Histoire collective : le projet AURELIA

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

Aurélia

Message non lupar Danielle en Alsace » Mar Avr 22, 2008 5:23 pm

Riant sous cape, les deux filles foncent vers l'inconnu puis s'arrêtent, essouflées, sur un banc de parc.

- Non, mais t'as vu toutes ces cochonneries?

- Oui, bien sûr!! J'ai d'ailleurs sauvé le meilleur, lance Aurélia en exhibant un emballage de Brownie dans lequel il reste un petit morceau qu'elle s'empresse d'enfourner!!!

- Aurélia!!! Qu'as-tu fait????

Mastiquant d'un air langoureux, jouissant du goût de sa friandise, Aurélia ne la regarde pas... Elle prend le temps de bien s'imprégner de la saveur, de la texture, puis...

- C'est le goût du péché, Emilie!! C'est délicieux!! Cette aventure suivie d'une si belle évasion méritait une récompense... impardonnable!!! Tiens je t'ai ramené un croûton à l'ail!

Dégoûtée, Emilie refuse d'un simple geste et se met à bouder...

Aurélia se lève, fait quelques pas, puis inspire profondément!!!

- Tu sais, Emilie, c'est bien le régime!!! Mais il faut aussi profiter de la vie!!! Faisons attention de ne pas tout sacrifier à la ligne!

Mais un homme s'approche...

Il sourit...

Les filles, elles, le regardent arriver avec une expression angoissée sur le visage...

Cet homme, c'est...
Danielle en Alsace
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mar Avr 22, 2008 4:07 pm
Localisation: daniellalsace@live.fr

Message non lupar isa » Mar Avr 22, 2008 5:34 pm

Cet homme c'est le garçon qu'Aurélia avait rencontré lors d'un speed-dating il y a quelques jours, elle avait promis de le rappeler mais ne l'a pas fait...

- Mince, c'est Alexandre, le mec super sympa mais hyper collant dont je t'avais parlé
- Ah oui, celui qui parle toujours de son bureau et qui est "JUSTE" sympa ! ricana Emilie

- Bonsoir les filles, vous avez l'air toute bizarres !
Avatar de l’utilisateur
isa
Régimeur confirmé
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Danielle en Alsace » Mar Avr 22, 2008 7:03 pm

-Ah... Salut Alexandre... Quoi de neuf?

- Je me suis acheté un nouveau bureau!

Les deux filles se regardent, d'un air entendu... et se retiennent de pouffer!

- Ah bon... alors félicitations, encourage Amélie!

- Merci!!! En plus, il a deux tiroirs de plus que l'ancien! Il est vraiment beau! Je suis en train de le décaper, et je le peindrai en noir avec des dorures aux coins et des lignes violettes aux angles... et ensuite, quand tout sera sec...

- Ah mince, Alexandre!! C'est pas que je m'ennuie, mais je m'aperçois que nous sommes déjà en retard pour notre rendez-vous super important chez le gynéco... histoire de champignons vénéneux...

Alexandre devient rouge brique et s'éloigne sans demander son reste. Aurélia et Amélie s'esclaffent!!

- Bon, alors on va danser un peu? Il faudrait tout de même bouger, faire un peu d'exercice!!! Et peut-être qu'on rencontrera quelqu'un de plus intéressant que les zozos de la soirée!!!
Danielle en Alsace
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mar Avr 22, 2008 4:07 pm
Localisation: daniellalsace@live.fr

Message non lupar isa » Mer Avr 23, 2008 12:01 pm

Les filles se rendirent dans une petite discothèque et dansèrent toute la soirée.

Emilie dormi chez Aurélia. Elles se réveillèrent vers 12H30.

La première parole d'Emilie fut :

- J'ai une grosse envie de tartare !

Les filles rigolèrent et foncèrent vers le frigo.

- D'accord tu peux en prendre un petit peu, mais c'est le seul petit écart que tu feras dans la journée.
- Ca me va.

Bip !!!

Aurélia reçu un SMS.

- C'est un SMS de Louis ! Je lui avais donné mon numéro dans la voiture !
Avatar de l’utilisateur
isa
Régimeur confirmé
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar steph26 » Mer Avr 23, 2008 12:12 pm

le sms dit:

vous etes des idiotes
vous ressenblé a des thons
on étaient vos derniers espoires
ciao les grosses !!!

les filles se regarderent, triste, véxé
mais elles savaient au fond d elles qu il n avait un peux raison.

elles mirent donc au point une stratégie minceur pour ne plus avoir a subire se genre d affront.......................
Avatar de l’utilisateur
steph26
Régimeur confirmé
 
Messages: 626
Inscription: Dim Fév 17, 2008 9:25 pm

Message non lupar isa » Mer Avr 23, 2008 4:30 pm

Il commençait à pleuvoir.

Aurélia était déconfite, c'est vrai, d'après elle, elle était trop grosse.
Elle regarda ses cuisses qu'elle ne supportait pas, et ses bourrelets qui dépassaient autant à gauche qu'à droite le prouvait.

Mais Emilie ne se laissa pas abbatre.

- Attend je crois qu'ils ne se sont pas vus ceux là, t'en fais pas, toute façon ils ne nous plaisaient pas !

Aurélia s'assied, pensive, elle avait une petite mine, et pour couronner le tout, elle commençait à avoir faim.

- Et si on se faisait une petite salade ? Hummm j'ai trop envie d'un peu de roquette, avec des tomates cerises, et un petit peu de chèvre !

Je vais te faire goûter ma recette de vinaigrette allégée dont je t'ai parlé :


La recette de la vinaigrette allégée d'Emilie

1 à 2 cuill. à soupe d’huile
1 cuill. à soupe d’eau
1 cuill. à café de vinaigre balsamique
1 cuill. à café de moutarde
sel, poivre


- Non, je vais faire un jeune, j'en peux plus, j'ai envie de pleurer je ne m'aime pas comme ça, regarde moi, je suis trop moche pleurnicha Aurélia

- Ohhh mais c'est pas possible ça ! Tu n'as pas le droit de te plaindre comme ça, toi qui a la santé, un corps plein de vie, des amis et de quoi manger ! Tu as l'air ridicule, rappelle toi que des gens sont en train de mourir à la guerre ou de faim ! Ousst, on va manger cette salade puis on va faire du cheval, Cazon ne t'as pas vu depuis un sacré moment ! Le soleil revient, profitons en.
On va passer un bon moment ensemble ma ptite Aurélia, tu vas voir !

A l'idée d'aller rejoindre son cheval, Aurélia retrouva son joli sourire.
heureusement, son idée de ne plus manger n'avait pas durée bien longtemps.

Les filles se mettirent à table, puis enfilèrent leurs habits d'équitation pour aller faire une belle promenade.

Elles prirent soin de ne pas oublier leur petite bouteille d'eau qui les accompagne partout. Elles avaient décidées que demain, elles commenceraient le régime "Weight Watcher".

Aurélia poussa Cazon à aller au galop, elle voulait se défouler avec son cheval, et sentir cette odeur d'herbe, de fleurs, de campagne, elle allait à toute allure, elle se sentait libérée. Elle ne voulait plus penser à son corps, elle ne faisait qu'un avec son cheval à ce moment là.

[Longue description au galop à faire]
Dernière édition par isa le Mer Avr 23, 2008 4:45 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
isa
Régimeur confirmé
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Danielle en Alsace » Mer Avr 23, 2008 4:44 pm

Aurélia descendit de cheval en état d'euphorie! Quel bien-être!!!

Les deux filles mangèrent une pomme avec un petit morceau de fromage et rentrèrent chacune chez elle.

Discutant avec sa mère de sa soirée de la veille et de sa honte devant le SMS de Louis...

- Non mais, tu te rends compte??? Un connard comme ça qui réussit à te démoraliser!!! Tu veux perdre quelques kilos parce que tu crois que tu te sentiras mieux dans ta peau, soit! C'est positif!! Mais fais-le pour toi! Le garçon qui te respecte le fera autant que tu sois ronde ou pas! Celui-là, c'est un vulgaire petit avorton superficiel et moche à l'intérieur. Toi, tu n'es pas comme lui! Alors, fais ton régime, mais que ça n'ait rien à voir avec ce petit merdeux.

- Merci maman! Tu n'as pas ta langue dans ta poche, mais tu me réconfortes encore!!! C'est vrai que je dois le faire pour moi!

Sur ce, Aurélia prépara un délicieux chili con carne, qui est un mets très peu calorique quand on le prépare soi-même avec de la viande dégraissée!

Elle se prépara des carottes crues qu'elle trempait dans du fromage blanc agrémenté de sel aux légumes en regardant son émission préférée à la télévision.
Danielle en Alsace
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mar Avr 22, 2008 4:07 pm
Localisation: daniellalsace@live.fr

Message non lupar isa » Mer Avr 23, 2008 5:02 pm

Le lendemain matin, Aurélia déjeuna un café au lait sans sucre dans la tasse qu'Emilie lui avait offerte avec l'inscription "Courage ma belle MOTIVATION", 3 tranches de pain qu'elle ne prit même pas la peine de faire griller et étala dessus 4 voir 6 cuillères à café de confiture à la fraise.

Elle eu la flemme de débarrasser mais elle réussi à faire 3 séries de 20 abdos, puis elle se précipita sur Internet pour raconter ses aventures à ses camarades qui la soutenaient sur le forum de club-regime.

Elle fît ensuite des recherches pour découvrir comment marchait ce fameux régime "Weight Watchers". Elle avait vu des publicités à la télévision et Emilie venait la chercher ce soir pour assister à une réunion entre "régimeuses". Elle se renseignait sur le sujet et sur le système de "points" de ce régime.

Aurélia n'osait plus aller se peser après tout ça, elle avait bien trop peur de ce que la balance lui dirait. Elle décida de se peser dans 7 jours, une fois qu'elle aurait perdu un peu de poids.

En attendant son amie, Aurélia se mit à rêvasser et à adopter une mimique bien à elle, en "faisant ses fourches".
Elle prenait un malin plaisir à tenir le bout de l'un de ses cheveux entre son pouce et son index, puis à diviser le bout de ce pauvre poil en deux avec l'autre main et enfin à le jeter par terre.
Elle passait ainsi le temps, en ayant à la fin la fière impression d'avoir éliminé un élément inesthétique de sa longue chevelure.

Quand la jeune fille considéra qu'elle n'avait plus de pain sur la planche, elle se leva et décida de nettoyer un peu sa chambre.

C'est vrai que cette boîte de conserve sur son lit faisait un peu désordre !

Faire le ménage : 210 calories en moins

Pour le repas de midi, Aurélia se concocta des coquillettes "BIO" et une tranche de jambon. Elle termina son repas par un yaourt à la vanille, et un kiwi.

Aurélia aimait les produits dits "biologiques". Elle n'avait pas les moyens de ne manger que du bio, mais elle essayait d'en acheter le plus possible. Tout était déjà si cher dans les magasins que ce n'était pas facile d'en avoir. Elle avait vu un reportage expliquant que les aliments non issus de l'agriculture biologique comportaient beaucoup de pesticides et d'engrais, parfois des OGM, nocifs pour le corps et la santé. Elle savait que les grands industriels étaient capables de vendre leur produits à tout prix, même s'ils provoquent des cancers et des maladies. L'argent passe avant la santé pour eux, pensait-elle.

18 heures, Emilie klaxonne devant la porte.
Aurélia toute bien préparée, maquillée et parfumée est prête pour la réunion WW.

- Bonjour la miss, tu sens bon !
- J'ai mis le parfum que tu m'as offert.
- Et bien, j'ai bien choisi tu vas attirer tous les hommes avec
- Si seulement tu disais vrai...

Les filles entrèrent dans une pièce remplie d'hommes et de femmes, qui se présentaient devant tout le monde chacun leur tour.

Elles prirent place au fond de la salle et écoutèrent attentivement.

- Je m'appelle Anna, j'ai 51 ans. j'ai déjà effectué d'une cure de 3 semaines dans un centre de réadaptation nutritionnelle il y a 4 ans.
Cela avait marché, j'avais perdu 11 kilos, puis j'ai tout repris. Je pèse maintenant 114 kilos, et je me sens vraiment mal.

- Bonjour à tous, moi c'est...
Avatar de l’utilisateur
isa
Régimeur confirmé
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar melynda » Jeu Avr 24, 2008 1:41 am

Bonjour à tous, moi c'est Mélody, je participe aux rencontre weight watchers depuis maintenant 4 semaines, et j'ai réussi à perdre 5.6kg. Je sais que je suis sur la bonne voie.

Aurélia étoutait tous ces gens, donc certaines avaient beaucoup plus de poids à perdre qu'elle, et certaines aussi qui en avaient moins qu'elle à perdre. Elle aimait écouter ces gens là qui étaient motivés et qui avaient perdus du poids. Elle sentait qu'elle n'était pas si seule à faire ce régime.

Puis ensuite, une fois la réunion terminée la dame l'a fit venir, puisqu'elle était à sa première rencontre, elle lui raconta en détail le programme weight watchers.
Avatar de l’utilisateur
melynda
Régimeur confirmé
 
Messages: 122
Inscription: Sam Avr 19, 2008 1:08 am
Localisation: nplunus@hotmail.com

Message non lupar isa » Jeu Avr 24, 2008 1:53 am

- Bienvenue mesdemoiselles, le programme consiste à ...
Avatar de l’utilisateur
isa
Régimeur confirmé
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Danielle en Alsace » Jeu Avr 24, 2008 9:38 am

- Alors, Aurélia! C'est très simple. Tu as une liste d'aliments avec le nombre de points correspondant à chacun! Exemple: Si tu manges 30 g de gruyère, ça te coûte 2 points. Même chose pour 1/5 de baguette. Si tu veux te faire un repas à 7 points, il est peut-être préférable de prendre ton bout de baguette à 2 points, une tranche de jambon découennée et dégraissée à 1 point, une salade à 0 points avec un peu de vinaigrette allégée, disons un point, et tu peux même y mettre 15 grammes de fromage feta ou mozzarella à 1 point! Si tu te contentes de ça, il te restera 3 points que tu peux utiliser pour un dessert plus consistant, ou même un yaourt allégé à un point et un petit verre de vin rouge à 2 points en mangeant! En connaissant le nombre de points auxquels tu as droit chaque jour, tu les gères comme tu veux!

- Mais c'est magnifique!!! Et si j'ai droit à 20 points, je peux manger 20 points de chocolat?

- Non, quand même pas! Il faut que tu te contentes de 14 points par semaine de produits genre viennoiseries ou alcool! Tu peux te gâter le soir en te gardant un point et prendre un café dans lequel tu trempes 4 biscuits à la cuillère, tu sais, comme on prend pour faire des charlottes!

- Génial! Moi qui aime en plus! Et si j'ai faim l'après-midi, je prends une pomme?

- Tu peux, mais la pomme contient du sucre. Si tu ne l'accompagnes pas d'une protéine, ton pancréas sécrétera de l'insuline qui transforme le sucre en gras donc dès que tu mangeras après, tu emmagasineras davantage le gras! Si tu te prends 3 amandes pour 0.5 points avec ta pomme ou un petit morceau de fromage, c'est encore plus amaigrissant!

- C'est intéressant!

- Il faut que tu accompagnes tes journées d'un minimum d'un litre et demi d'eau afin d'éliminer les toxines produites par l'exercice physique et la consommation d'aliments, et remplacer l'eau que tu perds pendant la transpiration. Si tu combines exercice, hydratation, régime et un peu d'association alimentaire, tu es sur le bon chemin!! De plus, sache que le son d'avoine est une céréale amaigrissante! Attention, pas le son de blé! Le son d'avoine que tu trouveras en magasin bio! Le matin, deux ou trois fois par semaine, tu prends un yaourt, de la compote, deux cuillerées à soupe de son d'avoine et tu mélanges le tout. C'est très bon et ça accompagne génialement le régime!!!

- Très bien! Merci de tous ces conseils!

Aurélia rentra chez elle motivée. Elle décida de faire une heure de fitness en se levant 4 matins par semaine et s'équipa de poids de 1 kilo et d'un tapis de sol.
Danielle en Alsace
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mar Avr 22, 2008 4:07 pm
Localisation: daniellalsace@live.fr

Message non lupar isa » Jeu Avr 24, 2008 11:50 am

- Et bien c'était intéressant confirma Emilie. On a bien discuté avec Melody, elle est très gentille, j'espère qu'on la reverra.
Je te ramène chez toi et tu ne craques pas, ce soir on a dit taboulé.
- Je suis motivée à fond, ne t'inquiète pas ! Bisous.

Aurélia observa attentivement le petit carnet que la dame lui avait confiée. Elle devait tout noter à l'intérieur.

Ce soir, elle se préparerait la recette du taboulé qui lui coutera 6,5 points.

Recette du taboulé comme Aurélia l'aime

- 250 g de semoule
- 1 kg de tomates
- 250 g d'oignons frais
- 4 petits oignons
- 1 échalote
- 2 citrons
- 1/2 bouquet de persil
- 5 brins de menthe
- 4 càs d'huile d'olive
- sel et poivre

Versez la semoule dans dans un saladier et ajoutez de l'eau chaude. A l'aide d'une fourchette, bien détacher les grains et les aérer afin qu'il ne se tasse pas.
Lavez les tomates et en réserver deux ; coupez les autres en tranches après avoir retiré le pédoncule, sans les épépiner, puis taillez-en des petits dés et les verser sur le blé. Salez généreusement les dés de tomates (le sel leur faisant rendre leur eau) ce qui humidifie le taboulé et lui donne en partie son goût. Poivrez.
Rincez menthe et persil et à l'aide de ciseaux, émincez-les au dessus des tomates (si vous n'aimez pas la menthe, vous pouvez la remplacer par de l'estragon). Pelez les oignons frais et émincez la partie verte, coupez le bulbe en fins morceaux et hachez l'échalote. Mettre sur le taboulé. Pressez les citrons et arrosez-en le taboulé. Ajoutez ensuite l'huile d'olive. Mélangez bien tous ces ingrédients en soulevant les grains à la fourchette. Couvrez le saladier et placez-le au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
Au moment de servir, corrigez l'assaisonnement si nécessaire, coupez les deux tomates réservées en petits cubes et l'oignon en petits morceaux et décorez-en le taboulé. Décorez avec quelques feuilles de menthe et servez très frais.


En dessert elle pris une poire à 1 point.

Elle eut une envie soudaine de chocolat, et elle se promis d'en manger demain matin dès le réveil.

Aurélia était devenue professeur de français, comme l'avait toujours rêvé son père. Elle adorait cette sensation d'être devant les élèves pour leur apprendre des choses. Malheureusement ce n'était pas réciproque, les élèves n'aimaient pas trop apprendre, surtout le français, ce qui rendait le travail d'Aurélia un peu plus dur chaque jour.
Demain elle devait donner des cours à sa classe collégiens à 8H, alors elle prépara son déjeuner avec 4 carrés de chocolat pour être un peu en avance.

Elle avait prévu de leur donner ce sujet de rédaction :
Pourquoi certaines personnes deviennent t-elles obèse ?

Sitôt levée, Aurélia alla se peser pour vérifier ses efforts. Youpi ! Ça a baissé ! Qu'est-ce que c'est bête une fille qui fait un régime... Pour un chiffre derrière la virgule, elle saute en l'air ou elle déprime toute la journée... Record personnel battu !

Aurélia apprend à écouter son corps, qui ce dernier lui dit quand il a soif, quand il a faim, quelle nourriture ingérer, etc. Elle a l'impression de se faire du bien. En fait, elle a même l'impression que son corps est heureux de se débarrasser de tous les kilos en trop qu'il avait, et il le fait savoir en étant en pleine forme : plus de mal de dos, de souffle court, de fatigue inopinée.

Midi. Aurélia alla manger seule le tupperware de reste de taboulé qu'elle avait emmené. Elle feuilleta ses copies à corriger et trouva des extraits inattendus :

"Des gens sont capables de manger car ils ne vont pas bien, ils peuvent...
Avatar de l’utilisateur
isa
Régimeur confirmé
 
Messages: 1074
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar monaclin » Jeu Avr 24, 2008 8:52 pm

Bonsoir,

Je suis nouvelle, mais j'ai bien envie de participer à l'écriture de votre nouvelle, alors...
:oops: J'espère que je ne m'impose pas :?: :?: :?:

"Ils peuvent combler un manque affectif...", "ils se sentent tellement laid et gros dans le regard des gens, qu'ils mangent comme pour le leur confirmer...."
Aurélia est sidérée, elle ne s'imaginait pas que des gosses comprendrais aussi bien les personnes dans son cas. Elle décida d'en débattre en classe avec les ados et pourquoi pas créer un projet tous ensemble.
Toutes ces rédac. fourmillait d'idée, pourquoi ne pas s'en inspirer. Rassérénait par cet engouement de la part de ces élèves, elle engloutie son taboulé et retourna en classe, car la sonnerie venait de retentir.
Avatar de l’utilisateur
monaclin
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Dim Mar 30, 2008 3:30 pm

Message non lupar stephanie 06500 » Jeu Avr 24, 2008 9:00 pm

steph26 a écrit:le sms dit:

vous etes des idiotes
vous ressenblé a des thons
on étaient vos derniers espoires
ciao les grosses !!!

les filles se regarderent, triste, véxé
mais elles savaient au fond d elles qu il n avait un peux raison.

elles mirent donc au point une stratégie minceur pour ne plus avoir a subire se genre d affront.......................


enfin un peu de comique dans cette histoire !!!!
hihihihihi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
stephanie 06500
Régimeur confirmé
 
Messages: 925
Inscription: Ven Jan 18, 2008 3:02 pm
Localisation: f.fanny06@hotmail.fr

Message non lupar Danielle en Alsace » Jeu Avr 24, 2008 9:56 pm

En entrant dans la classe, Aurélia, maladroitement, s'accroche à un petit clou qui dépassait du cadre de porte et laisse échapper un horrible:

- Putain, mais qui s'amuse à laisser des clous dépasser de ces portes??? Non mais...

Et c'est là qu'Aurélia prend conscience de deux choses:

1. Elle vient de jurer devant ses élèves et elle avait déjà eu un avertissement de la proviseure

2. Son pantalon s'est déchiré et laisse passer un superbe bourrelet frétillant, mou et blanc...

Hésitant entre s'enfoncer sous le tapis et reprendre le contrôle de ses sens, Aurélia opte pour le juste milieu et se dépêche de rejoindre la chaise derrière son bureau sur laquelle elle se laisse tomber.

- Attention, madame... vous allez briser la chaise!

Aurélia se sent rougir, et pourtant elle se répète intérieurement qu'elle doit reprendre contenance et répondre vertement à ces jeunes insolents...

A ce moment, le plus beau de la classe se lève et foudroie du regard le vulgaire petit boutonneux à lunettes qui vient de s'exprimer...

- Ah oui... Toi, tu ne t'abaisseras pas à sortir avec des femmes rondes, n'est-ce pas? Toi, tu seras avec de petits chicots secs!!! Des femmes que tu exhiberas, mais au restaurant elles ne pourront pas manger, ni boire... elles se feront peut-être vomir pour te plaire et toi tu seras heureux parce que ce que tu veux, c'est une belle femme Tu te fous bien de ce qu'elle a dans le crâne!!!! Moi, Aurélia, je vous trouve belle, saine et franchement attirante!!!

La tête dans les mains, Aurélia espère sortir de ce cauchemar... comment affronter le regard des élèves après ça?

Elle choisit cependant de se tenir debout!!!

- Bon... euh... merci à toi, Tristan, pour ces belles paroles sur mon corps superbe... et en ce qui concerne Stéphane, je trouvais que ma chaise avait besoin d'être changée alors je me suis dit que j'allais me laisser tomber dessus jusqu'à ce qu'elle casse, en effet! Maintenant, revenons à nos moutons et à ce qui fait qu'une personne peut grossir!

Ils étudièrent donc les différents métabolismes faisant en sorte qu'une personne engraisse plus vite qu'une autre. Ils virent comment une jeune femme peut être mince à 18 ans, puis enceinte, puis déprimée, puis séparée, puis qu'elle mange ses émotions, puis que la nourriture devient son seul plaisir, faisant en sorte qu'à 25 ans elle ait pris près de 30 kilos! Et ces trente kilos, elle pourrait les perdre, bien sûr, mais elle prendra du poids rapidement puisqu'elle a déjà été grosse... comme quoi là aussi on paie pour nos erreurs de jeunesse, pour nos peines d'amour, nos misères...

Ils étudièrent encore les raisons commerciales de l'obésité. Le junk-food, la surconsommation, la facilité à se procurer des plaisirs immédiats et malsains... Ils étudièrent aussi les gras trans et leurs méfaits sur l'organisme, et qu'ils étaient présents dans la majorité des produits-plaisir industrialisés.

Elle leur demanda, pour la semaine prochaine, de réaliser une étude sur facilité versus santé.

A la fin du cours, Aurélia sortit de son bureau un tablier à fleurs qu'elle avait prêté à un collègue qu'elle soupçonnait de s'adonner à des jeux sexuels agités... et s'en enveloppa afin de s'assurer une sortie digne...

Le soir, elle se fit 3 points de blanc de poulet avec un point de fromage blanc salé, du brocoli et des champignons cuits dans un point de beurre.

Soudain, elle entendit un bruit... comme un grattement venant de la porte du débarras...
Danielle en Alsace
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mar Avr 22, 2008 4:07 pm
Localisation: daniellalsace@live.fr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité