Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Ven Jan 08, 2016 8:24 am

Oui miss Tick juste une question de jours ...mais c'est vrai que se sont les 1ers jours les plus critiques.

Question pain, beurre et fromage justement je voulais les bannir complètement mais je pense que je vais les réintégrer (en petite dose :wink: le matin pour le pain et le beurre et le midi du fromage dans la salade et jamais ensemble car sinon je ne sais plus me contrôler aussi

Bon concernant les menus du jour

Matin : 1 thé vert à la menthe + 3 galettes aux 4 céréales + 30g de confiture

10h : 1 thé à la menthe

Midi : galette de quinoa et boulgour à la tomate + salade verte + vinaigrette + 1 yaourt fraise/framboise + 1 thé

16h : 1 thé + 1 barre de céréales à la pomme

Soir : escalope de poulet vapeur + haricots verts + 1 yaourt à la vanille

Sinon ce temps commence à m'agacer grandement :Temps13: :Temps13: :Temps13: car du coup je ne peux pas aller marcher .... je vais essayer quand même mon mari d'y aller entre 2 averses !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar casefloti » Ven Jan 08, 2016 10:03 am

Moi au début de mon regime , je prenais du pain et du fromage le matin càr c'était mon booster pour la matinée , depuis les vacances , je prends pain et confiture ...
Il ne faut pas les enlever complètement mais essaies de trouver un juste équilibre
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar novami » Ven Jan 08, 2016 11:35 am

Salut Clafail,

Tes menus sont au poil !!!! Bon régime et belle journée malgré le sale temps. Peut-être un peu de danse ? Pour remplacer la marche ...

chien_chapeau[1].gif
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Ven Jan 08, 2016 11:49 am

Merci novami !!! Et il s'est arrêté de pleuvoir, du coup ni une ni deux, j'ai réussi à faire une petite marche de 3 km car le chemin était vraiment trop glissant et imbibé d'eau .... mais pas grave, au moins j'ai réussi à en faire une !!!

Casefloti, c'est ce que je comptes faire ... les réintégrer petit à petit mais c'est vrai que j'ai peur du coup de ne pas me retenir ... c'est tellement bon :sirprizgourmand: :sirprizgourmand:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar casefloti » Ven Jan 08, 2016 1:52 pm

Ha oui c'est sur mais bon il faut savoir savourer lentement
Tu vas y arriver
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar Bambou » Sam Jan 09, 2016 8:47 am

Coucou Clafail

J'ai pris le temps de lire ton journal que j'avais un peu délaissée ces derniers jours :oops:

Je trouve tes menus plutôt bien équilibrés et tu fais des efforts pour rectifier la composition dés que tu as nos avis. Ca montre que tu es réceptive et que tu veux t'améliorer donc tu ne peux que réussir dans ta perte de poids ;)

Pour revenir à la question du petit déj,j'ai l'habitude d'en prendre aussi car je pars du principe que les calories du petit déj s'il est raisonnable ( pas de brioches ;) ) sont brûlés avant midi vu que le corps était à jeun et a besoin d'énergie pour faire bien fonctionner l'organisme dés le réveil.

Pour les collations ,le programme que je fais en prévoit une le matin et une l'aprèm : le matin un thé + un fruit et l'aprém un thé+un fruit+plus une poignées d'oléagineux - amandes,noix..

Donc si tu en ressens le besoin ,n 'hésites pas à prendre une collation.Elle ne te fera pas grossir si tu fais les bon choix.Au contraire elle va réguler tes prises alimentaires du reste de la journée et tu ne craqueras pas sur des cochonneries en cas de grosses fringales au moment des repas.

Bon week end :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Sam Jan 09, 2016 6:16 pm

Merci Bambou pour tes conseils !!!

Bon sinon, aujourd'hui je suis monté sur la balance et elle descend (je noterai mon poids lundi) et si tout va bien je vais retrouver mon poids d'avant Noël :wink: en même temps se sont les petits derniers donc les plus facile à perdre !!!

Course oblige j'ai fait le plein de légumes :shock: de fruits et de poissons :bienvenue: et je suis contente car je commence à apprécier mon nouveau mode alimentaire !!!

Alors aujourd'hui côté menu
:

matin 290 kcal : 2 thés à la menthe + 50g de pain de campagne + 30g de confiture et 1 banane

collation : j'en ai pas ressenti le besoin :D

midi 400 Kcal : feuilletés saumon crevette (x2) :shock: + salade verte et sa vinaigrette + 1 pomme

collation : 1 thé à la menthe

Bon, par contre, pour se soir il me reste en gros 500 kcal (si je veux rester dans les 1200 kcal) mais je fais un apéritif dinatoire avec mon frère pour l'anniv de mon mari , mais je devrais m'en sortir car j'ai des crudités à croquer, du pamplemousse chinois, des verrines de rillettes de surimi (85 kcal l'une ... donc je pense que je vais rester raisonnable en n'en mangeant que 2), de la pizza saumon faite maison que je couperai en petits morceaux (je vais essayer de ne pas en manger ou alors 2/3 petits morceaux), des gâteaux apéritifs (mais ça c'est sur je n'y toucherai pas ) de la tarte à la tomate et en dessert je crois qu'ils apportent de la galette des rois et moi j'ai fait des roses feuilletés aux pommes (100 kcal la rose). Voilà je me dis que c'est dans ces moments là, que l'on voit si l'on peut résister ou pas !!! donc a voir ...

Allez bonne soirée les filles :Smiley-IPB-455:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar novami » Sam Jan 09, 2016 6:36 pm

Bravo pour tout!!!

D'abord, tu gères très bien tes menus...

Et ensuite, c'est beau de pouvoir résister (bon, on va dire vouloir, pour l'instant, mais je compte sur toi) avec une fête à célébrer!

Si tu dépasses quelques peu : Y'a aussi l'option "dépense immédiate d'énergie", avec une fin de soirée à danser comme une dingue!!!!


Bon apéro
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar Bambou » Sam Jan 09, 2016 7:15 pm

Hum ton apéro dînatoire s'annonce délicieux ! :)
Je suis sûre que tu sauras te montrer raisonnable ,tu nous raconteras ;)
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar herveline49 » Sam Jan 09, 2016 7:53 pm

ah oui en effet, ton apéro dinatoire a l'air vraiment bon.
courage devant toute ces tentations. bonne soirée
herveline49
Régimeur confirmé
 
Messages: 619
Inscription: Lun Nov 30, 2015 11:24 am

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar casefloti » Sam Jan 09, 2016 8:58 pm

Ça a l'air super bon tout ça
Tu nous diras demain si tu as tenu le coup ou pas
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Sam Jan 09, 2016 11:08 pm

Bon résultat :
Crudités et pamplemousse : ok je me suis fait plaisir
Verrine rillettes de surimi : 3 au lieu de 2 (250kcal)
Gateau apero : pas touché. .. je suis trop forte :D
Pizza au saumon : 3 petits morceaux ( des carrés d'environ 3cm) cool je n'en ai pas abusé mais du coup je ne sais pas trop combien cela fait en kcal !!!
Tarte à la tomate : pas touché
Rose feuilleté aux pommes : 1 (100 kcal)
Galette : 50g (250 kcal ) comme.je n avais pas pris de la tarte à la tomate je n'ai pas voulu offenser ma belle-soeur en ne mangeant rien de ce qu'elle avait ramener :(

Du coup 600kcal sans compter les calories des crudités, du pamplemousse et des petits morceaux de pizza
Donc du coup une journée à plus de 1300kcal mais peut être moins de 1600 kcal ... qu'est ce que vous en pensez ??
Mais bon je me félicite tout de même car je n'ai pas touché à gâteau apero, aux cacahuètes ...

Bonne nuit les filles
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar Miss Tick » Dim Jan 10, 2016 12:05 am

Joyeux anniversaire a ton mari !!! ;)
Tu as super bien géré, et ca avait l'air super bon !! C'est quoi le pamplemousse chinois ?
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar casefloti » Dim Jan 10, 2016 8:18 am

C'est super tu as très bien géré tout Ca dis donc , moi je dis bravo ...
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Dim Jan 10, 2016 9:51 am

Miss Tick le pamplemousse chinois est un gros pamplemousse. Nous a là maison , on le depiaute et le mange comme ça sans rien ... même les enfants adore ( pourtant les miens sont assez difficile). On en trouve dans toute les grandes surface de novembre à février à peu près


Sinon côté gestion du repas d'hier soir on verra bien demain matin à la pesée :D
Dernière édition par clafail le Mar Aoû 23, 2016 9:17 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités