Le stepper /!\

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

Le stepper /!\

Message non lupar Chacha06160 » Lun Avr 07, 2008 7:58 am

Bonjour à toutes =D

Je me présente, je suis charlene, j'habite dans le 06, et je suis un nouveau membre comme vous pouvez le constater .

J'aimerais obtenir des réponses concernant le stepper, cette petite machine qui s'achete à decathlon :

Je suis avec le cned depuis quelques années, et le besoin de me dépenser, est devenue vital ! Alors, je voulais savoir si le stepper etait un bon moyen de garder la ligne, j'en fais tous les jours ( quand je ne vais pas courrir ) :

- 20 minutes apres le petit dejeuner ( J'atteint facilement les 1900/2000 marches, tout en reproduisant le pas jusqu'au bout )
- 20 minutes avant le dejeuner
- 20 minutes apres le dejeuner
- 40 minutes avant le diner

En bref, j'en fais à peu pres entre 80 et 100 minutes par jour, et celà ne me géne vraiment pas, je voulais savoir si :

- Cela m'aidera a stabiliser ( dans le cadre d'une bonne alimention )
- Cela est considéré comme " du sport " ( en bref, a ce rythme, que ca ne soit pas que de l'entretiens )
- Si les calories indiqués au 20 minutes ( a peu prés 280 calories ) sont réelles ?

Merci de votre ecoute
Chacha06160
Régimeur confirmé
 
Messages: 307
Inscription: Lun Avr 07, 2008 7:49 am

Message non lupar lena12 » Lun Avr 07, 2008 10:39 am

Bonjour Chacha,

Alors oui le stepper est considére comme du sport, tu fais chauffer tes muscles.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu veux faire 20 min le matin, 20 min avant de manger, 20 min après manger et 20 min le soir !!

Ce qui compte ce n'est pas la quantité.

Fais en 30 ou 40 min par jour en une seule fois, tes musclent travaillent à partir de 30 min.

Les calories sur les machines, honnêtement je n'y crois pas trop, quelque soit le rythme, ca affiche toujours la même chose !

De toutes manière, ce n'est pas le but, on est bien d'accord, faire du sport c'est pour dépenser de l'énergie d'une part ( les calories ) mais c'est surtout pour bouger ses fesses et être en bonne forme physique.

Je vais sur ton autre post, car j'ai vu des choses pas très cool....

Le sport ok, mais il faut manger, ok ?
lena12
 

Message non lupar Azraëlle » Mar Avr 08, 2008 6:53 pm

coucou!
lena a raison, en théorie il faut en faire 30-35 mn mini pour perdre du gras (une histoire d anaérobie et de cellules et d acide lactique si je me souviens bien de mes cours de bio)
comme t as l air d en faire sans probleme essaie d en faire 1 (ou 2 si tu le veux vraiment) seances par jour, mais un peu plus longues pour mettre toutes les chances de ton cote
moi j en ai un aussi, mais franchement, qu est ce que ca me gonfle!!!! j en fais souvent 40 min devant pekin express (oui, c est ce soir et j ai pas enviiiiiiie) mais sinon je fais des seances de 10-15 mn pour pas me degouter, meme si la nana de decathlon m a dit que ca servait a rien (bouh la vilaine!), pour moi qui ne fais jamais de sport, tout exercice est bon a prendre!
allez! courage!
Avatar de l’utilisateur
Azraëlle
Régimeur régulier
 
Messages: 94
Inscription: Mer Mar 05, 2008 7:22 pm

Message non lupar Minoue » Mar Avr 08, 2008 7:47 pm

Suis d'accord avec toi azraelle ! tout est bon à prendre, moi aussi je ne me programme que 20 minutes. C'est seulement la deuxième fois aujourd'hui et j'ai pas envie de me dégouter, j'ai promis de tenir 22 jours :wink:

De toute facon, meme en commencant doucement, je pense qu'on y gagne quand même. Meme si on ne perd pas direct du gras on gagne l'habitude (et c'est pas rien !!) et l'endurance. C'est en commencant comme cela qu'on augmentera petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar marianna » Mer Avr 09, 2008 3:11 pm

en tout cas le step est une bonne chose, ça fait bruler des calories mais je suis d'accord avec lena, il vaut mieux en faire 40 min d'un coup c'est mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar Anyana » Mer Avr 09, 2008 4:57 pm

Wahou les filles, en faisant une recherche d'images sur google, je viens ENFIN de comprendre ce qu'était un Stepper :lol: Plus sportive que moi, c'est pas possible, y'a pas !!!


Plus sérieusement, côté difficulté, ça reste pour les débutantes ou les sportives confirmées ?
Avatar de l’utilisateur
Anyana
Régimeur confirmé
 
Messages: 865
Inscription: Mar Avr 01, 2008 8:41 pm

Message non lupar emily69 » Mer Avr 09, 2008 5:38 pm

kikou miss!!!

oh pas de souci pour les débutantes tu peux y aller!!!
faut bien commencer un jour de toute façon!!
c'est pas compliqué du tout mais comme la dis marianna 40 min c'est bien, bon au départ vas y doucement et petit à petit tu augmentera le rythme!!!!

bon courage!!!!!
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm

Message non lupar sup » Mer Avr 09, 2008 6:36 pm

Ah cool encore une steppeuse!!!
Bah voila les filles t'ont tt expliké!!!

Bisous
Avatar de l’utilisateur
sup
Régimeur confirmé
 
Messages: 595
Inscription: Mar Jan 29, 2008 8:42 pm

Message non lupar Anyana » Mer Avr 09, 2008 7:40 pm

Ca m'a l'air un bon compromis... Moi qui me plaignait du fait que je n'ai pas de place dans mon appart pour un quelconque appareil de sport !
Si vous avez un modèle, une marque à me conseiller, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Anyana
Régimeur confirmé
 
Messages: 865
Inscription: Mar Avr 01, 2008 8:41 pm

Reponse

Message non lupar Chacha06160 » Mer Avr 09, 2008 7:55 pm

Hello medames =P

Merci à vous d'avoir prit la peine de me répondre sur ce sujet =)
Serieux ^^' je me retrouve énormement dans vos posts, le meilleur moyen pour moi, de faire passer le temps rapidement, c'est devant une emission que j'aprécie ( ou un petit " manga " ) et franchement apres, pas de probleme .
Je me fixe des horraires, c'est motivant .

PS : depuis 1/2 mois environ, que je pratique le stepper ( en + de l'athlétisme de temps en temps, et du vélo elliptique ) j'ai remarqué un énorme changement aux niveaux des longs aducteurs en bas du ventre ( il me semble qu'ils se nomment ainsi ) bref, à raison de plusieurs minutes par jour, pas obligatoirement 40 d'un coup, je peux vous assurer que celles qui désirent de belles courbes longues et musclées, seront ravies !

bizz à vous =) et motivation powaaa
Chacha06160
Régimeur confirmé
 
Messages: 307
Inscription: Lun Avr 07, 2008 7:49 am

Message non lupar Minoue » Mer Avr 09, 2008 8:37 pm

Bonsoir, j'ai des questions par rapport à la position au stepper.
Ca fait que 3 jours que j'en fait mais je suis pas sure de le faire bien tout le temps.

Si je suis à peine en avant j'ai l'impression de bosser l'avant des cuisses (c'est pas du tout mon but), en arrière de bosser l'arrière, et en position droite de rien bosser :(

Et puis je me demande constemment s'il faut garder les jambes un peu tendues (avec tout le corps qui bouge), s'il faut faire bouger les hanches (le haut ne bouge pas) ou s'il faut plier les genoux (corps fixe).

Je me demande aussi si je suis normale de me poser autant de question sur un appareil aussi simple :lol:
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

reponse

Message non lupar Chacha06160 » Mer Avr 09, 2008 9:56 pm

Concernant la position :

Il ne faut absolument pas que tes fesses soit en arriére ( sinon c'est les vertebres qui risquent de prendre un enorme coup ) tu te redresses, en position comme si tu courrais ( au niveau des bras, tu peux t'aider pendant le mouvement ) , tes pieds doivent être fixés, il faut au pire, un trés leger decollement des talons, mais normalement, il vaux mieux eviter ;

Conseils d'un site ( pour te confirmer mes propos ) :

Les pieds sont posés a plat sur les marches et ne décollent pas des marches durant le mouvement. Ne sautillez pas
Le dos est droit et les épaules sont basses et relâchées, regardez droit devant vous. Ne vous penchez pas vers l'avant .
Serrez le ventre et les fessiers pour préserver vos lombaires.
Chacha06160
Régimeur confirmé
 
Messages: 307
Inscription: Lun Avr 07, 2008 7:49 am

Message non lupar Anyana » Dim Avr 13, 2008 4:04 pm

J'ai essayé hier à Décathlon (de 35 à 49€ le mini stepper)

Bin j'ai trouvé ça vachement difficile moi :shock: Faut avoir de la force ou je rêve ?

Du coup j'ai pas craqué dessus, je vais y réfléchir à 2 fois avant !
Avatar de l’utilisateur
Anyana
Régimeur confirmé
 
Messages: 865
Inscription: Mar Avr 01, 2008 8:41 pm

Message non lupar emily69 » Lun Avr 14, 2008 6:53 am

non mais en faites c'est pas difficile, ya genre les premiers pas qui te paraissent dur le temps de chauffer la machine mais après ça va tout seul!!
ya pas besoin d'avoir de la force, si ta une copine qui en a un essai le 5 min et tu verras par toi même!!!
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm

Message non lupar sup » Lun Avr 14, 2008 8:15 am

Oui je sui ok avec ce ke te di mily (pour une fois kel dit pas de bêtise!!!)
Les premiers sont difficiles et après c un jeu d'enfant!!!
En plus ça prend pas de place et le prix est abordable!
Que demande le peuple???
Avatar de l’utilisateur
sup
Régimeur confirmé
 
Messages: 595
Inscription: Mar Jan 29, 2008 8:42 pm

Suivante

Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités