Ca suffit les bêtises

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Sardine » Lun Oct 05, 2015 6:20 pm

Personnellement j'avais un podomètre, mais j'ai eu la flemme de remplacer sa pile et les applis smartphone fonctionnent très bien.

Bilan du jour !

Activité physique : J'AI MAL
Pas : check (à l'aise et sans me forcer)
Hydratation : check
0 grignotage : check
Sommeil : petit check ... Je me suis couchée à 22h mais j'ai mal dormi mes 8 heures.

Repas :
P'tit dej : pains complet beurré, petit suisse avec une cc de miel, jus d'orange, thé.
Dej' : substitut + babybel + fruit
Collation : un petit sandwich composé de deux tranches de pain complet + une toastinette
Diner : Sardines, pain complet, reste de la soupe de légumes, yaourt nature maison, pomme.

Je me suis accordé quelques carrés de chocolat noir, sans manger la tablette, après le "midi" et ce soir.

Je suis contente ^^
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar sheshe » Lun Oct 05, 2015 6:42 pm

et tu ne sais pas manger vers 10h une barre de céréales ou autres?
car c'est long entre tes repas pioufff j'aurai trop faim moi lool
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Sardine » Lun Oct 05, 2015 7:04 pm

Ça l'a fait ^^ j'ai avancé le repas du soir à 18h30, moi et mon fils on avait tous les deux faim, donc parfait xD
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar casefloti » Lun Oct 05, 2015 7:11 pm

Et ben voilà , tu as fait de bons repas ...
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar margot4223 » Lun Oct 05, 2015 8:46 pm

C'est bien que tu ai réussi à organiser à gérer tes repas aujourd'hui!! Pour le nombre de pas tu te fixe combien comme objectif pour une journée?
Avatar de l’utilisateur
margot4223
Régimeur régulier
 
Messages: 34
Inscription: Dim Oct 04, 2015 5:41 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Sardine » Lun Oct 05, 2015 8:50 pm

Merci les filles ! Je me fixe 10000 pas :)
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Bambou » Lun Oct 05, 2015 10:27 pm

Journée nickel bravo :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar chubby » Mar Oct 06, 2015 10:57 am

super journée !!!
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar LoveT » Mar Oct 06, 2015 2:29 pm

Journée vraiment nickel! Bravo!
Avatar de l’utilisateur
LoveT
Régimeur régulier
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 29, 2015 10:00 am

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Sardine » Mar Oct 06, 2015 2:39 pm

Je m'arrête quelques minutes dans mes betises pour me confesser. Là, au boulot, y a eu une situation de crise. Une enfant que nous accueillons et qui nous frappe, mord, etc ... Ma collègue a craqué, elle est partie en pleurant. Comme elle ne reviendra certainement pas, mon boss m'a annoncé que désormais, je devrais accompagner cette petite fille dans ses activités. Nous nous relayons, parce que c'est extrêmement dur pour les nerfs.

Seulement voilà. Je ne suis pas éducatrice, je suis animatrice, je n'ai AUCUNE compétence pour encadrer ces publics, tout comme je ne saurai pas la garder en sécurité. Je ne veux pas me faire mordre, taper, cracher dessus. Je suis sur les genoux parce que tous les midi, cette petite monopolise une animatrice, alors que nous avons déjà la charge de 25 enfants chacune.
Cette enfant est en attente d'une place en institut, en attendant, elle va à l'école.

J'appréhende, je flippe, je suis mortifiée pour ma collègue et outrée par les réponses de ma hiérarchie "Tant qu'il n'y aura rien de plus on ne peut pas l'exclure" ... Sauf que même son AVS est en arrêt parce qu'elle n'en peut plus, elle a des bleus sur les jambes, elle ne veut plus travailler, et je la comprends. C'est une situation difficile pour mes collègues, pour l'enfant, pour ses camarades qui subissent.

Et moi, quand je suis rentrée, j'ai eu envie de manger. Je me suis fait un thé, j'ai tenté de résister, j'ai tenu une heure ... J'me suis autorisé quelques galettes pour mon goûter et là, méga craquage, j'ai mangé 5 krisprolls avec du nutella, en sachant très bien qu'après je me présenterai à vous, pas fière, avec le sentiments de gâcher mes efforts, et de retourner travailler pour ma dernière séance de la journée en me sentant grosse. Non, j'exagère à peine, et ce soir je sais que je ne voudrais pas que mon mec me touche, quand je craque comme ça je me sens dégueulasse et je m'en veux.

Du coup, manger ne m'a pas réconfortée et m'a fait me sentir encore pire.

Jeudi, c'est mon anniversaire. Je pars avec mes deux meilleures amies que je ne vois jamais (car l'une est de Lyon, l'autre en Suisse et moi je suis de Nantes) à Londres, et je que nous allons beaucoup bouger sans prendre la peine de nous poser hormis un très bon resto le samedi soir. Je sais que je ne vais pas gérer, je me connais, je ne pourrais pas me contenter d'une salade. J'ai envie de remettre à plus tard mais j'ai l'impression de faire que ça, de remettre.

Jour de régime n°2, j'ai déjà craqué et je suis déjà découragée.

Actuellement, je suis en thérapie (j'ai des ENORMES soucis de confiance en moi, j'ai soigné des phobies sociales) et on essaye de trouver un moyen pour que je gère la pression sans m'en rajouter et sans craquer sur la nourriture.
Parce que pour ma santé, je DOIS faire sous 60 kilos (j'ai les chevilles en compote, une fragilité au niveau des membres inférieurs dûe à une malformation qui ne se voit pas) et j'ai jamais réussi. Au mieux, je fais 65 kilos.

Autrement, ça a été, j'ai bougé, bu, j'ai même fait une série d'abdos avant de tout gâcher.

Voilà voilà, vive la positive attitude. J'ai envie d'aller hiberner.

*Drama Queen*
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar chubby » Mar Oct 06, 2015 2:50 pm

Tu as craqué et c'est "normal" je dirais :
1/ Tu as une journée difficile et je sais ce que peut faire un gosse comme ça (ma soeur était AVS et maintenant elle travaille en IME avec des adultes)
2/ Tu as commencé il n'y a que 2 jours, tu ne peux pas arrêter tout du jour au lendemain, c'est comme demander à un drogué de se sevrer en 2h !!! il va falloir y aller en douceur et par phases.
3/ Arreter du jour au lendemain c'est le meilleur moyen de craquer !!
3/ C'est parce qu'on veut perdre du poids qu'il faut se couper socialement, surtout quand ca fait longtemps qu'on a pas vu ces copines

et surtout DECULPABILISE !!!!! c'est pas parce que tu as craqué une fois que c'est la fin du monde !! Tes repas tu les équilibres soit sur la journée soit sur la semaine !! ce soir tu mange une soupe avec de la salade et ça passera !!!
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Dahlia » Mar Oct 06, 2015 2:50 pm

Coucou Sardine
Et beh dis donc je tombe mal on dirait ! ... ou bien peut être.
Bon. d'accord tu as mangé 5 krisprolls avec du nutella et c'est pas super. Cependant, je trouve que la réaction que tu as eu est quelque part assez positive. Parfois il faut avoir ce genre d'accident de parcours pour y repenser plus tard quand tu auras un coup de moue. Sûrement que tu te souviendras de la façon dont tu t'es sentie après les avoir mangé. C'est à dire pas bien du tout et même honteuse. Ce genre de souvenir peut être un véritable frein pour t'empêcher de manger ce que tu ne "devrais pas". C'est une expérience désagréable mais sans doute nécessaire pour t'aider à avancer.
Et si tu n'arrives pas à démarrer ton régime sans faire d'écart aussi vite, peut être devrais-tu t'y mettre plus doucement ? Une première semaine sans grignotage, à la deuxième tu ajoutes à ça de manger plus de fruits et légumes, puis ensuite un peu moins de féculents etc... Peut-être que si tu démarres ton régime de façon progressive, tu y arriveras mieux. Tu n'as "que" 12 kilos à perdre alors autant essayer de trouver une solution pour, non pas les perdre vite, mais durablement ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Mer Juil 15, 2015 10:42 am

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Bambou » Mar Oct 06, 2015 2:57 pm

Ressaisis toi ,ok tu as craqué sur du Nutella mais il ne faut pas que tu t'auto-flagelles comme çà.Ta situation professionnelle actuelle n'est pas simple à gérer émotionnellement.Il faudrait que tu trouves d'autres substituts de réconfort que la nourriture dans ces moments de crise..

Tu as bien fait de te confier à nous,çà t'a permis t'extérioriser ta déception et ta souffrance.
Nous ne sommes pas des Wonderwomen,il nous arrive à toutes de craquer .Il faut juste tirer les leçons de nos erreurs et continuer à progresser...Courage ma belle !
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Sardine » Mar Oct 06, 2015 4:27 pm

Heureusement que vous êtes là les filles ... D'habitude quand je commence un régime j'arrive à m'y tenir direct, il faut dire aussi que je suis très encadrée.
C'était une vraie journée de merde aujourd'hui, que des problèmes à gérer.

Cela dit, venir vous parler m'a aidé à ne pas craquer plus, d'habitude c'est pas 5 krisprolls que j'aurai mangé mais une dizaine.

Pour contrebalancer ça, je vais manger très léger ce soir, et on verra pour la pesée de demain :(

Sinon, le reste c'est bon. Je vais vous laisser et profiter de mon copain que je ne vois que trop peu souvent, merci infiniment pour votre sollicitude.
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Re: Ca suffit les bêtises

Message non lupar Bambou » Mar Oct 06, 2015 4:30 pm

Ca ira la pesée :) de toute façon si ton craquage sur le Nutella devait se voir sur la balance ce ne serait pas déjà demain..
Tu as raison ,profites de ton chéri :) A plus tard peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités