Le journal d'Héléna

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar Héléna » Dim Jan 07, 2018 10:41 am

Merci Hérine pour tes conseils. C'est vrai que je devrais mettre des crudités à mes repas mais en cette saison, je ne sais pas trop quoi manger en crudités. Et pour les sensations de faim, non, ça va mais je suis loin de m'affamer.
Il faudrait que je passe la vitesse au-dessus en faisant un peu plus light car je stagne, niveau poids. Et bien sûr que je me bouge un peu plus. Je pourrais vivre sans sport, ça c'est sûr et je crois que c'est ce que je déteste le plus.
Héléna
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mar Jan 02, 2018 11:22 am

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar Héléna » Dim Jan 07, 2018 10:46 am

Jour 6 :

Un peu déçue ce matin de voir que la balance ne penche pas du bon côté. Bien sûr, je relativise. Après des fêtes en roues libres, je pense que mon corps est un peu désorienté. Objectif : rester motivée et persister !
Hier, j'ai fait quelques mouvements de renforcement musculaire. Je dis "quelques" parce que cela n'a pas été une franche réussite. J'ai trouvé ça super difficile. Je vais tenter à nouveau aujourd'hui.

19 h : Bilan de la journée : quelques écarts en forme de petits biscuits, de fruits secs et de 2 carrés de chocolat. Ca aurait pu être pire.
Le dimanche, je ne noterai pas mes repas. Ce sera relâche. Je ne renonce pas à faire attention mais je sais qu'il y aura des écarts. Je le vois bien aujourd'hui.
La bonne nouvelle de la journée, c'est 45 mn de vélo, à allure modérée certes mais - 250 kc au compteur.

Bon dimanche
Dernière édition par Héléna le Dim Jan 07, 2018 7:07 pm, édité 2 fois.
Héléna
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mar Jan 02, 2018 11:22 am

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar marie70 » Dim Jan 07, 2018 11:50 am

Génial ce blog , je me permet de vous faire partager un lien trouvé par hasard sur le net qui a changé ma vie,
J’en ai essayé des méthodes minceurs, mais celle ci à été vraiment efficace car j’ai perdu mes kilos de trop sans jamais les reprendre,
Si je peux me permettre, n’écoutez pas les gens qui disent toujours que c’est bidon, ça marche pas ,,, car pour moi et des amies ça a marché,
Pourquoi cela marcherait pas pour vous ?
http://onregime.fr/la-methode-reducteur-de-graisses/
bon courage
Marina
marie70
Régimeur régulier
 
Messages: 90
Inscription: Sam Avr 01, 2017 8:05 pm

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar aigredouce » Dim Jan 07, 2018 1:48 pm

Tu tiens le bon bout Helena! Ce n'est pas facile mais tu gardes la motivation et c'est ça le plus important!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar Héléna » Dim Jan 07, 2018 7:00 pm

Merci aigredouce pour ton message d'encouragement. Oui, j'espère que cette satanée motivation ne me quittera pas trop rapidement ! On y croit.
Héléna
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mar Jan 02, 2018 11:22 am

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar Hérine » Dim Jan 07, 2018 8:47 pm

Combien de petits biscuits?
L'important n'est pas de ne pas en manger mais d'en limiter le nombre.
C'est bien de noter. Moi je note aussi et je mets une couleur mauve pour les aliments bof. Après quand tu regardes ta journée tu vois avec quoi et à quel moment tu as craqué, ça permet de réfléchir à des petits trucs qui vont changer tes habitudes.
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar titeboule » Dim Jan 07, 2018 9:03 pm

Hérine a écrit:Combien de petits biscuits?
L'important n'est pas de ne pas en manger mais d'en limiter le nombre.
C'est bien de noter. Moi je note aussi et je mets une couleur mauve pour les aliments bof. Après quand tu regardes ta journée tu vois avec quoi et à quel moment tu as craqué, ça permet de réfléchir à des petits trucs qui vont changer tes habitudes.


entièrement OK avec Helena "L'important n'est pas de ne pas en manger mais d'en limiter le nombre." et de bien savourer

je vais te piquer ton idée des couleurs sur le carnet de bord, c'est super ! je vais utiliser des stabilos fluos

Bonne soirée à toutes :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar Héléna » Dim Jan 07, 2018 9:20 pm

Merci les filles !
Pour te répondre, Hérine, j'ai dû manger 8 petits biscuits. J'aurais pu, dû m'arrêter avant mais non. Maintenant, c'est fait, donc on avance.
J'ai fait moi aussi un code couleur : orange pour ce qui est moyen, rouge pour ce qui est à éviter absolument. Le vert sera pour le sport.

Demain, reprise du travail. Il va falloir que je gère le retour du boulot, le créneau 17h30-19h. Je vous tiens au courant.

Bonne soirée
Héléna
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mar Jan 02, 2018 11:22 am

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar Héléna » Lun Jan 08, 2018 6:41 pm

Jour 7

Les meilleures choses ont une fin et il a fallu retourner au travail. J'ai essayé de ne pas exagérer au goûter mais c'est vrai qu'avec la fatigue, j'ai tendance à ne pas savoir m'arrêter. Le midi, j'apporte à manger et c'est réchauffage au micro onde. J'ai rarement le temps de composer des menus équilibrés. Je sais que mes menus manquent encore de légumes. Je compte refaire de la soupe mercredi.

Matin : pain + margarine + 1 peu de confiture
Midi : ravioli à la ricotta + compote
Snack : 1 tranche de pain + un peu de fruit sec et un peu de noix de coco fraiche + 1 carré de chocolat
Soir :

Bonne soirée
Héléna
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mar Jan 02, 2018 11:22 am

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar aigredouce » Mar Jan 09, 2018 10:28 pm

Le problème du goûter je connais bien. C'est toujours là que j'ai envie de dévorer.
Visualise ce que tu pourras prendre au dîner, Ca aide un peu...
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar Héléna » Mar Jan 09, 2018 10:46 pm

Merci aigredouce pour ton conseil. Oui, il faudrait que j'ai une vue sur le repas du soir pour équilibrer.

Journée très moyenne. Pas mal de petits stress au travail, rien de grave mais des contrariétés. En plus, la balance ne bouge pas. Certes, je sais qu'il ne faut pas se peser tous les jours mais, voilà une semaine que je fais attention et pas de résultat. Du coup, je ne note pas mes repas. On verra demain si la motivation revient.
Héléna
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mar Jan 02, 2018 11:22 am

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar clafail » Mer Jan 10, 2018 8:16 am

Helena garde ta motivation .... n'oublie pas que ton corps doit comprendre pourquoi tu veux perdre du poids ... il fait de la résistance mais quand il aura compris tu perdras... tu verras !
Passe une bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar aigredouce » Mer Jan 10, 2018 6:02 pm

Petit stress au boulot.. jour! Moi aussi quand je suis contrariée j'ai encore plus envie d'aller bavarder avec la boite de truffes au chocolat! :mrgreen:
Tiens bon et ne te pèse qu'une fois dans la semaine!
aigredouce
Régimeur confirmé
 
Messages: 1732
Inscription: Lun Fév 27, 2017 8:43 pm

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar briocheMoelleuse » Lun Jan 15, 2018 6:31 am

salut!

ma fille s'appelle Hélèna(avec un è pas un é par contre! lol tout le monde s'en fout !mdr :P ) alors j'ai eu envie de lire ton post!

dis, tu mesures combien? tu as quel age? si c'est pas indiscret hein!

on est toujours impatient d'avoir du mieux! mais pour le poids il faut se faire violence et garder en tête que chaque jour d'effort portera ses fruits! le tout est d'être constant!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar Lia Androws » Lun Jan 15, 2018 10:51 am

Il ne faut rien lâché, et te dire que tous arrive à qui sais attendre (c'est pas l'expression mais j'ai un trou de mémoire et l'idée est là ! Lol)
Lia Androws
Régimeur confirmé
 
Messages: 533
Inscription: Mar Juin 13, 2017 2:38 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités