Le journal d'Héléna

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le journal d'Héléna

Message non lupar Héléna » Mar Jan 02, 2018 11:53 am

Bonjour à toutes,

Je me lance pour ce premier jour de reprise en main, ce 2 janvier 2018 !
Ces derniers jours, les excès ont été nombreux. Je n'ai rien contrôlé et la balance affiche 63 kg ce matin. Ce sera mon poids de départ.
Je sais d'expérience que les premiers jours sont difficiles, je vais devoir me surveiller tant que j'aurai le réflexe de manger n'importe quoi, n'importe quand. J'espère que passée, cette première phase, ce sera plus facile et qu'une routine va s'installer.
Mon objectif est de mieux manger, de limiter le sucre et le gras. Dans un deuxième temps, je me dis qu'il faudrait que je me mette à cuisiner pour éviter la lassitude des plats trop simples. En parallèle, je voudrais aussi faire un peu d'exercice physique, réveiller mon vélo d'appartement qui dort dans un coin.
Y a plus qu'à !
Cette semaine, je suis encore en vacances. Je vais essayer de venir régulièrement ici, faire de petits bilans.
Héléna
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mar Jan 02, 2018 11:22 am

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar clafail » Mar Jan 02, 2018 2:36 pm

:Panneau01: et bonne reprise en main parmi nous!!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar Hérine » Mar Jan 02, 2018 5:57 pm

Bienvenue
Il n'y a pas de raison de croire que tu ne peux pas changer. On peut changer à tout âge.
Tu n'as pas énormément à perdre, moins de petits craquage, plus d'activité physique et ça devrait le faire.
Essaie de profiter de tes congés pour trouver ton plan d'attaque. Je te conseille un plan d'attaque en douceur pour ne pas dégonfler la motivation de la nouvelle année directement.
Les fêtes de fin d'année, c'est un peu comme la comète, on reporte certains repas pour voir ceux qu'on n'a pas pu revoir et le frigo est pleins de bons restes. Bref, il y a la traîne derrière contre laquelle il fort difficile de lutter.
Si tu evites l'alcool, les sucreries non périssables, que tu évites de surcharger ton estomac et que tu bouges (1h de marche par exemple) c'est déjà un bon début.
A bientôt
Hérine
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar bis ceta » Mar Jan 02, 2018 8:06 pm

Allez tous ensemble on y arrivera!!! Bon courage pour les débuts qui sont effectivement pas évident.
Moi aussi je recommence aujourd'hui et j'ai énormément de poids en trop et à perdre mais je compte sur le site aussi pour garder la motiv !!
Bonne soirée @+
bis ceta
Régimeur confirmé
 
Messages: 389
Inscription: Lun Déc 29, 2014 7:17 am

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar Héléna » Mar Jan 02, 2018 11:09 pm

Merci les filles pour vos messages de soutien. On se sent moins seule dans la galère.

Bilan de la journée 1 : :D


Je suis satisfaite de ma journée car je n'ai pas craqué et par rapport aux jours précédents, il y a du mieux. Le point négatif, c'est que je n'ai pas mangé de légumes si ce n'est les deux petites pommes de terre de ce soir accompagnées d'un peu de flageolet. Je finis les restes et j'ai hâte que le frigo soit vide. Je reste positive : pas de chocolat, pas de biscuits.
Demain, je prévois de faire une bonne quantité de soupe maison pour mes repas du soir cette semaine.
Côté sport : 30 mn de vélo d'appartement soit une économie de 170 kc si je crois le compteur du vélo.
Pourvu que ma motivation ne faiblisse pas ces prochains jours :

Bonne fin de soirée
Héléna
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mar Jan 02, 2018 11:22 am

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar audrey78 » Mer Jan 03, 2018 9:37 am

allez courage, tu tiens le bon bout, la motivation est là c'est 70% du chemin qui est fait :)

Par contre attention, il va falloir augmenter les légumes !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar Héléna » Mer Jan 03, 2018 10:07 am

Jour 2, c'est parti...

La motivation est toujours au top et je ne compte pas craquer aujourd'hui.
La tempête souffle fort et le temps est plutôt déprimant mais ce qui est bien, c'est que je n'ai pas à sortir de chez moi.
J'ai vu que beaucoup notaient le détail de leur repas. Je me dis que je devrais peut-être le faire aussi même si je ne suis pas sûre de m'y tenir. L'idée est de manger mieux aux repas pour ne pas me craquer entre, ce qui me ressemble assez. J'ai du mal aussi à prévoir mes repas à l'avance.

Bonne journée à toutes

Matin : thé vert + citron + 2 kiwis + 1 grande tranche de pain + margarine oméga 3 et un peu de confiture
Snack : 1 activia rhubarbe
Midi : galette de sarrasin avec 2 tranches de jambon blanc + un peu de gruyère râpé + 1 compote ss + 1 café latte
Snack : 4 mandarines
Soir : soupe de légumes maison + 1 tranche de saumon
Dernière édition par Héléna le Mer Jan 03, 2018 9:56 pm, édité 3 fois.
Héléna
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mar Jan 02, 2018 11:22 am

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar Lia Androws » Mer Jan 03, 2018 10:31 am

Salut, bienvenue à toi !
Sur ton journal, tu peux mettre ce que tu veux, moi je raconte toute ma vie et en couleur mais si ca m'aide organiser mes pensée et apprécier alors ne te prend pas la tête si tu ne peux ou veux pas mettre tes repas parle nous de ton ressentie par exemple. En tous cas je sens beaucoup de motivation ça fait plaisir ! ^^
Lia Androws
Régimeur confirmé
 
Messages: 533
Inscription: Mar Juin 13, 2017 2:38 pm

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar clafail » Mer Jan 03, 2018 11:05 am

Noter les repas ça aide mais ce n'est pas obligatoire :sirprizlol: fait comme bon te semble :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar Héléna » Mer Jan 03, 2018 10:09 pm

Bilan du jour 2 : :D

Pas d'écart et 35 mn de vélo soit 200 kc à en croire ce qui s'affiche.
Je suis plutôt contente mais ce n'est qu'un début.
Demain, je vais chez le coiffeur, cela va me faire du bien.

Bonne soirée
Héléna
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mar Jan 02, 2018 11:22 am

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar Héléna » Jeu Jan 04, 2018 8:33 pm

Jour 3

Comme prévu, c'était coiffeur aujourd'hui : couleur et coupe. C'est bien mieux et dans la grisaille de la journée, ce petit temps pour soi était agréable.
Pas de sport aujourd'hui. Je pense en refaire demain.
Côté alimentation, pas de gros craquage.

Matin : thé + 2 pains au lait
Midi : 1 bol de soupe + riz
Snack : 1 sablé + 3 mandarines
Soir : 2 tranches de saumon + 1 Bol de soupe + 1 yaourt au fruits

Bonne soirée
Héléna
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mar Jan 02, 2018 11:22 am

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar Héléna » Ven Jan 05, 2018 10:00 am

Jour 4

62.9 sur la balance ce matin. Pas de perte de poids cette semaine donc mais en même temps, je ne suis pas surprise, je perds très lentement. Je reste positive en me disant que je me sens déjà mieux, un peu moins gonflée. Ce n'est peut-être que psychologique d'ailleurs mais ce n'est pas grave. Je suis contente d'arriver à résister aux tentations qui m'entourent, biscuits et autres chocolats et je me sens dans une meilleure dynamique.
Aujourd'hui, je ne bouge pas de chez moi. Je vais préparer mon retour au travail de lundi, faire un peu de rangement. Les courses sont faites. Je prévois de faire aussi un peu d'activité physique.

Matin : thé + 2 pains au lait
Snack : 3 mandarines
Midi : maquereau fumé + 1 bol de soupe de légumes + 1 yaourt + 1 grenade
Snack : 1 carré de chocolat + 1 café latté +1 pamplemousse
Soir :1 tranche de pain + rôti de porc+ 1 yaourt
Dernière édition par Héléna le Ven Jan 05, 2018 10:28 pm, édité 3 fois.
Héléna
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mar Jan 02, 2018 11:22 am

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar clafail » Ven Jan 05, 2018 10:32 am

Pas de perte mais une meilleure sensation dans ton corps c'est déjà très bien et c'est le principal ... car il vaut mieux bien se sentir dans son corps que de se focaliser sur un poids
Boasse une bonne journée
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar Héléna » Sam Jan 06, 2018 9:08 am

Jour 5

Samedi tranquille à la maison. Hier, je n'ai fait aucune activité physique. Il faut absolument que je me motive pour cela. Côté repas, pas de gros écarts et je reste plutôt motivée mais si je ne me dépense pas plus, je risque de stagner longtemps. Ce sera mon objectif du jour.

Matin : 1 grande tranche de pain + margarine + un peu de confiture + thé
Midi : maquereau fumé + bol de soupe + 1 yaourt
Snack : 1 pamplemousse + 1 carré de chocolat
Soir : maquereau fumé + bol de soupe + 1 yaourt +1 petite banane + 1/2 muffin

Bon samedi à toutes
Dernière édition par Héléna le Sam Jan 06, 2018 10:41 pm, édité 1 fois.
Héléna
Régimeur régulier
 
Messages: 29
Inscription: Mar Jan 02, 2018 11:22 am

Re: Le journal d'Héléna

Message non lupar Hérine » Sam Jan 06, 2018 9:42 pm

Salut,
Au niveau menu c'est bien. Tu peux ajouter des crudités si tu le souhaites. Les crudités ça remplit, apportent des vitamines et c'est faible en calories.
Tu as des sensations de faim?
Pour le sport, ce serait mieux d'en faire un peu. Tu n'en fais pas du tout en temps normal?
Hérine
Régimeur confirmé
 
Messages: 251
Inscription: Sam Aoû 26, 2017 8:50 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités