Règime pates ???

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Règime pates ???

Message non lupar Oblivione » Mer Mar 26, 2008 11:02 am

Bonjour à toutes,

Voilà, je souhaiterais suivre un régime à base de pâtes non protéines (des nouilles normales quoi :D ) je sais que ça peut se faire et à ce qu'il paraît ce régime est efficace. Mais voilà, j'ai cherché le menu à suivre et je ne l'ai trouvé nul part ... :roll:

L'une d'entre vous l'a t elle déjà testé et si oui, que faut il manger exactement ? Est ce un régime facile à suivre et concluant ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Oblivione
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mer Fév 27, 2008 12:18 pm

Message non lupar lizzou » Mer Mar 26, 2008 12:06 pm

moi connais pas
mais chui interesse adore les pates ^^
Avatar de l’utilisateur
lizzou
Régimeur confirmé
 
Messages: 478
Inscription: Lun Fév 25, 2008 1:33 pm

Salut Lizou

Message non lupar Oblivione » Mer Mar 26, 2008 12:23 pm

Salut lizou,

Moi aussi j'adore les pâtes, ..., je sais qu'elles se prépare avec des légumes et autres ingrédients. Et qu'il faut en manger midi et soir :P mais j'aimerais avoir plus de détails ...
Avatar de l’utilisateur
Oblivione
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mer Fév 27, 2008 12:18 pm

Message non lupar lizzou » Mer Mar 26, 2008 1:25 pm

manger des pates midi et soir pas de probleme lol
bon c sur qi y ades infos qui glanent par ci par la chui preneuse ^^

c ton premier regime ???
Avatar de l’utilisateur
lizzou
Régimeur confirmé
 
Messages: 478
Inscription: Lun Fév 25, 2008 1:33 pm

Message non lupar Oblivione » Mer Mar 26, 2008 3:23 pm

Nan ... c'est pas mon premier :cry: Mais ça faisait très longtemps que je n'en avais pas fait. Je me suis décidée à en refaire pour essayer de rééquilibrer mon alimentation un peu. Je mange trop de sucre rapide, du coup mon dentiste m'engueule et ma balance me fait la gueule :evil: Bref! J'ai fait une diète hyper prot il y a 2 semaines et perdu un peu de poids mais j'avoue que la viande c'est pas trop mon truc et j'adore les pâtes alors autant joindre l'utile à l'agréable si c'est possible :D

Avec un peu de chance quel qu'un qui aura des infos lira ce topic :roll:
Avatar de l’utilisateur
Oblivione
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mer Fév 27, 2008 12:18 pm

Message non lupar lolote5 » Mer Mar 26, 2008 3:43 pm

salut je suis désolée je connais pas mais je ferais quelques recherches en rentrant d'avoir deposés les petits
bisous
Avatar de l’utilisateur
lolote5
Régimeur confirmé
 
Messages: 456
Inscription: Sam Fév 16, 2008 11:02 am

Message non lupar lizzou » Mer Mar 26, 2008 3:43 pm

oui esperons le ^^

gros bisous et bonne journee
Avatar de l’utilisateur
lizzou
Régimeur confirmé
 
Messages: 478
Inscription: Lun Fév 25, 2008 1:33 pm

Message non lupar lolote5 » Mer Mar 26, 2008 5:23 pm

regarde par ici ca m'a pas l'air mal, non?
Avatar de l’utilisateur
lolote5
Régimeur confirmé
 
Messages: 456
Inscription: Sam Fév 16, 2008 11:02 am

Message non lupar lolote5 » Mer Mar 26, 2008 5:23 pm

Avatar de l’utilisateur
lolote5
Régimeur confirmé
 
Messages: 456
Inscription: Sam Fév 16, 2008 11:02 am

Message non lupar titefée » Mer Mar 26, 2008 5:30 pm

Un régime à base de pâtes??
C'est un rêve, non? Lol!
Avatar de l’utilisateur
titefée
Régimeur confirmé
 
Messages: 316
Inscription: Lun Jan 14, 2008 2:27 pm

Message non lupar Oblivione » Jeu Mar 27, 2008 12:35 am

Salut les filles,

alors voilà un copier coller des infos que j'ai pu lire sur un forum:

"Une connaissance"
Envoyé par elisa13005 le 10 novembre à 16:56

a minci en mangeant des pâtes uniquement à tous les repas
elle les faisait cuire avec un bouillon cube
aucun autre accompagnement
perte de 40 kilos mais je ne connais pas plus détail

pas de reprise de poids


Voir profil
Message privé
Message vocal
Répondre
Alerter
"Mon rêve !"
Envoyé par missreglisse le 10 novembre à 16:26

Maigrir avec des pâtes !!!


Voir profil
Message privé
Message vocal
Répondre
Alerter
"Gratin de lumaconis aux brocolis"
Envoyé par edith81 le 10 novembre à 16:21

PRÉPARATION: 15 MN .CUISSON: 20 MN
4 Points Par personne

Pour 4 personnes
140 g de lumaconis
1 gros chou brocoli
160 g de lait concentré non sucré à4%(150ml)
.1/2 cc de quatre épices
.60 g de gruyère râpé allégé
.Sel, poivre du moulin

Porter une grande quantité d'eau, salée à ébullition. Verser les lumaconis et laisser cuire 8 minutes à feu vif. Egoutter et réserver.
Porter à nouveau une grande quantité d'eau salée à ébullition. Détacher les bouquets de brocoli, les rincer puis les plonger dans l'eau bouillante pour 5 minutes. Égoutter. Dans une casserole, faire chauffer le lait avec 200 g de brocolis (réserver le reste). Laisser cuire 3 minutes puis mixer
Préchauffer le gril du four, Répartir les lumaconis et les bouquets de brocoli réservés dans un plat à gratin antiadhésif. Asperger de sauce saupoudrer de quatre épices, donner un tour de moulin à poivre et parsemer de gruyère râpé. Enfourner pour 4 minutes, Servir de suite


Voir profil
Message privé
Message vocal
Répondre
Alerter
"Spaghettis au citron et crevettes"
Envoyé par edith81 le 10 novembre à 16:20

PREPARATION : 20 MN .CUPSSON : 20 MN
3,5 Points Par personne

Pour 4 personnes
.4 oignons
.140 g de spaghettis
.15 cl de bouillon de légumes
.3 CS de jus de citron
.4 CS de crème fraîche à 8%
.200 g de crevettes roses décortiquées
.Basilic
.Sel, poivre

Dans une grande poêle faire revenir les oignons sur une feuille de cuisson. Dans un faitout, porter à ébullition 5 litres d'eau additionnée de sel et faire cuire les pâtes 7 à 10 minutes.
Verser le bouillon et le jus de citron dans la poêle puis ajouter la .crème. Laisser réduire a feu doux environ 10 minutes en remuant souvent jusqu a obtention d'une sauce onctueuse. Saler et poivrer, ajouter les crevettes en fin de cuisson.
Egoutter les spaghettis, les mélanger à la sauce. Décorer de feuilles de basilic et de crevettes.


Voir profil
Message privé
Message vocal
Répondre
Alerter
"Fricassée de pennes aux tomates"
Envoyé par edith81 le 10 novembre à 16:19


PRÉPARATION 15 MN. CUISSON13 MN
5 Points Par personne

Pour 4 personnes
300 g de pennes
500 g de tomates cerises
.2 gousses d'ail
.2 cc d'huile d'olive
1 cc de fleur de thym
.2 cc de basilic surgelé
.2 CS de parmesan en poudre (20 g)
.Sel, poivre du moulin

Porter une grande quantité d'eau salée à ébullition. Y verser les pennes etlaisser cuire 10 minutes. Egoutter et réserver.
Rincer les tomates cerise, les sécher dans un papier absorbant et ôter les pédoncules. Peler et écraser l'ail.
Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Verser les tomates et lail. Saler, poivrer, saupoudrer de thym et cuire 2 minutes sans cesser de remuer. Ajouter les pennes et le basilic, poursuivre la cuisson 1 minute tout en remuant. Saupoudrer de parmesan et servir.


Voir profil
Message privé
Message vocal
Répondre
Alerter
"Gâteau de pâtes"
Envoyé par edith81 le 10 novembre à 16:17



PRÉPARATION 15 MN. CUISSON: 15 MN
5,5 Points Par personne

Pour 4 personnes
.140 g de coquillettes (ou pâtes à cuisson rapide)
.800 ml de lait écrémé
.100 g de jambon blanc dégraissé
.2 petits oeufs
.4 CS de gruyère râpé allégé
.1/4 cc de noix de muscade râpée
.Sel, poivre

Préchauffer le four à 200C [th. 5].
Dans une casserole, porter le lait salé et poivré à ébullition. Verser les pâtes et les laisser cuire pendant 4 à 5 minutes, Ne pas les égoutter.
Battre les oeufs en omelette, incorporer la noix de muscade, le gruyère, le jambon détaillé en fines lanières. Saler et poivrer modérément. Incorporer cette préparation aux pâtes. Verser dans un moule rond [en silicone de préférence] et enfourner pendant 10 minutes environ. Démouler et servir aussitôt.

Suggestion: accompagner d'un coulis de tomate aux champignons préparé avec 1 petite boite de tomates concassées et 1 petite boîte de champignons de Paris, sel et poivre, mixés,


Voir profil
Message privé
Message vocal
Répondre
Alerter
"Les pates c'est bon pour la santé"
Envoyé par edith81 le 10 novembre à 15:43

Tout d'abord, elles ne font pas grossir, n'étant pas aussi caloriques qu'on veut bien le dire. 300g de pâtes cuites n'apportent que 376 Kcal.
En revanche, pour une quantité identique, les pâtes aux oeufs dépassent parfois les 400 Kcal.
Des données qui intéressent les pâtes natures.

Côté garnitures, la vigilance est de rigueur.
Sauces et autres accompagnements ont une fâcheuse tendance à alourdir la valeur calorique. 300g de spaghetti à la bolognaise montent à 450 Kcal et les tagliatelles à la carbonara peuvent atteindre 690 Kcal.

Si les pâtes natures ne font pas grossir, elles constituent en plus un "aliment très intéressant" selon les diététiciens. "Pauvre en lipides, elles renferment beaucoup de glucides complexes, grâce à l'amidon".
Ce dernier aspect en fait une source importante d'énergie.
Avec 100g de glucose pour 370g de pâtes cuites, finis les coups de pompe, physiques ou intellectuels !
La diffusion très lente des glucides complexes (100 à 200g par 24 heures) permet de disposer d'énergie sur une longue durée et évite d'avoir faim entre les repas.

"les pâtes sont riches en protéines végétales, ce qui permet de contre-balancer notre trop grande consommation de protéines animales".
Elles ne sont pas dépourvues de minéraux (phosphore, calcium, sodium, potassium, magnésium, cuivre, fer).
Une portion individuelle de pâtes représente un quart des besoins quotidiens en magnésium (donc anti-stress).
Elles contiennent aussi beaucoup de vitamines B (B1, B2, B6), nécessaire à l'équilibre digestif, tissulaire et nerveux.

L'index glycémique des pâtes est le plus bas : 50 pour les spaghetti (et même moins pour les pâtes complètes), contre 80 pour les corn flakes.
Une donnée qui en fait un aliment indiqué pour les diabétiques, comme le rappel les diététiciens.

Dernier intèrêt : les pâtes affichent le temps de vidange gastrique (TVG) le plus long, avec 75 mn.
Le TVG correspond à la distribution des nutriments dans l'organisme et il doit être le plus lent possible.
"Grâce aux pâtes, l'étalement de l'apport en glucose est mieux assuré, et par la même occasion notre équilibre énergétique".
Une caractéristique qui en fait l'allié des sportifs mais, aussi, des enfants et des adolescents.

Composition nutritionnelle des Pâtes

Pour 100g de pâtes crues (300g de pâtes cuites)
Calories : 376 Kcal

----------
Protides : 14,8 g
Lipides : 1,2 g
Glucides : 76 g
Fibres : 0,4 g
Vitamine B1 : 0,09 mg
Vitamine B2 : 0,06 mg
-----
Acide folique : 5 ug
Sels minéraux : 1,3 g, dont :
Phosphore : 165 mg
Calcium : 26 mg
Sodium : 5 mg
Magnésium : 30 mg


Y a quelques infos mais ce n'est pas complet alors ... :roll: ... la quête continue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oblivione
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mer Fév 27, 2008 12:18 pm

Message non lupar lizzou » Jeu Mar 27, 2008 9:47 am

merci bcp oblivionne ^^
a assayer un long WE pou voir ce que ca donne ^^

bisous
Avatar de l’utilisateur
lizzou
Régimeur confirmé
 
Messages: 478
Inscription: Lun Fév 25, 2008 1:33 pm

les pâtes

Message non lupar euphrosine » Jeu Mar 27, 2008 10:40 am

Les pâtes, ça marche !

Un seul impératif toutefois : il faut ABSOLUMENT que les pâtes soient cuites "al dente" et même un peu plus fermes.
En effet, les pâtes trop cuites se transforment en "sucres" alors que les pâtes bien fermes sont plus longues à digérer et consomment donc plus d'énergie.
:D :D :D
euphrosine
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Mar 27, 2008 10:31 am

Message non lupar lizzou » Jeu Mar 27, 2008 10:43 am

ah a essayer euphrosyne
meric pour le renseignement ^^

bisous
Avatar de l’utilisateur
lizzou
Régimeur confirmé
 
Messages: 478
Inscription: Lun Fév 25, 2008 1:33 pm

Message non lupar lena12 » Jeu Mar 27, 2008 11:15 am

Un régime pâtes !!! Mais je rêve !! C'est super ca !!!

J'avais vu un truc comme ca sur m6, bon fallait les acheter c'était une cure de 2 semaine ( dans m6 boutique, bon ok, ca m'arrive de regarder !! ) Mais pourquoi pas se les préparer soi même, a tester !!
lena12
 

Suivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités