Le rééquilibrage alimentaire

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar minimiss » Sam Mar 05, 2011 1:42 pm

Tu as tout à fait raison de parler de cuisine de nos grand-mères; je me mets de plus en plus à la cuisine maison!
Merci pour la liste des courses, ça simplifie TOUT!!

Une question toutefois: vous pensez que les draineurs à dilluer dans l'eau sont efficaces en complément de ce RA?
Avatar de l’utilisateur
minimiss
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Mar Mar 01, 2011 1:31 pm

Message non lupar sandrine38 » Sam Mar 05, 2011 2:36 pm

Aucune idée pour les draineurs... n'en attends pas des miracles en tout cas ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Olivia2010 » Dim Mar 06, 2011 11:50 am

minimiss, concernant ta question sur les draineurs, j'ai fait plusieurs fois des cures comme ça et ça m'a rendu malade, en fait c'est tellement efficace pour drainer que ça ne draine pas seulement les toxines mais aussi toutes les vitamines et oligo-éléments, du coup un matin tu te réveilles et gros coup de pompe, j'avais 8 de tension j'étais une loque .... et je tiens à préciser que j'ai bien respecté la dose inscrite sur l'emballage !!

Selon ma diététicienne, le meilleur draineur pendant un régime reste .... l'eau !
Le mieux c'est de changer de marque de temps en temps car elles n'ont pas les mêmes compositions en minéraux.

J'espère que ça a répondu à ta question, il ne faut pas en faire une généralité ce n'est que mon cas personnel, mais c'est à prendre en compte je pense.

;)
Avatar de l’utilisateur
Olivia2010
Régimeur confirmé
 
Messages: 840
Inscription: Sam Aoû 21, 2010 6:54 pm
Localisation: Lille

Message non lupar Elody37 » Dim Mar 13, 2011 2:56 pm

J'aime bien venir de temps en temps sur ce post. Je viens de relire tout le résumé et quelques pages, ca redonne un bon coup de boost. Et maintenant après plusieurs mois de RA, je me sens super satisfaite de pouvoir me dire que j'ai totalement intégré ce nouveau mode de vie et que je ne me sens pas au régime ;)

Voila, j'avais juste envie de venir témoigner un peu ici après le recul que je commence à prendre depuis ma perte ;) Et ca redonne un sacré coup de motivation pour les derniers kg ^^ !
Avatar de l’utilisateur
Elody37
Régimeur confirmé
 
Messages: 6991
Inscription: Jeu Jan 13, 2011 8:58 pm

Message non lupar Anyana » Dim Mar 13, 2011 4:32 pm

C'est tout à fait ça Elody, plus qu'un régime, c'est un mode de vie !

Personnellement, il y a 3 ans j'ai perdu près de 15kg garce au rééquilibrage alimentaire. Je pesais presque 70 kg et grâce au rééquilbrage j'ai atteint mon poids idéal au bout de quelques mois à peine.
Bien sûr j'ai dû également faire un peu d'activité physique, moi qui ne suis pas une grande sportive, c'était très difficile... Mais les résultats étaient là et ça motive énormément !!!

J'ai réussi à me stabiliser pendant près de 3 ans, sauf depuis qques mois durant lesquels je me suis un peu relachée... J'ai pris qques kilos parce que j'avais perdu les réflexes de rééquilibrage et puis je ne faisais plus aucune activité physique !
Mais voila, je m'y remet, et je trouve ça vraiment facile, tous mes réflexes reviennent !! Donc le RA est vraiment LA solution durable...
Techniquement, rien ne nous est interdit. Bien sûr il faut être raisonnable.
Voila ma petite histoire perso avec ce régime ^^

Ce que j'aime vraiment dans le RA c'est cette sensation de ne pas être au régime... On mange à sa faim et vraiment de tout !
Ca permet de garder le moral, et avoir le moral quotidiennement, c'est une des clés de la réussite d'un régime.

Bon courage à toutes les rééquilibreuses !!!
Avatar de l’utilisateur
Anyana
Régimeur confirmé
 
Messages: 865
Inscription: Mar Avr 01, 2008 8:41 pm

Message non lupar twinsgwena » Ven Avr 01, 2011 8:49 pm

tout est dit, l'avantage du RA, il n'y a pas plusieurs repas on mange tous pareil et cela permet d'éduquer les enfants à l'équilibre alimentaire, bien sur il ne perdent pas depoids puisqu'ils font des écarts et pas nous... :wink:

voila mon avis, bonne continuation à toutes...
Avatar de l’utilisateur
twinsgwena
Régimeur confirmé
 
Messages: 619
Inscription: Sam Fév 26, 2011 7:29 pm

Message non lupar Ninis » Jeu Mai 05, 2011 4:14 pm

Merci :P
Ninis
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Mar Avr 19, 2011 12:41 pm

Message non lupar flo-35 » Lun Mai 09, 2011 4:37 pm

Merci et bravo Littlerock.
Avatar de l’utilisateur
flo-35
Régimeur confirmé
 
Messages: 131
Inscription: Ven Mai 06, 2011 1:44 pm

Message non lupar Mamangemaman » Mar Mai 10, 2011 9:44 pm

Bonsoir.

Je viens de lire jusqu'a la page 6 ( et oui dodo oblige lol).
Je suis vraiment sure maintenant que cette méthode serais vraiment bien pour moi et perdre les dizaine qu'il me reste à perdre.
Malheureusement , même si les explicatifs était super bien expliquer , je ne comprend rien au féculent :oops: .......
Y aurais t 'il moyen de trouver un style de tableau avec tout les féculents, ......... ?
Je vois aussi qu'il y as des mesures autant de , autant de par jour.
Comment ca voir la mesure exacte , vue que c'est au moment ou ils sont cuit :oops:
Et oui j'aime pas jeter de la nourriture et étant donner qu'il n'y as que mon fils de trois ans et moi même :$ je compte faire un peu plus pour lui mais pas trop non plus lol :oops:

Merci d'avance pour tout les réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Mamangemaman
Régimeur confirmé
 
Messages: 201
Inscription: Mar Mai 03, 2011 9:22 am

Message non lupar twinsgwena » Jeu Mai 12, 2011 7:54 pm

coucou Mamangemama, moi je fais le RA, je peux t'envoyer le plan de journée pas mail si tu veux...

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
twinsgwena
Régimeur confirmé
 
Messages: 619
Inscription: Sam Fév 26, 2011 7:29 pm

Message non lupar kalawats » Ven Mai 13, 2011 7:19 am

Salut Twinsgwena,

Moi aussi je voudrais bien le plan de journée. J'essaye de faire un RA mais j'ai du mal à m'y retrouver.

Merci et à+
kalawats
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Lun Jan 24, 2011 10:53 am

Message non lupar twinsgwena » Ven Mai 13, 2011 8:34 am

coucou les filles, j'ai mis mon plan de journée en photo dans ma galerie mais on ne peux pas zoumer ....par contre le plan type sur la 1èr page du fofo RA, est pratiquement le même que mon plan..voici ce qui change:

pti dej: 40g de pain, 10g de beurre (je l'achète en portion), 1 from bl, 1/2 jus d'orange ou 150g de fruits frais

midi 100g de crudité, 120g de viande ou 2 T de jambon ou 150g de poisson ou 2 oeufs ou 9 bat de surimi...leg 150g mini, 100g de féculents ou 20g de pain... en dessert 1 yaourt et en collation 1 fruit

soir: idem le midi

voila si ce n'est pas clair n'hésitez pas à demander ...bonne journée et bon courage
Avatar de l’utilisateur
twinsgwena
Régimeur confirmé
 
Messages: 619
Inscription: Sam Fév 26, 2011 7:29 pm

Message non lupar Mamangemaman » Ven Mai 13, 2011 9:42 pm

twinsgwena a écrit:coucou Mamangemama, moi je fais le RA, je peux t'envoyer le plan de journée pas mail si tu veux...

bonne soirée


Merci beaucoup =)

twinsgwena a écrit:coucou les filles, j'ai mis mon plan de journée en photo dans ma galerie mais on ne peux pas zoumer ....par contre le plan type sur la 1èr page du fofo RA, est pratiquement le même que mon plan..voici ce qui change:

pti dej: 40g de pain, 10g de beurre (je l'achète en portion), 1 from bl, 1/2 jus d'orange ou 150g de fruits frais

midi 100g de crudité, 120g de viande ou 2 T de jambon ou 150g de poisson ou 2 oeufs ou 9 bat de surimi...leg 150g mini, 100g de féculents ou 20g de pain... en dessert 1 yaourt et en collation 1 fruit

soir: idem le midi

voila si ce n'est pas clair n'hésitez pas à demander ...bonne journée et bon courage


je vais aller voir cela ( bête question mais ou se trouve ta Galerie??? ) Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Mamangemaman
Régimeur confirmé
 
Messages: 201
Inscription: Mar Mai 03, 2011 9:22 am

Message non lupar twinsgwena » Sam Mai 14, 2011 10:33 am

coucou pour voir la galerie tu cliques sur le speudo de la personne et tu vois les photos..par contre pour monplande journée, tu ne peux pas zoomer dessus, je ne sais pas si tu vas réussir à lire....c'est pour cela que j'ai décrit mon plan plus haut...
j'espère que je suis claire sinon n'hésite pas

bon WE @+tard
Avatar de l’utilisateur
twinsgwena
Régimeur confirmé
 
Messages: 619
Inscription: Sam Fév 26, 2011 7:29 pm

alimentation équilibrée et activité physique régulière

Message non lupar profminceur » Dim Mai 15, 2011 4:18 pm

Bonjour à toutes et à tous
Rien de plus naturel qu'une alimentation saine et équilibrée en quantité raisonnable avec en parallèle une activité physique régulière, cela m'a permis de retrouver un poids normal en perdant une trentaine de kilos et de reprendre de bonnes habitudes alimentaires qui permettent de stabiliser son poids lorsque l'on arrive à son objectif . Vous souhaitant une bonne réussite
profminceur
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Mar Mai 18, 2010 11:16 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités