Défi abdo pour les non-sportives !

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

Défi abdo pour les non-sportives !

Message non lupar juliieju » Sam Mai 02, 2009 9:56 am

Salut à toutes,
C'est parti d'une petite blague et maintenant ça devient sérieux !

On n'est pas sportives, on n'aime pas souffrir, et pourtant on se lance un défi ventre plat (enfin, un peu plus plat) (on est plus mousse au chocolat que tablettes nous). Si vous faîtes déjà 300 abdo par jour, ce n'est pas vraiment un défi qui va vous intéresser mais vous pouvez venir nous encourager quand même !

L'idée : faire un nombre d'abdo fixe tous les jours. Puis, ce nombre augmente petit à petit...

Les exercices possibles :
- http://www.gym-maigrir.com/ventre-et-taille.php
- avec l'aide d'une chaise : http://www.nutri-site.com/documents/Ima ... -abdo5.jpg
- allongés les jambes tendues en l'air : on fait les ciseaux
- allongés les jambes en l'air : on pédale dans le vide

Le nombre d'abdo : bon... là ça se gâte... Entre trop et trop peu, il faut bien se décider. 2 séries de 20 pour le moment, ou 4 séries de 10... ? Mais dans tous les cas, on arrive à 40 par jour la première semaine.

Les participantes à ce jour : Jujukisscool, Laure7772, Panda (des Tao-Tao), Sandrine38, Fannyg, Lucyle, Zaza22 et moi. C'est bien sûr ouvert à toutes !! Plus on est de fou, moins on souffre !

On commence ce soir les filles ? :roll:


PS/ Si vous en connaissez, n'hésitez pas à poster des exercices intéressants pour qu'on puisse varier les nôtres un max...
Dernière édition par juliieju le Sam Mai 02, 2009 8:18 pm, édité 3 fois.
juliieju
Régimeur confirmé
 
Messages: 3392
Inscription: Jeu Jan 29, 2009 2:10 pm

Message non lupar Fannyg » Sam Mai 02, 2009 10:04 am

Je suis partante,c'est une bonne idée et encore une fois c'est motivant!
Avatar de l’utilisateur
Fannyg
Régimeur confirmé
 
Messages: 4230
Inscription: Lun Mar 23, 2009 9:23 pm

Message non lupar juliieju » Sam Mai 02, 2009 10:14 am

Yes ! Chouette !
On se fait ça tranquille. De dire que c'est difficile pour nous toutes ça va nous aider...
juliieju
Régimeur confirmé
 
Messages: 3392
Inscription: Jeu Jan 29, 2009 2:10 pm

Message non lupar laure7772 » Sam Mai 02, 2009 11:09 am

MOTIVE MOTIVE !!

Bon alors on se fait ça ce soir ?
40 ?

Cool on est tout plein !!!
Avatar de l’utilisateur
laure7772
Régimeur confirmé
 
Messages: 1462
Inscription: Ven Mar 06, 2009 6:30 pm

Message non lupar sandrine38 » Sam Mai 02, 2009 11:37 am

Ouf ouf ouf ! 40 ???
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar juliieju » Sam Mai 02, 2009 12:25 pm

Allez, on se fait ça aujourd'hui !! Et on vient se donner nos avis sur le nombre : si c'est trop, pas assez, ou très bien pour un début.

Ah non, j'peux pas aujourd'hui... j'ai piscine... hihi !
juliieju
Régimeur confirmé
 
Messages: 3392
Inscription: Jeu Jan 29, 2009 2:10 pm

Message non lupar Tao tao » Sam Mai 02, 2009 12:38 pm

Non, tu vas pas te féfiler ! lol ... tu peux faire avant ou après la piscine, ça n'empêche pas ! lol.

Alors, nous on est partantes, pour les 40 à partir d'aujourd'hui ... j'aurai d'autres exos pour vous quand on sera un peu plus avancées ;) (et j'en découvrai d'autres sur le fameux dvd). .. à lire tout ça, Panda est déjà en sueurs ! mdr !

C'est une très bonne idée de faire ça toutes ensemble ! Ca sera très motivant et très marrant de lire les anecdotes de chacune.
Avatar de l’utilisateur
Tao tao
Régimeur confirmé
 
Messages: 1164
Inscription: Ven Mar 13, 2009 10:56 pm

Message non lupar Fannyg » Sam Mai 02, 2009 2:07 pm

Oui ,mais quel exercice?je me les ferais bien à la traditionelle mes petits abdos!!!Je cale mes pieds sous mon lit et hop hop(enfin 40 fois hop!!)En meme temps faut pas avoir un lit trop haut hi hi hi!
Avatar de l’utilisateur
Fannyg
Régimeur confirmé
 
Messages: 4230
Inscription: Lun Mar 23, 2009 9:23 pm

Message non lupar juliieju » Sam Mai 02, 2009 2:21 pm

J'ai mis quelques exos en lien au début pour donner des exemples, mais chacune peut faire les exos qui lui vont le mieux...

Moi je serais plutôt à faire 2 styles différents (20 normaux droits et 20 obliques) pour le moment. Mais si tu préfères faire 40 fois les mêmes, c'est tout aussi bien...
On va pas trop se mettre de contraintes... N'oublions pas qu'on n'est pas fana de sport ! On fait les exos qu'on veut mais on respecte la quantité indiquée.

Par contre, je veux bien que tu mettes les nouveaux exercices quand tu auras parcouru ton DVD Katchu :)
juliieju
Régimeur confirmé
 
Messages: 3392
Inscription: Jeu Jan 29, 2009 2:10 pm

Message non lupar jujukisscool » Sam Mai 02, 2009 2:31 pm

OK pour commencer aujourd'hui alors ! Je propose qu'on fasse notre compte rendu tous les jours dans ce post ! A plusieurs c'est quand même plus motivant !!

Fanny il parait que ce n'est pas bien de coincer ses pieds pour les abdos, mieux vaut ne pas les coincer, tu montes peut etre moins haut mais tu travailles mieux les muscles !

Allez courage les filles, je vais m'y mettre !
jujukisscool
Régimeur confirmé
 
Messages: 9486
Inscription: Lun Jan 12, 2009 4:38 pm

Message non lupar juliieju » Sam Mai 02, 2009 3:09 pm

Je viens de faire les miens !!
Ça brûle quand même... je pensais pas être si nulle !
Bon, pour la première semaine, 40 ça me suffit, vous direz si c'est pareil pour vous :lol:
juliieju
Régimeur confirmé
 
Messages: 3392
Inscription: Jeu Jan 29, 2009 2:10 pm

Message non lupar jujukisscool » Sam Mai 02, 2009 4:11 pm

Ca y est, j'ai fais les miens ! Je suis allée jusqu'à 60, mais bon je fais des séries au minimum 1 fois par semaine donc j'ai un peu l'habitude ! Il ne reste plus qu'à en faire tous les jours pour avoir un joli petit ventre !!

Pensez à bien respirer pendant les séries, ça évite d'avoir le ventre qui gonfle trop. Et surtout, pensez aux étirements, surtout pour celles qui n'ont pas l'habitude, sinon le lendemain ça risque de faire mal.
Pour les étirements, tirez les bras vers le haut pour étirer les abdos. Ensuite relachez les bras et tout le corps vers le bas. A faire 2 fois !
jujukisscool
Régimeur confirmé
 
Messages: 9486
Inscription: Lun Jan 12, 2009 4:38 pm

Message non lupar lucyle » Sam Mai 02, 2009 4:22 pm

Bon les filles je me rajoute au défi! je vais aller faire les miens ! Bravo Juliieju et jujukisscool qui ont deja souffert !
Avatar de l’utilisateur
lucyle
Régimeur confirmé
 
Messages: 4574
Inscription: Dim Avr 26, 2009 11:47 am

Message non lupar jujukisscool » Sam Mai 02, 2009 4:29 pm

Oui allez au boulot les autres ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé
 
Messages: 9486
Inscription: Lun Jan 12, 2009 4:38 pm

Message non lupar Tao tao » Sam Mai 02, 2009 4:32 pm

Nous aussi on les a déjà faits, on les a fait avant de partir faire un tour. On a fait les 40 (20 droits et 20 obliques). Puis j'en ai fait d'autres et proposé à Panda d'en faire avec moi (avec une voix douce mdrr) et elle a accepté. Elle en a fait 80 en tout et moi, un peu plus. On a fait également des mouvements avec les jambes (genre pédalo) ... et moi un mouvement qui me fait grave mal (allongée sur le dos, les jambes en l'air et j'alterne abdos vers la gauche en ramenant la jambe gauche et pareil côté droit) ... la première fois, au bout de trois, grosse crampe aux abdos ! mdrr
Avatar de l’utilisateur
Tao tao
Régimeur confirmé
 
Messages: 1164
Inscription: Ven Mar 13, 2009 10:56 pm

Suivante

Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités