avant tout, manger équilibré

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar moilala » Jeu Juin 12, 2008 1:36 pm

allez je remonte un peu tout ça :D
Avatar de l’utilisateur
moilala
Régimeur confirmé
 
Messages: 337
Inscription: Mer Oct 24, 2007 8:13 pm

Message non lupar Minoue » Jeu Juin 12, 2008 5:38 pm

C'est marrant de voir ce que j'écrivais en janvire. Ce n'est plus du tout au gout du jour :wink: mon taux de cholestérol n'a jamais baissé d'un poil malgré une alimentation très adaptée, et je ne prone plus de régime aux recettes toutes faites. Finalement, c'était trop pénible, trop de stress, trop favorable à la perte de contrôle mental.
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar Calisto » Jeu Juin 12, 2008 8:52 pm

tiens je n'avais jamais lu ce thread :lol:


jai quelques remarques notamment sur le petit dej !

matin: 1 poignée de céréales complètes (genre fitness pas chocapic,hein Laughing ) avec du lait ou bien 1 grande biscotte tartinée d'un peu de beurre et de confiture avec un thé/café sans sucre ou avec édulcorant


[color=green]alors premiere remarque : les céréales genre fitness special k et compagnie c'est de la grosse arnaque. ça s'appuie sur une image hypothétiquement diététique alors qu'il n'en est rien.
caloriquement parlant l'économie calorique est tres faible. ces céréales sont allégés en lipides au profit des glucides. interet? aucun.
exemple !

chocapic :

Calories : 386 kCal
Protides : 8.1 g
Lipides : 5.2 g
Glucides : 76 g


fitness nature :

Calories : 363 kCal
Protides : 8 g
Lipides : 1.3 g
Glucides : 79.8 g

je veux bien qu'il y ai un gain de fibre (et encore) mais franchement pour moi c'est de l'attrappe couillon. :lol: :lol:


la biscotte ? là encore je vois pas pourquoi manger une biscotte !! on a tendance à croire que c'est mieux en cours de régime. totalement faux. c'est deux fois plus calorique, et plus riche en glucides qu'une bonne tranche de pain complet, bien meilleur pour la santé et source de fibres ! :D
[/color]


les graisses hydrogénées je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à récemment. ma belle mère a été touchée par un cancer du sein et comme c'est une "scientifique dans l'ame" elle a fait tout pleins de recherche au sujet du cancer pour trouver une forme "d'explication". bref au cours de ses recherches elle a vu pas mal de trucs qui disaient que les graisses hydrogénées sont cancérigenes. elles seraient meme quasiment interdites aux usa.
en gros le beurre/marga est plus cher que l'huile. les industriels qui ont besoin de matieres grasses solides achetent donc de l'huile qu'ils hydrogénisent pour la rendre solide et cela la rendrait mauvaise pour la santé.
donc j'ai eu droit a un discours d1 heure de belle maman me disant d'examiner toutes les étiquettes et de pas acheter ce qui contient des graisses hydrogénées. et y en a pas mal :roll: notamment dans tout ce qui est biscuits, NUTELLA (une raison de plus de pas y toucher les filles !!), et pates à tarte toutes pretes etc..
bon je sais pas si ces informations sont confirmées mais dans le doute.. cest vrai que meme sans études ces pratiques d'hydrogéner les aliments à vue de nez ca sent pas tres bon non?


voilou voilou
Dernière édition par Calisto le Ven Juin 13, 2008 6:04 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Calisto
Régimeur confirmé
 
Messages: 192
Inscription: Ven Avr 04, 2008 5:23 pm

Message non lupar ptite loutre » Ven Juin 13, 2008 5:41 pm

je suis tout à fait d'accord avec toi calisto. J'avais vu un reportage qui expliquait la composition des soupes déshydratées, tout en faisant un lien avec le cancer...
Bref,à bas les soupes toutes prêtes, vive les bonnes soupes maison :lol:
Avatar de l’utilisateur
ptite loutre
Régimeur confirmé
 
Messages: 259
Inscription: Mar Fév 19, 2008 1:00 am

Précédente

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités