astuces pour boire

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

astuces pour boire

Message non lupar orlane01 » Jeu Oct 18, 2007 1:54 pm

Coucou, j'ai beaucoup de mal à boire dans la journée, ma dieteticienne m'a dit de commencer par boire au moins 1 litres dans la journée voir plus si j'y arrive mais je n'y pense pas et même si ma bouteille est à coté de moi, je ne bois pas.
Avez vous des astuces pour éviter cela?
Avatar de l’utilisateur
orlane01
Régimeur confirmé
 
Messages: 161
Inscription: Mar Juin 12, 2007 6:55 pm
Localisation: sev-rine01@hotmail.fr

Message non lupar isa » Jeu Oct 18, 2007 1:57 pm

Je suis dans le même cas que toi.

Il y a des personnes qui mettent du citron dans la bouteille mais moi ça ne marche pas :cry:

Le seul truc pour moi c'est d'avoir ma bouteille d'eau toujours à coté et de se forcer à boire :roll:
Avatar de l’utilisateur
isa
Régimeur confirmé
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar fargo » Jeu Oct 18, 2007 2:25 pm

je bois des tisanes
camomille_matin
verveine_dans l'apres midi
tilleul_le soir

un gros mug
Avatar de l’utilisateur
fargo
Régimeur régulier
 
Messages: 32
Inscription: Sam Juil 14, 2007 9:00 pm

Message non lupar elodiefat » Jeu Oct 18, 2007 3:32 pm

Je suis comme vous, c'est une horreur pour moi de boire, je n'y arrive pas, mon mari me dit que j'aurait des pb de reins plus tard car moi et l'eau ca fait deux. Mais depuis 2 jours ( date du debut de mon regime) je me force a boire 1 verre de plus chaque jour donc là je suis à 3 verres par jour en plus de mes café. Mais ca va devenir bon pour les 1 litres et demi par jours. :oops:
Avatar de l’utilisateur
elodiefat
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar orlane01 » Jeu Oct 18, 2007 8:15 pm

ca me rassure de savoir que je ne suis pas toute seule ...
je vais essayer les tisanes apres les repas, ca sera toujours ca de pris
Avatar de l’utilisateur
orlane01
Régimeur confirmé
 
Messages: 161
Inscription: Mar Juin 12, 2007 6:55 pm
Localisation: sev-rine01@hotmail.fr

j'ai du mal aussi

Message non lupar Loli14 » Ven Oct 19, 2007 11:59 am

Moi aussi je trouve difficile de boire la quantité d'eau demandée. Si je bois une certaine quantité le jour et bien je dois quitter mon poste à quelques reprises parce que ma vessie est pleine :D pas pratique et si je bois le soir et bien je me lève la nuit pas le fun non plus. Je ne sais pas si à long terme on s'habitue mais pour le moment c'est ce que je trouve le plus difficile et c'est vraiment un effort de boire la quantité requise!!!
Loli14
Régimeur régulier
 
Messages: 26
Inscription: Mer Juil 11, 2007 1:16 pm

l'eau doit sûrement être importante

Message non lupar Loli14 » Ven Oct 19, 2007 12:03 pm

Et de plus l'eau doit sûrement jouer un grand rôle parce que jusqu'à date j'ai bien respecter les quantités sauf depuis deux jours et j'ai pour de rares fois ressentie la faim.........donc j'ai l'impression de ne pas avoir le choix de m'habituer :D
Loli14
Régimeur régulier
 
Messages: 26
Inscription: Mer Juil 11, 2007 1:16 pm

Message non lupar orlane01 » Ven Oct 19, 2007 8:03 pm

aujourd'hui j'ai réussi à boire 1/2 litre et 2 tisanes dans la journée mais par contre, je n'arrete pas d'aller aux toilettes : pas tres pratique, j'imagine même pas si j'avais bu 1 litre ... je serai obligée de restée à la maison :lol:
j'espere que le corps prend l'habitude ...
Avatar de l’utilisateur
orlane01
Régimeur confirmé
 
Messages: 161
Inscription: Mar Juin 12, 2007 6:55 pm
Localisation: sev-rine01@hotmail.fr

Les WC super !!!!!!!

Message non lupar diat » Sam Oct 20, 2007 7:25 am

Pour ma part, la bouteille d'eau pas de souci, de plus si ça peut vous motiver je pense que ça doit pas mal nettoyer et ça aide au régime, à l'élimination :!: Je m'arrange pour la terminer avant 17 h car sinon c'est la cata :roll:

Mon souci est autre, essayer la bouteille et vous me direz par la suite comment vous gérez la chose WC car la vessie tjs pleine il est plûtot contraignant de tjs se rendre au WC :?:

Courage à toute pour votre bouteille (d'eau bien sur :wink: )

Image
diat
Régimeur régulier
 
Messages: 75
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

pas tout a fait d'accord

Message non lupar quedubonheur » Sam Oct 20, 2007 8:20 am

coucou les filles,

Je ne suis pas specialement d'accord avec tout ce qui est ecrit,car boire c'est peut etre bien,mais si vous faites de la retention d'eau,ou croyez vous que l'eau va allez??,pensez vous que vous allez l'eliminer,pas du tout celle ci va se loger dans vos capitons,et il sera donc plus difficile de perdre du volume,etape quand meme capitale dans la perte de poids vous ne croyez pas???,
pour ma part,j'ai tout entendu de ce cote là aussi,on m'a fait boire jusqu'a 4l d'eau par jour,d'autres 1l,2l,bref ça dependait de la personne et du regime pratique,mais une chose est SURE et CERTAINE,je n'ai jamais autant maigri que depuis que je bois tres peu!!!
et croyez moi mes reins vont tres bien,je dirais meme que j'urine beaucoup plus qu'avant,et mon apport hydrique est largement suffisant par les crudites,les legumes et les fruits que je mange chaque jour,
bon courage les filles,faites comme bon vous semble,parfois l'instinct est plus porteur.....
quedubonheur
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Sam Sep 29, 2007 3:36 pm

Message non lupar fargo » Sam Oct 20, 2007 7:58 pm

que du bonheur
tous le monde doit boire entre 1.5 et 2 litre d'eau par jour c'est la base admise partout

mis a part pour les cas particulier et les maladies
comme par exemple la retention d'eau
de toute facon seul un medecin peut demander de reduire l'apport hydrique
normalement on doit boire

la base est que si l'on a soif c'est que l'on aurait du boire il y a deja une heure de ca
Avatar de l’utilisateur
fargo
Régimeur régulier
 
Messages: 32
Inscription: Sam Juil 14, 2007 9:00 pm

chacun pense ce qu'il veut!

Message non lupar quedubonheur » Sam Oct 20, 2007 8:51 pm

bonsoir Fargo,
tu as tes idees, j'ai les miennes,encor eune fois je parle de moi et pas des autres,si toi tu dosi boire 1,5l a 2l ça te regarde,mais en tout cas ce n'est pas mon cas,et meme si SEUL un medecin peut juger on reste maitre de notre corps,
bonne soiree.
quedubonheur
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Sam Sep 29, 2007 3:36 pm

vaut mieux prendre cela avec humour!!!

Message non lupar Loli14 » Sam Oct 20, 2007 11:17 pm

Alors Orlane oui en effet j'espère que mon corps va s'habituer car j'ai l'impression d'être percée :lol: Mais je respecte la quantité d'eau requise pour moi. Jusqu'ici tout se passe vraiment bien j'ai perdu au-delà de mes espérances en un mois seulement et en mangeant tout de même à ma faim c'est super!!!Le seul hic c'est l'eau mais bon si c'est juste cela ce n'est qu'un détail comparativement à tout les bienfaits d'une alimentation saine!!!Mon point faible est de tomber dans l'obsession de vouloir maigrir le plus vite possible et il faut aussi toujours que je me parle pour ne pas tomber dans le piège. Je crois que c'est le cas de la plupart d'entre nous d'ailleurs au plus vite les résultats mais où on culpabilise au moindre écart et on abandonne ou comme moi on en vient à l'obsession et c'est loin d'être facile à gérer. Donc je suis heureuse d'avoir trouvé ce site!!!
Loli14
Régimeur régulier
 
Messages: 26
Inscription: Mer Juil 11, 2007 1:16 pm

Message non lupar fargo » Dim Oct 21, 2007 12:52 pm

que du bonheur
tu as du te meprendre sur le ton de mon message mais ca arrive souvent sur le net
ma remarque etait juste compte tenu du fait que celle qui font de la retention d'eau sont des cas particulier et qu'il ne faut pas generaliser ta vision pour en faire une regle de vie
Avatar de l’utilisateur
fargo
Régimeur régulier
 
Messages: 32
Inscription: Sam Juil 14, 2007 9:00 pm

Message non lupar tite_caro » Dim Oct 21, 2007 4:37 pm

Je suis d'accord avec toi Fargo...

Ne me criez pas dessus tout de suite, mais c'est comme les fumeurs qui vous disent "mon oncle a fumé toute sa vie un paquet par jour et il n'a jamais eu un cancer des poumons alors que ma soeur ne fumait pas et qu'elle a eu un cancer ==> donc je peux fumer)...

C'est un cas particulier qu'on ne peut pas généraliser (suffit de regarder la prévalence du cancer du poumon chez les fumeurs...).

Après chacun est libre de s'exprimer et de faire ce qu'il veut avec son corps, tout en sachant que parfois on n'est pas le meilleur juge !

Bien à vous !
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Suivante

Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités