Big Bibi entame sa nouvelle vie !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Big Bibi entame sa nouvelle vie !

Message non lupar Big Bibi » Lun Juin 08, 2015 10:48 am

Cela fait un petit moment que j'ai changé mon alimentation mais ça n'est pas encore parfait, et surtout, je ne fais pas assez de sport quotidiennement alors je prends ce Lundi 8 Juin comme véritable point de départ à ma nouvelle existence :)

Ce matin, je me suis levée tard et je n'ai donc pas petit-déjeuner mais comme je ne ressentais pas du tout de faim et que le déjeuner allait bientôt arriver, je me suis contentée de boire.
D'ailleurs, je prends quotidiennement, depuis quelques jours, un draineur Gerlinea detox au pissenlit, cassis, thé vert, olivier et citron. Miam.
Cela me force à boire mon litre par jour et ça fait du bien à ma digestion, j'ai l'impression.

A midi, riz et julienne de légumes vapeur, saupoudré d'un petit de son de blé, un yaourt nature avec de la stévia et une pomme :)
Vu la quantité du plat, je pense que je mangerais sensiblement la même chose ce soir :lol:

Si j'ai faim, à 16h, je prendrais sans doute un thé ou un jus d'orange accompagné d'un yaourt blanc et d'un kiwi.

Et aujourd'hui, je démarre également le programme de Sonia Tlev, yeah !! Au menu de cette première séance, abdos et cuisses, je sens que je vais douiller.
Une petite phrase de motivation est inscrite sur la page de cette première séance : "Chaque réussite commence par la décision...D'essayer !"
Et ça me correspond tellement !

Une belle journée s'annonce :)
Avatar de l’utilisateur
Big Bibi
Régimeur confirmé
 
Messages: 100
Inscription: Dim Juin 07, 2015 10:50 am
Localisation: Picardie, Oise (60)

Re: Big Bibi entame sa nouvelle vie !

Message non lupar isabelle_29 » Lun Juin 08, 2015 4:54 pm

Et bien bon courage pour cette première journée de sport alors ;-)
isabelle_29
Régimeur confirmé
 
Messages: 682
Inscription: Ven Mar 20, 2015 5:22 pm

Re: Big Bibi entame sa nouvelle vie !

Message non lupar Lasaraleen » Lun Juin 08, 2015 5:21 pm

Peu importe les crampes et autres petites douleurs : après une bonne séance de sport, j'ai le sentiment du devoir accompli et des kilos fondus (effet placebo, mais ça fait du bien au moral !).

Alors courage pour cette première journée sportive !
Lasaraleen
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Mer Juin 03, 2015 10:42 am

Re: Big Bibi entame sa nouvelle vie !

Message non lupar Big Bibi » Lun Juin 08, 2015 5:39 pm

Merci les filles :)
Une demie heure, ça n'est pas grand chose en théorie, mais quand c'est fait à fond, tu les sens bien ^^
Aujourd'hui donc cuisses et abdos et j'ai maaaal. Mhm. J'ai bien senti les muscles (enfin, la graisse...) travailler, surtout au niveau de l'abdomen.
Et je te rejoins tout à fait, Lasaraleen, j'ai un sentiment de fierté, de me dire que je travaille pour moi, pour mon corps, pour ma santé, je suis satisfaite et c'est de la bonne fatigue :)
J'ai fais un peu de corde à sauter, également, mais je suis encore trop rouillée, pas assez souple, et je m'emmêle bien les pieds ^_^

Ce soir, riz (j'en ai pour deux jours au moins, vu la quantité...) mais on change de légumes, et on met des légumes du potager pour varier !
L'amoureux réclame des œufs, alors j'ajoute un œuf chacun dur.
Une compote ou un fruit. Un yaourt blanc ou un petit morceau de fromage.
Toujours ma boisson drainante en complément et un petit bout de pain de mie.
Miam.
Avatar de l’utilisateur
Big Bibi
Régimeur confirmé
 
Messages: 100
Inscription: Dim Juin 07, 2015 10:50 am
Localisation: Picardie, Oise (60)

Re: Big Bibi entame sa nouvelle vie !

Message non lupar isabelle_29 » Lun Juin 08, 2015 6:19 pm

C'est mon avis personnel, mais si tu veux vraiment perdre je pense que tu devrais arrêter de manger des féculents le soir car tu ne brûles pas l'énergie de ces derniers pendant la nuit
isabelle_29
Régimeur confirmé
 
Messages: 682
Inscription: Ven Mar 20, 2015 5:22 pm

Re: Big Bibi entame sa nouvelle vie !

Message non lupar Big Bibi » Lun Juin 08, 2015 7:09 pm

Ah zut :(
Bon, c'est vrai qu'aujourd'hui et demain je vais presque être obligée d'en manger car nous partons Samedi en vacances et il faut que le saladier de riz soit fini, je ne veux pas jeter la nourriture :(
Bah, j'essayerais d'en brûler un peu tous les soirs avec mon sport favori, quand c'est bien fait, ça fait suer hihi ^_^
Néanmoins, je pense que tu as raison, et de manière générale, je voulais réduire les féculents dans mon alimentation, mais je dois finir ce qu'on a dans les placards :-/
Avatar de l’utilisateur
Big Bibi
Régimeur confirmé
 
Messages: 100
Inscription: Dim Juin 07, 2015 10:50 am
Localisation: Picardie, Oise (60)

Re: Big Bibi entame sa nouvelle vie !

Message non lupar soso1983 » Lun Juin 08, 2015 7:31 pm

bonsoir

30 minute de sport c'est énore quand on débute LOL et je parle en connaissance de cause! comme le dit la fable, rien ne sert de courrir il faut partir à point.

Vaut mieux y aller petit à petit que faire 2h de sport d'un coup et puis plus rien!

En tout cas je t'encourage à continuer, avec le sport on perd plus vite et notre corps se modifie au fil du temps!

J'avais fait un programme de corde à sauter il y a plus d'un an, j'avais des cuisses toutes fines mais voilà j'ai tout arrêté et tout repris :(
soso1983
Régimeur régulier
 
Messages: 50
Inscription: Dim Juin 07, 2015 7:11 pm

Re: Big Bibi entame sa nouvelle vie !

Message non lupar Big Bibi » Lun Juin 08, 2015 7:41 pm

Oui, et puis le programme se base sur une demie heure pour pouvoir justement le caler quand on veut sans modifier complètement son emploi du temps :)
Avec le temps, j'aimerais intégrer en plus des 30 mins de la corde à sauter, mais comme tu dis, rien ne sert de courir alors je vais laisser mon corps s'adapter en douceur et je serais patiente :)
Roooh des cuisses fines, le rêve, ça me motive !!
Avatar de l’utilisateur
Big Bibi
Régimeur confirmé
 
Messages: 100
Inscription: Dim Juin 07, 2015 10:50 am
Localisation: Picardie, Oise (60)

Re: Big Bibi entame sa nouvelle vie !

Message non lupar isabelle_29 » Lun Juin 08, 2015 11:17 pm

Si tu gardes cette motivation, tu les auras ;-)
isabelle_29
Régimeur confirmé
 
Messages: 682
Inscription: Ven Mar 20, 2015 5:22 pm

Re: Big Bibi entame sa nouvelle vie !

Message non lupar casefloti » Mar Juin 09, 2015 6:14 am

comme isabelle ,, pas de féculents le soir et en plus , du paain de mie , c'est pas bon et le fromage au début du régime pas super non plus .......
il faut privvilgier les protéines à la place des féculents ......
sinon pour le sport , impec
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Big Bibi entame sa nouvelle vie !

Message non lupar Big Bibi » Mar Juin 09, 2015 6:57 am

Je ne suis pas au régime, je vise a adopter une alimentation saine que je pourrais garder de manière constante.
Hors, en tant que végétarienne, un petit bout de fromage me permet d'allier plaisir gustatif et protéines animales sans trahir mon éthique alimentaire :-)
Je ne veux pas une alimentation restrictive qui me dégouterais de continuer mes efforts. Je ne mange pas trois tonnes de pain de mie mais j'aime grignoter une tranche pour accompagner mon repas.
Les régimes ultra protéinés sont, selon mon avis, dangereux pour la santé.
Je ne dis pas que mon alimentation soit parfaite mais je me suis renseignée assez longtemps avant de me lancer dans cette aventure nutritive, j'apprends tous les jours a comprendre ce qui est bon ou non pour mon corps et en même temps pour mon moral car mon but n'est pas d'adopter ponctuellement le dernier régime a la mode mais bien de trouver l'équilibre entre santé, plaisir et éthique :)
Avatar de l’utilisateur
Big Bibi
Régimeur confirmé
 
Messages: 100
Inscription: Dim Juin 07, 2015 10:50 am
Localisation: Picardie, Oise (60)

Re: Big Bibi entame sa nouvelle vie !

Message non lupar Lasaraleen » Mar Juin 09, 2015 7:59 am

Je suis d'accord avec toi Big Bibi, rien ne sert de se lancer dans un régime alimentaire trop restrictif, car c'est justement le genre de régime qu'on en tient pas. Et même s'il est vrai que les féculents le soir sont à éviter, il ne faut pas non plus tout faire d'un coup : de la même façon qu'il faut y aller doucement au début avec le sport pour que notre corps s'habitue, je pense qu'il faut y aller aussi doucement avec les nouvelles habitudes alimentaires ! Si le corps se sent privé d'un coup, il risque de stocker deux fois plus au moindre petit écart, donc pas la peine de se presser :)
Lasaraleen
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Mer Juin 03, 2015 10:42 am

Re: Big Bibi entame sa nouvelle vie !

Message non lupar Big Bibi » Mar Juin 09, 2015 8:39 am

Tout à fait, mon corps stockera et moi je me lasserais ^_^
Pour les féculents le soir, je suis d'accord, et je vais essayer de réduire d'ailleurs.
Mais je ne veux pas me priver de trop de choses, un petit bout de pain ou un petit morceau de fromage par exemple, idem quand je sors au restaurant, ça n'est déjà pas évident de trouver des établissements proposant des plats végétariens, alors si je choisis un plat équilibré, je m'autorise en général un petit dessert sympa comme une petite boule de glace ou encore une petite crème brûlée :)
Je n'irais pas faire d'énormes excès, tu vois, mais je n'irais pas me priver de toutes les petites choses qui mettent un peu de gourmandise à mon assiette :)
Ceci dit, j'ai bien noté pour les féculents et je pense mettre rapidement cela en pratique en les réservant pour les repas de midi.

Ce matin, ce fut café avec un stick de stévia, un jus d'orange, et deux petits pains aux céréales complètes avec un petit peu de margarine végétale et un léger filet de miel :)

A midi, je repars pour mon riz/légumes, ouf, dernier jour normalement. Je ne referais plus jamais d'aussi grosses quantités, c'est promis ^_^
Je choisis des courgettes vapeur pour aller avec, cette fois, miam !
Je saupoudre de son de blé pour les fibres, j'ajoute une petite compote ou un fruit, ma boisson drainante, et cela devrait bien me caler jusqu'au goûter :)

Pour le sport, aujourd'hui selon le programme c'est séance cardio ! Je vais donc partir sur ma corde à sauter, plusieurs séance d'une minute avec 20 secondes de pause entre chaque, et voir ce que ça donne. Je serais bien tentée de refaire la séance d'hier également, mes cuisses et mes abdos en ont bien besoin :p
Avatar de l’utilisateur
Big Bibi
Régimeur confirmé
 
Messages: 100
Inscription: Dim Juin 07, 2015 10:50 am
Localisation: Picardie, Oise (60)

Re: Big Bibi entame sa nouvelle vie !

Message non lupar soso1983 » Mar Juin 09, 2015 9:15 am

bonjour,

c'est vrai qu'il ne faut pas se priver de tout, il faut manger de tout en quantité raisonnable et surtout il faut qu'on essaye de varier notre alimentation, je parle aussi pour moi :)

mais les féculents le soirs c'est vrai que le soir il vaut mieux éviter, j'essaye aussi de le faire mais si je mange des légumes pour ma part j'ai besoin d'un petit bout de pain à côté.

Belle journée à toi!
soso1983
Régimeur régulier
 
Messages: 50
Inscription: Dim Juin 07, 2015 7:11 pm

Re: Big Bibi entame sa nouvelle vie !

Message non lupar Big Bibi » Mar Juin 09, 2015 9:42 am

Bon, après, il y a des gens intolérants au lactose ou au gluten, d'autres qui ne supportent pas tel ou tel fruit/légume, etc.
Chacun est différent et chacun a des besoins et des envies différentes, donc je pense qu'il faut avant tout voir ce qui est le meilleur pour soi en ayant un bon équilibre entre envie, possibilité et besoin :)
Moi, personnellement, je ressens de plus en plus le besoin de légumes verts et de fruits frais et je sais que ça me fait du bien, nutritionnellement parlant.

Je sais aussi que le pain de mie ou le pain blanc ça n'est pas très intéressant au niveau des nutriments et que ça n'est pas forcément diététique, mais ça reste mon petit plaisir. Peut-être qu'un jour je m'en passerais, mais je laisse le temps faire, je ne veux pas tout chambouler d'un coup :)

Idem pour le fromage, c'est vraiment une gourmandise.

J'ai déjà songé à devenir végétalienne mais l'extrême de ce mode de vie et le fait que les fromages végétaux coûtent le prix d'un de mes organes, ça me fait penser que ça n'est pas fait pour moi ^_^

Peut-être un jour, qui sait ?

D'ailleurs, vu le prix du lait de soja, je ne peux pas me permettre d'en acheter assez pour combler tous mes besoins/envies, du coup, j'alterne entre lait de soja et lait écrémé et ça me va plutôt bien pour l'instant :)
Avatar de l’utilisateur
Big Bibi
Régimeur confirmé
 
Messages: 100
Inscription: Dim Juin 07, 2015 10:50 am
Localisation: Picardie, Oise (60)

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités