Le journal d'Elisa

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar anneg29 » Mer Déc 23, 2015 4:23 pm

pose toi deux minutes et fais un bilan sur ton état général, attends apres noel pour repartir du bon pied. laisse allée maintenant ne te prends plus la tete. je vais sur une application qui informe sur le nombre de calories que j avale par jour. c est bien au moins tu as une idée de ce que tu as avalé dans la journée moi ça m aide beaucoup.
courage ne perds pas espoir tu vas réussir.
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar casefloti » Mer Déc 23, 2015 6:08 pm

Ha les craquages , c'est pas bon l'amis quand c'est fait. C'est fait ..
Maintenant il faut se réprendre ...
Allez courage .
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar Bambou » Mer Déc 23, 2015 6:16 pm

Coucou
Tu es souvent sujette à ce genre de compulsions alimentaires ? Il faut que tu trouves des solutions pour les supprimer car sinon ca risque de compromettre sérieusement ta perte de poids..

Concernant le comptage des calories,j ai lu un article encore aujourdhui qui conseille de ne pas calculer les calories.De se fier plutôt à la bonne composition globale de ses repas et de suivre ses sentations alimentaires pour gérer les quantités..
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar elisa » Mer Déc 23, 2015 7:07 pm

Merci les filles pour votre soutien.
Pour te répondre, Bambou, oui, j'ai souvent ce genre de compulsions ou plutôt c'est par période et là, je suis en période de turbulence disons depuis 1 à 2 mois. C' est dû en grande partie au stress, je pense et à mon côté "perfectionniste". Quand mes repas sont tip top, ça me va, mais c'est dur de tenir sur la durée. Alors, je lâche et là c'est la cata et je n'arrive pas toujours à me reprendre immédiatement. Je ne compte pas mes calories. Je pense que pour moi, ça ne ferait qu'empirer les compulsions. L'idéal serait que ce soit moyen tous les jours et de temps en temps, très bien. J'y travaille, je vous assure, mais c'est pas simple. Aujourd'hui, ça va, c'était pas extraordinaire mais rien à voir avec hier.

Merci encore les filles. Promis, je vais m'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
elisa
Régimeur confirmé
 
Messages: 323
Inscription: Mer Déc 16, 2015 7:00 pm

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar Bambou » Mer Déc 23, 2015 7:51 pm

On a confiance en toi ,tu y arriveras ;)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar casefloti » Mer Déc 23, 2015 8:16 pm

Moi non plus , mon médecin n'a jamais voulu qu'on compte les calories , ça ne faisait pas parti de mon regime
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar anneg29 » Ven Déc 25, 2015 7:44 am

ma diet ne comptait pas les calories mais au final quand j observais ce que je mangeais ça correspond a ce que je fait actuellement. 1200calories par jour.
Joyeux noël
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar Bambou » Ven Déc 25, 2015 9:45 am

Joyeux Noel !!
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar elisa » Dim Déc 27, 2015 10:37 pm

Joyeux Noël à toutes et à tous !

J'espère que ce marathon des fêtes se passent bien pour vous et que vous allez profiter d'un peu de répit en début de semaine.

Je suis partie quelques jours dans ma famille et j'avoue que je n'ai pas été très sage. Je m'y remets dès demain. On va dire que cette semaine sera une semaine de transition avant un vrai départ vers un vrai "régime" à partir de janvier. Pas de pesée pour le moment. Pas la peine que je me fasse mal. je mettrai le pied sur la balance le lundi 4 janvier pour une remise à zéro des compteurs en même temps que le retour au travail.

Bonne fin de soirée
Avatar de l’utilisateur
elisa
Régimeur confirmé
 
Messages: 323
Inscription: Mer Déc 16, 2015 7:00 pm

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar Bambou » Dim Déc 27, 2015 11:46 pm

Tu as raison ,je fais aussi une pause dans les pesées pendant mes congés...
On reprendra sérieusement en janvier :)

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar elisa » Lun Déc 28, 2015 9:59 am

Bonjour,

Pas facile de se motiver dans cette période. J'admire toutes celles qui ont su être raisonnables. En même temps, je comprends que vous ne vouliez pas tout gâcher. Quant à moi, je vais essayer de faire mieux que la semaine dernière. Je ne me fixe pas de grosses contraintes : manger correctement et diminuer le sucre, ce sera pas mal.
Aujourd'hui, je reste à la maison. Mon mari a repris le travail jusqu'à mercredi. Puis nous partons quelques jours à Paris, en amoureux, avant un retour dimanche.
Bon lundi
Avatar de l’utilisateur
elisa
Régimeur confirmé
 
Messages: 323
Inscription: Mer Déc 16, 2015 7:00 pm

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar Bambou » Lun Déc 28, 2015 10:44 am

Essaies de gérer au mieux..moi d'ici le réveillon je vais essayer de faire des repas light histoire de profiter du repas mais sans excés..
Profites de tes congés et de ton escapade en amoureux à Paris sans te prendre la tête ,il n'y a pas que le régime dans la vie et heureusement !! :D
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar camille26 » Lun Déc 28, 2015 12:40 pm

ce n'est pas facile le régime pendant cette période de fêtes certaines sont très sages et d'autres comme moi par exemple profites parce que c'est le dernier mois de l'année noel et compagnie lol
pour tes compulsions alimentaires si tu as besoin d'en parler n'hésites pas à mécrire je fais de l'hyperphagie depuis des années et je connais que trop bien ce problème ainsi que la phrase foutu pour foutu...malgré tout j'ai quand même réussi à perdre 17kilos bon au final avec l'arret du sport et le retour en force de mon hyperphagie j'en ai repris 6 depuis le mois de septembre mais je reviens plus motivée donc si tu as besoin je peux t'aider :wink:
camille26
Régimeur confirmé
 
Messages: 4098
Inscription: Dim Juin 01, 2014 4:27 pm

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar casefloti » Lun Déc 28, 2015 1:47 pm

Et oui pendant les fêtes ,c'est dur dur de faire atténtion .....
Mais bon tu te réprendra apres les fêtes .... Profites en
Paris en amoureux , mon rêve ...
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Le journal d'Elisa

Message non lupar elisa » Lun Déc 28, 2015 9:15 pm

Bilan du lundi 28 décembre : :D :D :D

Pas d'écart aujourd'hui, pas le moindre petit chocolat. Je suis déjà contente d'avoir tenu toute la journée. Demain, je reste concentrée et j'essaie d'enchainer une deuxième journée.
Avatar de l’utilisateur
elisa
Régimeur confirmé
 
Messages: 323
Inscription: Mer Déc 16, 2015 7:00 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités