Aidez moi à ce que cette tentative soit enfin la bonne!!!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Aidez moi à ce que cette tentative soit enfin la bonne!!!

Message non lupar Petunia » Ven Fév 23, 2007 11:30 pm

Bonsoir,

21 ans, 58kg, 1m 69...
S'il vous plait, ne me dites pas "mais qu'est ce que tu fais ici toi, t'es assez mince! Ouste du balai!"
Je ne veux pas perdre du poids pour avoir un imc en dessous des normes mais parce que je me sens mal dans ma peau. Tous mes kilos sont localisés entre mon nombril et mes genoux et nul part ailleurs! Et vraiment, ça me complexe horriblement. Puis je ne vous parle pas de la jolie cellulite qui orne le tout (je vous épargne les détails). Alors ce que je voudrais, c'est perdre 4 ou 5 kilos pour de bon (en musclant le haut pour ne pas tomber à du 55A de tour de poitrine). Je fais des régimes yoyos depuis 5 ans et je n'en sors plus. A chaque fois je reprends un peu plus et je fais des crises de compulsions alimentaires au moins une fois par semaine (j'enfile en 10 minutes ce qu'une personne normale mange en 2 jours).
Mon objectif, c'est de manger sainement sans être obsédée par les croissants, pizzas et frites. Si je sais résister un bon moment (plusieurs mois) à ces aliments (enfin j'en mangerai quand même de tps en tps mais rarement), je crois que je m'y habituerai peut-être et ça deviendra normal et agréable de manger sain (ce qui est pour l'instant un supplice).
Je viens chercher du soutien car autour de moi, c'est toujours pareil: pas besoin de régime t'es pas assez grosse. Oui, sauf que je mets des pantalons, tuniques et jupes qui camouflent bien et que personne ne me voit jamais en maillot alors ils ne se rendent pas compte. Puis moi, je me sens mal je n'y peux rien. Tous ces plis me dégoutent.

Soutenez moi svp, vous avez l'air tous très sympas ici!
Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Petunia
Régimeur confirmé
 
Messages: 127
Inscription: Ven Fév 23, 2007 11:16 pm

Re: Aidez moi à ce que cette tentative soit enfin la bonne!!

Message non lupar Ana » Sam Fév 24, 2007 9:37 am

Bonjour Pétunia!
Ne t'en fais pas, personne n'est là pour juger qui que ce soit ici. Je me suis incrite il y a seulement quelque jour et j'ai trouvé les gens très sympa! En ce qui concerne ton poids, avoir un IMC normal le veut pas dire que tu te sens bien, c'est tout à fait faux. Tu sais je vis en colocation, et une de mes colocs est une fille de 1m65 mince, mais pas maigre. Quand je l'ai vue pour la première foi, je ne me suis pas dit "wow ce qu'elle est maigre!" et devine son IMC? 15,5! Le seul problème de santé qu'elle a c'est un manque de plaquettes, chez elle c'est morphologique, elle a beau manger plus que moi, elle prend a peine de poids et elle vit très bien comme ça.
Maintenant je ne dis pas qu'il faut atteindre un IMC de 15,5; si moi j'atteint son poids on pensera surement que je suis anorexique...
Tu fais du sport? Parce que je pense que vu que ton problème est localisé, le plus efficace serait de faire du sport.
Pour tes crises de boulimie, je ne peux parler que de mon expérience...j'ai commencé un régime jeudi et le faite de me dire "aujourd"'hui je maigris", ça m'a plus donné envie d'aller chez le boulanger ou a mcdo. Maintenant peut être que cette solution ne s'applique pas à ton cas.
En tout cas je te souhaite bon courage, n'hésite pas à venir ici, les gens sont vraiment très gentils!
Bonne journée!!
Ana
Ana
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Mer Fév 21, 2007 11:48 pm

Re: Aidez moi à ce que cette tentative soit enfin la bonne!!

Message non lupar alya » Sam Fév 24, 2007 7:04 pm

helllo meme cas que toi sauf que moi ca fai 2 ans que je fais le yoyos et compulsion alimentaire qui mon fai prendre bcp de poids 1m62 pour 60 kilos et la il fau ke je perde du poids pour une compet et jai grossi malgré tou le sport que je fai avec ses compulsion alimentaire cest quan jai u une crise de toute une journé et que jallai jallai vraimen pa bien que je me sui dis stop je fai le reequilibrage alimentaire chrono nutritif et ca marche pa mal vas sur le site chrono-forme en gros cest que tu mange gras le matin du genre fromage et pain en quantité donné le midi lourd feculent et viandes o gouter sucré et le soir leger vas sur le site moi ca ma calmer mes crises et je te jure ca fai du bien car je me sen plus normal!!!! dis moi si tu ve plus de conseils bisous a toi et bon courage
alya
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Sam Jan 06, 2007 8:34 pm

Re: Aidez moi à ce que cette tentative soit enfin la bonne!!

Message non lupar Philo » Dim Fév 25, 2007 10:54 am

Salut

tu sembles être le cas idéal pour le sport intensif
manges ce que tu veux car tu n'es pas en surpoids excessif c'est juste mal localisé. De plus comme tu l'écris les régimes te feront regrossir après.
Donc de ce pas tu localises la salle la plus proche. tu prends une carte et tu montes sur le vélo: programme WTLS (weight Loss) et tu brules 200 calories.
ensuite tu va sur le rameur et hop encore 200 calories.
enfin l'escalier et rebelote. tu prends une bonne douche et rebelote
3 fois par semaine et tu verras ! tu perdras le surpoids mais surtout tu vas remodeler ta silhouette !
Philo
Régimeur confirmé
 
Messages: 177
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 10:26 am

Re: Aidez moi à ce que cette tentative soit enfin la bonne!!

Message non lupar Ana » Dim Fév 25, 2007 1:16 pm

Je suis daccord avec Philo, en plus c'est l'idéal pour rafermir le corps, et gagner la guerre contre l'aspect peau d'orange.
Peut-être n'est tu pas une grande sportive à l'origine, c'est vrai que dans ce cas c'est dur de se motiver au début. J'ai jamais été une grande sportive dans l'âme mais je me suis un peu forcée et puis finallement c'est un plaisir pour moi d'aller évacuer mon stress et mes calories a la salle de sport! Plus t'en fait, plus t'as envie d'en faire.
Tu disais dans ton premier post que c'était pour l'instant un supplice pour toi de manger sainement. Je pense que c'est à peu près pareil que pour le sport. En tout cas moi plus je mange sainement, plus j'ai envie de manger sainement. A l'inverse si je commence à manger du chocolat je vais avoir envie d'en manger vraiment beaucoup. Maintenant peut être que ce qui est applicable à moi même (je ne peux parler que de mon expérience personnelle après tout) n'est pas applicable à toi.
En tout cas je te souhaite bon courage, si tu as besoin de soutien, rappelle toi qu'il y a toujours quelqu'un ici pour t'aider ou te donner des conseils!
Bonnne journée!
Ana
Ana
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Mer Fév 21, 2007 11:48 pm

Re: Aidez moi à ce que cette tentative soit enfin la bonne!!

Message non lupar alya » Dim Fév 25, 2007 3:22 pm

nan ta reaction face o chocolta est la meme pour tous!!! javai lu que quand tu consommais du sucre ta tjr plus envie d'en consommer cest comme ca plus t'en mange et plus t'as envie d'en manger cest comme ca
alya
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Sam Jan 06, 2007 8:34 pm

Re: Aidez moi à ce que cette tentative soit enfin la bonne!!

Message non lupar Petunia » Dim Fév 25, 2007 10:30 pm

Bonsoir!

tout d'abord, merci pour ces réponses. Ca fait toujours du bien de se sentir comprise. Pour ce qui est du sport, le rameur et le vélo, je ne sais que trop ce que c'est. Il y a deux ans, j'avais entamé un régime draconien (je suis tombée à 50,5 kg). Pour ça, repas hypocaloriques et sport intensif. J'allais 6 à 7 fois par semaine pendant 3 mois à la salle de sport ou je faisais une heure de cardio, une heure de muscu. En plus, tout mes trajets jusqu'à l'école se faisait à pied (+ ou - 3 km de chez moi). Résultat, une silhouette bien affinée et... un dégoût complet pour le sport sous toutes ses formes. Vraiment, rien que d'y penser ça me donne des plaques. Je sais que j'aurai du y aller plus calmement, mais c'était plus fort que moi, je devais tout éliminer.
Aujourd'hui, je voudrais m'y remettre plus raisonnablement. Le problème c'est que depuis septembre, je vis à BXL la semaine et sincèrement, j'ai déja à peine le temps de dormir tellement j'ai du travai, alors il m'est impossible de m'inscrire dans une salle (qui dans la capitale sont hors de prix en général). Je vous assure que ce n'est pas un prétexte pour y renoncer. Je n'ai vraiment pas une minute à moi en semaine. Et surtout pas pour aller à pied à l'école alors que je quitte déjà à 7h du mat.
Il reste les w-e. C'est pour ça qu'aujourd'hui, je me suis inscrite ds une salle près de mon village pour 45 séances. Ca coûte la peau des fesses (c'est le cas de le dire) mais je n'ai pas le choix. J'irai une ou deux fois par semaine (le week-end) nager, faire de l'aérobic etc, mais surtout!!!! pas de vélo ni de rameur!!!! je suis trop dégoutée.
Enfin, demain je commence ma tentative (non, ma réussite!). Je suis déterminée, mais ce qu'il faut c'est que ça dure... et que c'est compulsions disparaissent!

A très bientôt, et surtout, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, ça fait toujours très plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Petunia
Régimeur confirmé
 
Messages: 127
Inscription: Ven Fév 23, 2007 11:16 pm

Re: Aidez moi à ce que cette tentative soit enfin la bonne!!

Message non lupar Ana » Dim Fév 25, 2007 11:03 pm

Va à ton rythme surtout!! Je pense qu'en y allant deja une fois par semaine c'est pas mal, et si tu marches pas mal chaque jour, mine de rien ça contribuera à affiner ta silouhette!!!
AU faite je laisse mon msn si tu veux et a qui veut pour se soutenir mutuellement et pouvoir discuter de régime mais pas seulement!!
da_queen_naissa@hotmail.com
Ana
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Mer Fév 21, 2007 11:48 pm

Re: Aidez moi à ce que cette tentative soit enfin la bonne!!

Message non lupar Petunia » Mer Fév 28, 2007 5:16 pm

Au secouuuuuuurs j'ai faiiiiiim snif....
J'ai l'image d'un gigantesque plat de pâtes carbonara qui me hante l'esprit.

Pfffffff ça craint les régimes, c'est un des pires mots de la langue française avec les mots "maigrir" et "hypocalorique".

Qui devient gaga aussi pour qu'on se motive??
Avatar de l’utilisateur
Petunia
Régimeur confirmé
 
Messages: 127
Inscription: Ven Fév 23, 2007 11:16 pm

Re: Aidez moi à ce que cette tentative soit enfin la bonne!!

Message non lupar Philo » Mer Fév 28, 2007 5:40 pm

D'abord: Bravo pour le sport !
ensuite: manges toi tes carbonara puis va faire une séance intensive: ca effacera

tu seras contente et fière de toi.
Petunia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au secouuuuuuurs j'ai faiiiiiim snif....
> J'ai l'image d'un gigantesque plat de pâtes
> carbonara qui me hante l'esprit.
>
> Pfffffff ça craint les régimes, c'est un des pires
> mots de la langue française avec les mots
> "maigrir" et "hypocalorique".
>
> Qui devient gaga aussi pour qu'on se motive??
Philo
Régimeur confirmé
 
Messages: 177
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 10:26 am

Re: Aidez moi à ce que cette tentative soit enfin la bonne!!

Message non lupar alya » Mer Fév 28, 2007 11:05 pm

allez petunia ta pa forcement de pbs de poids té comme moi il fo ke cela saffine et la cest le sport qui te le permettra moi je cours 1h30 tou les jours jaime bien mai il fo ke je le fasse mange ton plat et fai du sport tu verras en plus que tes perf seron meilleurs!
alya
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Sam Jan 06, 2007 8:34 pm

Re: Aidez moi à ce que cette tentative soit enfin la bonne!!

Message non lupar maite » Jeu Mar 01, 2007 1:07 pm

Bisous Pétunia tu es ici sur un bon forum et tu auras de bons conseils pour faire partir des kilos mal placés je te comprends, ici j'ai trouvé bcp de réconfort, encouragement et surtout de motivation. Biz tu vas y arriver
maite
Régimeur régulier
 
Messages: 90
Inscription: Mar Fév 13, 2007 10:05 am

Re: Aidez moi à ce que cette tentative soit enfin la bonne!!

Message non lupar Petunia » Jeu Mar 01, 2007 1:44 pm

mais comme je l'expliquais, mon problème est que je n'ai absolument plus le temps de faire du sport en semaine, je passe mon temps à l'école, dans les transports en commun et devant mes cours à étudier. Je peux faire du sport juste le w-e. Et commencer à faire des abdos dans mon kot, ça va 2 jours puis c'est trop monotone. Je n'ai donc pas d'autre choix que de réduire mes apports caloriques... On dit qu'on a toujours le temps de faire du sport si on veux, mais moi je vous assure que non ou alors je file tout droit vers l'épuisement...
Avatar de l’utilisateur
Petunia
Régimeur confirmé
 
Messages: 127
Inscription: Ven Fév 23, 2007 11:16 pm

Re: Aidez moi à ce que cette tentative soit enfin la bonne!!

Message non lupar alya » Jeu Mar 01, 2007 2:17 pm

maigrir oui mais ca va etre flasque!!!quan on fai pa de sport
alya
Régimeur confirmé
 
Messages: 230
Inscription: Sam Jan 06, 2007 8:34 pm

Re: Aidez moi à ce que cette tentative soit enfin la bonne!!

Message non lupar Petunia » Jeu Mar 01, 2007 3:07 pm

ouiiii je saiiiiis

c'est sans solution, je suis destinée à ne pas m'aimer jusqu'au bout...
Avatar de l’utilisateur
Petunia
Régimeur confirmé
 
Messages: 127
Inscription: Ven Fév 23, 2007 11:16 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités