...

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

...

Message non lupar Astara » Mer Aoû 24, 2016 8:38 am

...
Dernière édition par Astara le Mar Déc 27, 2016 11:23 am, édité 1 fois.
Astara
Régimeur confirmé
 
Messages: 632
Inscription: Jeu Déc 03, 2015 4:40 pm

Re: Journal d'Astara

Message non lupar clafail » Mer Aoû 24, 2016 8:53 am

Pas cool pour l'entretien mais dit toi que ce poste n'était pas fait pour toi ... tu vas finir par trouver !!! Mais tu as raison de prendre le bon côté des choses : la marche que tu fais !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal d'Astara

Message non lupar casefloti » Mer Aoû 24, 2016 9:59 am

Tu finiras bien par trouver ne t'en fais pas
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Journal d'Astara

Message non lupar Lilaas » Mer Aoû 24, 2016 12:05 pm

Comme je te comprends pour les entretiens... courage, ça finira par venir ;)
Avatar de l’utilisateur
Lilaas
Régimeur confirmé
 
Messages: 173
Inscription: Mar Mar 29, 2016 4:13 pm

...

Message non lupar Astara » Mer Aoû 24, 2016 12:10 pm

...
Dernière édition par Astara le Mar Déc 27, 2016 11:23 am, édité 1 fois.
Astara
Régimeur confirmé
 
Messages: 632
Inscription: Jeu Déc 03, 2015 4:40 pm

Re: Journal d'Astara

Message non lupar Lilaas » Mer Aoû 24, 2016 12:31 pm

Courage Astara, dis toi qu'une fois le permis en poche les choses se faciliteront pour toi.. je parle en connaissance de cause... enfin surtout pour le boulot, j'ai été trimballée de CDD en CDD, de contrats précaires en contrats précaires.. et au bout de 7 ans.. un boulot, un vrai et 1 an plus tard le cdi.. alors ne perds pas espoir ;)
Avatar de l’utilisateur
Lilaas
Régimeur confirmé
 
Messages: 173
Inscription: Mar Mar 29, 2016 4:13 pm

...

Message non lupar Astara » Mer Aoû 24, 2016 12:38 pm

...
Dernière édition par Astara le Mar Déc 27, 2016 11:23 am, édité 1 fois.
Astara
Régimeur confirmé
 
Messages: 632
Inscription: Jeu Déc 03, 2015 4:40 pm

Re: Journal d'Astara

Message non lupar Lilaas » Mer Aoû 24, 2016 12:49 pm

Je comprends bien, le permis c'est cher...
Concentre toi, ça va aller.
Courage ..
Avatar de l’utilisateur
Lilaas
Régimeur confirmé
 
Messages: 173
Inscription: Mar Mar 29, 2016 4:13 pm

Re: Journal d'Astara

Message non lupar karinelu1215 » Mer Aoû 24, 2016 1:15 pm

allez pour le travail ca viendra , après avoir accouché j'ai trimé aussi pour trouver un boulot j'allais d'entretien en entretien puis un jour c'est venue faut garder espoir motivation

et dit toi que chaque entretien est un entraiement pour un futur entretien on apprend toujours et on finit par etre pile poil parfait pour LE bon entretien

pour le permis si je peux me permettre le gars qui t'a dis qu'en 10h tu sera prete est un guignol!!

j'ai été mono pendant 5ans a Toulouse alors certes tu sembles dans une plus petite ville mais une grande ville quand même la moyenne hors campagne est de 35h donc le mono t'a deja induite en erreur

clairement tu en ai ou ? quelle étape ? te sens tu a l'aise au volant? anticipe tu correctement?

un conseils comme ca de loin déjà si tu marche beaucoup ou velo ou en voiture avec d'autre personne leve ton regard habitue tes yeux a regarder loin et large a chercher les obstacles les rues les feu les piétons les arret de bus ect
c'est souvent ce qui manque a 90% des apprentis

tu n'as pas les sous mais as tu envisagé la conduite supervisé avec ton cheri par exemple? une sorte de conduite accompagnée

je suis loin mais si tu as besoin de conseils hésite pas j'ai peut etre quelque astuce^^

mais te laisse démoraliser par ton beau pere par le petit bout il a 20ans de permis donc évidemment il l'a passé en 10h ou 15h mais il faut comparer ce qui est comparable
si tu n'as jamais touché une voiture de ta vie en 20h tu sera pas prête et surtout tu aura peur

donc prend le temps de bien faire, entraine toi pour les manœuvre ca aide toujours de savoir manipuler l'embrayage!!

courage et garde le moral ton nombre d'heure semble tout ce qui a de plus normal ;)
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

...

Message non lupar Astara » Mer Aoû 24, 2016 1:59 pm

...
Dernière édition par Astara le Mar Déc 27, 2016 11:23 am, édité 1 fois.
Astara
Régimeur confirmé
 
Messages: 632
Inscription: Jeu Déc 03, 2015 4:40 pm

Re: Journal d'Astara

Message non lupar audrey78 » Mer Aoû 24, 2016 2:58 pm

ah les joies de l'apprentissage à la conduite. Pour ma part j'ai fait 32h et ça m'a pas empêché de flipper la premiere fois où j'étais seule... A l'époque je faisais 80 km / jours donc je me suis vite relaxée mais bon...

Aller courage !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal d'Astara

Message non lupar karinelu1215 » Mer Aoû 24, 2016 3:39 pm

ouais le livret je le remplissait pas trop non plus lool mais la fiche entre mono je la notait a chaque fois^^

oui si tu en ai au vitesse c'est 1ere étape , anticiper c'est étrange qu'il te dise de pas le faire encore lool c'est un peu la base tout de même

en fait grosso modo les étapes
la 1ere: c'est démarrer(plat cote descente) arrêter le véhicule passer vitesse jusqu’à la 3eme et savoir rouler droit (rigoler pas c'est pas toujours une évidence^^) et reculer droit savoir faire un demi tour
le tout dans un environnement calme

la 2nde :reprendre la 1ere étape mais avec plus de circulation + gerer les intersections : feux, rond point priorité cédez le passage stop et quelque manœuvres

la 3eme : les manoeurvres et mettre en application les 2premiere tapes dans un environnement vraiment dense donc la vraie conduite

la 4eme: mettre de la vitesse donc periph autoroute grande route (passage 4/5eme vitesse) et se débrouiller seul enfin ^^)

tu dois etre entre 1 et 2 vue ce que tu en dit

pour la peur c'est quoi qui te fait peur a part le mono pas cool? si c'est peur de pas avoir le temps de faire les choses il te faut apprendre a regarder loin devant sans oublier ce qui y a devant bien sur mais te rassurer en te disant que le piéton tu l'a vu et que tu aura le temps de rétrograder avant par exemple

je sais que ca a un cout très important ce cher permis mais si le courant passe pas change de mono ;)
pour le nombre d'heure c'est cher c'est sur mais tu n'est pas la seule a mettre du temps il faut aussi dédramatiser

bon courage miss ;)
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal d'Astara

Message non lupar casefloti » Mer Aoû 24, 2016 7:27 pm

Pas cool le permis , c'est sur que ça coûte cher mais maintenant pour bosser , sans voiture c'est guère possible
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

...

Message non lupar Astara » Mer Aoû 24, 2016 8:04 pm

...
Dernière édition par Astara le Mar Déc 27, 2016 11:23 am, édité 1 fois.
Astara
Régimeur confirmé
 
Messages: 632
Inscription: Jeu Déc 03, 2015 4:40 pm

...

Message non lupar Astara » Mer Aoû 24, 2016 9:09 pm

...
Dernière édition par Astara le Mar Déc 27, 2016 11:23 am, édité 2 fois.
Astara
Régimeur confirmé
 
Messages: 632
Inscription: Jeu Déc 03, 2015 4:40 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités