Le rééquilibrage alimentaire

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar oniaina » Jeu Sep 29, 2011 7:01 pm

Little Rock, ça faisait déjà deux jours que j'avais commencé le rééquilibrage alimentaire lorsque j'ai découvert ce forum et j'ai été très impressionnée par ta description si juste et si proche de ma propre vision, ainsi je me suis inscrite afin de te dire toute mon admiration. J'ai donc commencée une discussion afin de me motiver et peut être à avoir un peu de soutien dans les moments où j'aurai plus de mal à y croire. Vous semblez toutes être tellement solidaires que je me permets de croire que moi aussi je pourrais avoir un peu de soutien. En tout cas j'admire les personnes comme toi qui savent rester équilibrées et raisonnables et qui ont un rapport sain à la nourriture, c'est ce vers quoi je tends moi-même.
Avatar de l’utilisateur
oniaina
Régimeur régulier
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Sep 29, 2011 5:39 pm

Message non lupar vivi22 » Jeu Sep 29, 2011 9:08 pm

Bonjour,
je suis nouvelle, et je voudrais me joindre a vous...ce genre de regime me va aussi tout a fait
je suis maman dune fille de 5 ans et d'un garcon de 2 ans !!! et j'arrive pas a perdre les derniers kgs de la grossesse...je suis a 66 je crois (je reverifiera demain) je voudrais arriver en dessous des 60 (58 serait l'ideal : poids d'avant ma 1ere grossesse)..
je vais 2 midi par semaine a la piscine ( 30 mins a chaque fois) !!j'espere que cela va m'aider ....
et avec un soutien comme je pense trouver ici, ca devrait vite marcher !! :)
merci les filles :)
vivi22
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Lun Nov 05, 2007 9:56 pm

Message non lupar emma1314 » Sam Oct 01, 2011 2:36 pm

Vous avez des suggestions de repas ou des recettes ou un/des site(s) ?!
Ou un livre à suggérer, sur le thème du reéquilibrage alimentaire ?
Avatar de l’utilisateur
emma1314
Régimeur confirmé
 
Messages: 186
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 3:42 am
Localisation: emma_1314@hotmail.com

Message non lupar emma1314 » Sam Oct 08, 2011 5:36 am

UP!
Personne n'a de suggestion?
C'est pour moi et pour ma maman.
Je lui ais donné envie d'essayer ce régime et elle n'a pas accès à internet (de toute façon, elle ne sait pas comment ça fonctionne).
Alors j'aimerais y acheter un livre ou lui faire imprimer de l'information.
Avatar de l’utilisateur
emma1314
Régimeur confirmé
 
Messages: 186
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 3:42 am
Localisation: emma_1314@hotmail.com

Message non lupar sandrine38 » Sam Oct 08, 2011 7:39 am

La suggestion que je peux te faire, c'est parcourir les posts des filles qui notent leurs repas, par exemple, celui d'Elo, qui les a notés pendant longtemps, et d'aller faire un tour dans la partie "recettes" du forum.

Pour les livres, tu as ceux de weight watchers qui donnent de bonnes idées je pense.
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar kinderdelice » Mer Nov 09, 2011 8:54 pm

Coucou tout le monde. Je m’intéresse de plus en plus à la méthode du rééquilibrage alimentaire. Et j'ai quelques questions qui j'espère ici trouverons des réponses :

- le laitage : faut il qu'il soit allégé ?
- tous les fruits sont ils permis ? ex : banane ?

Voilà c'est tout pour le moment. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
kinderdelice
Régimeur confirmé
 
Messages: 324
Inscription: Mer Mai 04, 2011 11:51 am

Message non lupar emma1314 » Mer Nov 09, 2011 8:59 pm

Moi, je prends du lait écrémé et des yaourt tel que Silhouette 35calories/100g.

Puis, je privilégie les pommes, mange moins de bananes.
Avatar de l’utilisateur
emma1314
Régimeur confirmé
 
Messages: 186
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 3:42 am
Localisation: emma_1314@hotmail.com

Message non lupar sandrine38 » Mer Nov 09, 2011 9:04 pm

Je ne suis pas d'accord ! ;)

Tu peux utiliser du lait 1/2 écrémé sans souci. Pour la crème, tu peux privilégier la crème légère, mais perso, je ne l'ai jamais fait ! ;) Je préfère en mettre moins mais mettre de la bonne ! :)

Pour les yaourts nature, tu peux prendre des yaourts natures classiques. Pour ceux aux fruits ou les desserts plus élaborés en revanche, il faut prendre de l'allégé.

Par contre pour les fruits, rien n'est interdit, après, tout est question de quantité ! Il me semble qu'un peu plus haut, les quantités selon les fruits sont notées, mais en gros, pour les fruits, la ration est de 150g, sauf pour les cerises, les fruits en boîte, le raisin, et d'autres fruits que j'oublie, pour lesquels c'est seulement 100g.

Il est intéressant de les varier pour bénéficier des apports en vitamines et minéraux qui sont différents selon les fruits ! Et justement, le RA permet de tout consommer, gage de réussite pour un maintien du poids ensuite ! ;)
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar kinderdelice » Mer Nov 09, 2011 9:16 pm

Merci de tous ces éclaircissement les filles. Je pense que je commencerai en début de semaine prochaine. Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
kinderdelice
Régimeur confirmé
 
Messages: 324
Inscription: Mer Mai 04, 2011 11:51 am

Message non lupar Bluesky » Mer Nov 09, 2011 9:49 pm

Bonsoir,
Sandrine, je suis impressionnée par ta perte de poids. Comment as-tu fait ? As-tu perdu tous ces kilos uniquement en suivant la méthode de rééquilibrage expliquée ici ? En combien de temps as-tu perdu ces kilos?
En tout cas bravo !
Avatar de l’utilisateur
Bluesky
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:59 pm

Message non lupar sandrine38 » Mer Nov 09, 2011 9:53 pm

Bonsoir Bluesky et merci ! :)

Oui oui, j'ai bien perdu tous mes kilos en faisant un RA ! Bon, j'ai été très rigoureuse et je n'ai pas fait beaucoup d'écarts pendant les 10 mois qu'a duré ma phase de perte. Mais ça ne me demandait pas d'efforts, donc tout allait bien ! :) Et puis quand on voit que ça marche, ça motive bien pour continuer ! ;)

Tu as beaucoup à perdre ?
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Bluesky » Mer Nov 09, 2011 10:00 pm

Et bien chapeau ! J'ai imprimé les explications du RA de la 1ère page de ce topic. Est-ce que c'est ce que tu as appliqué ? Et as-tu fait beaucoup de sport ?
Moi j'ai perdu 2 fois 12 kg avec Dukan mais j'ai tout repris.
Ce week-end je pars en famille pour un anniv alors je pense attendre lundi pour me reprendre en mains.
Avant un RA je pensais faire les 2 semaines du régime Thonon pour donner un coup d'accélérateur mais pas sûr que je tienne le coup car je sens que mon corps n'en peut plus des restrictions et réagit par des envies de sucré insupportables.
Tu mets que tu es en stabilisation. Manges-tu toujours pareil qu'en période de perte de poids ou as-tu modifié quelque chose ?
Merci pour tes réponses qui vont m'aider car je ne supporte plus tous ces kilos repris !!
Avatar de l’utilisateur
Bluesky
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:59 pm

Message non lupar Bluesky » Mer Nov 09, 2011 11:09 pm

Une autre petite questions... Peut-on remplacer le laitage par du lait de soja le matin et par un yaourt nature au soja aux 2 autres repas ?
Merci encore ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bluesky
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:59 pm

Message non lupar Bluesky » Jeu Nov 10, 2011 2:05 am

J'ai relu les 24 pages !! Qu'en est-il des desserts à 0% au chocolat, à la vanille, etc ? Peut on en manger tous les jours si on enlève le fruit du repas ? Ces desserts sont sucrés alors peut être que ça doit être limité à 1 fois par semaine par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Bluesky
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:59 pm

Message non lupar sandrine38 » Jeu Nov 10, 2011 2:35 pm

Alors, je vais essayer de te répondre !

Ce n'est pas exactement ce qui est ici que j'ai appliqué (enfin il me semble), j'étais suivie par une nutritionniste qui m'avait donné un menu type, mais à peu de choses près, c'est ça, oui !

Pour le sport, je ne suis pas du tout sportive, je n'ai pas fait de sport, hormis le fait d'aller et revenir de l'école à pied (j'habite à 600m de l'école, et en haut d'une colline ! ;)) tous les jours, 4 fois par jour. Bon, je pense qu'il vaut mieux quand même faire un peu de sport, pour raffermir, tonifier la peau, notamment !

Ca ne m'étonne pas que tu aies tout repris en ayant fait Dukan... l'alimentation qu'il préconise n'est pas du tout naturelle ni équilibrée, et pour arriver à retrouver une alimentation normale, c'est vraiment très délicat !

Je ne suis pas pour non plus que tu commences par 2 semaines de thonon, les régimes restrictifs ne sont pas une bonne chose à mon avis. Tu reprendras du poids ensuite, ton organisme ne saura plus où il en est, tu vas te fatiguer, bref, que du négatif !

Bonne idée de laisser passer le week-end, mais essaie quand même de faire un peu attention, tu seras satisfaite de toi ainsi ! ;)

Je suis donc en stab, oui, et globalement, je continue de manger de la même façon que quand j'étais en phase de perte. Je fais plus d'extras, mais sinon, le principe d'axer les repas sur les légumes, en les accompagnant d'une portion de féculent est bien ancré chez moi maintenant !

Pour le lait de soja et les yaourts, oui, aucun problème à mon avis !

Pour tes desserts 0% au chocolat ou à la vanille, à mon avis toujours, n'en abuse pas. Mais s'ils sont 0%, tu peux conserver un fruit. Mais globalement, je pense qu'il vaut mieux s'habituer à prendre des desserts beaucoup plus basiques, comme les yaourts nature, ou fromage blanc. Nous sommes formatées par la pub notamment à manger beaucoup trop sucré et de façon beaucoup trop riche, et on a tout à gagner je pense, à retourner à une alimentation beaucoup plus simple !

Voilà ! J'espère que je t'ai un peu aidée !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités