Une question... SOS Catou77!!Lol

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Une question... SOS Catou77!!Lol

Message non lupar lulu33 » Lun Mar 03, 2008 1:13 pm

Alors voilà, je sais pas pourquoi mais depuis 10 jours je fais une fixation sur les carottes râpées, moi qui détestait ça auparavant j'en raffole au point d'en manger tous les jours!

Je sais que les légumes sont bons pour la santé et le nb "réduit" de calories qu'elles apportent mais une copine m'a dit qu'à force d'en abuser je risquais d'avoir le teint "jaune" à cause de la betacarotène...puis il est bon de diversifier les aliments aussi.

Alors je voudrai savoir si c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas trop en abuser pour le teint? Et à l'inverse quelles sont leurs vertues?

Merci d'avance à celles qui pourront éclairer ma lanterne!
lulu33
Régimeur confirmé
 
Messages: 173
Inscription: Sam Déc 29, 2007 2:49 am

Message non lupar Capecchimarion » Lun Mar 03, 2008 1:34 pm

J'ai mangé beaucoup de carottes pendant une période, mais je n'ai jamais eu le teint jaune.

La seule condition pour que tu deviennes jaune, il faudrait que tu prennes ta carotte, tu la passes partout sur ton corps et tu te mets en plein soleil toute la journée.

Et de la carotène, il y en a aussi dans les agrumes, les tomates...

Donc ne t'inquiètes pas
Avatar de l’utilisateur
Capecchimarion
Régimeur confirmé
 
Messages: 779
Inscription: Ven Fév 08, 2008 4:26 pm

Message non lupar catou77 » Lun Mar 03, 2008 1:43 pm

Hello !!

Alors tes vraiment obsédée par les carottes toi hein ?? :wink: grosses bise lulu jesper k ton régime se passe com tu veux!!! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar lulu33 » Lun Mar 03, 2008 1:54 pm

MERCI cappechimarion!!

Ouf! je suis trop naïve moi! Je crois toutes les conneries qu'on me dit! Lol!Je commençais à me regarder dans le miroirs etc...Mdr!

Et oui Catou je suis devenue accro aux carottes!!!!Lol
Je suis obligée de me freiner sinon je mangerai que ça matin/midi et soir!!!Lol
Non, non je ne suis pas enceinte!!! Je sais pas ça m'a prit d'un coup et depuis je n'ai pas envie de varier mes menus, ça fait 10 jours que je mange pareil le midi. Je ne sais pas quelle substance il y a dans la carotte mais mon organisme semble le réclamer!
Je ne m'inquiète plus puisqu'apparement je ne vais pas devenir orange!Lol

Par contre je pense chnger de pseudo si ça continue en miss carotte ou pt lapin 33!!!Mdr
lulu33
Régimeur confirmé
 
Messages: 173
Inscription: Sam Déc 29, 2007 2:49 am

Message non lupar dgidgi » Lun Mar 03, 2008 5:47 pm

je sais que faut pas en abuser non plus car ça peux donner une crise de foie!
Avatar de l’utilisateur
dgidgi
Régimeur confirmé
 
Messages: 494
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 7:21 pm

Message non lupar Capecchimarion » Lun Mar 03, 2008 8:24 pm

Je n'ai jamais entendu dire que les carottes donnaient des crises de foie, au contraire, elle est conseillée en cas de crise.

Sinon, j'ai peut être une solution à ton envie de carottes. En étant au régime, on prive plus ou moins notre corps de sucre et de gras, la carotte étant un légume relativement sucré, c'est une façon pour ton corps de te demander du sucre, d'ou ton penchant pour les carottes.

Moi aussi j'adore ça en soupe, rapées, au beurre, en purée...., j'en ai même mangé matin, midi, soir pendant une semaine lorsque je suis allée au Canada en vacance. Le gâteau de carottes, HUM, un régal!!!!
Avatar de l’utilisateur
Capecchimarion
Régimeur confirmé
 
Messages: 779
Inscription: Ven Fév 08, 2008 4:26 pm

Message non lupar moilala » Jeu Mar 06, 2008 8:58 pm

tout a fait d'accord avec cappecimarron sur les carottes
Avatar de l’utilisateur
moilala
Régimeur confirmé
 
Messages: 337
Inscription: Mer Oct 24, 2007 8:13 pm


Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité