Le rééquilibrage alimentaire

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar Tite_Lolli » Jeu Jan 20, 2011 6:07 pm

Je me contrôle :D Si j'ai envie de manger ou que j'ai une petite faim, je mange un biscuit Granny ( ils ne contiennent pas beaucoup de calories et il y en a à tous les gouts, même au chocolat) ou bien je mange un fruit tout simplement.

Mais si c'est juste une envie de manger, je m'occupe le plus possible pour ne plus y penser ou je bois deux grands verres d'eau, généralement ça fonctionne pas mal :D
Avatar de l’utilisateur
Tite_Lolli
Régimeur confirmé
 
Messages: 1590
Inscription: Mer Jan 19, 2011 5:59 pm
Localisation: wendy.c@hotmail.be

ok

Message non lupar tiouf » Jeu Jan 20, 2011 6:59 pm

Moi le problème c est que je n arrive pas a me contenter d un seul biscuit... Des fois je prend des fruits.c est vrai que ca marche bien
tiouf
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Lun Jan 17, 2011 2:54 pm

Message non lupar shabbyme » Jeu Jan 20, 2011 7:14 pm

prendre un verre d'eau, ou un thé. Apres il faut apprendre a discener: est ce que j'ai faim ou est ce que j'ai envie de manger? C'est un exercice difficile mais quand on se rend compte qu'on a juste envie de manger, que c'est juste une mauvaise habitude qui toque a la porte on arrive a se controler. Mais bon je t'avoue que je n'y arrive pas a tous les coups
Avatar de l’utilisateur
shabbyme
Régimeur confirmé
 
Messages: 709
Inscription: Dim Juin 20, 2010 3:49 pm

Message non lupar sutefanii » Jeu Jan 20, 2011 8:45 pm

moi j'ai une question concernant le ré-équilibrage qui m'interresse vraiment beaucoup...

est-ce que l'on est obligé de peser notre viande ex:100 grammes le midi et 100 autres le soir..

Est-ce que je peux seulement y aller avec une logique

ex: mon assiete est composé:
moitié:légumes
1/4 de viandes(doit bien équivalé à 100 grammes?)
1/4 de féculent(riz pain etc..)
et si j'ai encore une petite faim un laitage.

est-ce que cela serait correcte pour une réequilibrage???
Avatar de l’utilisateur
sutefanii
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Mer Jan 19, 2011 6:27 am

Message non lupar Tite_Lolli » Jeu Jan 20, 2011 8:57 pm

Je ne calcule pas non plus et ça ne m'empêche pas de perdre du poids :) En fait moi je prends des légumes a volonté donc moitié de mon assiette, pour la viande je prends une portion de viande toute faite dans un grand magasin sans spécialement regardé au Grammes du moment qu'il s'agisse de poisson ou viande blanche et que je ne prend pas plus que la part. Et les féculents j'en prends une fois sur deux, 3 cuillère à soupe environ.
Avatar de l’utilisateur
Tite_Lolli
Régimeur confirmé
 
Messages: 1590
Inscription: Mer Jan 19, 2011 5:59 pm
Localisation: wendy.c@hotmail.be

Message non lupar sutefanii » Jeu Jan 20, 2011 9:08 pm

D'Accord merci beaucoup..donc mon plan est bien,je vais le commencer comme sa..apres tout ca ne fait que 2 jours que je suis au régimes donc ca me rassure de ne pas avoir à calculer tout.

Moi je me dis que pour la viande,c'est la pomme de la main y parait ;)
Avatar de l’utilisateur
sutefanii
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Mer Jan 19, 2011 6:27 am

Message non lupar melle » Sam Jan 22, 2011 5:03 pm

J'ai perdu 14 kilos en un an sans régime, en arrêtant tous les produits allégés, je cuisine tout moi même ce qui permet de contrôler exactement ce que je mange.
Voici mon blog : http://www.lefairemaigrir.blogspot.com
Je donne des idées de recettes allégées (sans se faire griller par son entourage ;) !
melle
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Sam Jan 22, 2011 4:34 pm

Message non lupar sandrine38 » Sam Jan 22, 2011 7:08 pm

J'ai jeté un très rapide coup d'oeil sur ton blog, il est super joli et appétissant !!
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar kalawats » Lun Jan 24, 2011 10:57 am

Coucou,

Je me joints à vous pour le rééquilibrage alimentaire. J'ai pas loin de 20 kgs à perdre. J'en avais déjà perdu 14 avec un rééquilibrage alimentaire sévére (pas de sucre rapide), puis j'en ai repris 6 ! J'en ai marre de me battre avec la nourriture. Ce n'est pas un ennemie mais un carburant dont notre corps a besoin pour vivre. Je prends donc le problème dans l'autre sens et je verrais bien. Mon rêve : perdre du poids tout en mangeant NORMALEMENT.

Merci de m'avoir lu,
à bientôt
kalawats
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Lun Jan 24, 2011 10:53 am

Message non lupar Tite_Lolli » Lun Jan 24, 2011 5:11 pm

Bienvenue kalawats et courage alors ! :)
Avatar de l’utilisateur
Tite_Lolli
Régimeur confirmé
 
Messages: 1590
Inscription: Mer Jan 19, 2011 5:59 pm
Localisation: wendy.c@hotmail.be

Message non lupar catou77 » Sam Jan 29, 2011 3:58 pm

Kakawats tu as fais le bon choix avec le RA puisque c'est justement la meilleure méthode pour apprendre à manger sainement tout en n'ayant aucun aliment interdit .Tout est question d'équilibre et modération !

Bon courage et tiens nous au courant surtout.
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Nutellamiam » Lun Jan 31, 2011 4:53 pm

coucou!!!
pas evident de se réequilibrer c'est ce que je fais car avant je faisais WW mais je n'ai pas su me stabiliser en fait c'est a vie qu'il faut se reequilibrer
maintenant je fais a chaque repas feculents/ legumes verts ca aidez bien a caler pour les gros appétits comme moi
Avatar de l’utilisateur
Nutellamiam
Régimeur confirmé
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Oct 15, 2009 1:04 am

Message non lupar kalawats » Mar Fév 01, 2011 8:31 am

C'est pas évident, mais j'y arrive :lol: !
Je fais bien attention à manger de tout aux repas : viande (pas le soir), crudité, féculent, légumes et fruits. Mon problème, c'est le soir quand je rentre du boulot : le grignotage :cry: c'est un vrai problème pour moi. J'essaye quand même de faire plus attention, je prend un yaourt et un fruit, mais je me retrouve toujours avec un morceau de pain dans la main (puis dans la bouche) sans m'en rendre compte.
Malgré ça je suis contente car la balance penche du bon coté. J'ai même pris mon gouter préféré samedi après-midi. Je n'ai pas honte car c'est bon de se faire plaisir : :oops: une meringue :oops:
En plus je me suis trompé sur le message. J'ai repris mes 14 kilos+6 !
kalawats
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Lun Jan 24, 2011 10:53 am

Message non lupar minimiss » Sam Mar 05, 2011 12:51 pm

Merci beaucoup pour ce post les filles, c'est complet et bien expliqué!!! Je vais prendre des notes avant de faire mes courses! :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
minimiss
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Mar Mar 01, 2011 1:31 pm

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 05, 2011 1:24 pm

Hihi ! Je t'imagine dans les rayons, sortant ton petit aide-mémoire !

Pour faire les courses, en fait, c'est simple : fruits, légumes, viandes et poissons, un peu de féculents, de laitages et voilà ! Le plus possible de produits simples, bruts, non transformés.

Il faut retrouver la cuisine comme la faisaient nos grands-mères en fait...
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités