C'est parti !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

C'est parti !

Message non lupar chubby » Jeu Oct 16, 2014 9:35 am

Mon premier objectif, commencer ma perte de poids...
il faudrait que d'ici noël je perde disons 10 kilos ? je ne sais absolument pas si c'est réalisable, ni bien comment m'y prendre...
premièrement boire plus... 1,5 litres par jour
deuxièmement manger moins... et plus ... manger le matin ce que je ne faisait pas... et accélérer mon métabolisme en faisant environ 5 petits repas par jour...
Le plus difficile pour moi sera le soir et les weekend... et ma gourmandise.
Quand je ne mange pas la même chose que mes enfants, que le repas prévu, je me sens frustrée et punie.

Je sais qu'il va falloir que je fasse aussi un travail sur moi, et sur mon mental.
Il ne faut pas que je craque.

Faut que je me motive jour après jour.

----------------
Jour 1 : 123,1
Mois 1 : 121,0 -> -2,1
Mois 2 : 116,0 -> -5
Mois 3 : 116,2 -> +0,2
Mois 4 : 114,9 -> -1,3
Mois 5 : 113.9 -> -1
Mois 6 : 113,0 -> -0,9
Dernière édition par chubby le Ven Mai 01, 2015 5:09 pm, édité 14 fois.
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: C'est parti !

Message non lupar sousou075 » Jeu Oct 16, 2014 10:55 am

Coucou!
Bienvenue parmi nous!
J'ai le même pb que toi le WD c'est juste une horreur!
Mais ne t'inquiète pas tu va voir ici les filles sont top !!
Pense juste à nous écrire tes menu pour que l'on commente tout ça !!
sousou075
Régimeur confirmé
 
Messages: 3593
Inscription: Ven Juin 06, 2014 1:45 pm

Re: C'est parti !

Message non lupar chubby » Jeu Oct 16, 2014 12:54 pm

Ok pour les menus...

Petit dej : un yaourt et une tranche de pain de mie et un verre de jus de pomme.... (à la base je ne mange pas le matin ou juste un jus de pomme....)

10h : départ d'un collègue j'ai mangé un pain au chocolat ... ça commence mal

déjeuné : 2 œufs au plat avec des carottes cuites à la poêle, un yaourt

j'ai acheté aussi pour m'aider une tisane brule-graisse (maté, thé vert, hibiscus, café vert et guarana) et une cure détoxifiante a faire sur 20 jours.
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: C'est parti !

Message non lupar sousou075 » Jeu Oct 16, 2014 1:43 pm

Tu à fait un bon début de journée, ne t'inquiète pas pour le pain au chocolat ce n'est pas si catastrophique !!
Le tout est de continuer sur cette lancée :=)
Courage!!
sousou075
Régimeur confirmé
 
Messages: 3593
Inscription: Ven Juin 06, 2014 1:45 pm

Re: C'est parti !

Message non lupar camille26 » Jeu Oct 16, 2014 1:46 pm

Coucou et bienvenue :-)

pour les 10kg d'ici la fin de l'année ca peut etre jouable, on perds pas toute pareil, des fois on a des palliers etc donc on ne sait jamais vraiment....lol
Sinon boire plus déja bon début et ta tisane brule graisse t'aidera pour cela et en plus elle te fera éliminer.
manger moins oui et surtout manger mieux trés bien aussi.
Aprés c'est vrai que le soir et le week end on est à la maison, prés des tentations pas toujours facile...au début tu auras peut être des petits craquage le temps de bien t'y mettre et aprés tu verras ça va aller niquel.
sinon pour le problème des enfants, moi au début j'avais expliqué à ma fille que maman fesait un régime donc qu'elle mangerait pas pareil et maintenant et ba elle mange comme moi, ça ne lui fait pas de mal au contraire elle mange beaucoup plus de légumes qu'avant et comme elle adore ça!!!mais c'est dur car du coup avec un enfant tu as pleins de tentations dans les placards!!!

sinon pour ta journée c'est un bon début, bon c'est clair que le pain au choco en plus du petit dej c'est pas forcement le top, mais pot de départ d'un collègue c'est difficile de dire non et tu es au début!!!et point positif tu as pris 1 pain au choco tu aurais pu craquer sur pleins de choses.
et pour ce midi au TOP !!!!
camille26
Régimeur confirmé
 
Messages: 4098
Inscription: Dim Juin 01, 2014 4:27 pm

Re: C'est parti !

Message non lupar chubby » Jeu Oct 16, 2014 3:06 pm

Petite faim.... Petite pomme....
Pour le pain au chocolat c'est vrai que j'aurais pu faire pire.... En prendre deux ou un des bonbons qu'il a ramené en même temps.... Ou un petit chocolat suisse qu'un autre collègue a ramené et qui sont à coté de moi...
Arggg ils me tentent tous dès mon premier jour !!!
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: C'est parti !

Message non lupar kyana125 » Jeu Oct 16, 2014 3:48 pm

au début les tentations sont encore plus dur mais avant le temps on arrive de plus en plus à se contrôler et en même temps faut aussi réussir de temps en temps à s'accorder un plaisir

tu as fait une bonne journée pour le moment

et quand au fait de ne pas manger pareil si on peut faut surtout changer la façon de les cuisiner en général et adapter les doses, comme ça moins de frustrations et surtout on se fait plaisir parce que manger sans plaisir ça marche pas dans le temps :)
Avatar de l’utilisateur
kyana125
Régimeur confirmé
 
Messages: 3184
Inscription: Dim Oct 20, 2013 5:41 am

Re: C'est parti !

Message non lupar chubby » Jeu Oct 16, 2014 7:33 pm

Ce soir c'était 2 saucisses style knacky avec lentilles carottes et riz et une compote sans sucre ajouté.

Comme on dit demain est un autre jour....
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: C'est parti !

Message non lupar camille26 » Jeu Oct 16, 2014 7:55 pm

Dans le semble c'était une bonne journée mais si je peux me permette tu as pris feculent avec le riz et des lentilles qui n'est pas vraiment un légumes.
Mais en tout cas pr une 1ere journée de regime ca reste très bien
camille26
Régimeur confirmé
 
Messages: 4098
Inscription: Dim Juin 01, 2014 4:27 pm

Re: C'est parti !

Message non lupar crazyli » Jeu Oct 16, 2014 8:45 pm

Hello et bienvenue, ta première journée est pas mal, je suis assez d'accord avec Camille concernant le mélange riz lentilles (les lentilles sont des légumineuses dc c comme si c'était un féculent...) après tout dépend des portions... De manière générale, il vaut mieux manger ça le midi, pour le coup je pense que si tu avais inversé ton repas du midi avec celui du soir ça aurait été top. Mais je chipote hein, :p
Moi aussi ce qui me faisait peur au début de mon régime c'était le fait de craquer au bout de quelques tps (ce qui m'est arrivé très souvent dans mes précédents régimes) et depuis que je suis inscrite sur ce forum, tout va bien je n'ai jamais été aussi sérieuse. Je pense que le fait de noter nos journées, d'échanger avec des personnes qui vivent la même chose que nous et avec qui on se soutient, ça aide vraiment!!
crazyli
Régimeur confirmé
 
Messages: 2109
Inscription: Jeu Avr 17, 2014 10:59 am

Re: C'est parti !

Message non lupar chubby » Jeu Oct 16, 2014 9:14 pm

Merci les filles. En fait ce soir c'était les restes de la veille... j'ai pas calculé hier que je commencerais un régime donc fallait que je fasse avec...
Demain ça ira mieux je ferais une tourte aux poireaux pour toute la famille.. D'ailleurs si vous avez un bonne recette je suis preneuse.
Demain midi restau marocain avec les collègues, je prend un plat unique tajine de kefta, pas de dessert. (On commande en avance pour être servi rapidement le midi).

Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: C'est parti !

Message non lupar chubby » Ven Oct 17, 2014 8:46 am

Bonjour les filles !

Ce matin tout va mal... ou presque.
Hier matin je me suis pesée avec un balance sans pile (vous savez celle ou le plateau tourne)... donc hier soir j'ai rechargé la pile de l'autre balance électronique et me suis pesée avec ce matin : 123.1...
Me prend un grand choc... je suis au plus haut. Et pourtant je n'ai pas l'impression de manger beaucoup, ni de grignoter... mais bon là je me prend vraiment en main et je vais suivre tout ce que je met dans ma bouche... et pour parfaire cette matinée mes règles débarquent.

donc petit déj : yaourt, 1 tranche de pain de mie et un verre de jus de pomme.

arrivée au boulot, 2 collègues ont amené des viennoiseries pour "fêter" leurs départs....
J'ai pris un croissant fourré au chocolat-noisette avec mon thé brûle graisse...

pfff on verra ce soir pour rectifier vu que ce midi c'est restaurant....
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: C'est parti !

Message non lupar crazyli » Ven Oct 17, 2014 8:55 am

Ne t'en fais pas! Moi aussi quand j'ai commencé mon regime ma balance m'affichait 92.5 et puis j'ai dû rapidement changer de balance et je suis passée à 95kg! C'est vrai que pour le moral ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est comme ça et puis tant que ça descend c'est l'essentiel! Ton petit dej était peut être un peu léger, tu regrettes d'avoir pris ce fameux croissant qui certes a l'air très bon lol? Pour ce midi la tajine kefta je trouve ça très bien. Pour moi le seul bémol c'est le croissant mais bon c'est le début de ton régime, c'est normal les choses vont se mettre en place avec le tps....
crazyli
Régimeur confirmé
 
Messages: 2109
Inscription: Jeu Avr 17, 2014 10:59 am

Re: C'est parti !

Message non lupar chubby » Ven Oct 17, 2014 9:03 am

Pour le petit Dej je sais que c'est léger mais déjà je mange quelque chose... Je vais voir pour augmenter les doses petit a petit.

D'ailleurs il y a t'il une liste d'aliments que je dois éviter de consommer ?

J'ai déjà arrêté le sucre dans mon café et dans mon thé.
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: C'est parti !

Message non lupar crazyli » Ven Oct 17, 2014 9:14 am

Moi je pense que si tu veux faire un rééquilibrage alimentaire, ne t'interdit aucun aliment, mange de tout mais en petite quantité. Après de manière générale je pense qu'il vaut mieux éviter les sucreries, les gâteaux... et puis les trucs super gras du style chips.... Privilégie les céréales complètes (pain complet, pâtes au blé complet...) Quand je suis arrivée sur ce forum j'ai vu que les filles quand elles mangeaient des féculents c'était 100g (pesée cuite) la première fois que j'ai vu ce que ça représentait jme suis dit c'est fou mais bien accompagnés, avec une bonne sauce, des légumes... ça passe bien. Ah aussi bien sûr limite un peu les matières grasses
crazyli
Régimeur confirmé
 
Messages: 2109
Inscription: Jeu Avr 17, 2014 10:59 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités