c'est quoi ti que tu lis?

L'espace détente du club régime vous permet de montrer ce que vous aimez, ou savez faire, vous trouverez des jeux interactifs, des concours sympas, des blagues etc

Message non lupar zeromantik » Jeu Nov 11, 2010 10:24 pm

Twillight je n'accroche pas du tout (ni livres, ni films). Je préfère les histoires vraies. Ma fille par contre, a avalé les livres en moins de deux !!! Et elle aussi adore les histoires de vampire.
Avatar de l’utilisateur
zeromantik
Régimeur confirmé
 
Messages: 339
Inscription: Dim Nov 07, 2010 3:48 pm

Message non lupar mèl_(L) » Lun Fév 28, 2011 2:51 pm

Moi non plus je n'accroche pas trop à Twillight...!

Le dernier livre que j'ai lu ? Marina, de Carlos Ruiz Zafon, auteur Espagnol. J'ai lu le livre en Espagnol, mais je crois qu'il existe en français aussi ! J'ai beaucoup aimé le livre.

Un petit avant gout:
"Oscar Drai, quinze ans, a disparu pendant une semaine du pensionnat où il est interne. Tout commence par la découverte d'une mystérieuse maison en apparence abandonnée. Il y fait la connaissance de Marina, la fille du propriétaire, une adolescente de son âge à l'intelligence très vive. Celle-ci va l'entraîner dans une enquête ayant pour point de départ le cimetière de Barcelone..."
Avatar de l’utilisateur
mèl_(L)
Régimeur confirmé
 
Messages: 171
Inscription: Lun Fév 28, 2011 11:55 am

Message non lupar Poolpine » Jeu Mar 03, 2011 1:08 pm

moi je lis,

Image

ça à l'air pas mal, l'histoire d'un mec et de son GPS :)
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Message non lupar linoa » Sam Juil 30, 2011 8:14 pm

Pour le moment je suis sur ma série de bouquin préférée les Succubus

Image


Résumé:
Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.
Avatar de l’utilisateur
linoa
Régimeur confirmé
 
Messages: 133
Inscription: Ven Juil 29, 2011 10:33 pm

Message non lupar Titanium » Ven Aoû 12, 2011 1:16 pm

De mon côté je ne lis pratiquement que des romans historiques et biographies. Je suis passionnée par la monarchie française.

En ce moment je suis sur Henry IV de Gonzague Saint Bris. Très bien écrit !!

En dehors de ça j'ai du lire la plus grande majorité des livres de Terry Pratchett. Tout autre registre. ^^
Avatar de l’utilisateur
Titanium
Régimeur confirmé
 
Messages: 383
Inscription: Jeu Juil 28, 2011 9:50 am

Message non lupar LiliFolieDouce » Dim Aoû 14, 2011 12:23 pm

En ce moment, je lis "L'Oracle Della Luna" de Frédéric Lenoir. Très beau roman historique et initiatique, avec une intrigue bien ficelée.

Le prochain qui m'attend est "Marseille, 1198" de Jean D'Aillon.
Avatar de l’utilisateur
LiliFolieDouce
Régimeur régulier
 
Messages: 67
Inscription: Sam Aoû 13, 2011 8:05 pm

Message non lupar anypya » Jeu Aoû 18, 2011 9:16 am

Je viens de terminer "l'Homme qui voulait vivre sa vie", je l'ai trouvé formidable et j'espere voir le voir prochainement pour voir si il est fidele au livre.
Avatar de l’utilisateur
anypya
Régimeur confirmé
 
Messages: 6667
Inscription: Mar Mai 19, 2009 1:46 pm
Localisation: anypya@hotmail.com

Message non lupar kassandra69 » Sam Oct 15, 2011 9:40 pm

Je suis une grande lectrice, j'ai toujours un bouquin à portée de main!
J'adore notamment les HP, Stephen King, Patricia Cornwell (les Kay Scarpetta), Maxime Chattam et Bernard Werber (Les Fourmis).

En ce moment, je relis les Harry Potter, j'en suis au tome 6. Ensuite, je lirais le 2ème livre d'une amie (Gaëlle Perrin, Au fil des Morts) puis un autre auteur qu'elle m'a fait découvrir, Gilles Caillot.
Avatar de l’utilisateur
kassandra69
Régimeur confirmé
 
Messages: 173
Inscription: Mar Oct 11, 2011 4:31 pm
Localisation: kassandra.69@live.fr

Message non lupar switcher » Jeu Oct 20, 2011 1:36 pm

En ce moment, je suis plongée dans un roman de Yasmina Khadra, Ce que le jour doir à la nuit.

L'écriture est d'une beauté époustouflante, et les personnages semblent tellement réels qu'on a l'impression de lire une biographie!

Résumé:
Alors que Younes n’a que neuf ans, son père, paysan ruiné par un spéculateur autochtone, perd ses terres ancestrales. Accablé, l’homme doit se résoudre à confier son enfant à son frère, un pharmacien marié à une Française et parfaitement intégré à la communauté pied-noir d’une petite ville de l’Oranais.

Rebaptisé Jonas, il grandit parmi de jeunes colons dont il devient l’inséparable camarade. Il découvre avec eux les joies de l’existence et partage leurs rêves d’adolescents privilégiés que ni la Seconde Guerre mondiale ni les convulsions d’un nationalisme arabe en pleine expansion ne perturbent. Jusqu’au jour où revient au village Émilie, une jeune fille splendide qui va devenir la vestale de nos jeunes gens. Naîtra ainsi une grande histoire d’amour qui mettra à rude épreuve la complicité fraternelle des quatre garçons, écartelés entre la loyauté, l’égoïsme et la rancune que la guerre d’Indépendance va aggraver.

La révolte algérienne sera, pour Younes-Jonas, sanglante et fratricide. Il refusera de laisser détruire l’amitié exceptionnelle qui l’unit à ces jeunes pieds-noirs ; il ne pourra tourner le dos à cet oncle et à cette tante qui lui ont offert une vie meilleure ; mais jamais il n’acceptera non plus de renoncer aux valeurs inculquées par son père : la fierté, la déférence envers ses ancêtres et les coutumes de son peuple, le respect absolu de la parole donnée, et ce, quitte à mettre en péril l’amour déchirant qu’il a pour Émilie.

Un film plsu résumé sur orpostal.fr :D
Dernière édition par switcher le Mer Nov 02, 2011 11:24 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
switcher
Régimeur régulier
 
Messages: 18
Inscription: Ven Oct 07, 2011 1:05 pm

Message non lupar anypya » Mer Oct 26, 2011 11:17 am

Je viens de commencer "Dis merci", un livre écrit par une femme adoptée au Bresil à l'age de 4 ans. C'est super interressant de se mettre du coté de l'enfant et non de l'adulte.
Avatar de l’utilisateur
anypya
Régimeur confirmé
 
Messages: 6667
Inscription: Mar Mai 19, 2009 1:46 pm
Localisation: anypya@hotmail.com

Message non lupar paolina » Dim Oct 30, 2011 8:35 am

1Q84 livre 2 de Haruki Murakami

ne pas lire le livre 1 sans avoir le 2 tout près pour continuer l'intrigue
Avatar de l’utilisateur
paolina
Régimeur confirmé
 
Messages: 7758
Inscription: Dim Mar 02, 2008 10:37 am

Message non lupar Poolpine » Jeu Nov 24, 2011 1:18 am

je viens de lire "un loup est un loup" de Michel Folco (je crois), excellent, humour noir et dialogue à la mode féodale... fendard !

également, je viens de finir, "le mec de la tombe d'à côté" et "caveau de famille" de Katarina Mazetti, de l'humour, et de l'humour
Avatar de l’utilisateur
Poolpine
Régimeur confirmé
 
Messages: 8159
Inscription: Jeu Aoû 28, 2008 12:15 pm

Re: c'est quoi ti que tu lis?

Message non lupar Adecali » Lun Déc 29, 2014 11:06 am

Étant une fan de Stephen King, je suis en train de lire Docteur Sleep. Cette suite de Shining est vraiment aussi agréable à lire que le reste de ses œuvres.
Avatar de l’utilisateur
Adecali
Régimeur confirmé
 
Messages: 821
Inscription: Dim Déc 28, 2014 10:33 pm
Localisation: Salon de Provence (13)

Re: c'est quoi ti que tu lis?

Message non lupar Motivée » Ven Jan 02, 2015 3:11 pm

Adecali je lis exactement le même livre que toi :) Et je l'aime beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
Motivée
Régimeur confirmé
 
Messages: 284
Inscription: Jeu Déc 11, 2014 10:15 am
Localisation: Belgique

Re: c'est quoi ti que tu lis?

Message non lupar chris11 » Sam Jan 03, 2015 8:20 pm

J'aime beaucoup lire j'essaie de trouver le temps mais c'est pas toujours facile entre le boulot et les enfants.....
je viens de m'inscrire à la bibliothèque pour me booster encore plus lol
je viens de commencer un roman de Guillaume musso (auteur que j'adore ) "sauve moi"
chris11
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Sam Jan 03, 2015 1:22 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Espace détente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité