par celine974 » Mar Avr 06, 2010 8:50 pm
Bon la soirée a été un peu tristounette...
Quand j'ai vu johanna hier j'ai fait ma comparaison avec vendredi donc du coup, j'étais super heureuse mais Jordas n'a pas vu les choses de la même façon.
C'est vrai qu'elle était agitée, voir excitée , elle est même insolente, brutale mais j'ai un peu occulté tout ça en voyant qu'elle était lucide.jjhu
Quand j'ai eu la maman ce soir, alors que Jordas était encore sur la route. Elle me parlait justement de ça, alors qu'hier quand je lui posait la question concernant le comportement de Johanna , elle mettait ça sur le dos du traumatisme opératoire et de la fatigue. Ce soir elle semblait inquiète et surtout avoir réalisé que quelque chose ne tournait pas rond. Hier j'avais l'impression d'avoir une enfant qui avait un syndrome de la Tourette version soft, par moment elle crie , elle appel sa mère véronique, dit "ta gueule"....
Et surtout, elle n'est pas capable de fixer son attention plus d'une minute, même pour jouer avec ces Barbies...
Catherine mon amie, c'est arrêté un moment pour me raconter la rencontre et a constaté les mêmes choses. Elle m'a dit qu'elle avait trouvé Jordas mal par moment. Du coup j'ai pris le temps de parler un long moment avec Jordas.
A début, il m'a dit que tout allé bien...mais que sa soeur était excitée. Je lui ai demandé pourquoi a son avis elle été comme ça et il m'a répondu qu'a force de rester enfermé, elle devenait folle et qu'il fallait qu'elle sorte vite de l'hôpital. je lui ai donc expliqué qu'elle ne devenait pas folle mais que tout l'opération avait modifié certaines connections dans son cerveau ce qui provoquait des changements de comportement. Sa maman lui a montré la photo de la cicatrice qui fait plus de 20 cm. Il a était très choqué car il on lui avait expliqué que le trou serait de 2 cm . J'ai donc tenté de trouver une explication pour justifier cette différence et je pense que le trou dans le crane fait bien quelques cm mais qu'ils ont dû retirer la peau du crane pour avoir plus de visibilité pour faire l'exérèse et bien nettoyer.
Il a fini par me dire que cette fillette n'était pas sa soeur et que Johanna lui manquait. Il a trouvé sa maman fatiguée et a fini par me dire qu'il aurait préféré que ce soit lui qui est la tumeur.
Catherine m'a raconté que Johanna l'avait serré très fort contre elle, embrassé et qu'il avait passé son temps a lui dire de ne pas bouger, de rester tranquille, il a même pleuré a un moment croyant resté seul avec sa soeur quelques minutes.
Je lui ai proposé a nouveau d'aller voir le psy en bas et il veut pas parce qu'il a peur de pleurer et de pas pouvoir parler. Comme les larmes coulaient sur ces petites joues, je lui ai proposé d'y réfléchir et d'attendre demain pour qu'on en reparle, ensuite on a fait un gros câlin et il s'est endormi dans mes bras.
Donc pas facile comme soirée....