mon évolution

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

mon évolution

Message non lupar guytounette » Jeu Déc 13, 2007 11:14 am

Voilà,

Je me suis inscrite aujourd'hui et après avoir lu vos postes, cela n'a fait que m'encourager.

donc, j'ai commencé mon régime depuis samedi et je me nourris de:

légumes cuits et crus (en soupe, ratatouille avec une cuillérée d'huile d'olive, à la vapeur)
poisson, viande maigre, volaille grillées
1 ou 2 fruits par jour (je privilégie les pommes pour le cholestérol)
2 ou 3 laitage à 0% et non sucré

Huile: 2 cuillerée à soupe (une pour la salade et une pour cuire les légumes, mais ce n'est pas automatique).

ah oui, et je prends un petit complément en vitamine (supradyn)

Bien me direz vous, mais les féculents.

Et oui, je ne mange pas de féculents pour le moment. Etant à la maison pour le moment et ne bougeant pas beaucoup, je fais l'impasse sur ceux-ci. Je pense que je les réintègrerai progressivement par la suite (ex 30 gr de céréales le matin)

Une salade que j'adore: chicons crus coupés en morceaux, 1 ou 2 blancs d'oeufs cuits, et pour la vinaigrette: 1 petite cuillère d'huile d'olive, vinaigre et un peu de moutarde. très rafraichissant. Ou alors
à midi, des asperges enroulées par une tranche de jambon.

aujourd'hui, le 13/12, je pèse 84,1 kg pour 168 cm.
On verra le 20

Donc à suivre.

N'hésitez pas à donner votre avis. Moi je l'ai fait il y a quelques années, et j'ai vraiment maigri pendant longtemps. J'ai pris du poids depuis que je suis en ménage (5 ans) et c'est mon homme qui cuisine.Maintenant, j'ai repris le rouleau (à patisserire :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
guytounette
Régimeur régulier
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Déc 13, 2007 7:18 am

Message non lupar tite_caro » Jeu Déc 13, 2007 1:34 pm

Tchou !

Quand j'ai vu chicon j'ai regardé ton drapeau ! Et bingo tu es Belge !!!
(moi je le suis pour mes études)

Ca me paraît bien ce que tu fais, mais je pense que c'est quand même important de prendre des féculents. Sur le long terme ça t'aide à ne pas craquer, car ta faim est contenue. Perso au début je faisais comme toi, puis par la suite, je me suis mise à manger des féculents le matin (d'ailleurs quand j'arrête mon ptit déj yaourt + céréales je stagne) et à midi (faut dire aussi que mes journées sont chargées ==> vive le Barbou !!!)...

Après fais en fonction de toi, et de ta perte ! Mais le truc c'est que quand tu en réintègreras en phase de stabilisation et dans l'après régime, faut pas que ton corps s'y méprenne en les stockant trop !
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar Minoue » Jeu Déc 13, 2007 2:33 pm

Bonjour !

Ton régime me parait bien pour perdre, et plutot bien équilibré :)
Je vais qd même défendre un peu les sucres lents aujourd'hui ;)

J'ai suivi à peu près le même régime que toi, avec en plus du pain le matin et des céréales au gouter.

Je crois qu'un équilibre peu de sucres rapides(fruits et légumes) et peu de sucres lents (pain et céréales) vaut mieux qu’uniquement des sucres rapides.
Le premier risque est que ton corps compense en baissant ton énergie.
Le second, je l’ai subi douloureusement cette semaine, c’est que les fibres modifient ta digestion et provoque une sensibilisation du colon (gazs, maux de ventre, douleur intestinale aigue).
Comme perdre à tout prix n’est pas conseillé (parait qu’il faut regarder le %age de perte plutot que le nombre de grammes), je suis vraiment pour garder un équilibrage des sucres rapides par les lents, même en les éliminant des repas au début.

Bon courage et bonne continuation en tout cas !
A bientot :)
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar guytounette » Ven Déc 14, 2007 7:19 am

je pense que vous avez raison toutes les deux.

Alors, je rajoute, le matin: un bol de céréale peu riche en lipide.

Faut pas oublier, que pour le moment, je reste beaucoup à la maison.

J'attends de me sentir un peu plus légère pour aller à la piscine.
En tout cas, il m'a fallu de la volonté pour ne pas me peser ce matin. je ne sais pas si je tiendrai une semaine pour me peser. :oops:
Avatar de l’utilisateur
guytounette
Régimeur régulier
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Déc 13, 2007 7:18 am

Message non lupar seiwa » Ven Déc 14, 2007 11:06 am

guytounette, tu as raison de ne rien enlever au petit déjeuner.
Je suis gourmande de pain et ne sais pas m'arrêter quand je commence.
Alors en général, je supprime de pain quand je mange des féculents.
Par contre mes 50g de pain le matin, c'est sacré! Car je sais qu'il faut que je tienne la matinée
et que j'ai la journée pour éliminer ces calories.
Je ne travaille pas non plus en ce moment...
Il est vrai que j'ai quatre étages à monter sans ascenseur et que je le fais en moyenne
deux fois par jour alors ça aide pour l'exercise... :sirprizlol:
Avatar de l’utilisateur
seiwa
Régimeur confirmé
 
Messages: 690
Inscription: Dim Nov 18, 2007 1:39 pm

Message non lupar guytounette » Sam Déc 15, 2007 10:51 am

bon, voilà, je m'y attendais, j'ai pas pu attendre deux jours pour me peser et j'ai perdu 700 gr.

Tiens à propos, comment mettre à jour sa réglette. Faut il la refaire à chaque fois?
Avatar de l’utilisateur
guytounette
Régimeur régulier
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Déc 13, 2007 7:18 am

Message non lupar tite_caro » Sam Déc 15, 2007 11:56 am

Yes faut la refaire à chaque fois en passant par le site !
:wink:

Sinon c'est bien pour ta perte...
Ecoute, je sais que beaucoup ici pensent que c'est bien de se peser une fois par semaine... Je pense qu'elles ont raison dans leur cas à elles.
Perso, je ne peux pas attendre une semaine. Alors je me pèse tous les jours... Et bien sûr je relativise... Je note sur une feuille le poids chaque matin, et si je vois que c'est plus que la veille, eh bien je regarde à combien j'étais la semaine d'avant le même jour.
Ca m'aide à relativiser.

Je pense que pour ce qui est de la balance, il faut faire comme bon nous semble... Les gens donnent plus ou moins d'importance aux chiffres... Et tu verras que plus tu avanceras dans ton régime, moins tu y accorderas d'importance...
Enfin là, je généralise mon vécu, ce qui en fait n'est pas correct... Chacun vit les choses différemment, et c'est bien comme ça !!!

Bon courage guytounette !

Tchou !
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar guytounette » Sam Déc 15, 2007 12:47 pm

Merci tite caro,

merci pour tes conseils et je suis d'accord avec toi.
En plus, j'ai remarqué que j'ai quasi le même chemin que toi à suivre, mis à part bien sûr que j'ai commencé plus tard :D
Avatar de l’utilisateur
guytounette
Régimeur régulier
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Déc 13, 2007 7:18 am

Message non lupar tite_caro » Sam Déc 15, 2007 2:31 pm

Oui c'est vrai !
Tu verras une fois que tu as pris des habitudes ça se passe bien !!

Bon courage à toi !!

Caro
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar guytounette » Lun Déc 17, 2007 9:50 am

ben voilà, me suis pesée aujourd'hui et j'ai repris 300 grammes, je sais pas pourquoi, snif :cry: .

Enfin, relativisons, comme diraient certaines.... :D et ne nous décourageons pas, y a plus qu'à rechanger la réglette.
Avatar de l’utilisateur
guytounette
Régimeur régulier
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Déc 13, 2007 7:18 am

Message non lupar tite_caro » Lun Déc 17, 2007 11:00 am

Arffff !

Ben t'as raison faut relativiser...
Tu as repris 300g par rapport à ta dernière pesée ... C'était quand ?
Tu sais, y'a plein de choses qui peuvent expliquer ça (faire du sport par exemple ça alourdi parfois, ou aussi les règles...)

Allez te décourage pas !
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar guytounette » Lun Déc 17, 2007 11:12 am

c'est vrai que j'ai bougé un peu plus et oui, je suis en plein ds mes règles; mais elles avaient débuté le jour de ma première pesée, donc jeudi passé. Je vais attendre deux petits jours. Peut être aussi comme je bois beaucoup plus d'eau qu'avant, il se peut que je fasse un peu de rétention.
Avatar de l’utilisateur
guytounette
Régimeur régulier
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Déc 13, 2007 7:18 am

Message non lupar guytounette » Jeu Déc 20, 2007 6:42 am

youpie, me suis peser ce matin et je suis à 82,3 kg, pas mal quand même surtout sans me rendre malade. Plus une nouvelle habitude de manger que d'un régime au sens strict du terme. Donc ça me fait quand même 1,7 kg sur une semaine . Ah, si je pouvais perdre autant chaque semaine, hihi mais bon c'est le début donc c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
guytounette
Régimeur régulier
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Déc 13, 2007 7:18 am

Message non lupar guytounette » Jeu Déc 20, 2007 6:48 am

guytounette a écrit:youpie, me suis pesée ce matin et je suis à 82,3 kg, pas mal quand même surtout sans me rendre malade. Plus une nouvelle habitude de manger que d'un régime au sens strict du terme. Donc ça me fait quand même 1,7 kg sur une semaine . Ah, si je pouvais perdre autant chaque semaine, hihi mais bon c'est le début donc c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
guytounette
Régimeur régulier
 
Messages: 45
Inscription: Jeu Déc 13, 2007 7:18 am

Message non lupar seiwa » Jeu Déc 20, 2007 7:23 am

Bravo guytounette, c 'est :super:

Continue comme ça, tu es sur la bonne voie!
Tu as raison de prendre de nouvelles habitude de manger plutôt qu'un régime strict qui risquerait de te lasser à la longue...

En tout cas bon courage et bonne continuation... :lol:
Avatar de l’utilisateur
seiwa
Régimeur confirmé
 
Messages: 690
Inscription: Dim Nov 18, 2007 1:39 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité