Le rééquilibrage alimentaire

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar misha-and-co » Ven Juin 10, 2011 11:41 am

Bin ouais mais, si tu ne maigris pas je pense que ce n'est pas pour rien... A mon avis tu n'as pas assez et tout ce que ton corps peux stocker, il le fait... Vu qu'il a l'habitude de ne pas avoir grand chose... Il s'est peut-être même mis en "vieille" pour perdre encore moins...

Avec le RA que je t'ai mis là, je perd 1kg par semaine.
Avatar de l’utilisateur
misha-and-co
Régimeur confirmé
 
Messages: 284
Inscription: Sam Mai 21, 2011 8:43 pm

Message non lupar flo-35 » Ven Juin 10, 2011 12:45 pm

Je suis les conseils de ma diététicienne, je pense qu'elle sait ce qu'elle dit! C'est son métier après tout. lol.

Mon pb venait sûrement de ma constipation, vu que ce matin - 400 grs.
Avatar de l’utilisateur
flo-35
Régimeur confirmé
 
Messages: 131
Inscription: Ven Mai 06, 2011 1:44 pm

Message non lupar kinderdelice » Mer Juin 15, 2011 12:20 pm

Coucou les filles. Voilà ma maman est très intéressée pour faire le RA. Donc comme elle n'a pas internet j'ai promis que je lui donnerai la marche à suivre. Moi je fais la chrono alors RA connais pas^^. Donc je lui ai recopié le programme du début de ce post mais une zone d'ombre persiste : il est marqué 100 g de féculents par repas et dans la mise à jour c'est 300g dans la journée donc ?? quelle est la bonne quantité ? merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
kinderdelice
Régimeur confirmé
 
Messages: 324
Inscription: Mer Mai 04, 2011 11:51 am

Message non lupar Luna 2627 » Mer Juin 15, 2011 1:29 pm

il est super bien fait ce post !!
tout est bien détaillé en première page.C'est cool ça aide bien !
Avatar de l’utilisateur
Luna 2627
Régimeur confirmé
 
Messages: 111
Inscription: Mar Juin 14, 2011 12:54 pm

Message non lupar lilove » Mer Juin 15, 2011 1:32 pm

moi malgres l equilibre alimentaire je ne perds pas de poid...je ne sais pas trop quoi faire, pourtant je suis une fille assez saine je ne bois pas fume pas et j´évite de grinotter mais malgres tout ça j arrive pas á perdre des kilos
lilove
Régimeur régulier
 
Messages: 13
Inscription: Mer Juin 01, 2011 4:39 pm

Message non lupar flo-35 » Jeu Juin 16, 2011 9:08 am

lilove je suis comme toi je suis passée de 74.4 à 71.4 en plus d'un mois et ici je stagne pourtant je ne suis pas mince je fais 1m64.
J'ai jamais eu autant de mal à perdre du poids, pourtant ce n'est pas mon premier RA.

Kinderdélice, 300 grs c'est sur toute la journée.
Avatar de l’utilisateur
flo-35
Régimeur confirmé
 
Messages: 131
Inscription: Ven Mai 06, 2011 1:44 pm

Message non lupar fancel » Lun Juin 20, 2011 8:28 pm

je pense que ce régime pourrait me convenir, je vais me pencher à fond dessus et me motiver à fond
fancel
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Ven Juin 17, 2011 1:51 pm

Message non lupar laetymoon83 » Mer Juin 29, 2011 4:42 pm

Bon courage à toutes pour votre RA !
Perso sa n'a pas marché pour moi ... je suis passé d'un régime hyper restrictif à un Ra, la différence entre les deux m'a totalement chamboulé et du coup sa été une orgie de bouffe.
Avatar de l’utilisateur
laetymoon83
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mer Juin 29, 2011 4:13 pm

Message non lupar sandrine38 » Mer Juin 29, 2011 7:35 pm

Dans ton cas, ce n'est pas le RA le souci, mais le régime "hyper restrictif"..... On sait qu'avec ce genre de régime, il est très difficile de retrouver une alimentation normale, d'où l'intérêt de maigrir avec un RA ! ;)
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar laetymoon83 » Mer Juin 29, 2011 8:09 pm

Oui tout à fait.

Déçue par les profesionnels de santé qui n'ont pas pu m'aider, je vais essayer de me débrouiller seule en commencant par des petites choses simples:

- Réduire les quantités
- Ne pas se resservir
- Faire le bon choix d'association
- Réduire les sucres
ect ...

des choses de bon sens, mais que je n'ai pas fais.
Avatar de l’utilisateur
laetymoon83
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Mer Juin 29, 2011 4:13 pm

Message non lupar sandrine38 » Jeu Juin 30, 2011 12:16 pm

Bon courage alors ! ;)
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

P'tites questions complémentaires

Message non lupar Pitchoune74 » Lun Juil 04, 2011 3:52 pm

Je suis ravie d'avoir trouvé ce post, ce forum! J'allais me relancer dans un régime privatif et drastique et j'étais démoralisée d'avance!

J'ai bien compris les bases du RA. Cependant, j'ai qqd p'tites questions:
- peut-on boire un verre d'alcool de temps en temps?
- j'ai 4 enfants, lors des crêpes de la chandeleur ou des beignets de carnavals, des anniversaires, peut-on manger une crêpe, une part de gâteau ou est-ce interdit? Faut-il corriger après et comment?
- quand on est invité, ou au resto, ou qu'on a envie d'une pizza, ou d'une soirée raclette, c'est interdit? ou pareil que précédement, il faut corriger? Et comment?

Merci pour ces précisions! Mon corps n'a fait que se déformer au fil des grossesses comme un ballon qu'on gonfle et qu'on dégonfle. je fais 64kgs actuellement pour 1m64, j'aimerai descendre à 58 kgs le top serait 55 ... avant je fesais 52kgs ... mais bon faut pas rêver!!!

merci d'avance pour vos réponses!
Pitchoune74
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Lun Juil 04, 2011 3:43 pm

Message non lupar sandrine38 » Lun Juil 04, 2011 8:43 pm

Pas le temps de te répondre maintenant, mais je le fais dès que possible ! ;) Si tu vois que ça n'arrive pas, n'hésite pas à me relancer ! ;)
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Pitchoune74 » Mar Juil 05, 2011 5:36 pm

merci Sandrine!

Depuis hier j'ai d'autres questions:
- la charcuterie crue ou cuite (du saucisson, au pâté, à la saucisse de Montbéliard) ... je sais que ce n'est pas de la viande, mais est-ce autorisé de temps en temps?
- le jambon c'est autorisé je pense? en quelle équivalence par rapport à une viande?
- les saucisses type knack?
- une viennoiserie de temps en temps le week-end? permis?
- et les sandwichs, car on part bientôt en vacances et forcément il va y en avoir! je pense qu'il faut les équilibrer au maximum ...
- avec 4 enfants on va de temps en temps au mac D.. ou qui..., si j'ai envie d'un hamburger, un menu, je peux et si oui comment corriger?
- les frites, ce sont des féculents ... je les prends au four déjà, j'ai le droit? en moindre quantité ou pas du tout?
- peut-on remplacer un laitage par un morceau de fromage?

bref en gros, j'ai compris le principe mais la vie fait qu'on a envie de temps en temps d'autres choses, les occasions etc ...

peut-être que toutes ces questions ont été posées avant, je m'excuse si je radotte!

merci d'avance!!
Pitchoune74
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Lun Juil 04, 2011 3:43 pm

Message non lupar myss33 » Jeu Aoû 04, 2011 8:33 am

Je suis nouvelle, c'est petite souris qui m'a dirigé ici. Merci Littlerock pour ce discours, il est clair.
Est ce que je peux te poser des questions.
La première j'ai du mal à boire les un litre d'eau par jour , aurais tu une astuce ??

La deuxième, aurais tu des idées de menu pour la semaine, car mon souci je ne sais pas m'organiser et manque surtout d'idée.

Merci beaucoup

Valérie
Avatar de l’utilisateur
myss33
Régimeur régulier
 
Messages: 24
Inscription: Mer Aoû 03, 2011 10:07 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité