Journal d'une remise en forme

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal d'une remise en forme

Message non lupar Miel » Sam Jan 02, 2016 12:00 am

10 a 12 kgs en moins.
C est ma resolution 2016. Débute le 1er janvier avec un poids sur ma balance de 77.8kgs a jeun et a poil ce matin.
J aurai pu choisir la cigarette comme bonne resolution. Mais cote sante, la (les) forme(s), entraineront automatiquement l arret du tabac. Chaque chose en son temps.
Alors voila, juste un journal pour tenir les comptes, scorer les points de fierte que je vais gagner les premiers jours et m accrocher pendant les periodes plateau. Je ne sais pas si ce sera difficile. Je suis gourmande mais je suis aussi sportive alors on verra.

Jour 1
Déjeuner detox avec un grand verre de jus de citron-gingembre-miel.
Lunch compose d un melon. Faut dire que je n ai pas tres faim, hier soir, le reveillon m a rempli l estomac ;)

Dehors il neige de gros flocons blancs. C est joli, poetique et raffraichissant a la fois. Un vrai mois de janvier tout blanc. Ca me donne envie de faire une soupe pour ce soir. Une bonne soupe asiatique qui sent la coriandre et la citronelle.
Hummm, je sens que je vais me gater !

Bonne année à tous et toutes
Miel
Régimeur régulier
 
Messages: 57
Inscription: Ven Jan 01, 2016 7:38 pm

Re: Journal d'une remise en forme

Message non lupar Miel » Sam Jan 02, 2016 5:27 am

Ma soupe etait un succes ! Les parfums de coriandre et de citronnelle ont embaume tout mon appart. Je me suis regalee. J en ai avale tout un saladier.
Dans la soiree j ai mange une grappe de raisin. La je me sens l estomac gonflee par les liquides. J ai peut etre abuse.

Il ne neige plus. Ce soir les rues sont calmes. Un premier jour de la nouvelle annee qui s est deroule dans le silence et la serenite. Une journee tres detente. C est bon de se donner des virgules dans le temps. S arreter de courir, penser a soi, lire, cuisiner, ecouter un peu de musique...

Demain travail (j emporterai un peu de soupe pour le lunch), de toute facon, je n ai jamais tres faim lorsque je travaille. C est en rentrant le soir chez moi que je devore. Va vraiment falloir que je change cette habitude !
Bon bin dodo maintenant.

https://www.youtube.com/watch?v=XPCZPwDlkzA&feature=related
Miel
Régimeur régulier
 
Messages: 57
Inscription: Ven Jan 01, 2016 7:38 pm

Re: Journal d'une remise en forme

Message non lupar nathy1985 » Sam Jan 02, 2016 8:50 am

Coucou la miss !!

Un saladier de soupe ??!! :shock: :shock:
Effectivement, tu t'es bien rempli le bidon... lol

Ah, les parenthèses, j'aimerais bien pouvoir à nouveau m'en accorder... Ma seule parenthèse actuelle, ben c'est le forum !! Allez, grâce à toi, résolution 2016 : prendre un peu plus de temps pour soi... :wink:

Par contre, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une très bonne habitude de sauter un repas... Tous les professionnels de la santé s'accorde en majorité sur ce sujet. Et ce qui pourrait expliquer le fait que tu dévores en rentrant, au repas du soir, alors que ce dernier devrait être le plus léger de la journée... Donc d'accord avec toi, il faut que tu travailles sur ce point.
Quel métier fais-tu pour en oublier de manger ??

En tout cas, continues comme cela, tu es sur le bon chemin !! :wink:
A plus
Avatar de l’utilisateur
nathy1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 324
Inscription: Lun Déc 14, 2015 11:05 pm
Localisation: Ile de France - Essonne

Re: Journal d'une remise en forme

Message non lupar Kmii83 » Sam Jan 02, 2016 11:11 am

Je pense aussi qu'il vaut mieux éviter de sauter des repas, essaie de manger plus le matin/midi (voir même de faire un goûter :) )
En tous cas je te souhaite bon courage ! Je suis sûre que tu vas y arriver ^^
Avatar de l’utilisateur
Kmii83
Régimeur confirmé
 
Messages: 3670
Inscription: Jeu Juil 25, 2013 1:07 pm
Localisation: TOULON

Re: Journal d'une remise en forme

Message non lupar Bambou » Sam Jan 02, 2016 11:27 am

Bah dis donc un saladier de soupe ! elle devait être vachement bonne alors ! :)

Oui il faut que tu revois le rythme et la composition de tes repas,il vaut mieux manger léger le soir ..

Bon courage pour le boulot et à plus tard..
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Journal d'une remise en forme

Message non lupar Miel » Sam Jan 02, 2016 2:05 pm

Alors pour la soupe, je fais revenir dans de l huile de sesame un blanc de poireau, une carotte grossierement rapee, des champignons shitake en lamelle et du gimgembre frais rapé. Quand le tout a un peu colore j ajoute au moins 2 litres d eau, de la sauce soya, du miso, un baton de citronelle coupe en 3 ou 4 morceaux, de la sauce hoisin, le jus d un demi citron et je laisse mijoter un bon moment. Quand la soupe sent super bon j ajoute des nouilles de riz tres tres fines et je laisse cuire encore 3 minutes. Je sert le tout avec dans mon saladier avec des feuilles de coriandre fraiches et de la ciboulette.
Oui, un regal.....

Ce matin ya rien qui passe. J ai quand meme pris une orange, histoire de manger qqchose. Un cafe, et hop sous la douche. J emporte le reste de ma soupe pour midi.
Ma balance affiche le meme poids qu hier mais entre nous, je ne m attendais pas non plus a un miracle. Sauf qu en me regardant dans un miroir, je me sens un peu degonflee, et ca c est une belle sensation.

Bon, au boulot maintenant !

Merci pour vos messages et bonne journée
Miel
Régimeur régulier
 
Messages: 57
Inscription: Ven Jan 01, 2016 7:38 pm

Re: Journal d'une remise en forme

Message non lupar Bambou » Sam Jan 02, 2016 2:13 pm

Merci pour ta recette,elle devait être en effet bien savoureuse avec tous les bons ingrédients que tu y a mis..
Courage pour le boulot.
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Journal d'une remise en forme

Message non lupar Miel » Dim Jan 03, 2016 2:23 am

Alors pour ce soir j ai cuisine de belles lasagnes. Huile d olive, tomates, poivrons, courgettes, carottes, oignons, ail, champignons, proteine de soja, parmesan, fromage + fromage cottage. Un peu de lait pour la cuisson, de la creme... Et hop au four. Hummmmmmm.....
Mais pas touche les lasagnes !! Non, non, ca c est pour les enfants.

Je tourne, je vire dans ma cuisine. J ai pas trop faim mais faut que j avale qqchose. Quand je vois un ananas qui s ennuie dans ma corbeille a fruits. C est decide, il me fait envie, je vais lui faire la peau. Donc ananas en tranche avec un peu de vanille, largement saupoudre de cannelle. 10 minutes au four.
Lui il est tout a moi, sinon je mord.

Je n ai jamais aime me contraindre a avoir de petites portions. J aime manger. Alors faut que je trouve des alternatives pour du 'a volonte' sans culpabiliser. L'ananas c est parfait. D ailleurs, il etait tellement gros que je n ai pas pu le terminer. Parole de celle qui a avale un saladier de soupe hier.

@ nathy
Oui, cette annee tu vas prendre du temps pour toi. Et tu sais pourkoi ? Tu vas le faire pour les gens qui t entourent. Tu vas devenir leur modele de vie et tu vas les epater. Prendre soin de toi c est le meilleur cadeau que tu vas offrir a tes enfants, ton mari, tes parents. Ils seront tous tres fiers d avoir le privilege d etre aux cotes d une femme qui se respecte et s alloue des parentheses. Prendre du temps pour soi c est aussi accorder de l interet pour les autres. Tu seras aussi plus philosophe et decontractee dans ta vie et dans tes relations. C est du gagnant - gagnant.
Tu vas t entrainer a prendre chaque jour un 10-15 minutes rien que pour toi. Tu vas deconnecter et faire un truc qui te fais plaisir, un truc perso on s entend. Genre, un masque de beaute, une manucure, deguster un the avec une belle musique qui detends, une marche dans un parc, lire un livre.... Un truc qui te met en valeur, que tu aimes, qui te reconnecte avec le sens profond de la vie et que tu n as pas l habitude de faire car tu n as jamais le temps.
Un petit 15 minutes ou personne n a le droit de te deranger. Et tu m en donneras des nouvelles. Ok ?

@Kmii83
Combien de temps entre les photos avant-apres ? Je suis tres impressionnee. Felicitations !

@Bambou
Merci :)

PS : Je suis horticultrice et vegeta(l)rienne. J adore mon metier. C etait pas trop complique de se lever pour aller travailler.

Bonne soiree a toutes.

https://www.youtube.com/watch?v=LlTV_hnSQJE
Miel
Régimeur régulier
 
Messages: 57
Inscription: Ven Jan 01, 2016 7:38 pm

Re: Journal d'une remise en forme

Message non lupar Bambou » Dim Jan 03, 2016 11:14 am

Dis donc tu as un appétit d'ogresse ,un ananas entier ne te fait pas peur lol

Tu m'as donné envie de prendre du temps pour moi cette année.C'est vrai que 15 minutes pour soi peuvent faire une grande différence dans sa manière d’appréhender les autres et le reste des tâches à faire dans sa journée.On est plus zen avec soi et les autres..et puis il faut que je me remettes sérieusement à la méditation...

Bon dimanche ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Journal d'une remise en forme

Message non lupar anneg29 » Dim Jan 03, 2016 11:21 am

tu as raison miel c est important de prendre du temps pour soi , de se sentir femme et pas que maman et épouse.
tu sais il ya des légumes que tu peux manger a volonté et tu peux te faire des plats super bons. bon courage et bon dimanche
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Journal d'une remise en forme

Message non lupar chubby » Dim Jan 03, 2016 1:29 pm

Bonjour, bienvenue et bonne année !!!

Tes recettes font envie !!! Faut que je me trouve les ingrédients et je ferais ta soupe !!!
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: Journal d'une remise en forme

Message non lupar Miel » Dim Jan 03, 2016 3:52 pm

77.2 kgs ce matin sur ma balance
YES MAN ! Ca ye. C est parti. Mon corps a compris que je declare la guerre aux formes disgracieuses dont il a voulu m affubler.
Et ca malgre la lasagne que j ai mange hier soir. Et oui les filles, apres l ananas, il a quand meme fallu que j y goute plus tard en soiree. Une petite assiette, bien gourmande et c etait vraiment bon. Zero culpabilite.

J ai lu plusieurs fois que les lipides sont essentiels a notre organisme. Ils ont un effet sur le fonctionnement de notre cerveau et un effet anti inflamatoire. Donc pas question que j evite le gras. Ce matin j ai le choix entre des amandes ou un avocat. Entre nous je me sens mal avaler 2 ou 3 cuilleres a soupe d huile d olive au reveil. Beurk !

Je me suis donc prepare un cafe et un smooties. Je sais. Encore des fruits....
1 poire,
Quelques framboises
Quelques morceaux de mangue surgelee
1/2 grenade qui restait dans ma corbeille a fruits
1 avocat entier
Pour les epices j ai ajoute canelle, cardamone et curcuma
Le tout dans le mixer
C est onctueux, frais, plein de gouts, pas trop sucre.
C est ce que j aime.

Dehors il neige. Encore. Des flocons silencieux qui tourbillonnent avec le vent. Bref c est l hiver qui s installe.

@Bambou
Bien sur que j ai un appetit d ogresse. C est pas pour rien que je suis en surpoids. Faut pas se mentir. L idee de me contraindre a manger des portions riquiqui ca me deprime et ca me decourage. Je ne veux surtout pas avoir la faim qui me tiraille le ventre, c est pas humain d avoir constamment faim.
Compter les calories c est idiot. Au lieu de chasser les calories on devrait toutes chasser les calories vides. Et si j ai grossi depuis 6 mois c est parce que je me suis empiffree de conneries industrielles. Aujourd hui je change. Je me reprend en main et je m empiffre de bonnes choses ;)
On verra si ca marche.
Alors ? Le sport ? tu t y mets ? J ai lu qqpart que ca t interresse. C est cool d echanger aussi sur ce sujet.

@ Chubby
Rhooo j ai une autre recette de soupe a base de betteraves et lentilles. Je te la refile ce soir

@ Anneg
Merci

A suivre....
https://www.youtube.com/watch?v=sKq_3JS6HVs
Miel
Régimeur régulier
 
Messages: 57
Inscription: Ven Jan 01, 2016 7:38 pm

Re: Journal d'une remise en forme

Message non lupar guatal » Dim Jan 03, 2016 6:36 pm

Bienvenue

Tu es d ou ? La neige ?

J ai les memes objectifs q toi bon courage
guatal
Régimeur confirmé
 
Messages: 660
Inscription: Dim Fév 09, 2014 10:36 am

Re: Journal d'une remise en forme

Message non lupar Miel » Dim Jan 03, 2016 7:05 pm

@ Guatal
Merci
Amerique du Nord, Canada
Miel
Régimeur régulier
 
Messages: 57
Inscription: Ven Jan 01, 2016 7:38 pm

Re: Journal d'une remise en forme

Message non lupar Kmii83 » Dim Jan 03, 2016 7:34 pm

Pour répondre à ta question, la première photo date d'Aout 2013 et la seconde photo Avril 2014 :)
Avatar de l’utilisateur
Kmii83
Régimeur confirmé
 
Messages: 3670
Inscription: Jeu Juil 25, 2013 1:07 pm
Localisation: TOULON

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités