Gros, Enorme Craquage un seul dans le mois es ce possible?

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Message non lupar PetiteSouris » Ven Mai 14, 2010 11:59 am

Hello ^^

Un resto n'est pas un craquage du tout, c'est un petit plaisir (à condition de ne pas prendre une entrée, deux viandes en sauce et trois desserts bien sûr). Personnellement je ne me l'autorise pas, et quand je dois vraiment y aller (obligations familiales...alala...), je me contente d'un plat principal bon et bien fourni mais peu gras (ou je demande la sauce à part), un tout petit dessert genre café gourmand (je mange le petit morceau de fondant au chocolat parce que j'adore ça et aussi parce que sinon, mes parents paniquent, et je laisse tout le reste pour le plus grand plaisir du petit frère ^^).

Tu peux te l'autoriser une fois toutes les deux semaines je pense, c'est une bonne moyenne (rectifiez-moi si je me trompe!)

Pour la bière, tout ce qui contient de l'alcool, même à un degré minim, empêche la combustion et donc la perte de graisse (ça peut se voir sur la balance) pendant un minimum de 24h. Ça "casse" complètement un régime. De plus c'est plein de bulles, donc gonflements de l'estomac. Même le vin qui est bon pour la santé (consommé dans la limite du raisonnable) est déconseillé en période de régime.

Petite astuce pour ne pas boire de bière? : Il faut se dire qu'une fille qui boit de la bière comme un homme, c'est pas forcément élégant....

Vala mon avis!

Robisous!
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar elsappy » Ven Mai 14, 2010 12:04 pm

merci de ta réponse! mais pour moi les restos c'est un craquage, car je ne peux pas m'empecher de manger des trucs caloriques! vu que j'habite en Bretagne, c'est souvent des crêpes, galettes etc. donc rien de très "light" ou bien des pizzas etc. En gros: je me lache pendant les craquages!
Et pour ton argument pour la bière, il est valable, c'est pas très glamour une fille avec sa pinte ^^ mais bon c'est un petit plaisir quand même! mais c'est vrai que l'alcool n'est pas bon pendant un régime donc je devrais limiter à ce niveau la mais pendant les soirées c'est un peu dur !
Avatar de l’utilisateur
elsappy
Régimeur confirmé
 
Messages: 166
Inscription: Dim Fév 14, 2010 3:33 pm

Message non lupar PetiteSouris » Ven Mai 14, 2010 12:11 pm

Effectivement c'est dur de se retenir, surtout en soirée, d'autant plus qu'il y a du monde autour, que l'ambiance est à l'apéro et qu'on ne pense plus vraiment au régime.

Pour le petit plaisir pinte, je ne peux pas donner d'autre conseil à part du jus de pomme avec de l'eau piquante, c'est pas extrêmement bon mais ça ressemble (de très loin XD) au cidre, donc bon...

Sinon, tu peux manger des galettes ou des crêpes, le tout est de ne pas en abuser jusqu'à dilatation complète de l'estomac :lol:

Avec quelle fréquence vas-tu au restaurant?
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar elsappy » Ven Mai 14, 2010 12:14 pm

ben en général c'est 2 ou 3 fois par mois (enfin si on peut appeler mc do ou pizzeria un restaurant) ! hier je me suis vraiment goinfrée d'ailleurs et je m'en veux un peu d'avoir abusé! alors aujourd'hui c'est diete, pas d'huile ni de sauce !
Avatar de l’utilisateur
elsappy
Régimeur confirmé
 
Messages: 166
Inscription: Dim Fév 14, 2010 3:33 pm

Message non lupar PetiteSouris » Ven Mai 14, 2010 12:28 pm

Essayes de te limiter à 2 fois (1 toutes les deux semaines, il faut un peu d'intervalle entre les deux). Si tu vas dans les fast-food genre mcdo, dis-toi que ce qu'ils mettent dans leur sandwich est vraiment HORRIBLE! Et c'est franchement vrai. Des tas de trucs pour te donner encore faim et que tu ailles en acheter un autre.

Si tu peux aller au flunch, au moins, même une viande en sauce c'est moins pire.

Et quitte à hésiter entre mcdo et pizza, va prendre une pizza, au moins c'est plus sain. Parce que la viande soi-disant de qualité de chez mcdo, permets-moi d'en douter (et de rire aussi). Une pizza une fois toutes les deux semaines ne te tuera pas. Alors que le mcdo, j'irais pas parier...

De plus, si tu as mangé plus que tu ne devrais hier et que tu fais une grosse diète pendant une semaine, et qu'a la fin de cette semaine tu vas chez mcdo...yoyo! Ton corps qui a été privé va immédiatement stocker la mauvaise graisse mcdo directement dans tes fesses, tes hanches, le long de tes cuisses ou de ton ventre. Tu auras complètement cassé ta semaine et pire, tu vas enfler. Ne mange pas trop aux deux autres repas de ta journée et prends une demi pizza, les conséquences seront moindres.
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar elsappy » Ven Mai 14, 2010 1:04 pm

oui je suis d'accord avec toi. Je sais que le mac do est malsain, bourré de substances bizarres... la preuve je fais vraiment des "crises mc do", donc je doute que ce soit des produits 100% naturels ! je vais tenter de m'en passer, le prochain ce sera pas avant un petit moment. En ce moment, mes proches sont assez fiers de ma perte de poids, et je compte bien aller jusqu'au bout ! les encouragements me motivent tellement ! Donc en gros vaut mieux que j'evite les fast foods pour mes craquages ?
Avatar de l’utilisateur
elsappy
Régimeur confirmé
 
Messages: 166
Inscription: Dim Fév 14, 2010 3:33 pm

Message non lupar PetiteSouris » Ven Mai 14, 2010 1:19 pm

Pendant un régime, ce n'est pas qu'il vaut mieux déserter les fast-food...c'est qu'il est vraiment essentiel de ne pas y aller!

Ça fait personnellement 5 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un macdo, et on arrive rapidement à se sevrer! Ah si, j'y suis allée avec mon père, encore une obligation, il y a environ 1 an et demi, et j'ai pris une salade.

Le mieux quand tu régime est effectivement de manger chez toi, et des plats que TU cuisines : tu sais ce que tu mets dedans, tu sais que c'est sain (contrairement aux plats cuisinés qui ne sont pas toujours super).

En gros : évites les soirées arrosées, quand tu sors, contentes-toi des jus de fruits, c'est sucré mais au moins ce n'est pas de l'alcool et ça reste bon, passe devant un macdo mais ne t'y arrêtes pas, dis toi que tu pourras aussi te faire un sandwich à la maison (rien ne t'empêche de prendre une portion normale journalière de pain, meme de pain a sandwich genre macdo, d'y mettre ton steak haché, de te faire une petite sauce au fromage blanc et épices que tu mettras avec, une rondelle de tomate, un cornichon, quelques feuilles de salade, ton laitage (soit une tranche de fromage). Tu mets ça au four 5 minutes et...tu as un macdo de qualité directement chez toi). Mais bien sur ça doit te faire ton repas complet...

Et tu verras que ça te remplira bien plus qu'un sandwich mcdo, parce que t'auras pas mis de substance qui créé une dépendance quelconque à la bouffe dedans.
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 14, 2010 1:23 pm

Je suis d'accord, mais il faut aussi conserver une vie sociale, c'est important !
Et il faut apprendre à gérer sorties et invitations, c'est important aussi !!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar elsappy » Ven Mai 14, 2010 1:26 pm

oui, et c'est ca qui n'est pas evident... quand mes amies m'ont proposé un mc do hier ben je pouvais pas dire "non je préfère manger ma salade chez moi" ^^
mais par contre quand je vais manger chez l'une d'elles, elles savent qu'ils ne faut pas cuisiner trop gras pour moi !
merci du conseil pour le hamburguer maison, je testerais ca un jour (pas dans l'immédiat en tout cas!)
Avatar de l’utilisateur
elsappy
Régimeur confirmé
 
Messages: 166
Inscription: Dim Fév 14, 2010 3:33 pm

Message non lupar PetiteSouris » Ven Mai 14, 2010 1:27 pm

Oui évidemment, c'est pour ça que je parle de jus de fruits ^^
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar PetiteSouris » Ven Mai 14, 2010 1:30 pm

Non, pas leur dire que tu allais manger une salade chez toi, mais manger une salade à mcdo, avec ou sans la sauce (ou avec la moitié du petit paquet, pour moi c'est sans). Et pas forcément prendre un big, un filet o fish, un mac fleury et finir avec une bière ^^

Quand on a une vie sociale, il faut aussi apprendre à regarder manger ceux qui peuvent se le permettre..combien de fois ais-je regardé mes parents ou amis avaler des pizzas avec des commentaires tels que "hmmmmm c'est trop bon?"
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar elsappy » Ven Mai 14, 2010 1:35 pm

ben oui c'est sur, j'aurais pu, mais je trouve ca tellement sadique de regarder les autres se faire plaisir... je suis hyper motivée mais la c'est trop frustrant pour moi ! je l'ai fait une fois, prendre une salade pendant qu'une amie mangeait son maxi best of, et je pouvais meme pas la regarder manger, j'avais envie de piquer dedans! en fait, je crois que j'ai pas mal de problèmes avec la bouffe depuis que je suis petite, c'est hyper compulsif, incontrolable... je suis pas raisonnable du tout à certains moments, comme hier !
Avatar de l’utilisateur
elsappy
Régimeur confirmé
 
Messages: 166
Inscription: Dim Fév 14, 2010 3:33 pm

Message non lupar PetiteSouris » Ven Mai 14, 2010 1:40 pm

Oui mais le problème c'est que chaque craquage de ce genre (non contrôle) foutra en l'air le reste de tes efforts...car perdre, rependre, reperdre, ça va tout simplement te mettre des vergetures partout sur les cuisses et les seins, te faire perdre ton muscle et prendre à la place de la masse grasse, moins lourde que le muscle (donc ça se voit sur la balance, les chiffres descendent) mais vraiment laid. Donc tu finiras à peu près mince avec de la masse grasse flasque partout sur les cuisses.

Un régime c'est avant tout apprendre à se contrôler. Et ça commence par la volonté de le faire... Donc oui, même si ça fait mal et envie, il faudrait prendre une salade en regardant le maxi best-of de la copine en se disant à chaque fois qu'elle en prend une bouché "ouille, 70 calories". Mais elle peut se le permettre, elle ne veut pas perdre de poids, elle.
Avatar de l’utilisateur
PetiteSouris
Régimeur confirmé
 
Messages: 762
Inscription: Jeu Mai 06, 2010 7:25 am

Message non lupar sandrine38 » Ven Mai 14, 2010 4:27 pm

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi petite souris... si tu es trop dans le contrôle, ce n'est pas bon non plus !

Et quand tu fais un extra, même un Mc Do, si tu reprends tes journées parfaites immédiatement après, il n'y a aucune conséquence sur la balance ni ailleurs ! ;-) J'ai testé pour vous !!! :D

Il y a des sites où l'on peut trouver les calories pour les hamburgers de chez Mc Do, à la limite, va voir avant pour faire ton choix en fonction ! En sachant que le Big Mac est l'un des moins caloriques !
Tu le prends avec une salade et une petite evian, et le tour est joué ! ;-)

Il faut absolument parvenir à apaiser les relations entre nous et la nourriture, c'est la seule solution pour réussir à long terme ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar elsappy » Ven Mai 14, 2010 4:31 pm

étonnant pour le big mac, 2 steaks c'est beaucoup pourtant ! bon au moins je prend pas de dessert et j'essaye de prendre de l'eau comme tu dis! mais pas de salade en + parce que c'est assez cher quand meme je trouve (5 euros la salade je crois hum...) ! oui moi mes relations avec la nourriture sont assez...passionelles ! bien que j'ai réussi à bannir les grignotages, c'est deja bien ^^
Avatar de l’utilisateur
elsappy
Régimeur confirmé
 
Messages: 166
Inscription: Dim Fév 14, 2010 3:33 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités