GERLINEA / Régime hyperprotéiné

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

GERLINEA / Régime hyperprotéiné

Message non lupar pantoufle » Mar Juin 18, 2013 2:12 pm

Bonjour,

J'ai fait pas mal de régimes les 4 dernières années, j'ai perdu et repris à chaque fois... Mais je ne souhaite pas baisser les bras et souhaite arriver à atteindre mon objectif...

J'ai attaqué hier matin un régime à base de produit hyperprotéiné de la marque "Gerlinéa". J'ai lu que ces produits ont plus de sucre que d'autres mais du coup je les trouve plutôt bons...

Je souhaite partagé mon expérience avec celles que cela interessera...

Je sais que perdre vite n'est pas l'idéal, mais quand on a tout essayé et que rien ne marche sur le long terme, je ne vois pas l'intérêt de prendre 6 mois pour perdre 10 kg quand de toute façon le risque de les reprendre est omniprésent...

Alors, oui, je prends le risque de perdre 10 kg en deux mois et de les reprendre ensuite aussi vite... Mais bien sur j'espère que cette fois-ci je ne reprendrais jamais le poids perdu et mettrais tout en oeuvre pour que ce règime soit le dernier ! :)

Donc mon poids de départ : 81 kg pour 1.59 cm

Dans les 15 derniers jours, j'ai perdu 1.3 kg en faisant attention...
Poids de départ GERLINEA : le 17/06/13 : 79.70 kg
Poids ce matin : 78.90 kg

Durée du régime Gerlinéa : 1 jour : Perte : 0.800 kg

Je me pèse tous les jours (c'est un besoin...) et je viendrais le plus souvent possible inscrire mes résultats... et papoter ici, bien sur si j'interresse quelqu'un... :)

Mon objectif : entre 65 et 69 kg en 7 semaines (soit le 03/08/13)

Mon programme :

Du lundi au jeudi : boire un minimum d'1.5 litres,
Petit déjeuner : 1 ou 2 barres selon la faim,
Déjeuner : 1 crème,
Collation : 1 barre,
Diner : 1 fruit et/ou 1 lègume et 1 crème.
Du vendredi ou dimanche : boire...
Petit déjeuner : 1 barre,
Déjeuner : 1 crème ou repas libre mais léger et varié,
Collation : 1 Barre,
Diner : 1 crème ou repas libre mais léger et varié (jamais 2 repas libre dans la même journée).

Image
pantoufle
Régimeur régulier
 
Messages: 68
Inscription: Mer Juin 05, 2013 4:45 pm

Message non lupar pantoufle » Mer Juin 19, 2013 7:39 am

Donc mon poids de départ le 03/06/13 : 81 kg pour 1.59 cm

Dans les 15 premiers jours, j'ai perdu 1.3 kg en faisant attention...
Poids de départ GERLINEA : le 17/06/13 : 79.70 kg
Poids ce matin : 78.00 kg

Durée du régime Gerlinéa : 2 jour : Perte : 1.700 kg

Mon objectif pour cette première semaine d'hyperprotéiné : Moins 4 kg ! Je ne lacherais rien !!!

Image
pantoufle
Régimeur régulier
 
Messages: 68
Inscription: Mer Juin 05, 2013 4:45 pm

Message non lupar pantoufle » Mer Juin 19, 2013 7:51 am

Mes objectifs :

Cette semaine : Moins 4 kilos,
La semaine prochaine : Moins 3 kilos,
Les 5 semaines qui suivront : Moins 1.5 kg / 2 kg par semaine.

Si j'y arrive se serait absolument génial !!! Mais on ne perd pas forcément comme on le voudrait...

Image
pantoufle
Régimeur régulier
 
Messages: 68
Inscription: Mer Juin 05, 2013 4:45 pm

Message non lupar Karau » Mer Juin 19, 2013 10:42 am

Bjr,

Tu es motivés super,
Je ne fais pas le même régime que toi, je fais un rééquilibrage mais pauvre en calorie, je débute depuis Lundi et j'ai -34 kg à perdre.

Je me permets de te suivre pour t'encourager, si tu le veux bien ? Gerlinéa me tente en cas de stagnation de mon régime.
Je me permets des questions :
- Combien cela coute ?
- Pour le transit tous ce chocolat ?
C'est juste pour me donner une idée.


Bonne journée à toi.
Avatar de l’utilisateur
Karau
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Mar Juin 18, 2013 7:55 pm

Message non lupar pantoufle » Mer Juin 19, 2013 11:38 am

Bonjour Karau,

Oui, je suis très motivé et j'espère que cela ne me passera pas trop tôt car cette fois ci je veux vraiment y arriver !

Je suis contente de trouver quelqu'un avec qui parler "règime" quelqu'il soit, chacun sa méthode... J'ai essayé pas mal de chose... Tout marche avec un peu de bonne volonté, mon problème : j'abandonne avant d'atteindre mon but et j'oublie de modérer mon alimentation ensuite, je me trouve toujours de bonnes excuses pour ne plus me peser et je fini par anéantir mes efforts...

Il y a 3 et 2 ans, j'ai perdu 15 et 12 kg en six mois chaque fois en mangeant équilibré et puis j'ai repris les mois suivants, l'an dernier, j'ai a nouveau recommencé et j'ai à nouveau échoué...

Cette année j'ai commencé le 3 juin par une diète presque totale sur 4 jours, puis j'ai relaché les 3 jours suivants, de nouveau diète durant 5 jours et relache 2 jours (1.3 kg de perdu... méthode qui fait souffrir pour un résultat médiocre...) et depuis lundi 17, je me suis mise au crème et barre gerlinéa (substitut de repas).

Mon estomac durant les 15 jours précédent s'est habitué à moins demander donc depuis lundi, je ne ressens pas de faim, en tout cas bien moins que durant ma période de diète presque totale !

Mon objectif est de perdre 26 kg en tout mais je préfére coupé cette perte en morceau, histoire de me dire que c'est possible et de ne pas avoir peur de ce chiffre qui me semble inabordable... :/

Je suis en vacances le 3 Aout, donc je me suis fixé un objectif "réalisable" pour cette date, je souhaiterais atteindre entre 63 et 69 kg (63 se serait miraculeux, 69 je serais déjà tout de même contente). Je stabiliserais ou diminuerais un peu ma rigueur durant 3 semaines et je reprendrais à la rentrée pour perdre entre 14 et 8 kg de plus mais en prenant un peu plus le temps...

J'espère ainsi atteindre 55 kg pour début novembre et stabiliser ensuite... Et ne jamais reprendre !!! Pour ma part arrêter de me goinfrer (c'est le mot) tous les soirs et tous les week-end devrait suffire et j'espère que cette fois ci je continuerais à me peser pour éviter d'oublier que je ne suis pas mince de nature !!!

Pour répondre à tes questions, Gerlinéa se trouve en grande distribution, les barres au caramel (excélentes mais peu nourrissante) par 12 sont à environs 7 / 7.5 Euros et les crème vanille ou chocolat (bon mais sans plus mais cale très bien) par 3 sont à environs 4.50 Euros.

Il existe d'autre variété et d'autre marque en produit hyperprotéiné et je pense en essayer d'autre la semaine prochaine (d'autre gout car pour l'instant Gerlinéa me convient) , j'achète petit à petit...

Mon transit à ce jour va bien, mais cela fait que 2 jours...

En tout cas mon troisième jour se passe bien, il est 12h30 et je n'ai pas faim... Par contre je vais tout de même manger ma crème car je ne veux pas souffrir et/ou craquer ce soir ! :)

Désolée pour le pavé mais je suis bavarde ! :) Et ravie de trouver quelqu'un qui s'interresse à mon "cas" et je serais ravie de te suivre aussi !

Et si je peux t'aider pour compter les calories, c'est volontier ! :)

Image
Dernière édition par pantoufle le Jeu Juin 20, 2013 11:02 am, édité 1 fois.
pantoufle
Régimeur régulier
 
Messages: 68
Inscription: Mer Juin 05, 2013 4:45 pm

3 JOURS

Message non lupar pantoufle » Jeu Juin 20, 2013 7:43 am

Poids de départ GERLINEA : le 17/06/13 : 79.70 kg
Poids ce matin : 77.60 kg

Durée du régime Gerlinéa : 3 jour : Perte : 2.100 kg
(Aucun écart)

Image
Dernière édition par pantoufle le Lun Juin 24, 2013 7:25 am, édité 2 fois.
pantoufle
Régimeur régulier
 
Messages: 68
Inscription: Mer Juin 05, 2013 4:45 pm

Message non lupar Karau » Jeu Juin 20, 2013 8:39 am

Bravo !

Pas de souci pour ton pavé, même plutôt merci d'avoir pris le temps de m'expliquer.

Je suis au bout de 3 jours à -2,7kg, c'est grâce au 2 jours de diet.
Je sais que je vais perdre moins après.

Toujours aussi motivée.
J'avoue que j'ai fait un léger écart, j'avais préparé un gâteau aux pommes aux enfants, ils avaient l'air tellement heureux de le manger, que j'en ai mangé une part, mais une part raisonnable, ce qui est pour moi super.
Avatar de l’utilisateur
Karau
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Mar Juin 18, 2013 7:55 pm

Message non lupar pantoufle » Jeu Juin 20, 2013 11:41 am

Félicitation Karau pour ta perte sur 3 jours !

C'est toujours motivant quand la balance nous montre des résultats positifs !!! Mais attention à elle, c'est une menteuse parfois ! :) Il lui prend des fois l'envie de nous annoncer un matin qu'on a rien perdu ou pire qu'on a pris alors qu'aucun écart n'a été fait ! Il faut savoir lui pardonner et vérifier le lendemain si ça mauvaise humeur et sa mythomanie ont disparues !!! :)

Une part de gâteau aux pommes ne fait pas de mal, quelque soit ce que tu manges, aucun aliment ne fais mincir ou grossir, il faut juste ne pas dépasser un nombre de calories pour espérer maigrir… Alors si cette part n’était pas monstrueuse ni suivi d’un repas gargantuesque, tu n’aura pas de conséquence sur ta perte de poids ! Le tout est de rester raisonnable... :)

Pour ne pas craquer sur le long terme, il faut savoir s’accorder de temps à autre un petit plaisir… :) Tenir sans faire d’écart est une chose, tenir sans faire de GROS écart en est une autre !

Personnellement, j’espère être capable ce week-end de ne pas faire de GROS écarts et de passer avec qu’un ou deux petits écarts… Nous sommes invités samedi midi et soir et dimanche midi… Je me suis bien promise d’emmener mes substituts de repas avec moi mais j’ai peur de ne plus avoir de cerveau en face du buffet… De plus je dois préparer, et ce à partir de ce soir, 5 gâteaux pour ce fameux week-end… La préparation ne me fait pas peur mais vais-je résister à les gouter… Là maintenant, tout de suite, j’ai envie de dire oui, mais je sais que ça ne serra pas aussi simple !

Bonne journée et bon courage pour vendredi, samedi et dimanche ! Je reviendrais ici dès lundi (pas trop sur l’ordi, les 3 derniers jours de la semaine en général…) et j’espère pouvoir être fière de ma semaine et surtout de mon week-end !!! :) J'espère que tu serras fière de ton week-end aussi !

Image

Image
Dernière édition par pantoufle le Jeu Juin 20, 2013 2:34 pm, édité 2 fois.
pantoufle
Régimeur régulier
 
Messages: 68
Inscription: Mer Juin 05, 2013 4:45 pm

Message non lupar Karau » Jeu Juin 20, 2013 12:16 pm

Coucou,

Je suis d'accord avec ce que tu as écris précédemment.

Mais c'est facile de se le dire et toujours très compliqué en pratique.

Avant d'arriver devant un beau buffet on se dit, on reste Zen... On prend léger, on va faire attention et......... Je me retrouve dans mon assiette avec pleins de bonnes choses que je vais manger sans y réfléchir et... oupss c'est trop tard.
Pour l'instant pas de regret la part de gâteau était raisonnable.

Mon soucis premier c'est un sorte de pulsion, dès que je m'ennuis à la maison........ hop sans réfléchir le paquet de chips est finit...

Pour l'instant aucun dérapage de ce style.
Avatar de l’utilisateur
Karau
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Mar Juin 18, 2013 7:55 pm

Message non lupar pantoufle » Jeu Juin 20, 2013 2:24 pm

Le problème dans les moments de pulsion, c'est que le cerveau se met en pause et puis quand la pulsion est attaqué et bien un peu plus un peu moins, et on ne s'arrète plus...

Personnellement je fais des pulsions alimentaires excésives suite à de petites ou grosses contrariétés... Tout est bon pour me "remplir".

Sauf que quand le cerveau reprend le dessus, c'est déjà trop tard et le poids remonte, il faut alors 3 jours pour "réparer" les dégats...
Et à chaque fois on regrette...

J'essaie de me conditionner pour ce week-end mais je sais que je peux décrocher à tout moment et que si cela arrive je m'en voudrais inévitablement lundi...

Je me suis donnée un objectif mais si je fais de gros écarts il ne serra pas atteint ou en tout cas pas à la date que je souhaite, certe ce n'est pas si grave, mais au fond de moi, c'est très important pour diverses raisons... Des raisons qui me tiennent à coeur...

Tout est une question de motivation et de volonté... Quand les deux sont réunies c'est assé facile, quand l'une des deux manque, on peut vite se retrouver à la case départ...

Il faut garder en tête qu'on ne regrettera pas dans 3 jours de ne pas avoir mangé un morceau de gâteau au chocolat ou un paquet de chips, par contre on regrettera de l'avoir fait, si on le fait...

Et puis certe, seule une alimentation saine à vie, nous permettra de concerver un corp de "rêve" mais on pourra de temps à autre manger des biscuits apéro et des sucreries !!!

Aujourd'hui c'est restriction, mais les paquets dans le placard ne vont pas se périmer ce soir ! :)

Félicitation aussi pour avoir été raisonnable et surtout pour avoir tenu tes 3 premiers jours se sont toujours les plus difficiles ! :)

P.S. : Je t'ai copié et j'ai rajouté une reglette d'IMC ! :)

Image

Image
pantoufle
Régimeur régulier
 
Messages: 68
Inscription: Mer Juin 05, 2013 4:45 pm

Bilan : 1 SEMAINE

Message non lupar pantoufle » Lun Juin 24, 2013 7:24 am

Poids de départ GERLINEA : le 17/06/13 : 79.70 kg
Poids ce matin : 76.30 kg

Durée du régime Gerlinéa : 7 jours : Perte : 3.400 kg

Aucun écart sur cette première semaine !!!

Image
Dernière édition par pantoufle le Mar Juin 25, 2013 7:07 am, édité 1 fois.
pantoufle
Régimeur régulier
 
Messages: 68
Inscription: Mer Juin 05, 2013 4:45 pm

Message non lupar fleur3348 » Lun Juin 24, 2013 3:42 pm

coucou les filles
j'aimerais bien me joindre a vous, vos discution m'interesse,je pense comme vous je ne vais pas faire un long discourt car a vous deux vous avez tout dit ce que je pense
moi aussi j'ai des pulsion alimantaire.
bise et courage a toute les deux
fleur3348
Régimeur confirmé
 
Messages: 1203
Inscription: Mar Fév 26, 2013 3:49 pm

Message non lupar pantoufle » Lun Juin 24, 2013 4:11 pm

Bienvenue Fleur3348 ! Plus on serra nombreuse à discuter, plus on serra motivée ! :)
Quel régime fais tu ? Combien souhaiterais tu perdre ?
pantoufle
Régimeur régulier
 
Messages: 68
Inscription: Mer Juin 05, 2013 4:45 pm

Message non lupar fleur3348 » Lun Juin 24, 2013 5:16 pm

je mange de tout en petite portion
matin tartine beurré fromage ou 1petit morceau de gateau
midi repas normal
soir leger sois soupe ou salade avec jambon poulet
mon poids ce matin 112,6 POUR TE DIRE que j'ai beaucoup a perdre.
bonne soiree a vous deux les filles bise
fleur3348
Régimeur confirmé
 
Messages: 1203
Inscription: Mar Fév 26, 2013 3:49 pm

Message non lupar pantoufle » Lun Juin 24, 2013 8:39 pm

Fleur on a toute beaucoup à perdre... Pour certaines 5 kilos pour d autres 30 ou 40 mais pour chacune c est un combat pour être mieux dans sa peau... Et être bien dans sa peau c est simple pour personne...
Tu as la bonne méthode, manger de tout, en quantité raisonnable c est la clef d une vie saine et la clef d un juste poids !
J ai fait ce choix l an dernier et j avais perdu 12 kg ... Mon problème : les problèmes qui se transforment vite en pulsions alimentaires... Donc cette année j ai pris un autre chemin...
Très bonne soirée ! À très bientôt...
pantoufle
Régimeur régulier
 
Messages: 68
Inscription: Mer Juin 05, 2013 4:45 pm

Suivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités