Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar casefloti » Jeu Jan 07, 2016 9:02 am

Èt ben voilà ,
Moi aussi àvec mon boulot les courses sont faites une fois par semaine et donc tous les vendredis soir je prépare tous mes menus comme Ca c'est plus facile pour les courses et pzs d'achat inutiles et pàs de tentations en passant dans tous les rayons pour savoir quoi prendre ...

Bon repas pour midi
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Jeu Jan 07, 2016 12:02 pm

Oui tu as raison c'est pour ça que je fais ça ... moins de tentation dans nos courses !!!
Bon sinon, j'ai encore changé au moment de préparer le repas de midi : du coup avec mon poisson, j'ai fait une poêlé de champignons et des courgettes grillées au four .... du coup :injuste: mais faut que j'attende mon loulou qui rentre de l'école .... pppffff encore 20 min :cry:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar casefloti » Jeu Jan 07, 2016 1:44 pm

Et ben ça va etre bon tout ca ... Bravo
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar anneg29 » Jeu Jan 07, 2016 2:26 pm

hum ça me donne envie . je crois que je vais la faire ta recette. merci
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar novami » Jeu Jan 07, 2016 2:30 pm

clafail a écrit:Oh merci et la balance est vraiment sympa en ce moment .... pourvu que ça dure !!! Elle annonçait ce matin : 72,2 kg. Bon ce qui prouve bien que des kilos juste pris on les perds rapidement c'est après que cela va se gâter !!! Mais faut pas que j'y pense ...

Menu du jour :
Matin : 2 thés + 2 craquottes + 20g confiture de cerises noires + 1 banane
10h : 1 thé
Midi : galette quinoa et boulgour à la tomate + céleri rémoulade + 1 yaourt à la vanille
16h : ???
Soir : soupe de légumes + 1 yaourt aux fruits

Bon maintenant il faut que je tienne car c'est vrai hier ça été plus dur que les autres jours ... pas craquage mais bon à plusieurs moment de la journée j'ai eu faim et cela a été dur de ne pas craquer !!!

Salut clafail, je crois que tu fais un régime trop dur .... Pour ne pas craquer, il ne faut pas avoir faim .... Où du moins, ne pas avoir faim en soirée ou en milieu de matinée.
Si tu remplaces tes yaourts par un peu plus de légumes ou des légumineuses, tu auras moins faim. Ensuite, j'ai une remarque à propos de la confiture ....Je crois que cela ouvre l'appétit plus vite (une question de mise en route du processus d'insuline ou qqch comme cela) ... Et si tu pouvais t'en passer, tu aurais plus de chance de tenir le coup. La banane peut servir de confiture sur les craquottes.... Après tu fais comme tu veux .... Dans mon cas, sache que je n'ai jamais faim en soirée et que je commence à avoir faim vers midi le matin ( c'est le moment où j'ai choisi d'être à l'extérieur pour ne pas penser à manger).

J'espère que tu ne prendras pas mal mes commentaires, j'essaie de te donner des idées mais tu n'es pas obligée .....

Bon régime



etesoleilhot.gif



.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Jeu Jan 07, 2016 3:36 pm

Novami : Loin de moi de prendre mal ce que tu me dis (sinon je ne me serai jamais inscrite sur ce forum) on est justement là pour recevoir des conseils et de l'entraide !!!
D'ailleur ce matin casefloti m'a dit que j'avais oublié de mettre des protéines et du coup j'ai refais mon menu et hop ce midi poêlé de champignons et courgettes grillées au four (en sachant que je ne suis pas une grande fan des légumes : j'en aime certains cuits mais pas cru et inversement et en plus je n'en aime pas beaucoup : comme hier j'ai fait des poireaux bah non j'ai pas tout mangé car j'en suis pas fan : sauf dans une soupe ou dans un risotto aux poireaux !!! :roll: . Oui je sais, je suis TRÈS compliqué !!!

Sinon pour le petit dèj, avant à part mon thé (j'en suis une grande buveuse :lol: ) je n'en prenais pas et maintenant je m’efforce à en prendre un. Par contre je ne savais pas pour la confiture, alors effectivement si cela ouvre l'appétit, je vais peut-être m'en passer :-?

E tout cas merci pour tes conseils :oops:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar anneg29 » Jeu Jan 07, 2016 3:50 pm

pour la confiture je ne suis pas d accord , j en mange tt les jours( confiture que je fais moi meme) et je ne trouve pas que ça m ouvre l appetit, je pense que ça dépend de chacun. et peut etre une difference entre de la confiture maison et industrielle. ça fais des années que je fais ma confiture je n en achete jamais. et c est pas une cuiellere de confi qui te fera prendre du poids.
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar novami » Jeu Jan 07, 2016 4:19 pm

Bonjour anneg29, je ne cherche pas la polémique sur la confiture, la tienne est sans doute fabriquée avec beaucoup de sucre des fruits.

Voici un article qui résume le concept :

http://www.sobienetre.fr/le-petit-dejeuner-ideal/

Et aussi, j'ai connu une femme qui avait noté avoir de grosses fringales dans la matinée lorsque son chéri lui apportait le petit déjeuner au lit, parce qu'il mettait de la confiture sur ses tartines alors qu'elle ne s'en mettait pas habituellement.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar anneg29 » Jeu Jan 07, 2016 4:23 pm

excuse moi si tu t es senti agressé ce n était le but. je donnais juste mon ressenti. désolé . je vais aller lire l article comme ça je dormirai moins bete ce soir;
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar novami » Jeu Jan 07, 2016 4:34 pm

Non Anneg, je ne me suis pas sentie agressée, j'ai pensé que tu bondissais parce que je remettais en question la confiture matinale. Fais ce que tu veux, mais sache que le corps a ses réactions et pour Clafail qui a l'air d'avoir un chouilla trop faim, c'est mieux de l'avertir et encore plus de donner l'explication (ce que je n'avais pas fait, j'en conviens).

Sans rancune, aucune


coybunny[1].gif




.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar casefloti » Jeu Jan 07, 2016 4:57 pm

Moi aussi je mange de la confiture que je fais tous les matins , je mets moitié moins de sucre que dans les recettes , elles sont tres bonnes , mes enfants ne mangent plus que les miennes alors vous imaginez un peu les quantités que je dois fzire pour tenir tout l'hiver ...
Èt Ca ne me donne pas plus faim que quand je prenais du fromage ...
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Jeu Jan 07, 2016 7:07 pm

Ouh la la ... la confiture fait parlé d'elle :mrgreen:

Bon novami, je suis allé voir l'article que j'ai trouvé très intéressant mais du coup j'ai aussi cherché sur internet et je suis tombé sur celui là :
http://regimea.com/la-confiture-dans-le-cadre-un-regime/

Bon, je pense qu'en fin de compte 30g de confiture chaque matin n'est pas forcément ça qui me donne des fringales mais peut être (je me trompe , je ne sais pas :!: ) que le fait que j'ai mangé en abondance ces 6 derniers mois (2-3 brioches + nutella + des fois du lait avec des chocos ... enfin bref tout ce qui ne faut pas et pour les autres repas pas trop de légumes et beaucoup de plats en sauce ainsi que mon péché mignon : pain, beurre salé et fromage) et qu'aujourd'hui je me restreint (trop peut-être aussi :? ) du coup mon corps ne comprend pas !!! Et je pense encore que j'ai des progrès à faire dans la conception de mes repas :super:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar casefloti » Jeu Jan 07, 2016 8:51 pm

C'est sur que pour le coup tu mangeais beaucoup le matin donc normal il faut que ton corps s'habitue .
Mais ton estomac va diminuer et ça ira de mieux en mieux ... Prends un fruit pour le mangér vers 10 h si tu as faim
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Jeu Jan 07, 2016 9:40 pm

Oh oui j'en ai conscience que je mangeais trop : un retour en France non désiré, perte de nos boulots respectifs (à moi et mon mari) et retrouvailles de choses que l'on avait pas où que l'on acheté pas car trop cher dans le pays où nous étions .... enfin bref un changement de rythme radical et des choix alimentaire non adéquat. .. du coup faut que je prennes mon mal en patience mais je sais que je vais y arriver ... en plus maintenant je vous ai !!!
Pour le fruit je suis complètement d'accord avec toi mais ayant 4 gros mangeurs de fruits au bout de 3 jours d'un pleins de fruits à la maison je n'ai plus rien ... cela attendra les courses !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar Miss Tick » Jeu Jan 07, 2016 10:47 pm

Je crois que tu cibles bien le probleme par rapport a tes petits dejs d'avant, ca n'est qu'une question d'habitude et de jours :) Sinon j'ai exactement les mêmes péchés mignons que toi, sauf que le beurre salé je me l'accorde le matin sur mes galettes sans glutten :) Pour le fromage et le pain, pour le moment ils sont bannis parce que je ne sais pas me controler.
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités