Ca suffit les bêtises

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar clafail » Jeu Sep 08, 2016 9:56 pm

Toute jolie !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Didine » Ven Sep 09, 2016 7:48 pm

Ça te va super bien
Didine
Régimeur régulier
 
Messages: 60
Inscription: Jeu Aoû 04, 2016 1:22 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Sardine » Sam Sep 10, 2016 6:53 pm

Merci :D

Aujourd'hui je suis allée m'acheter un Crazy Color rose pétant pour la suite =) Puis je pense que je ferai un bleu/vert la prochaine fois. Je sens que je vais bien m'amuser ^^

Voilà ma journée =) Je l'ai passée avec une amie qui ne fait pas franchement attention donc j'ai essayé de limiter la casse.

Ptit Dej : 1 McVitie's + 1 Ricoré
Dej : Courgettes au mascarpone, poulet, un tout petit peu de mascarpone avec du miel, raisin
Collation : Pain de mie, un morceau d'emmental
Diner : Gazpacho, galettes de maïs, saint moret, un tout petit peu de beurre, une compote et du raisin.

1403 kcal. Objectif atteint =)
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Marmotte » Lun Sep 12, 2016 3:17 pm

franchement bonne journée alors que tu etais avec quelqu'un de pas regardant t'as bien géré... et j'aime beaucoup ta nouvelle coiffure
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Sardine » Lun Sep 12, 2016 5:51 pm

Ah ah ah merci ! J'ai les cheveux roses vifs maintenant XD J'ai craqué à nouveau =)

Aujourd'hui j'ai moins bien géré :S

P'tit Dej : McVitie's, jus de fruits exotiques, thé
Dej' : Pastèque, Poêlée de légumes, cuisse de poulet, PAIN SAINT NECTAIRE ECLAIR AU CHOCOLAT
Collation : Petits beurre, pomme
Dîner : Gazpacho, yaourt nature maison, petit beurre, pomme

Du coup j'suis à peu près à 1700 kCal <_______< Mais j'ai vraiment du mal à sauter le dessert à la cantine et à ne pas prendre de fromage. Ils nous font un plateau de fifoux à tous les coups et moi j'adore ça.
D'autant que les gosses ont été casse-bonbon ce midi donc sur le coup de la contrariété, boum.
So, j'ai mangé léger ce soir et demain je vais faire du roller.
Demain, objectif 1100 kCal pour compenser.
Au menu c'est une paëlla végétarienne, avec un fruit en dessert, donc ça devrait aller. Faut juste pas que je craque sur du fromage.
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar karinelu1215 » Mar Sep 13, 2016 8:28 am

ah oui dur de résister surtout quand on est contrarié!!

tu est végétarienne?

bonne journée a toi :)
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar audrey78 » Mar Sep 13, 2016 8:45 am

c'est quoi du mcVitie's !!!
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Marmotte » Mer Sep 14, 2016 9:20 am

Venge toit sur les gosses plutot que sur la nourriture!!! Ils sont la pour ça lol
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar tonypony » Mer Sep 14, 2016 9:28 am

Marmotte a écrit:Venge toit sur les gosses plutot que sur la nourriture!!! Ils sont la pour ça lol

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: la mauvaise !!!!
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Sardine » Mer Sep 14, 2016 4:09 pm

Bon, ça fait quelques fois que j'essaye de poster et que mon message s'efface.

Donc en ce moment, je crois que j'ai décroché, tout est compliqué pour moi au niveau personnel et je suis découragée. Je n'arrive plus à tenir le régime, tout est une lutte et il n'y a pas un aspect de ma vie ou je puisse me reprocher.

C'est compliqué avec mon petit garçon qui a deux ans et demi et que je suis maman célibataire. Il ne va pas tarder à partir pour la semaine chez son papa et ... c'est nul, mais je suis soulagée parce que je vais pouvoir souffler. Il m'a fait passer une semaine de merde.
Je culpabilise parce que je n'ai pas le sentiment d'arriver à m'occuper de lui correctement, il ne se sent pas chez lui quand il est avec moi. Je sais que ça ne fait que cinq mois, mais je fais beaucoup d'efforts et j'ai l'impression de ne pas arriver à me dépatouiller.
Pour autant, je sais que je suis très préoccupée par mon propre cas au niveau sentimental et ça aussi ça me fait beaucoup culpabiliser. Il est d'une histoire dont je n'arrive pas totalement à me sortir, je fais l'ascenseur émotionnel. Il y a des jours où ça va et d'autre pas du tout. Mais je culpabilise de cette instabilité et je ne me sens pas en capacité de gérer mon petit qui doit probablement en souffrir.

Y a la Caf qui m'embête. Qui me demande des pièces de dossiers depuis quatre mois. Donc je n'ai aucune aide, pas d'allocations familiales, rien, alors que j'ai un contrat au SMIC à 14h/semaine avec des horaires qui ne me permettent pas de trouver un complément de salaire. J'arrive au bout de mes économies, j'ai encore 6 semaines à attendre que la CAF traite mon dossier. Je suis ... comment dire ... morte d'angoisse ^^ et aucune aide familiale possible, et un ex-conjoint pas sollicitable au niveau financier.

Y a que le boulot qui roule. On me confie une direction d'ACM pour la Toussaint, mes ateliers semblent fonctionner, ça me fait plaisir d'apporter autant de choses. Mais émotionnellement c'est très fatiguant parce que ça m'impose la présence d'un monsieur qui a un effet plutôt violent sur moi.

Donc, tout ça donne que des fois, alors que j'ai correctement fait ma journée, je me lâche et je dévore tout ce que je trouve, un peu comme de la boulimie. Je m'arrête quand je culpabilise, et le pire c'est que ça ne m'apaise même pas. Je suis désabusée devant ma propre réaction, en ce moment, je n'arrive pas à passer une journée sans faire ça.

Enfin voilà. C'était le message peu encourageant d'une sardine qui baigne dans son huile.
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar audrey78 » Mer Sep 14, 2016 4:29 pm

tu sais quoi? Arrête ton régime/ rééquilibrage. C'est absolument pas le moment et c'est suffisamment relou quand tout roule pour ne pas se taper ça en plus quand ça ne va pas.
Quand tu te rues sur la nourriture, va chercher des tomates cerises ou autres choses dans ce genre. T'auras quelque chose dans le gosier et ce sera sain.

Pour la CAF, ça ne m'étonne pas. Ma soeur a eu pas mal de problème avec eux à un moment donné.

Pour ton petit, comment sais-tu qu'il ne se sent pas chez lui ? Que tu t'en occupes mal ? Je pense (je n'ai jamais vécu une telle situation déjà je n'ai pas d'enfant donc...) que tu as simplement le sentiment... Mais ton fils à 2 ans et demi ce qui lui suffit c'est sentir qu'il est aimé, qu'il mange et qu'il a un toit sur la tête...
Peut-être devrais tu en parler avec karinelu car il me semble qu'elle est +/- dans la même situation.

Courage, tu sais qu'on est là et on t'aidera du mieux que l'on peut. Garde la foi.
Et tu sais, tu as droit d'être fatiguée car ton fils t'as fait passé une semaine de merde. T'es pas super woman et personne n'attends ça de toi !!! (ou alors c'est un connard/connasse).
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Sardine » Mer Sep 14, 2016 5:18 pm

Oui mais une partie de mon mal-être vient de mon surpoids, si je le fais c'est pour ma santé, donc j'ai plutôt intérêt à régimer :/ D'autant que mon médecin est inquiet pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Miny » Mer Sep 14, 2016 5:43 pm

Coucou... Comme l'as dit Audrey, ton fils n'as que 2 ans et demi, et à cette âge c'est sur que ce sont de vrai éponge émotionnel de leur parents.
Que tu soit fatiguée joue sur son humeur c'est normal, alors tout ce que je peux te conseiller, est que profite qu'il ne soit pas là, souffle, fait un patate day si tu peux, fait toi du bien, parce que si tu n'est pas bien il ne pourra pas l'être non plus. Je ne te dit pas de sauter sur toute malbouffe que tu pourrais trouver, mais de passer une journée, ou une demis journée avec un plateau de crudité crue à te regarder des films? Séries? ou si tu n'aime pas ça, te perdre en campagne, ou en ville..
Ou te poser chez toi, et faire une liste pour laquelle tu est reconnaissante? Des pensées positives encore et toujours!

Enfin voilà ce ne sont que des conseils, je ne pense pas que qui que ce soit est un remède magique à tes problèmes, mais pense à respirer, tout ne pourra que mieux aller. Puis ce qui est bien quand on touche le fond, c'est qu'on ne peux que remonter.
Miny
Régimeur régulier
 
Messages: 34
Inscription: Dim Sep 11, 2016 2:49 pm
Localisation: Roubaix

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar clafail » Jeu Sep 15, 2016 7:26 am

Ton fils t'aime ... il ne faut surtout pas que tu en doutes !!! Mais il doit ressentir toutes tes mauvaises émotions et du coup il l'exprimé à sa manière ! !! Tu sais, quand illona (ma fille de 15 ans) avait entre 8/12 mois elle était gardé par ma mère quand je travaillait le matin du coup quand je rentrais ma fille ne voulait pas me voir et restait avec ma mère et faisait la fête à son père quand il rentrait du travail. Par contre tout se passait bien quand ma mère n'était pas là. ... illona n'avait pas le choix, elle n'avait que moi !!! Et bien crois moi j'en au pleuré car je pensais que ma fille ne m'aimait pas et maintenant je pense qu'elle faisait ça car elle m'en voulait d'aller au travail et aujourd'hui elle a 15 ans et on est complice !!!
Alors en ce qui concerne ton régime, je peux comprendre ton mal être mais même si tu dois absolument perdre ralenti un peu tout en faisant attention et quand ton fils ne sera pas avec toi profite pour prendre du temps pour toi, te reposer et faire des choses que tu aimes et qui te rend heureuse !!! Courage ma belle !
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Marmotte » Jeu Sep 15, 2016 7:35 am

Ne culpabilise pas toutes les mamans ont besoin de souffler, je ne compte plus le nombre de soirs ou je compte les heures avant de mettre loulou au lit pour avoir enfin un peu de calme.
Alors profite de ta semaine pour te reposer, faire des choses pour toi et je suis sure que la semaine suivante se passera beaucoup mieux
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités