Le journal d'Elisa

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar Bambou » Ven Déc 18, 2015 10:04 pm

Vu que tu parles de rangement ,je suis en train de lire "la magie du rangement" de Marie Kondo .Tu en as entendu parler ? elle a développé une méthode radicale pour ne plus avoir à faire de gros rangements.

Pour les grignotages ,tu arriveras à t'en passer au fur et à mesure surtout quand les kilos commenceront à partir,çà te motivera pour rester sage ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar casefloti » Sam Déc 19, 2015 6:50 am

Oui c'est sur que lorsqu'on voit les kilos s'envoler on a plus trop envie de grignoter pour ne pas les réprendre , Ca deviendra un réflexe tu verras

Bambou , parles moi d cette méthode de rangement , il y a un moyen de ranger un peu sa tete aussi càr des fois c'est le Bordel dans la mienne .....
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar elisa » Sam Déc 19, 2015 9:20 am

Non, Bambou, je ne connais pas du tout. Mais si tu as une baguette magique pour faire ça, je suis preneuse. En attendant, je crois que je n'ai pas le choix, il va falloir que je m'y attelle sérieusement...
Par contre, je ne suis pas loin de penser comme casefloti que le laisser aller dans la maison a un rapport avec le laisser aller dans sa tête. Je vais donc ranger tout ça.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
elisa
Régimeur confirmé
 
Messages: 323
Inscription: Mer Déc 16, 2015 7:00 pm

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar elisa » Sam Déc 19, 2015 12:38 pm

Semaine 1 jour 3

Grand soleil ce matin et des températures incroyablement chaudes. Du coup j'ai bien aéré la maison. On se croirait vraiment au printemps.
Côté "régime", pas de grignotage pour le moment mais j'ai dû avancer mon repas à midi car je sentais que j'allais piocher dans le frigo. Du coup, il va falloir que je tienne jusqu'au goûter. C'est pas gagné mais je vais essayer.

Bon samedi à toutes
Avatar de l’utilisateur
elisa
Régimeur confirmé
 
Messages: 323
Inscription: Mer Déc 16, 2015 7:00 pm

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar Bambou » Sam Déc 19, 2015 1:23 pm

Allez tu vas résister ,bois du thé au besoin...

Casefloti j'en suis qu'au début de la lecture mais en résumé ca passe déjà par une grosse étape de tri ou tu dois trier toutes tes possessions par catégories et après tu dois attribuer une place précise pour chaque chose et toujours te discipliner pour le remettre à la même place..
C'est une japonaise qui en a fait son métier,elle aide les particuliers et les entreprises à venir à bout de leur bordel.
Et le titre "la magie du rangement" vient du fait que quand on fait le ménage à fond et qu'on ordonne son intérieur physique ,on allége aussi son intérieur mental.On a les idées plus claires ,on prend des décisions plus aisément alors qu'avant on avait les idées toutes embrouillées..

Si çà vous intéresse il y a beaucoup d'articles sur le net.Elle a un énorme succès avec son bouquin..
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar elisa » Sam Déc 19, 2015 8:44 pm

Je suis assez contente de ma journée. Un seul craquage : un petit chocolat de Noël mais aucun biscuit. Il ne faut pas que je me laisse tenter ce soir. Je vais me faire un grand bol de thé ou un cappuccino en stick, histoire de ne pas tout gâcher.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
elisa
Régimeur confirmé
 
Messages: 323
Inscription: Mer Déc 16, 2015 7:00 pm

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar Bambou » Sam Déc 19, 2015 8:50 pm

Hum un cappuccino bonne idée,j'adore çà ! :)

Un petit chocolat ce n'est pas grave..

Bonne soirée avec zéro écart,on compte sur toi !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar nathy1985 » Sam Déc 19, 2015 10:13 pm

Super ta journée !!! Un chocolat ce n'est pas toute la boîte, alors positive, encore une victoire !! :wink:
J'adore aussi le cappuccino !! :sirprizgourmand: :sirprizgourmand:

Bonne soirée raisonnée !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nathy1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 324
Inscription: Lun Déc 14, 2015 11:05 pm
Localisation: Ile de France - Essonne

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar elisa » Dim Déc 20, 2015 9:45 am

Merci Bambou et nathy1985 pour vos encouragement. Je suis bien d'accord, un petit chocolat, ce n'est pas la cata dans cette période où on est soumises à beaucoup de tentations et ce n'est que le début.
Bon dimanche à vous
Avatar de l’utilisateur
elisa
Régimeur confirmé
 
Messages: 323
Inscription: Mer Déc 16, 2015 7:00 pm

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar elisa » Dim Déc 20, 2015 10:19 am

Semaine 1 jour 4

Allez, c'est reparti pour une nouvelle journée. Pour le moment, j'ai vraiment l'impression d'être obligée de me surveiller constamment. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a plus de chocolat dans la maison et ce n'est pas moi qui les ai finis. Pourtant hier, j'ai eu une grosse contrariété et c'est ce genre de truc qui en général me fait craquer.

Aujourd'hui, mon mari ne travaille pas donc je vais sans doute aller faire une petite balade. La soupe mijote pour ce soir. J'ai fait un mélange très improbable de légumes verts en tout genre. Je ne sais pas trop ce que cela va donner. Sinon, le ménage de la maison a bien avancé. Je vais continuer un peu aujourd'hui.

Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
elisa
Régimeur confirmé
 
Messages: 323
Inscription: Mer Déc 16, 2015 7:00 pm

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar sheshe » Dim Déc 20, 2015 11:06 am

plein de courage dans cette guerre contre les kilos

Tu vas y arriver ;)
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar Bambou » Dim Déc 20, 2015 12:42 pm

J'espère que ta soupe sera bonne :)
Ce qui est bien avec les soupes c'est que tu peux faire pleins de mélanges de légumes différents et c'est très rare que le résultat ne soit pas mangeable ! :)
Bon dimanche .
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar elisa » Lun Déc 21, 2015 1:08 pm

Semaine 2 jour 1

Tu as raison Bambou, cette soupe n'est pas mauvaise du tout et pourtant j'y ai mis des poireaux, des navets et du céleri. J'avais un peu peur à cause du céleri mais finalement, c'est pas mauvais du tout.

Hier a été une bonne journée. Je suis allée faire un petit tour en ville avec mon mari. Il fait si doux. on a du mal )à se croire à Noël. Le soir je n'ai craqué que sur un petit chocolat. Le petit hic, c'est que nous avons racheté un petite boite entière qui est maintenant là à portée de main. Je vais tenter de résister en m'en octroyant un le soir. Histoire d'éviter toute frustration.

Aujourd'hui, grande nouvelle, je suis retournée à la salle de sport. Cela fait bien 1 mois que je n'y avais pas mis les pieds. J'ai fait une heure de cardio, vélo et marche rapide et j'ai dépensé environ 250 kc si j'en juge par ce qui est écrit sur les machines. Du coup en rentrant j'avais faim et je me suis fait une belles assiettes de pâtes semi-complètes. Je devrais tenir sans problème jusqu'à ce soir.

Bon lundi à toutes
Avatar de l’utilisateur
elisa
Régimeur confirmé
 
Messages: 323
Inscription: Mer Déc 16, 2015 7:00 pm

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar anneg29 » Lun Déc 21, 2015 2:12 pm

tu es sure que les machines deconnent pas car moi j ai fait 8 km a pieds et j ai depensé 455 calories ou c est ma montre qui déconne. bravo pour le sport
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar elisa » Lun Déc 21, 2015 2:27 pm

Coucou anneg29. Je ne peux pas te dire, je me fie à ce qui était affiché soit 150 kc pour 30mn de vélo et 100 kc pour 30 mn de marche rapide sur tapis à 6km/h. Peut-être que quelqu'un saura nous dire qui est dans le vrai. Disons que j'ai la version pessimiste et toi, la version optimiste !
Avatar de l’utilisateur
elisa
Régimeur confirmé
 
Messages: 323
Inscription: Mer Déc 16, 2015 7:00 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités