journal de bord de Misty

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar audrey78 » Mar Sep 06, 2016 12:56 pm

franchement clafail j'espère que ça va marcher !!!!

Je vous rejoins avec l'histoire des diplomes, c'est du formatage clairement et ce n'est pas parce qu'on l'a que l'on fait du bon boulot, au contraire, certains se relachent... Et je ne dis pas ça parce que je buche comme une damné pour avoir le mien !!!
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar misty » Mar Sep 06, 2016 10:49 pm

clafail a écrit::Forum03: pour tes encouragements !!!
Je suis complètement d'accord avec toi mais en France on ne te laisse pas la chance si pas de diplôme et moi mon diplôme de comptabilité ne m'a jamais intéresser (ma mère m'a forcé à suivre ce cursus) et après je n'ai pas eu le courage (je pensais que je n'étais pas capable) de continuer mes études ves ce cursus dont j'ai toujours rêvé .... et voilà je me réveille à 37 ans :mrgreen:


Mieux vaut tard que jamais! :wink:
Si ton expérience t'a plu, c'est qu'il ne faut pas hésiter! Sache quand même que l'année de stage peut être très stressante car il faut être bien dans les clous pour être titularisé et c'est beaucoup de travail mine de rien! Le gros plus en primaire, c'est que tu peux rester dans ta région aussi ...dans le secondaire, on est souvent affecté loin de son académie d'origine au départ.
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar misty » Mar Sep 06, 2016 10:55 pm

karinelu1215 a écrit:CRPE c'est quoi ? pour etre instit?

en tout cas super challenge!!

misty bonne rentrée a toi !! tu as quelle classe? tout se passe bien ??


Moi, je travaille au collège et cette année, j'ai 3 niveaux différents : 6è, 4è et 3è . Pour l'instant, j'ai vu toutes mes classes qui m'ont l'air bien pour le moment même si j'ai déjà repéré quelques loustics en 4è ...ça risque d'être sportif vu qu'ils sont 29 par classe et c'est vraiment pas l'idéal en langues!
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar misty » Mar Sep 06, 2016 10:58 pm

audrey78 a écrit:franchement clafail j'espère que ça va marcher !!!!

Je vous rejoins avec l'histoire des diplomes, c'est du formatage clairement et ce n'est pas parce qu'on l'a que l'on fait du bon boulot, au contraire, certains se relachent... Et je ne dis pas ça parce que je buche comme une damné pour avoir le mien !!!


Bon courage à toi! C'est tellement stressant de préparer un concours ...et ça demande effectivement un travail acharné! Tu le passes quand ?
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar heartbreakhotel » Mar Sep 06, 2016 11:34 pm

Coucou ça fesait un moment que j'étais pas passée, d'abord chapeau pour être arrivée à descendre à 55.5.
Moi aussi la rentrée me stresse, je suis pas prof mais étudiante en langue, et très anxieuse, et du coup j'ai peur aussi que ça se répercute sur mon poids. En plus on va être beaucoup assises, c'est pas la joie..
En tout cas bravo tu es très très proche de ton objectif !
heartbreakhotel
Régimeur confirmé
 
Messages: 199
Inscription: Mar Juin 07, 2016 11:23 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar Sardine » Mar Sep 06, 2016 11:42 pm

Heeeey mais on arrive sur la fin :D
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar karinelu1215 » Mer Sep 07, 2016 9:40 am

ah ca y a toujours des petit rigolo!!!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar audrey78 » Mer Sep 07, 2016 10:49 am

je passe mes écrits le 24 novembre, résultats en mars et si je suis admissible oraux en avril/mai résultat le 31 mai !!!
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar clafail » Mer Sep 07, 2016 10:51 am

misty a écrit:Si ton expérience t'a plu, c'est qu'il ne faut pas hésiter! Sache quand même que l'année de stage peut être très stressante car il faut être bien dans les clous pour être titularisé et c'est beaucoup de travail mine de rien!

Ah ça c'est sûr !!! Mais ça ne me fait pas peur et quand j'ai pris la 1ère fois un poste en maternelle, je n'ai pas arrêté :wink: et pire pour le ce2 car quand j'ai pris le poste, j'arrivais en milieu d'année (février) et leur maîtresse avait démissionné en décembre et c'est une collègue de ce1 qui a laissé sa classe (eux ils ont été dispatché dans les 3 autres classes de ce1) pour faire la classe et moi quand je suis arrivé on m'a dit où il en était, qu'il ne fallait pas changer leurs habitudes, m'ont montré le programme qui était affiché en classe et démerde toi !!! Alors je vais te dire que cela a été TRES compliqué et j'ai finis l'année comme j'ai pu et repris une nouvelle année en faisant à la manière que je voulais et surtout des collègues gabonais m'ont donné des conseils ainsi que le maître formateur !!!( je le précise car ma collègue française de ce2 n'a pas été sympa car je n'étais pas titulaire même si on devait travaillé ensemble elle ne tenait pas compte de mes idées, de mon travail, d'ailleurs ni celle de mon collègue gabonais) !!! Et comme on travaillait que le matin (de 7h45 à 13h15 en période de soutien) je bossais à la maison de 14h/22-23h chaque jour pour essayer d'être à la hauteur de mes 32 elèves !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar misty » Jeu Sep 08, 2016 12:48 pm

heartbreakhotel a écrit:Coucou ça fesait un moment que j'étais pas passée, d'abord chapeau pour être arrivée à descendre à 55.5.
Moi aussi la rentrée me stresse, je suis pas prof mais étudiante en langue, et très anxieuse, et du coup j'ai peur aussi que ça se répercute sur mon poids. En plus on va être beaucoup assises, c'est pas la joie..
En tout cas bravo tu es très très proche de ton objectif !


Ce matin, 55, 8 mais avec la reprise, j'en oublie souvent de me peser le matin.
A vrai dire, si je reste à ce poids là, ça me conviendra ...

Etudiante en langue? Tu vas peut être devenir prof alors?
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar misty » Jeu Sep 08, 2016 12:59 pm

clafail a écrit:
misty a écrit:Si ton expérience t'a plu, c'est qu'il ne faut pas hésiter! Sache quand même que l'année de stage peut être très stressante car il faut être bien dans les clous pour être titularisé et c'est beaucoup de travail mine de rien!

Ah ça c'est sûr !!! Mais ça ne me fait pas peur et quand j'ai pris la 1ère fois un poste en maternelle, je n'ai pas arrêté :wink: et pire pour le ce2 car quand j'ai pris le poste, j'arrivais en milieu d'année (février) et leur maîtresse avait démissionné en décembre et c'est une collègue de ce1 qui a laissé sa classe (eux ils ont été dispatché dans les 3 autres classes de ce1) pour faire la classe et moi quand je suis arrivé on m'a dit où il en était, qu'il ne fallait pas changer leurs habitudes, m'ont montré le programme qui était affiché en classe et démerde toi !!! Alors je vais te dire que cela a été TRES compliqué et j'ai finis l'année comme j'ai pu et repris une nouvelle année en faisant à la manière que je voulais et surtout des collègues gabonais m'ont donné des conseils ainsi que le maître formateur !!!( je le précise car ma collègue française de ce2 n'a pas été sympa car je n'étais pas titulaire même si on devait travaillé ensemble elle ne tenait pas compte de mes idées, de mon travail, d'ailleurs ni celle de mon collègue gabonais) !!! Et comme on travaillait que le matin (de 7h45 à 13h15 en période de soutien) je bossais à la maison de 14h/22-23h chaque jour pour essayer d'être à la hauteur de mes 32 elèves !!!


Bravo!! Tu m'as l'air bien au fait de ce qui t'attend! :sirprizlol:
Pour cette collègue française, je trouve ça lamentable ...mais sache que, diplôme ou pas, il se peut que tu en rencontres d'autres du même acabit : un peu méprisants et qui ne répondent pas à ton " bonjour" !!
Quand tu te dis que ces adultes sont censés donner le bon exemple aux enfants ...et qu'ils ont une attitude digne d'une cour de récré parfois! :roll:
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar misty » Jeu Sep 08, 2016 1:01 pm

audrey78 a écrit:je passe mes écrits le 24 novembre, résultats en mars et si je suis admissible oraux en avril/mai résultat le 31 mai !!!


Tu travailles en même temps? Alors là, tu as toute mon admiration!
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar audrey78 » Jeu Sep 08, 2016 1:15 pm

ouaip je travaille en même temps et j'ai fait des heures supplémentaires (une cinquantaine) entre mai et juin pour pouvoir poser des jours de récup et avoir accès à une prépa pro !
du coup j'arrive 1h plus tôt le matin et je bosse 1h le midi sur mon 1h30 de pause. Le soir je relis les fiches que j'ai fait.
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar clafail » Jeu Sep 08, 2016 9:22 pm

audrey78 a écrit:ouaip je travaille en même temps et j'ai fait des heures supplémentaires (une cinquantaine) entre mai et juin pour pouvoir poser des jours de récup et avoir accès à une prépa pro !
du coup j'arrive 1h plus tôt le matin et je bosse 1h le midi sur mon 1h30 de pause. Le soir je relis les fiches que j'ai fait.

Moi aussi je suis admirative !!!

misty a écrit:Pour cette collègue française, je trouve ça lamentable ...mais sache que, diplôme ou pas, il se peut que tu en rencontres d'autres du même acabit : un peu méprisants et qui ne répondent pas à ton " bonjour" !!
Quand tu te dis que ces adultes sont censés donner le bon exemple aux enfants ...et qu'ils ont une attitude digne d'une cour de récré parfois! :roll:

je n'en doute pas ... la bêtise existe partout !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar heartbreakhotel » Jeu Sep 29, 2016 8:26 pm

misty a écrit:
heartbreakhotel a écrit:Coucou ça fesait un moment que j'étais pas passée, d'abord chapeau pour être arrivée à descendre à 55.5.
Moi aussi la rentrée me stresse, je suis pas prof mais étudiante en langue, et très anxieuse, et du coup j'ai peur aussi que ça se répercute sur mon poids. En plus on va être beaucoup assises, c'est pas la joie..
En tout cas bravo tu es très très proche de ton objectif !


Ce matin, 55, 8 mais avec la reprise, j'en oublie souvent de me peser le matin.
A vrai dire, si je reste à ce poids là, ça me conviendra ...

Etudiante en langue? Tu vas peut être devenir prof alors?


Oui je voulais faire prof d'anglais mais j'y réfléchis.. Je suis pas à l'aise devant un public j'ai besoin de prendre confiance en moi.
Moi aussi je ne peux me peser tous les jours. Mais je poursuis quand même. Contente que tu sois arrivée à un poids où tu te plaise.
heartbreakhotel
Régimeur confirmé
 
Messages: 199
Inscription: Mar Juin 07, 2016 11:23 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités