Le rééquilibrage alimentaire

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar sandrine38 » Lun Mai 18, 2009 7:29 am

A mon avis, il faut y aller très progressivement, en introduisant des féculents une fois par semaine pour commencer, puis augmenter doucement et régulièrement. Je ne connais pas bien Dukan, donc je ne sais pas trop de quoi tu es privée ?
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Littlerock » Lun Mai 18, 2009 4:50 pm

A quelle phase es-tu?
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar calou36 » Lun Mai 18, 2009 9:33 pm

Bonjour

Pour te répondre Sandrine, je ne dois pas manger de graisse (beurre, huile) Pas de féculent (aucun). Pas de fruit ni de jus de fruit. Pas de fromage ou seulement 0%. Pas de sucre (aspartam uniquement). L'alimentation est très restreinte.
Et pour te répondre Littlerock : je suis en phase de croisière (5 jours PP et 5 jours PP+PL)
Je viens de voir mon médecin aujourd'hui (petit problème de santé) et selon lui je devrais passer en rééquilibrage alimentaire et laisser tomber les protéines pures.
J'aurai besoin de votre aide car j'ai très peur de reprendre les kilos perdus. Pouvez-vous me dire comment procéder avec se régime et comment se passe la stabilisation.
Merci d'avance pour votre aide et votre soutien
Pascale
calou36
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Mar Mai 12, 2009 8:34 pm

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 19, 2009 7:16 am

Je t'avoue que je n'en sais trop rien... à ta place, je crois que je réintroduirais les catégories d'aliments une par une et progressivement, mais franchement, je ne sais pas trop !

Peut-être que Little, tu auras plus d'idées sur la question !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Ptitelisa » Mar Mai 19, 2009 9:58 am

Bonjour,

J'aimerais me joindre à vous et partager mon régime, j'ai pas mal de kilos à perdre, et pour ce, j'ai opté pour le ré-équilibrage alimentaire, de nature anxieuse j'ai tendance à compenser mon stress en mangeant n'importes quoi !!!

Bonne journée lisa ...

Image
Ptitelisa
Régimeur confirmé
 
Messages: 1905
Inscription: Dim Mar 08, 2009 10:22 am
Localisation: toons77@msn.com

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 19, 2009 10:05 am

Joins-toi à nous ! Bienvenue !

Par contre, il n'y a pas beaucoup de passage ici, il vaudrait mieux que tu t'ouvres un post juste pour toi dans les régimeuses au jour le jour. Tu te présentes un peu, et tu auras de la visite et du soutien !

N'hésite pas à participer aux discussions en cours, tu seras bien accueillie !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Littlerock » Mar Mai 19, 2009 4:55 pm

Calou, ton médecin ne t'a rien conseillé?

C'est le risque en changeant de méthode! Si le changement n'est pas trop brusque, il ne devrait pas y avoir de soucis. Et encore, je ne suis pas sûre que tu reprendrais si tu fais attention un peu au début.

A la limite, pourquoi ne pas partir sur un régime hypocalorique pour assurer la transition une ou deux semaines (tu réintroduis complètement fruits et légumes, limites féculents et graisses...), juste le temps que ton corps assimile la nouvelle méthode et s'auto-régule. Ensuite, tu pourrais commencer par augmenter tes rations de féculents et diversifier davantage (je pense aux laitages, notamment). Après quelques temps, une fois les bonnes habitudes installées, tu pourrais passer à une alimentation plus plaisir : conserver l'équilibre sur la journée et la semaine, tout en mangeant ce qu'il te plaît.

Personnellement, je n'aime pas parler de régime ni de stabilisation dans le cadre d'un réquilibrage. Certes, au début, on se pose des contraintes, il faut bien une rupture... mais il n'est pas question de se restreindre sur la longueur. Dis-toi que tu devras conserver à vie ta nouvelle alimentation, donc à toi de trouver ton rythme et construire tes repas en fonction des circonstances, ta faim et tes envies.

Le schéma-type énoncé en première page peut te donner des points de repère pour débuter. Tu adapteras à la longue...

Tu sais, nous sommes loin d'être des pros. Tout ce que je viens de te dire reste très hypothétique.

As-tu envisagé de te faire suivre?
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar calou36 » Mer Mai 20, 2009 9:50 pm

Merci pour vos réponses
Je fais exactement se que tu as dis Littlerock. Je continue légumes et protéines mais au lieu de faire 1 semaine sur 2, j'en consomme tous les jours. Et j'ai introduit des féculents (1 fois par jour pain au son, pâte, riz, ...) et les fruits (1 par jour ou compote). Pour la graisse, je n'en utilise pas ou juste sur un papier essuie tout pour badigeonner la poêle. La vinaigrette, je continue d'utiliser l'huile de paraffine. Depuis que j'ai changé (cela fait 2jours seulement) je n'ai ni perdu ni repris de poids. Je stagne, c'est parfait. Au sujet du suivi, cela fait un bon moment que j'y pense. Il faut trouver la bonne diététicienne. Je vais y penser plus sérieusement
Merci pour votre aide
Pascale
calou36
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Mar Mai 12, 2009 8:34 pm

Message non lupar sandrine38 » Mer Mai 20, 2009 9:52 pm

C'est parfait alors ! Continue comme ça, et petit à petit augmente les doses.

Ensuite, tu recommenceras à perdre ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar calou36 » Mer Mai 20, 2009 10:17 pm

Sandrine, merci pour ton soutien
calou36
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Mar Mai 12, 2009 8:34 pm

Message non lupar Okla » Lun Mai 25, 2009 9:30 pm

J'ai une question concernant le déjeuner :
depuis que je veux perdre du poids, je me suis mise au thé édulcoré et ça me va très bien, mais mon vrai plaisir et depuis toute petite, c'est le chocolat chaud le matin, soit avec céréales, soit avec tartines. Est-ce déconseiller dans le rééquilibrage? Ou est-ce qu'il faut en contrepartie ne pas manger de laitage le reste de la journée?
Merci pour vos conseils ^^
Avatar de l’utilisateur
Okla
Régimeur régulier
 
Messages: 45
Inscription: Mar Mai 12, 2009 3:56 pm

Message non lupar Littlerock » Lun Mai 25, 2009 9:43 pm

Si c'est ton petit plaisir, je te conseille de le conserver! Il ne faut pas se frustrer!

Nul besoin de supprimer systématiquement les laitages sur le reste de la journée : tu n'en prends pas dix litres non plus, je suppose.

Le chocolat étant sucré, il se "substitue" en quelque sorte à un fruit. Toutefois, tu peux ajouter jusqu'à deux portions de fruits sur tes autres repas : c'est important les vitamines! :)
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar lili02 » Mar Juin 02, 2009 8:47 am

merci pour m'avoir eclairé sur certaine chose que je ne savais pas merci
Avatar de l’utilisateur
lili02
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Mer Mar 25, 2009 11:28 am
Localisation: epouse.x@hotmail.fr

Message non lupar tallia » Jeu Juin 11, 2009 7:34 am

merci pour ce post tres bien expliqué
Avatar de l’utilisateur
tallia
Régimeur confirmé
 
Messages: 1056
Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:59 pm

Message non lupar carola2a » Jeu Juin 11, 2009 9:15 am

Juste une petite question sur le rééquilibrage alimentaire. Si on mange moin de féculent et qu'on ressent pas le besoin de grignoter, perdra ton plus vite du poid?
carola2a
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Ven Juin 05, 2009 8:49 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité