avant tout, manger équilibré

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

avant tout, manger équilibré

Message non lupar moilala » Mer Jan 02, 2008 2:09 am

j'ai envie de vous faire partager mon régime que m'a donné mon médecin pour faire descendre non seulement l'aiguille de la balance mais aussi mon taux de mauvais cholestérol et de triglycérides.

menu type:

matin: 1 poignée de céréales complètes (genre fitness pas chocapic,hein :lol: ) avec du lait ou bien 1 grande biscotte tartinée d'un peu de beurre et de confiture avec un thé/café sans sucre ou avec édulcorant

midi: 200g de légumes/crudités+ 100g de viande/poisson/oeuf +50g de féculent+1 yahourt (attention le danette au chocolat et autres ne sont pas considérés comme des yahourt mais comme des dessert :twisted: )

gouter: 1 yahourt ou 1 fruit

soir: 200g de légume/crudité+ 100g de viande/poisson/oeuf + 1 fruit

boire 1,5L d'eau minimum par jour

tout ceci bien évidemment cuisiné sans aucune matière grasse

NB: les légumes farineux genre lentilles, pois chiches, petits pois, haricots blanc, flageolets, maïs ...etc comptent pour des féculents donc ne pas rajouter en plus du riz, pates ou patates



voilà ça vous fait gagner une séance chez le diététicien :wink:

maintenant je le commence tout juste donc je vous donnerez des résultats dans quelques mois
Avatar de l’utilisateur
moilala
Régimeur confirmé
 
Messages: 337
Inscription: Mer Oct 24, 2007 8:13 pm

Message non lupar seiwa » Mer Jan 02, 2008 12:13 pm

moilala, c'est le genre de menus que je me fais tous les jours et la perte de poids est visible.
Sans sensation de faim et sans fatigue... En régime il n'y a pas de miracle : discipline et persévérence... Cela n'exclut pas une petite folie de temps en temps car le régime ce n'est pas la fin de la bonne vie quand même!... :lol:
Avatar de l’utilisateur
seiwa
Régimeur confirmé
 
Messages: 690
Inscription: Dim Nov 18, 2007 1:39 pm

Message non lupar moilala » Mer Jan 02, 2008 8:36 pm

tout à fait d'accord avec toi sewa! :wink: maleureusement j'ai mis 10 ans pour le comprendre. si je l'avait vraiment conpris plus tot j'aira pas fait des régimes débiles et pris encore plus de poids... mais bon ça s'apelle des erreurs de jeunesse, et ça tant qu'on s'en rend pas compte pas soi même...
Avatar de l’utilisateur
moilala
Régimeur confirmé
 
Messages: 337
Inscription: Mer Oct 24, 2007 8:13 pm

Message non lupar moilala » Jeu Jan 03, 2008 11:12 pm

hop! on remonte tout ça!
Avatar de l’utilisateur
moilala
Régimeur confirmé
 
Messages: 337
Inscription: Mer Oct 24, 2007 8:13 pm

Message non lupar dgidgi » Ven Jan 04, 2008 2:13 pm

Bonjour,

Je souhaite manger équilibré.

J'ai enchéné les conneries et en 4ans j'ai pris 20kg..

J'ai toujrs été obsédé par mon poids même lorsque je pesé 53kg pour 1.68m. A cette époque je faisais weight watcher enfin en réduisant le nombre de points de 8 points au lieu de 18.

Ensuite j'ai essayé soupe aux choux, hyperprotéiné.. Qd j'ai rencontré mon homme je ne mangé quasiment plus (1pomme par jour et encore). Mon homme m'a aidé comme il pouvait (et je le remercie même si je me sens aujrdui trop grosse).

Après avoir traversé une période limite anoréxique, j'ai traversé une période de boulimie (sans vomir), manger, manger, manger tout le temps. J'ai pris 20kg et mon homme ne me dit rien il a trop peur que je ne recommence à ne plus manger.

Aujourd'hui, je me sens prête à trouver mon équilibre alimentaire, pourquoi je ne sais pas.

Je ne sais pas si g été très clair mais je vous remercie dèjà car vous me donné beaucoup d'espoir.

Allez courage ensemble on va y arrivé!

Bizou. :wink:
Avatar de l’utilisateur
dgidgi
Régimeur confirmé
 
Messages: 494
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 7:21 pm

Message non lupar chloeee » Ven Jan 04, 2008 2:31 pm

moilala, c'est le régime ideal, celui qui evite de se goinfrer pour compenser les privations.
il m'a aidé à perdre plus de 15 kgs apres ma grossesse et je me suis donné beaucoup de mal pour tout reprendre! :D
chloeee
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Ven Jan 04, 2008 2:18 pm
Localisation: chloe.p@cegetel.net

Message non lupar moilala » Ven Jan 04, 2008 4:37 pm

merci les filles :D

tout ce que je veux c'est aider le max de gens possible à ne pas faire les même erreurs que moi quand j'étais ado et ignorait tout des bases de l'alimentation saine et équilibré :wink:
Avatar de l’utilisateur
moilala
Régimeur confirmé
 
Messages: 337
Inscription: Mer Oct 24, 2007 8:13 pm

Message non lupar charlene10 » Mar Jan 08, 2008 7:20 pm

slt dgidgi moi c charlene 22 ans dans ce que tu racontes c'est ce qui c'est passé pour moi aussi. il y a 3 ans j'ai rencontré mon futur mari avant que je le connaise je pesait 55kg. j'ai eu des probleme de santé (la thyroide qui fais grossir !!!) et depuis j'ai pris 20 kg.et vu qu'au mois de juillet je me marie j'ai pas envie d'etre une mariée enorme. alors on va se battre ensemble pour perdre ses kilos en trop
charlene10
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Lun Jan 07, 2008 8:49 pm

Message non lupar mazouzou » Mer Jan 09, 2008 9:15 am

Moi aussi ,je vais te suivre. A force d'essayer tout et n'importe quoi , je n'arrive plus à me cadrer donc je ne tiens pas longtemps et ça fait plus de dégats que de bien. Aller, courage!
On se donne des nouvelles... :)
mazouzou
Régimeur régulier
 
Messages: 19
Inscription: Dim Déc 30, 2007 6:41 pm

Message non lupar Minoue » Mer Jan 09, 2008 12:46 pm

Je suis de nouveau rassurée sur mon propre régime :) .
Car je veux perdre du poids pour moi, mais j’ai surtout besoin de baisser le taux de cholestérol avant le 12 février, date laquelle je vais me faire disputer par ma gynéco sinon :? ...

La chose pénible, c’est que le poids, je peux le contrôler chaque jour et ça m'apprend à repérer et éviter les erreurs, mais pas le cholestérol. Je n’ai aucune idée de l’amélioration avant les fêtes ni des dégâts de celles-ci. Vivement février !
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar seiwa » Mer Jan 09, 2008 6:26 pm

minoue, il te faudrait l'avis d'un professionnel ou de quelqu'un(e) ayant le même problème que toi.
Moi je ne connais que le diabète car mon mari vit avec depuis quelques années maintenant.

Je suis sûre que tu vas trouver une personne pour te répondre.

Bon courage et @++
:wink:
Avatar de l’utilisateur
seiwa
Régimeur confirmé
 
Messages: 690
Inscription: Dim Nov 18, 2007 1:39 pm

Message non lupar Minoue » Mer Jan 09, 2008 9:47 pm

Je ne pense pas que ce soit grave pour moi (2.55 g/l au lieu de 2.20 maxi). Ma nouvelle gynéco a réagi plutôt fort, en m'envoyant la liste des aliments à éviter et en me changeant ma pillule. A priori, je ne voit pas pourquoi ça ne descendrait pas (encore un mois pour compenser le nouvel an...). Le fait que mon papa ait eu un infarctus avant 54 ans a aussi joué dans sa réaction.

Mais j'ai eu des douleurs intestinales récemment alors j'ai vu un médecin. Je lui ai parlé du régime et du cholestérol. Pour lui, le régime ça va, et mon taux n'est pas dramatique, loin de là. Donc faire attention mais pas de souci.

Le prochain contrôle se fera à la médecine du travail et y'a un diététicien tous les mois, donc si ça ne redescend pas j'ai moyen de demander plus de renseignements ensuite :) Tout est calculé ;)
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar GRENOUILLE22 » Mer Jan 09, 2008 10:40 pm

bonsoir Minoue

je viens de trouver un site interessant sur le cholestérol je note l'adresse parce que je suis incapable de faire un lien (eh oui nulle!!!)

Info-cholesterol.nonam.fr

j'espère que je me suis pas plantée sinon j'ai fait la recherche par Google en tapant "graisse hydrogéné " parce qu'en fait j'ai entendu dire que c'était de la vraie Sa............. !!!!
va falloir faie attention à ce qu'on achète en plus de faire attention à ce qu'on mange

j'espère que ça pourra t'aider
Avatar de l’utilisateur
GRENOUILLE22
Régimeur régulier
 
Messages: 34
Inscription: Mer Jan 02, 2008 11:18 am

Message non lupar Minoue » Jeu Jan 10, 2008 11:28 am

Les graisses hydrogénées sont vraiment mauvaises. Malheureusement, le gout du gras est encouragé dans les produits courant, et donne envie d'en consommer plus. L'objectif est le même que pour une drogue, sauf la dépendance physique évidemment (ouf !).

J'avais déjà fait pas mal de recherches et tous ces sites me confortent dans mon régime. Je ne mange plus de viande le soir mais privilégie le poisson.
Par contre, j'ai vu dans les liste que thon et sardine au naturel contenait plus de cholestérol que à l'huile et essoré :shock: Quelqu'un sait pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar seiwa » Jeu Jan 10, 2008 2:28 pm

Peut-être les ingrédients de conservation ne sont pas les mêmes dans les deux cas... Il faudrait regarder le détail...
Si j'y pense, je comparerai la prochaine fois...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
seiwa
Régimeur confirmé
 
Messages: 690
Inscription: Dim Nov 18, 2007 1:39 pm

Suivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités