Les droles de grammes!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar sandrine38 » Lun Avr 05, 2010 9:09 pm

Et fais attention aux conseils des vendeurs !!! Tu avais vu le reportage sur Envoyé Spécial à ce sujet ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Lun Avr 05, 2010 9:29 pm

Non j'ai pas vu ce reportage, il dit quoi ce reportage....?
Pour le budget j'ai pas d'idée fixe mais je vais pas mettre 2000€ dans un frigo sauf si il repasse et fait les carreaux!!!
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Lun Avr 05, 2010 9:32 pm

Voire le ménage, la bouffe et le café..............., vérifie qu'il soit bien en classe A.
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Avr 05, 2010 9:38 pm

Ils expliquaient que chaque matin, dans les magasins, les vendeurs ont la liste des articles, avec pour chaque article la commission qu'ils touchent.
Alors évidemment, ils essaient de vendre les articles sur lesquels ils ont la plus grosse commission ! Ils ne tiennent aucun compte des besoins des clients, mais ne regardent que ce qu'ils vont toucher !

Ils interviewaient un ancien vendeur qui expliquait bien tout ça, et ensuite, ils ont fait plusieurs tests, s'étant procuré la liste du jour au préalable, ça n'a pas loupé une seule fois !!!
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Aelita » Lun Avr 05, 2010 10:13 pm

Tu peux pas savoir comme je suis contente de lire les bonnes nouvelles de Johanna!!!! J'avais peur en ouvrant ton post!!! Je suis super heureuse!!!
Je vais pas te jeter le premier hamburg... euh..; caillou pour tes J non P! Pourt la sensation d'être un tube digestif ambulant, on peut faire un club si tu veux!!
Pour le frigo, moi je dis prends un A+ ! C'est comme le A, mais cv'est encore mieux!!!
J'espère que pour ton dos ça va aller! En tout cas, je me joint aux autres pour te dire mon admiration sur ton attitude face à tout ça. Tant pis si on se répète!!
Mam'zelle Céline, tu es vraiment une belle personne.
Biz
Aelita
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mar Avr 06, 2010 6:46 am

Un ptit coucou pour te souhaiter une bonne journée ma belle.

J'espère qu'elle sera aussi bonne qu'hier avant toujours de bonnes nouvelles.

Bisou
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar grenelle » Mar Avr 06, 2010 9:55 am

Quel soulagement en me précipitant sur ton post ce matin !!
Je vois que la petite va bien et que le frérot est heureux chez vous !
normal avec tout ce que vous lui proposez!!
Je rejoints les filles je reste admirative de ton courage et ta générosité!!
:D
bizz céline !!! et les jp vont venir toutes seules !!!
grenelle
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou71 » Mar Avr 06, 2010 10:29 am

Coucou Miss !

J'espère que ça va bien aujourd'hui.

Bonne journée.

Biz
tatou71
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Mar Avr 06, 2010 4:18 pm

Oui pour la classe A c'est une priorité , je sais pas si je vais trouver un classe A+ ici, je verrais bien, mais j'ai bien peur d'être un peu juste au niveau timing demain...on verra bien.

Bon merci pour vos éloges mais j'ai franchement pas l'impression d'être exceptionnelle, je trouve ça normal de s'aider entre expatrié...c'est vrai qu'on a pas de famille sur l'île donc l'amitié compte pour de vrai. Bon sinon j'ai pris mon rythme...Gouté, lessive, repas...bon demain c'est mercredi donc j'ai juste le FOOT.

Pour johanna rien de neuf, elle va bien sauf le coté droit et peut être aussi un pbl d'audition. Mais ils ne feront les tests qu'après réception des résultats de la Biopsie. C'est un peu étrange, elle est hospitalisée mais on ne lui dit rien, on ne fait aucun examen même des basics comme l'audition.
Jordas est a l'hôpital avec Catherine pour voir sa soeur, je vous dirai comment il est a son retour.
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar lilymotiv » Mar Avr 06, 2010 5:10 pm

Ils attendent peut être un ptit moment avant de faire la batterie de test, sachant qu'il lui faut un peu de temps pour se remettre de cette opération.

Ces biens que vous souteniez, ça doit pas être évident tous les jours d'être expatriés, ça fait longtemps que tu es là bas.

Je croise les doigts pour le frigo.

J'espère que Jordas va revenir booster après avoir vu sa soeur
lilymotiv
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Mar Avr 06, 2010 8:50 pm

Bon la soirée a été un peu tristounette...

Quand j'ai vu johanna hier j'ai fait ma comparaison avec vendredi donc du coup, j'étais super heureuse mais Jordas n'a pas vu les choses de la même façon.

C'est vrai qu'elle était agitée, voir excitée , elle est même insolente, brutale mais j'ai un peu occulté tout ça en voyant qu'elle était lucide.jjhu

Quand j'ai eu la maman ce soir, alors que Jordas était encore sur la route. Elle me parlait justement de ça, alors qu'hier quand je lui posait la question concernant le comportement de Johanna , elle mettait ça sur le dos du traumatisme opératoire et de la fatigue. Ce soir elle semblait inquiète et surtout avoir réalisé que quelque chose ne tournait pas rond. Hier j'avais l'impression d'avoir une enfant qui avait un syndrome de la Tourette version soft, par moment elle crie , elle appel sa mère véronique, dit "ta gueule"....
Et surtout, elle n'est pas capable de fixer son attention plus d'une minute, même pour jouer avec ces Barbies...

Catherine mon amie, c'est arrêté un moment pour me raconter la rencontre et a constaté les mêmes choses. Elle m'a dit qu'elle avait trouvé Jordas mal par moment. Du coup j'ai pris le temps de parler un long moment avec Jordas.

A début, il m'a dit que tout allé bien...mais que sa soeur était excitée. Je lui ai demandé pourquoi a son avis elle été comme ça et il m'a répondu qu'a force de rester enfermé, elle devenait folle et qu'il fallait qu'elle sorte vite de l'hôpital. je lui ai donc expliqué qu'elle ne devenait pas folle mais que tout l'opération avait modifié certaines connections dans son cerveau ce qui provoquait des changements de comportement. Sa maman lui a montré la photo de la cicatrice qui fait plus de 20 cm. Il a était très choqué car il on lui avait expliqué que le trou serait de 2 cm . J'ai donc tenté de trouver une explication pour justifier cette différence et je pense que le trou dans le crane fait bien quelques cm mais qu'ils ont dû retirer la peau du crane pour avoir plus de visibilité pour faire l'exérèse et bien nettoyer.
Il a fini par me dire que cette fillette n'était pas sa soeur et que Johanna lui manquait. Il a trouvé sa maman fatiguée et a fini par me dire qu'il aurait préféré que ce soit lui qui est la tumeur.

Catherine m'a raconté que Johanna l'avait serré très fort contre elle, embrassé et qu'il avait passé son temps a lui dire de ne pas bouger, de rester tranquille, il a même pleuré a un moment croyant resté seul avec sa soeur quelques minutes.
Je lui ai proposé a nouveau d'aller voir le psy en bas et il veut pas parce qu'il a peur de pleurer et de pas pouvoir parler. Comme les larmes coulaient sur ces petites joues, je lui ai proposé d'y réfléchir et d'attendre demain pour qu'on en reparle, ensuite on a fait un gros câlin et il s'est endormi dans mes bras.

Donc pas facile comme soirée....
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Avr 06, 2010 8:52 pm

pfiou... dur dur...
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Mar Avr 06, 2010 8:53 pm

Olàlà j'ai les boules là...
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Avr 06, 2010 8:54 pm

Tu en as parlé un peu avec Cyril ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Mar Avr 06, 2010 9:13 pm

Oui mais il en dit pas grand chose, il pense que tout ça est normal, que le petit a des réactions seines. Il dit que l'on accorde trop d'importance a ces changements de comportement et qu'on devrait réaliser que la petite est vivante et que c'est déjà un miracle.
celine974
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour