Message non lupar profminceur » Mer Oct 06, 2010 4:01 pm

ancienne mise à jour supprimée supprimé
Dernière édition par profminceur le Dim Mai 15, 2011 3:59 pm, édité 1 fois.
profminceur
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mar Mai 18, 2010 11:16 am

Message non lupar Mad2b » Jeu Oct 07, 2010 8:43 am

Felicitations pour ta perte de poids et ta grande motivation ...

Bonne continuation !!!!
Mad2b
Régimeur confirmé
 
Messages: 178
Inscription: Lun Sep 20, 2010 3:05 pm

Bonnes fêtes

Message non lupar profminceur » Ven Déc 24, 2010 6:02 pm

Bonjour
Excellentes fêtes de fin d'année à toutes et à tous, et
JOYEUX NOEL
A bientôt
profminceur
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mar Mai 18, 2010 11:16 am

BONNE ANNEE

Message non lupar profminceur » Dim Jan 02, 2011 5:21 pm

Bonjour à toutes et à tous
Bonne année, tous mes voeux de santé, bonheur et réussite pour 2011.
A bientôt
profminceur
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mar Mai 18, 2010 11:16 am

résultats à mai 2011

Message non lupar profminceur » Dim Mai 15, 2011 4:01 pm

Mise à jour du 15 mai 2011
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vous parler de mon expérience qui dure depuis 10 mois et qui m'a permis de perdre plus de 29 kgs avec stabilisation de poids depuis 9 mois, cela pourra peut-être aider certain(e)s d'entre vous.

Avant cette expérience positive, j'ai plusieurs fois échoué suite à des régimes trop contraignants. Il est vrai que lorsque l'on a ce "déclic" qui fait naître la motivation et la force de se battre contre ces kilos qui nous gênent et/ou nous gâchent la vie au quotidien, on veut maigrir et vite, et pour cela, on ferait n'importe quoi. Oui, n'importe quoi : on ne mange presque plus rien, on saute des repas, on ne mange que des aliments hypocaloriques ...etc car on se dit que la meilleure façon de maigrir vite c'est de manger le moins possible. Les 1ers jours, la balance affiche d'excellents résultats puis ensuite plus rien !!! , alors la motivation s'envole et la faim qui tenaille prends le dessus . Pour combler la déception, on se jette sur cette bonne nourriture que l'on avait mis de côté et au final : efforts pour rien et bonjour les kilos supplémentaires.

LE SPORT: A l'origine, je ne pratiquais aucun sport ou quelconque activité physique, de plus, avec mon surpoids et cette sensation permanente de lourdeur, difficile d'imaginer se lancer dans le sport . Et pourtant, lorsque j'ai essayé, j'ai été surpris de constater que cela procure une sensation de bien-être, "un bien fou, ça vide la tête complètement ", m'ont déjà dit certains d'entre vous, et les résultats se voient sur la balance. Au départ, je faisais mon heure de sport quotidienne en 3 ou 4 fois . Aujourd'hui, avec l'habitude, je fais quotidiennement 1 heure de vélo éliptique en 1 ou 2 fois mais tout autre sport fera également l'affaire, ce qui importe , c'est d'avoir une activité physique. Pour "tuer le temps" pendant votre effort, vous pourrez selon vos goûts, écouter de la musique ou regarder la télé dans le cas du sport à domicile.

LA NOURRITURE : J'ai commencé comme tout régime par supprimer toutes les boissons sucrées , les sucreries , matières grasses et bien sûr tous les grignotages sans diminuer les quantités de nourriture pour les repas dans un 1er temps afin d'éviter que mon estomac crie famine au bout de quelques jours.
J'ai remplacé les aliments très caloriques que je consommais par d'autres aliments de même catégorie moins caloriques que j'apprécie tout autant. Au petit déjeuner, j'ai remplacé le chocolat, les croissants et pains au chocolat par des tartines de vrai pain de boulangerire beurrées avec un café.
Au bout d'une semaine, j'ai commencé à diminuer progressivement les rations de mes repas pour que mon estomac s'habitue petit à petit à des quantités de nourriture moins importantes , le but étant de trouver le juste équilibre sport/quantité de nourriture qui déclenche la perte de poids . Il suffit ensuite, pour activer la perte de poids, soit de faire plus de sport, soit de continuer à diminuer les rations alimentaires ou les deux à la fois, a chacun d'en décider, mais sans excès, la perte de poids idéale doit être en moyenne d'un kilo par semaine.
En cas de petit creux, je bois un grand verre d'eau ou du pur jus de fruits en cas de sensation de besoin de sucre.


LA MOTIVATION
La motivation est le facteur essentiel qui va vous conduire à la réussite. Perdre du poids est un long parcours durant lequel vous allez rencontrer des obstacles (repas de famille ou chez des amis , baisse de moral, stagnation de poids...etc) qu'il faudra affronter. Savoir s'y préparer mentalement, partir gagnant et convaincu de réussir, c'est se donner les atouts nécessaires pour se surpasser et franchir ces obstacles sans encombre. Gardez à l'esprit tous les résultats positifs pour "nourrir" régulièrement votre motivation qui va vous permettre d'avancer vers votre objectif et faites en sorte que votre régime s'intègre avec le moins de contraintes possibles dans votre vie quotidienne, pour exemple, faites-vous plaisir et "faites une pause "de temps en temps en faisant un petit écart ou un bon repas . Ne se peser qu'une seule fois par semaine permet de constater des résultats plus significatifs qui boostent le moral .
Vous êtes hésitant(e), la motivation vous manque ? Ne vous sous-estimez pas et ne sous-estimez pas vos capacités ! Dites-vous que "qui ne tente rien, n'a rien" , osez vous battre contre ces kilos que vous avez en trop et vous verrez qu'avec les résultats, moral et motivation seront au rendez-vous.

La période de stabilisation
En cours ... J'ai diminué progressivement mon temps d'activiré physique quotidien pour trouver le juste équilibre nourriture/sport qui aujourd'hui me permet de stabiliser mon poids. Depuis le 7 août 2010, mon poids semble s'être stabilisé . Pour l'instant, je conserve un minimum de temps de sport hebdomadaire auquel je suis habitué pour maintenir ma condition physique.


Cette méthode m'a permis de perdre du poids en évitant les contraintes trop importantes au niveau nourriture comme c'est le cas de certains régimes. Aujourd'hui, j'ai besoin de beaucoup moins de nourriture pour assouvir ma faim et le sport fait aujourd'hui partie de mon hygiène de vie quotidienne .

Quelques conseils:
-Ne fuyez pas systématiquement toute invitation à un repas en famille ou chez vos amis par crainte de nuire à vos efforts. Profitez de ces instants chaleureux, faites-vous plaisir et faites plaisir à ceux qui vous ont invité en mangeant un peu de tout ce que vous aimez .
-Ne vous pesez pas le lendemain d'un repas plus copieux que vous avez fait chez des amis ou en famille car vous auriez tendance à en tirer de fausses conclusions qui pourraient nuire à votre motivation
-N'essayez pas de brûler les étapes en faisant trop de sport auquel votre corps n'est pas habitué ou en réduisant trop rapidement votre alimentation au risque de vous affaiblir et d'échouer.
-Variez votre alimentation autant que vous le pouvez afin que votre corps continue de trouver tous les nutriments, vitamines et oligo-éléments dont il a besoin.
-Ne "sautez" pas de repas au risque d'avoir faim par la suite.


Pour récapituler
fin octobre 2009 : 91 kgs et taille 48 (serré)
08 mai 2011 : 60.1 kgs et taille 40


Votre avis? Vous avez des questions ? Des remarques ?
Besoin de conseils, de soutien?
N'hésitez pas à m'en faire part, je vous viendrai en aide avec plaisir.
A bientôt à tout le monde
profminceur
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mar Mai 18, 2010 11:16 am


Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités