La reprise en main d'Adecali

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: [Adecali] Reprise de Weight Watchers

Message non lupar Adecali » Ven Jan 09, 2015 10:45 am

Rhaaa, ce matin, je suis un peu dégoûtée. Pas par le régime, mais par ma recherche d'emploi. Comme vous avez pu le lire, je suis hôtesse de caisse à la base et je cherche un boulot là-dedans, ayant une expérience de 9 ans. J'ai postulé avant-hier pour un CDD d'hôtesse de caisse (avec une expérience souhaitée) à Bricomarché. J'ai eu un mail ce matin me disant que mon profil n'a pas retenu leur attention. :shock: Avec 9 ans d'expérience en caisse, mon profil n'a pas retenu l'attention pour un poste de caissière ?! :x Il aurait fallu quoi pour que les intéresse ? 20 ans d'expérience ?! Là, je ne comprends pas pourquoi je n'ai même pas eu accès à un entretien d'embauche. J'aurais été rejeté après l'entretien, je me serais dit que le feeling n'est pas passé, ce que je comprends tout à fait. Mais rejetée par rapport au CV, là je ne vois pas car avec 9 ans de caisse, je suis plus que qualifiée pour l'offre. :evil:
Enfin bref... Je vais continuer de chercher et je finirai par trouver, mais c'est quand même démoralisant.
Avatar de l’utilisateur
Adecali
Régimeur confirmé
 
Messages: 821
Inscription: Dim Déc 28, 2014 10:33 pm
Localisation: Salon de Provence (13)

Re: [Adecali] Reprise de Weight Watchers

Message non lupar chubby » Ven Jan 09, 2015 11:02 am

Je suis sûre que tu va trouver ! courage
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: [Adecali] Reprise de Weight Watchers

Message non lupar bibiche » Ven Jan 09, 2015 11:16 am

Ils voulaient peut être une personne moins qualifiée pour la payer moins
Courage en ce moment c'est pas facile
Avatar de l’utilisateur
bibiche
Régimeur régulier
 
Messages: 77
Inscription: Mar Déc 30, 2014 5:07 pm
Localisation: Auvergne

Re: [Adecali] Reprise de Weight Watchers

Message non lupar Adecali » Ven Jan 09, 2015 1:04 pm

bibiche a écrit:Ils voulaient peut être une personne moins qualifiée pour la payer moins

Pourtant, quand tu commences dans une nouvelle entreprise, tu es payé au Smic de base, comme les autres. :? Bref, je crois qu'il ne faut pas chercher des fois... :|
Avatar de l’utilisateur
Adecali
Régimeur confirmé
 
Messages: 821
Inscription: Dim Déc 28, 2014 10:33 pm
Localisation: Salon de Provence (13)

Re: [Adecali] Reprise de Weight Watchers

Message non lupar bibiche » Ven Jan 09, 2015 1:07 pm

Tu as raison on ne comprends pas toujours leur fonctionnement
Avatar de l’utilisateur
bibiche
Régimeur régulier
 
Messages: 77
Inscription: Mar Déc 30, 2014 5:07 pm
Localisation: Auvergne

Re: [Adecali] Reprise de Weight Watchers

Message non lupar Motivée » Ven Jan 09, 2015 1:10 pm

Je suis désolé pour toi. Moi je viens de sortir de l'école et il demande de l'expérience... Sauf que pour eux les trois stages que j'ai effectués ne sont pas suffisant comme expériences.... Mais je ne peux pas avoir d'expérience si ils n'engagent pas...

Enfin je croise les doigts pour toi !!
Avatar de l’utilisateur
Motivée
Régimeur confirmé
 
Messages: 284
Inscription: Jeu Déc 11, 2014 10:15 am
Localisation: Belgique

Re: [Adecali] Reprise de Weight Watchers

Message non lupar Adecali » Ven Jan 09, 2015 1:14 pm

Motivée a écrit:Mais je ne peux pas avoir d'expérience si ils n'engagent pas...

Ah, ça... C'est aussi une aberration des employeurs. Ils veulent des jeunes qui sortent de l'école, mais qui ont quand même quelques années d'expérience derrière eux. :lol:

Par contre, je passe du coq à l'âne pour parler d'un sujet plus terre-à-terre, qu'est-ce que je peux uriner depuis ma reprise de WW avant-hier ! :lol: Niveau thé, je n'en bois pas plus qu'avant car j'ai toujours adoré ça. Je pense donc que ce soit être une conséquence des légumes que je mange plus régulièrement. Mais c'est assez flagrant comme je vais plus souvent à la cuvette. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adecali
Régimeur confirmé
 
Messages: 821
Inscription: Dim Déc 28, 2014 10:33 pm
Localisation: Salon de Provence (13)

Re: [Adecali] Reprise de Weight Watchers

Message non lupar Adecali » Ven Jan 09, 2015 2:43 pm

Mon menu d'aujourd'hui

Petit-déjeuner
* Thé noir + édulcorant (0 PP)
* 2 cracottes (1 PP) + 10g de margarine allégée (1 PP) + 2 cc de confiture (1 PP)
* 30g de pain complet (2 PP) + 2 Carré Frais fines herbes 0% (1 PP)

Déjeuner
* 120g d'aiguillettes de poulet (4 PP)
* Haricots verts + 5g de margarine allégée (1 PP)
* 50g de pain complet (3 PP) + 1 Saint Moret Ligne et Plaisir (1 PP)

Goûter
* Thé vert + édulcorant (0 PP)
* 1 clémentine (0 PP)
* 1 pot de fromage blanc goût à la vanille 0% (2 PP)

Dîner
* 2 œufs durs (4 PP)
* Salade de pâtes (j'adore ça) : 100g de pâtes cuites (3 PP) + légumes à 0 PP (poivron vert, tomate, échalote) + vinaigre balsamique
* 1 mug de bouillon de poule (1 PP)
* 1 pot de fromage blanc nature 0% (1 PP)


Ce matin, j'ai réussi à faire un petit-déjeuner à 6 PP en remplaçant une partie de mes cracottes par du pain au blé complet. Mais c'est presque trop "bourratif". Pour le moment, le temps que je me réhabitue à prendre un petit-déjeuner, je vais peut-être rester à mes cracottes et à un petit-déjeuner à 5 PP.
Avatar de l’utilisateur
Adecali
Régimeur confirmé
 
Messages: 821
Inscription: Dim Déc 28, 2014 10:33 pm
Localisation: Salon de Provence (13)

Re: [Adecali] Reprise de Weight Watchers

Message non lupar kyana125 » Ven Jan 09, 2015 3:18 pm

pour le boulot en gros s'ils ont trop de cv ils trient alors après comment ils trient... il suffit aussi qu'ils ont déjà une idée de qui ils veulent et voilà... bref des fois faut pas chercher très loin...

ta journée est très bien et en efft si pour l'instant c'est trop bourratif les craquottes c'est peut être meiux :)
Avatar de l’utilisateur
kyana125
Régimeur confirmé
 
Messages: 3184
Inscription: Dim Oct 20, 2013 5:41 am

Re: [Adecali] Reprise de Weight Watchers

Message non lupar cindouille » Ven Jan 09, 2015 9:55 pm

Le boulot v/c'est sur que c'est pas évident. Allez courage adecali..sa va payer a force!!!
Ta journée au top!!!
Bonne soirdez
cindouille
Régimeur confirmé
 
Messages: 551
Inscription: Ven Jan 02, 2015 5:28 pm

Re: [Adecali] Reprise de Weight Watchers

Message non lupar camille26 » Sam Jan 10, 2015 2:20 pm

Très bonne journée hier :-)
Et pour le boulot courage! !! C'est jamais simple entre ceux qui disent non et ceux qui prennent même pas la peine de répondre c'est éprouvant pour le moral mais tient bon!!!
camille26
Régimeur confirmé
 
Messages: 4098
Inscription: Dim Juin 01, 2014 4:27 pm

Re: [Adecali] Reprise de Weight Watchers

Message non lupar Adecali » Sam Jan 10, 2015 3:12 pm

Allez, je suis motivée alors je vous poste le menu que j'ai prévu pour aujourd'hui.

Petit-déjeuner
* 1 café + édulcorant (0 PP)
* 4 cracottes (2 PP) + 10g de margarine allégée (1 PP) + 2 cc de confiture (1 PP)
* 1 pot de fromage blanc à la vanille 0% (2 PP)

Déjeuner
* 1 steak haché 15% de MG (5 PP) + moutarde (0 PP)
* 100g de pâtes cuites (3 PP)
* Haricots verts (0 PP)
* 10 g de margarine allégée (1 PP) que j'ai partagé entre les pâtes et les haricots verts
* 1 pot de fromage blanc nature 0 % (1 PP)

Goûter
* Thé noir + édulcorant (0 PP)
* 2 cracottes (1 PP) + 2 petits carrés de Carré Frais fines herbes 0% (1 PP)

Dîner
* 1 mug de bouillon de bœuf (1 PP)
* 6 bâtons de surimi (3 PP)
* Salade de riz : 100g de riz cuit (3 PP) + vinaigre balsamique (0 PP) + légumes à 0 PP (carotte, tomate, courgette, échalote)
* 1 carré de Saint Moret Ligne & Plaisir (1 PP)
* 1 clémentine (0 PP)


Demain midi, mon frère vient manger à la maison. Je ne vais pas faire trop "régime", sinon je vais l'entendre jaser. C'est un bon mangeur. Je compte donc faire des boulettes avec du steak haché à 15 % de MG. En ne prenant que 100g de boulettes, c'est comme si je mangeais un steak haché comme ce midi. Avec, je ferai moi-même la sauce avec des tomates concassées en conserve, des carottes et des oignons jaunes. Ça le fera. Je ferai du riz avec mais là, j'essayerai de me limiter à 150g maximum.
Avatar de l’utilisateur
Adecali
Régimeur confirmé
 
Messages: 821
Inscription: Dim Déc 28, 2014 10:33 pm
Localisation: Salon de Provence (13)

Re: [Adecali] Reprise de Weight Watchers

Message non lupar camille26 » Sam Jan 10, 2015 7:11 pm

Très bonne journée d'aujourd'hui et pour la venue de ton frère l'avantage de ww c'est que ce n'est pas un régime a proprement parlé mais une nouvelle facon de manger ce qui permets donc de ne pas se couper du monde et ton repas de prévu a l'air très bien
camille26
Régimeur confirmé
 
Messages: 4098
Inscription: Dim Juin 01, 2014 4:27 pm

Re: [Adecali] Reprise de Weight Watchers

Message non lupar Adecali » Dim Jan 11, 2015 3:05 pm

Voilà, mon début de menu pour aujourd'hui.

Petit-déjeuner
* Café + édulcorant (0 PP)
* 4 cracottes (2 PP) + 10g de margarine allégée (1 PP) + 2 cc de confiture (1 PP)
* 2 Carré Frais fines herbes (1 PP)

Déjeuner
* 100g de boulettes de steak haché à 15% de MG (5 PP) + 10g de margarine allégée pour la cuisson (1 PP)
* 160g de riz cuit (5 PP)
* Sauce tomate : tomates concassées (0 PP) + herbes aromatiques (0 PP) + carotte (0 PP)
* 40g de comté (4 PP) + 30g de pain complet (2 PP)


Bon, j'ai bien (trop) mangé à midi : 17 PP !! :? J'ai pris un peu plus de riz que les 100g que j'avais planifiés. Ensuite, mon frère a eu la "bonne" idée de me ramener un Comté 18 mois d'affinage qu'il a acheté directement dans une ferme dans le Doubs (le week-end dernier). Je vous raconte pas comme il est bon. :sirprizgourmand: Du coup, bout de fromage et pain, à la place du fromage blanc 0% que j'avais prévu initialement. ^^' Je vais mettre quelques jours à finir le morceau qu'il m'a ramené, à 3 PP la petite portion.

Du coup, pas de goûter cette après-midi ou juste un thé édulcoré et une petite mandarine. Il me reste de la sauce tomate light (vu que je n'ai pas mis d'huile dedans) de midi et 100g de riz. Je finirai sûrement ça ce soir. Je viendrai donc dans la soirée rajouter ce qu'il manque à mon menu. Mais heureusement que la réserve hebdomadaire de 49 PP existe chez WW. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adecali
Régimeur confirmé
 
Messages: 821
Inscription: Dim Déc 28, 2014 10:33 pm
Localisation: Salon de Provence (13)

Re: [Adecali] Reprise de Weight Watchers

Message non lupar cindouille » Dim Jan 11, 2015 3:21 pm

Sa va quand meme tu as bien gérer....bon c'est vrai que vu que tu as.mange du riz peu etre que tu n'aurais pas du manger de pain....mais bon c'est dimanche....et puis mince un bon morceau de fromage avec du bon pain frais..hhuummm!!!allez tu te rattraperas ce soir no stress......
cindouille
Régimeur confirmé
 
Messages: 551
Inscription: Ven Jan 02, 2015 5:28 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités