votre pouvoir d achatsssssss ???

Astuces pour dépenser moins, polluer moins, ici on parle écologie, produits bios, astuces de grand-meres etc !

votre pouvoir d achatsssssss ???

Message non lupar steph26 » Sam Avr 12, 2008 6:27 pm

oui oui je sais on ne parle que de ça depuis des mois.

mais il y a une raison c est qu il baisse a vu d oeil non ?
quand pensez vous ?
le votre a t il changais ?

cette aprem mes filles étaient invités a des anniversaires.
ma fille de 10 ans me racontais en rentrant qu une petite avais offert un kdo de chez elle ( doccas quoi) et qu une autre n étais pas venu car sa maman ne pouvais pas acheté de kdo....

ma petite de 5 ans, pareil , 2 mamans avais décommander car elles non plus ne pouvais pas acheté de kdo.......

mais dans quel monde vivons si nous somme obligé d interdire a nos enfants de se rendre a un simple gouter d enfant.

j avous que moi meme j ai regardé le prix des kdo a 2 fois avant d acheté.

mon budget s effondre depuis quelques mois.
avant je ne faisais jamais les comptes mais depuis 1 an 1/2 environ je suis obligée de les faire et de devoir faire des économies sur tout.
pourtant je ne me plein pas car nous gagnons plus que le smic (meme si nous n avons pas des salaires de ministres , non de président pardon lol).

comment pouvons continuez ainsi , sans rien faire , j ai l impression que nous allons droit dans le mur.....non ????
Avatar de l’utilisateur
steph26
Régimeur confirmé
 
Messages: 626
Inscription: Dim Fév 17, 2008 9:25 pm

Message non lupar toune » Sam Avr 12, 2008 8:52 pm

coucou steph

oui je comprend se que tu dit parce-que moi je fait attention mai vraiment attention a tout nous on n'es 6 alors les fin voir même defois mi mois sont trés dificiles

moi aussi quand il sont invité a un anniversaire je regarde toujour a 2 voir 3 fois avant d'acheté je vais faire le tour du magasins pour voir si y'a rien d'autre moin cher

et plus sa va plus on va s'en voir les gents qui peuvent mettre de coté sa va allé mai les autres je c'est pas ??????


Image
Avatar de l’utilisateur
toune
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Mar Jan 01, 2008 4:20 pm

Message non lupar lena12 » Dim Avr 13, 2008 2:13 pm

coucou les filles, et oui il faut faire attention maintenant, tout est tellement cher, je n'arrive pas à mettre d'argent de coté, j'ai déja 2 crédits, un étudiant ( 6000 euros ) que j'ai fait il y a 3 ans et que je rembourse maintenant, et un conso de 1400 euros, les courses, la carte imaginR, le téléphone, edf, le loyer, a la fin du mois il me reste pas grand chose...

Et ca risque pas de s'arranger demain !!
lena12
 

Message non lupar paolina » Dim Avr 13, 2008 4:55 pm

oui c'est compliqué surtout que l'on vit dans une société de consomation où tt se démode trop vite.
tout est fait pour que l'on achéte ns sommes les instruments d'un gouvernement qui s'en met plein les poches.

pour les anniversaires voilà un bel exemple, moi j'achéte tjs qqs jouets ou jeux en soldes que je mets de coté pour ces occasion comme ça je m'en sors pas trop mal, pareil por les fringues et les chaussures: quasi exclu solde.

pour eviter les dépenses avec des copines on se prête les vétements et on se fait passer les habits des petits en foction de l'âge.

moi aussi je gagne pas tt à fait le smic, j'ai rien à la fin du mois, j'ai gardé mon premier compte ouvert et laissé les remboursement de la sécu dessus, il n'y a que comme ça que j'ai trois sous de côté, j'aimerai bien reussir à les garder pour mon fils pour plus tard.

ça fait peur qd même, on se dit qu'on peut plus accéder à la propriété, qu'on aura pas une retraite decente, c'est trop dur

je prefere ne pas y penser sinon je déprime et je culpabilise d'avoir mis mon enfant au monde quel cadeau!!!!
Avatar de l’utilisateur
paolina
Régimeur confirmé
 
Messages: 7758
Inscription: Dim Mar 02, 2008 10:37 am

Message non lupar lena12 » Dim Avr 13, 2008 6:10 pm

Je me reconnais bien dans ce que tu as décris ! Pour les cadeaux par exemple, si je trouve une bonne affaire, j'achète et je stocke pour le ressortir au moment opportun, on a tous nos petites astuces, sinon on ne s'en sortirait pas.

On se fait quand même plaisir, mais pas trop !
lena12
 

Message non lupar stephanie 06500 » Dim Avr 13, 2008 7:42 pm

et ben moi pour pouvoir acheter les vêtements des enfants je vends les anciens sur ebay avec l'argent j'en achète pour la nouvelle saison et des fois lorsque j'en ai beaucoup, je vais au marché au puce, ca me vide la maison et ca nous permet de renouveller notre garde robe !!!
pour les jouets je fais aussi comme vous, j'achète en solde et planque dans l'appart.
quand à l'argent de coté !!! c'est quoi ? peut pas se permettre !!!
au milieu du mois on est déjà à découvert.
Avatar de l’utilisateur
stephanie 06500
Régimeur confirmé
 
Messages: 925
Inscription: Ven Jan 18, 2008 3:02 pm
Localisation: f.fanny06@hotmail.fr

Message non lupar lena12 » Dim Avr 13, 2008 8:21 pm

Yes, le découvert ca me connait aussi malheureusement, c'est ma banque qui est contente de me pomper des agios de fou !!

Et oui Steph, c'est vrai qu'il y a ebay, je fais pareil, je vends pour racheter !!
lena12
 

Message non lupar steph26 » Lun Avr 14, 2008 7:46 am

coucou mes belles

je suis triste de vous lire, de nous lire !!!!
mais dans quel monde vis t on ????
avant avec un salaire on mangé a notre faim, avec 2 salaires on pouvais partir en vacances et habiller nos gosses et maintenant ???

mon mari vient de se metre a son compte et je sais que pendant plusieurs mois il ne vas pas falloir compter a se qu il se ramene un salaire, le peut d argent que l on avais de coté est partis dans la société je peux vous dire que je flippe.

ca ne me fais pas peur de cumulé plusieurs emploie en meme temps si il faut mais faut il encore en trouver :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

j ai la chance d avoir beaucoup travailler en intérim et d avoir garder de tres bonne relation avec les agences qui m ont promis de me trouver plusieurs missions soir et week end comme des inventaires des choses comme ca mais est ce que ca vas suffir ???

regarder les titres des quotidiens se matin :
LES GENS S ENTRETUE DANS LE MONDE POUR UN BOUT DE PAIN

QUE FAIRE ???

moi aussi les puces je connais, mais pourtant merde on travail bordel, ca me révolte :evil: :evil: :evil:

désolé pour la vulgaritée mais ca me prend au trippe
Avatar de l’utilisateur
steph26
Régimeur confirmé
 
Messages: 626
Inscription: Dim Fév 17, 2008 9:25 pm

Message non lupar paolina » Lun Avr 14, 2008 9:48 am

c'est clair avant une famille vivait avec un salaire, moi je me souviens on était 5 à vivre sur le salaire de papa, et même si on partait pas en vacances et que mes soeurs ont svt porté mes vétements, mes parents se sont acheté une maison , on a tjs mangé ç notre faim et on se sentaient pas différentes des autres enfants

aujourd'hui les maques pourrissent l'esprits des plus jeunes à la maternelle ils connaissent déjà

moi je trime c'est clair, et encore j'ai pas à me plaindre j'ai un logement correct un travail sympa et le seul crédit que j'ai c'est celui de ma voiture 3000 € à zero% car maman a mis de côté un peu d'argent de l'héritage de ma gd mère alors ça me pemet de pas trop galérer

mais je vois le papa de mon fils il gane mieux sa vie environ 2600 € net mais il a acheter un appart et avec le crédit , les charges, les travaux, il s'en sort pas....

putain y'en a marre et c'est partout pareil même pire ailleur on se plaint mais ttes ici on a au moins l'essentiel même si on en bave
Avatar de l’utilisateur
paolina
Régimeur confirmé
 
Messages: 7758
Inscription: Dim Mar 02, 2008 10:37 am

Message non lupar stephanie 06500 » Lun Avr 14, 2008 11:17 am

c'est vraie qu'on se plaint mais on a un toit sur la tête et de quoi manger !!! y'en a qui n'on pas le quart alors estimons nous heureuses.
Avatar de l’utilisateur
stephanie 06500
Régimeur confirmé
 
Messages: 925
Inscription: Ven Jan 18, 2008 3:02 pm
Localisation: f.fanny06@hotmail.fr

Message non lupar steph26 » Lun Avr 14, 2008 12:52 pm

estimons nous heureuse oui et non

mince on vis dans se qu on apel un pays riche, et meme en travaillant a 2 les fins de mois sont de plus en plus dur pour tout le monde

ca me laisse sans voie
Avatar de l’utilisateur
steph26
Régimeur confirmé
 
Messages: 626
Inscription: Dim Fév 17, 2008 9:25 pm

Message non lupar marianna » Lun Avr 14, 2008 3:12 pm

coucou!! sujet toujours délicat, :? je ne vis pas encore avec mon cop quelle galère tous les mois, quand tout est passé il me reste en moyenne 120 euro donc pour manger etc.. franchement c'est dur de vivre avec ça, quand je fais les courses j'hallucine tout le temps en voyant les prix, je prends toujours les trucs bas de gamme je peux pas prendre de marque, bref un total bonheur, :evil: pas facile aujourd'hui avec l'inflation..
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar lena12 » Lun Avr 14, 2008 5:21 pm

Ah, cette vilaine inflation, mais que fait la BCE ???

Image
lena12
 

Message non lupar paolina » Lun Avr 14, 2008 6:57 pm

le problème c'est qu'ils ns tiennent, on peut pas arreter de se nourrir...

mais qd même je le redis on est pas les plus à plaindre
Avatar de l’utilisateur
paolina
Régimeur confirmé
 
Messages: 7758
Inscription: Dim Mar 02, 2008 10:37 am

Message non lupar marianna » Mar Avr 15, 2008 9:56 pm

non c'est vrai tu as raison paolina mais cependant ça reste difficile quand même :cry:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Suivante

Retourner vers Economies, astuces et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité