Lentement mais sûrement

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Lentement mais sûrement

Message non lupar azra » Mar Déc 29, 2015 3:43 pm

C'est super bon la salade de chicons ! Euh, d'endives, pardon. :P
Le chèvre fait office de liant donc je ne mets pas d'huile. Le jambon de parme il n'en faut pas du tout pour mettre du goût, bref une bonne salade d'hiver assez légère.

Bien sûr il y a moyen de faire une version avec plus de chèvre et des lardons, pour celles qui sont déjà en stabilisation ! :mrgreen:

Moi aussi je suis super frileuse, brrrr, j'appréhende déjà. En même temps le froid ça fait perdre des calories. :lol:
azra
Régimeur régulier
 
Messages: 66
Inscription: Mar Déc 22, 2015 9:03 am

Re: Lentement mais sûrement

Message non lupar Bambou » Mar Déc 29, 2015 6:49 pm

Oh la stab pour moi c'est pas demain la veille lol
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Lentement mais sûrement

Message non lupar casefloti » Mar Déc 29, 2015 8:41 pm

Pas mal la salade avec le jambon de parme , tres bonne idée
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Lentement mais sûrement

Message non lupar Stella.Light » Mer Déc 30, 2015 4:37 pm

Miam, elle me donne envie cetet salade :) Et la stabilisation c'est pas pour moi non plus pour l'instant !
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Lentement mais sûrement

Message non lupar azra » Mer Déc 30, 2015 8:12 pm

Moi non plus, la stab, c'est pas pour tout de suite ! :lol:

Aujourd'hui :
matin : 1 tartine choco, 1/2 rocher au chocolat
midi : salade avocat, tomates cerise, feta, coriandre + 1 tranche de pain
collation : 1 pomme, 1 barre de chocolat milka
soir : 1 soupe aux légumes, 1 oeuf, 1 tartine kiri et jambon de parme

exercice : 10 minutes de vélo elliptique + 45 minutes de natation


Super séance de natation aujourd'hui, vraiment un plaisir ! :) J'ai appris le crawl il n'y a pas très longtemps et j'ai mis pas mal de séances à être à l'aise mais là j'arrive à enchaîner les longueurs sans problèmes de respiration et sans avoir vraiment besoin de pauses. Je commence même à aller un peu plus vite (ou moins lentement).

L'exercice presque tous les jours depuis 3 semaine, je le sens déjà : quand je nage il faut maintenant que je me pousse pas mal pour être vraiment essoufflée (bon quand je cours c'est pas encore ça, vive l'eau, on n'y sent pas les kilos ! :mrgreen: )
azra
Régimeur régulier
 
Messages: 66
Inscription: Mar Déc 22, 2015 9:03 am

Re: Lentement mais sûrement

Message non lupar casefloti » Mer Déc 30, 2015 8:25 pm

C'est sur que dans l'eau on est plus légère ...

C'est très bien de nager , c'est un sport complèt en plus
Très bons repas
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Lentement mais sûrement

Message non lupar Bambou » Mer Déc 30, 2015 8:49 pm

Bravo pour ta séance de natation! tu as assurée :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Lentement mais sûrement

Message non lupar azra » Jeu Déc 31, 2015 10:36 am

75,5 ce matin. Ça descend à son aise, mais ça descend. :D

Je commence à réfléchir à la manière dont je vais continuer mon régime en Bosnie. Le souci c'est que je serai dans une chambre sans frigo ni rien pour cuisiner, donc je ne sais pas trop comment je vais faire.
Peut-être que je vais prendre avec moi un bol et des couverts, pour au moins pouvoir faire quelques salades avec des produits achetés juste avant.

Sinon vous avez des idées sur comment gérer ce genre de cas?


Ce soir, on sera une majorité de régimeuses, donc ça devrait être gérable. J'espère que ce sera festif quand même ! :mrgreen:

Bonne journée à toutes et bon réveillon ! Image
azra
Régimeur régulier
 
Messages: 66
Inscription: Mar Déc 22, 2015 9:03 am

Re: Lentement mais sûrement

Message non lupar Bambou » Jeu Déc 31, 2015 10:45 am

Un réveillon entre régimeuses çà devrait bien se passer alors ! :)

Si tu peux pas cuisiner çà va être compliqué à gérer.Tu peux peut être trouver des restaus ou snacks qui proposent des salades ou soupes genre bar à soupe .Après je sais pas s'il y a ce genre de restau en Bosnie..ou sinon tu gères en ne prenant qu'un plat au restau et pas de dessert et tu t' achètes des fruits pour compléter tes repas.

Sinon comme tu dis tu peux éventuellement te faire des préparations qui ne nécessitent pas de cuisson...

Je penses qu'il y a moyen que tu te débrouilles pour gérer et au moins ne pas reprendre quitte à seulement stabiliser pendant ton séjour.
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Lentement mais sûrement

Message non lupar azra » Jeu Déc 31, 2015 12:25 pm

Aujourd'hui comme j'ai plein de trucs à faire j'ai opté pour un entraînement de spinning d'1/2h en intervalles. Seulement 8 x 30s de sprint intense entrecoupé de phases de récupération.
Il paraît que c'est ce qu'il y a de plus efficace pour booster le métabolisme pendant 24h. :mrgreen:

En tout cas ça fait vraiment bien bien suer, j'en peux plus ! Hop à la douche. ;)
azra
Régimeur régulier
 
Messages: 66
Inscription: Mar Déc 22, 2015 9:03 am

Re: Lentement mais sûrement

Message non lupar casefloti » Jeu Déc 31, 2015 12:40 pm

Tu y arriveras c'est sur
Bon réveillon
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Lentement mais sûrement

Message non lupar Bambou » Jeu Déc 31, 2015 1:30 pm

Bravo pour le sport ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Lentement mais sûrement

Message non lupar azra » Ven Jan 01, 2016 4:40 pm

Hello, bonne année à toutes !

Hier soir n'a pas été si facile à gérer finalement : le principe de l'auberge espagnole a donné un buffet assez appétissant. Pas facile de résister, surtout que moi j'aime picorer et passer d'une chose à l'autre, donc je craque plus facilement sur les buffets.

Je n'ai bu qu'1/2 verre de champagne.
Buffet : 1 tranche de saumon, 2 ou 3 petits toasts foie gras, 1 tranche de cake au magret et foie gras, un peu de salade de lentilles, quelques bâtonnets de carottes et tomates cerises, 2 toast chèvre et magret, 2 ou trois feuilles d'endive avec fromage et scampi, 1 tranche de carpaccio.
dessert : petite portion de crumble poire et chocolat (une tuerie ! :) )

Mal dormi cette nuit, aujourd'hui j'ai envie de grignoter. Je stresse un peu aussi avec les préparatifs de mon voyage.

Mais c'est une nouvelle année et je compte bien me tenir à mes résolutions ! :D

Si j'arrive à tenir une perte de 2kg par moi, je devrais être arrivée à mon objectif de 63 kg pour l'été. A ce moment là j'essayerai soit de simplement stabiliser soit de descendre encore un peu à mon aise, ça dépendra de mon état d'esprit.

En septembre 2014, j'avais vu un cardiologue pour un électrocardiogramme à l'effort (pour la pratique de la plongée en apnée). A ce moment là je pesais à peu près 70kg. Le résultat montrait que je manquais un peu d'endurance. En fait j'avais une endurance correcte... pour une personne de 60kg.
Comme je compte reprendre ce sport en automne 2016, mon objectif est de faire un bon résultat à ce test : si j'arrive vers les 60 kg et qu'en plus je fais du sport régulièrement, je devrais m'être bien améliorée, faire même un peu mieux que le minimum correct, ce serait super ! :D

Une autre grosse motivation pour continuer à perdre, c'est qu'en février j'ai rendez-vous avec un chirurgien pour discuter d'une éventuelle réduction mammaire. J'ai toujours été extrêmement complexée par ma poitrine donc je suis persuadée que ça me ferait énormément de bien, mais j'hésite un peu, ce n'est pas anodin une telle opération et la convalescence peut être longue donc je réfléchis encore et je voudrais en discuter avec un médecin.
Je pense qu'il va sans doute me demander d'atteindre un poids de forme pour l'opération. Après il faudra vraiment que j'arrive à stabiliser : pas question de faire une telle opération puis de reprendre 20 kg ! :s
azra
Régimeur régulier
 
Messages: 66
Inscription: Mar Déc 22, 2015 9:03 am

Re: Lentement mais sûrement

Message non lupar Kmii83 » Ven Jan 01, 2016 4:52 pm

Je trouve pas que tu es abusé, tu t'es fais plaisir mais ça passe ^^
Allé aujourd'hui, on y croit, on est motivé comm jamais !! :)
Bonne année au passage ;)
Avatar de l’utilisateur
Kmii83
Régimeur confirmé
 
Messages: 3670
Inscription: Jeu Juil 25, 2013 1:07 pm
Localisation: TOULON

Re: Lentement mais sûrement

Message non lupar Bambou » Ven Jan 01, 2016 5:00 pm

Bonne année ! :)
Tu arriveras à ton objectif car tu as l état d esprit qu il faut pour cela ..Pour ton opération si tu en ressens le besoin pour te sentir mieux dans ta peau fais là.Mais c est vrai qu une intervention chirurgicale n est jamais anodine et qu il faut bien peser les pour et contre...tu prendras la bonne décision :).
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités