je suis hyperphage boulimique

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

Message non lupar Laurettte » Mar Mai 13, 2008 12:39 pm

C'est exactement pour cela que je n'en parle pas à mon mari. Il m'aime mais ne comprendrait absolument pas ce problème...
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Laurettte
Régimeur régulier
 
Messages: 82
Inscription: Mar Mai 06, 2008 7:54 am

Message non lupar marianna » Mar Mai 13, 2008 3:54 pm

je pense que les hommes ne peuvent pas comprendre ce genre de troubles, bien sûr il y a des hommes qui en souffrent mais comparé aux femmes, ils sont peu nombreux non ?? j'en ai brièvement parlé à mon copain mais je ne pense pas qu'il ait réellement compris que c'était une maladie :?
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar jeunemaman76 » Mer Mai 14, 2008 11:41 am

c'est la meme chose pour moi,il ne comprend pas que c'est une maladie pour lui c'est passager et que ca s'arretera quand je ferai un regime serieux alors que c'est tout le contraire qu'il se passe!lol
jeunemaman76
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Lun Mai 05, 2008 3:37 pm

Message non lupar marianna » Mer Mai 14, 2008 12:02 pm

c'est sûr pour eux un ptit régime et hop c'est oublié mais ça ne marche pas comme ça :lol: :lol: il y a des filles qui avaient donné quelques astuces sur un post pour éviter de grignoter: boire du thé, mâcher du chewing gum sans sucres, ou tout simplement se brosser les dents.. je sais pas si ça aide vraiment mais pourquoi pas essayer? :wink:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar Laurettte » Mer Mai 14, 2008 12:09 pm

Mâcher du chewing-gum, ça me calme pendant environ 2 ou 3h. Mais après, c'est fini!! J'ai de nouveau des envies de grignotages.
Avatar de l’utilisateur
Laurettte
Régimeur régulier
 
Messages: 82
Inscription: Mar Mai 06, 2008 7:54 am

Message non lupar talma » Mer Mai 28, 2008 6:14 pm

Bonjour tout le monde
je me retrouve dans ces témoignages. Cela fait bientôt 15 ans que je fais le yo-yo géant et c'est épuisant. La première fois, à 14 ans, j'ai commencé à compter les calories, plus aucun aliment n'a de secrets pour moi. A 16 ans j'ai maigrit de 10 kilos en moins d'un mois en ne mangeant presque rien. Puis, grosse déprime et j'ai repris 20 kilos. AZ partir de là, tout s'est enchaîné, j'ai alterné périodes de jeune (genre ne rien bouffer pendant une semaine de lundi à vendredi et manger le week end tout ce que je veux, bref, de grosses crises d'hyperphagie) et je perdais du poids que je reprenais pendant les périodes d'inactivité (vacances). J'oscillais ainsi entre 58 et 80 kilos régulièrement.
Il y a 4 ans, j'avais réussi à stabiliser mon poids après un ènième régime et du sport. Je suis restée stable pendant deux ans et demi et je pensais être sortie d'affaire, j'avais même balancé toutes mes fringues de grosse. J'étais belle, heureuse, je faisais du 36 (je suis un petit gabarit), la vie me souriait.
Et patatras, plein de merdes dans ma vie d'un seul coup : chômage, stress, problèmes d'argent, j'ai pété les plombs (j'ai même fini chez le psy) et j'ai pris une trentaine de kilos en quelques mois. la cata, rien à me mettre, que des joggings larges, informes. je n'ai pas arrêté de manger, uen vraie compulsion. Au début, je limitais la casse, car je vomissais (habitude que j'avais prise depuis la fin de l'adolescence pour contrôler mon poids de temps en temps, mais sans que ça devienne compulsif).
Le hic c'est que j'ai emménagé avec mon copain, donc je n'ai plus pu vomir (même s'il le savait, mais t'es pas super à l'aise pour faire tes crises)
bref, je frôle les 90 kilos (à la louche, car je ne me pèse plus depuis longtemps) mais la dernière fois, c'était dans ces eaux-là.
Et cela fait deux ans que ça dure, je n'ai jamais été grosse sur une si longue période consécutive et je n'arrive plus à me mettre au régime, je tiens deux jours et je recraque après. J'ai toujurs cette fichue tendance à la compulsion, à me remplir jusqu'à exploser et si je ne suis pas arrivée à 200 kilos c'est que je ne mange que le soir par exemple, bref je module un peu mes apports comme je peux. J'aimerais tant reperdre un peu de poids, pas grand chose, je ne vise plus les 55 kilos magiques mais juste de quoi entrer dans des fringues un peu moins sac à patate.
je me suis inscrite ici dans l'espoir de trouver une motivation supplémentaire. Je me dis que je ne veux pas arriver à mes 30 ans dans cet état de "no life" (car depuis que je suis grosse, je ne vis pas, je ne sors pas, je ne fais rien, pas de vie sociale, car je me sens si encombrante) et j'attends de maigrir pour recommencer à vivre.
Bon courage à toutes, je vois qu'on est plusieurs à faire le yo-yo et à avoir ce problème, on se sent moins seules.
Avatar de l’utilisateur
talma
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Mar Mai 27, 2008 10:50 pm

Message non lupar marianna » Mer Mai 28, 2008 7:52 pm

bienvenue à toi talma!! j'imagine que ça doit être dur, c'est clair que tu n'es pas la seule à faire du yoyo, je viens de reprendre 10 kilos et c'est dur à vivre alors là j'essaye de me reprendre en main , peut être devrais tu essayer de faire des plannings semaine pour les repas, ça t'encouragerait peut être? en tout cas bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar Laurettte » Jeu Mai 29, 2008 9:21 am

Bienvenue à toi!
Et bon courage. Tu trouveras du réconfort ici et de la motivation.
On est tous(tes) dans le même état...
Gros bisous et à très vite!
Avatar de l’utilisateur
Laurettte
Régimeur régulier
 
Messages: 82
Inscription: Mar Mai 06, 2008 7:54 am

Message non lupar talma » Jeu Mai 29, 2008 5:34 pm

Rôôô, merci les filles, vous êtes adorables ! Marianna, j'ai déjà essayé de faire des plannings (en règle générale je fais des plannings pour tout, histoire d'ordonner ma vie) mais je n'arrive pas à m'y tenir.
Sinon, le fait d'être sur ce forum (que je passe mon temps à lire pour l'instant) m'aide à me focaliser sur mon objectif (de ne pas me gaver) et c'est cool, pourvu que ça dure.
Avatar de l’utilisateur
talma
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Mar Mai 27, 2008 10:50 pm

Message non lupar marianna » Jeu Mai 29, 2008 6:23 pm

c'est bien, il faut toujours trouver un truc de substitution :wink: bon courage :D
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar Smill' » Ven Sep 05, 2008 6:49 pm

Bonsoir à toutes.

Je tenais à écrire car j'ai été touchée par vos mots et spécialement ceux de talma qui écrit ceci: "je me suis inscrite ici dans l'espoir de trouver une motivation supplémentaire. Je me dis que je ne veux pas arriver à mes 30 ans dans cet état de "no life" (car depuis que je suis grosse, je ne vis pas, je ne sors pas, je ne fais rien, pas de vie sociale, car je me sens si encombrante) et j'attends de maigrir pour recommencer à vivre. "

Je ressens une ressemblance frappante. Ces kilos en trop mettent un bémol à la vie sociale,on ne sort plus, on ne fait plus attention à soi. Par exemple, je ne vis qu'avec 2 fringues que je lave et je refuse d'en racheter car c'est comme si je cautionnais le poids que j'ai pris.
Bref tout ça pour dire que c'est bien une maladie. Cela fait 15 ans que je vis avec les TCA. Anorexie à 15 ans avec un poids limite, boulimique avec vomissement et ensuite hyperphagie. J'ai repris 45 kilos en l'espace de quelques mois. Je peux même prendre 20 kilos en un mois ou 2!

La seule solution.... c'est le psy. Je suis actuellement suivie et la psy m'a bien expliqué que notre hyperphagie est un symptôme qui permet de compulser ds nos vies ce qui ne va pas (souvent lié à des pbs de dépression, abus de toutes sortes ou à 1 grande sensibilité, fragilité).
Contrairement à certaines je n'ai jamais eu de comportements ambigüs avec la bouffe étant petite, c'est apparu à l'adolescence lorsque je suis partie de chez mes parents (jeune à 15 ans). Je suis en train de réaliser que ptre si je perce le fond du problème que je découvre avec ma psy, mes pratiques alimentaires se réguleront. Je sais qu'il faudra que je vois un diététicien mais j'essaie de ne plus mettre les tca au premier plan.

En + comble de malchance on m'annonce ptre un diabète....

Dur dur

Courange à vous toutes
Smill'
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Dim Aoû 31, 2008 6:44 pm

Message non lupar ANDARIA » Jeu Sep 11, 2008 10:06 am

J'ai été [suis] dans le même cas que vous...

Dès que j'avais un souci, une peine, un ennui, je me réfugiais dans la nourriture en particulier dans le sucre.

Je me gavais de bonbons, gâteaux, chocolats, viennoiseries (j'appelais même ça mes réconforts) et je buvais jusqu'à 2l de coca tous les jours.

J'ai eu un tilt quand je me suis rendue compte de tous les problèmes de santé que j'avais dû à mon surpoids, je pesais 142kg pour 1m68 en juin 2006 !!!

Puis il y a eu le cancer de mon papa, il est tombé malade en juillet 2006, ce n'était pas le moment pour moi de faire un régime car trop fragile psychologiquement, malgré tout j'étais suivie par un endocrino et j'ai perdu 10kg sur 1 an.

Fin mai 2008, je me suis dit qu'il fallait que j'arrête mes bêtises et en accord avec mon endocrino, j'ai entamé un régime hyperprotéïné et à ce jour j'ai perdu 20kg, la route est encore longue mais je suis motivée.

Parallèlement comme mon endocrino est psychothérapeute, je passe bp de temps avec lui quand je suis en RV (en moyenne 1h à 1h30 par consultation), je lui parle beaucoup et celà m'aide à comprendre pourquoi je me réfugiais dans le sucre dès que ça n'allait pas.

Voili, voilou, désolée pour le roman les filles et tout plein de courage à vous.
Avatar de l’utilisateur
ANDARIA
Régimeur régulier
 
Messages: 56
Inscription: Mer Aoû 27, 2008 1:41 pm

Qui à un truc pour eviter les compulsions ?

Message non lupar barbijet » Lun Sep 15, 2008 8:24 am

Salut à toutes et tous

Moi aussi j'en peux plus des crises de boulimie sans raisons, car je ne comprends pas, tous va bien dans ma vie, mais enfance difficile qui revient sans arret a la surface et mauvaise habitudes prises étant petite (je me consolais avec mon copain le frigo) je me remplissais de tout et n'importe quoi, crépes ensuite cornichons, gateaux après choucroute en boite (à 16h30 après l'école) :( etc... jusqu'à avoir mal au ventre. je suis passer de 83 à 62 à 22 ans, puis remonter à 104 en 1 ans, redescendue à 67 a 27 ans, (perdu 14 kilos pendant ma grossesse), remonter à 97 (juin 2007) et decendue à 79 en decembre 2007 et là j'en suis arrivé à 97.100 ce matin j'ai mal au dos (hernie discale), arthrose etc... je suis avec un homme formidable depuis 1 ans qui me trouve belle et qui s'en moque de mes rondeurs alors depuis un an je me laisse aller (avant j'étais en recherche lol) alors je me controlais un peu plus, j'ai un fils de 8 ans et je ne peux même pas courrir avec lui tellement g mal dans les genoux etc... Je vous raconte ma vie mais ça me fait du bien. Mon chéri est un gourmand aussi ça ne m'aide pas. Je vois que je ne suis pas seule dans ce cas et je vous comprends alors serrons nous les coudes. J'ai décider de mettre k.o mes kilos à partir de ce matin mais pour combien de temps ??? Car pour nous les filles c'est à vie cette bagarre avec la nourriture mais surtou nous-même !!! allons -y car quand on s'empiffre c'est tellement bon mais après on est mal car on culpabilise tellement et ça nous renvoi une mauvaise image de nous : faible et on se sent si bien à la vue de la balance qui descend et les fringues trop large !!! gros bisous bon courage !!! help aidez-moi !!!!!
Avatar de l’utilisateur
barbijet
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 10:15 am

Message non lupar ANDARIA » Lun Sep 15, 2008 8:53 am

Courage Barbara !!

Il faudrait peut-être que tu consultes quelqu'un non pas pour t'aider à comprendre pourquoi tu te réfugies dans la nourriture quand ça ne va pas (ça tu sembles très bien avoir compris pourquoi) mais surtout pour t'aider à ne pas te jeter sur la nourriture quand ça ne va pas.

En même temps, le plus important dans le fait de maigrir c'est d'abord de s'éviter des problèmes de santé à long terme et puis de le faire pour soi même.

Tout plein d'encouragements pour toi et merci pour ton commentaire sur ma photo

:Smiley-IPB-440:
Avatar de l’utilisateur
ANDARIA
Régimeur régulier
 
Messages: 56
Inscription: Mer Aoû 27, 2008 1:41 pm

Message non lupar barbijet » Lun Sep 15, 2008 10:26 am

Oui j'ai fait une thérapie de 5 ans qui mà pas mal aider mais le problème c'est que même quand tout va bien je mange en ce moment je vis la vie que je révais depuis longtemps mais je crois que je suis très feignante et manque de volonté pour me raisonner j'ai repris l'aquagym, je jardine, fait du vélo etc...
Les habitudes alimentaires aquises très tôt sont très difficile à perde. Et toi tu fais comment ?
Avatar de l’utilisateur
barbijet
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Ven Aoû 22, 2008 10:15 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité