Mon journal de bord

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Mon journal de bord

Message non lupar Sélénia » Mar Nov 10, 2015 1:21 pm

Bonjour :D

je me lance dans un journal de bord, partagé avec vous, pour deux raisons :
- le fait de devoir vous dire ce que j'ai manger, me poussera surement à mieux manger :oops:
- je ne suis pas très doué en diététique, et vous pourrez peut-être me corriger ?

Je pars sur une un rééquilibrage alimentaire, dans le but de perdre 24 kilo en 1 an, et surtout, de manger mieux ! Mon poids de départ au 10/11/15 : 94 kilo

Pour m'aider, en plus du forum, j'ai une appli qui me calcul les calories que j'ai consommé dans la journée mais aussi ma quantité de glucides, lipides, calcium, vitamines, fer, sodium...

mon problème : je mange trop de glucides / lipides, et pas assez de vitamines, fer ou calcium.
mon autre problème : je ne sais pas quoi manger pour rectifier ça

enfin, dernière info, j'ai une balance à aiguilles pas terrible, donc je ne me pèserais qu'une fois toutes les deux semaines, pour avoir des résultats à peu près fiables. Le reste du temps, je me base donc sur les résultats de mon appli : globalement, vu ma très faible activité physique, j'ai le droit à 1520 calories par jour ! (plus si je pratique une activité sportive, mais je le préciserais dans ce cas !)

voili voilou,

je reviens ce soir poster mon menu du jour, et ce que ça donne niveau calorie, glucide, lipide, vitamine, fer et calcium.
Avatar de l’utilisateur
Sélénia
Régimeur régulier
 
Messages: 43
Inscription: Mar Nov 10, 2015 10:11 am

Re: Mon journal de bord

Message non lupar camille26 » Mar Nov 10, 2015 2:22 pm

bienvenue à toi dans cette nouvelle aventure!!!!24kgs en 1 an c'est largement faisable et ça te permets d'avoir une perte saine

quand tu auras posté tes repas de la première journée on sera toutes la pour te donner nos avis ne t'en fait pas
camille26
Régimeur confirmé
 
Messages: 4098
Inscription: Dim Juin 01, 2014 4:27 pm

Re: Mon journal de bord

Message non lupar anneg29 » Mar Nov 10, 2015 3:11 pm

bonjour et bienvenue sur ce forum d entraide tu verras c est plus facile à gerer son régime a plusieurs. ici tu auras toujours quequ un a ton écoute. bon courage pour ce nouveau défi.
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Mon journal de bord

Message non lupar Miss Tick » Mar Nov 10, 2015 4:13 pm

Coucou et bienvenue ici !! Dis nous quels sont tes repas du jour et nos régimeuses expertes vont t'aider à corriger ca ;)
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Mon journal de bord

Message non lupar sheshe » Mar Nov 10, 2015 5:36 pm

coucou ;)

Hâte de lire tes repas
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: Mon journal de bord

Message non lupar Sélénia » Mar Nov 10, 2015 7:21 pm

Merci pour vos messages d'encouragement :)

je vais écrire mes menu du jour, le temps que celui de ce soir est en train de cuire.

pour le coup, premier jour ne rime pas trop avec diet idéale (j'avais un reblochon de la semaine dernière à manger...)

je me lance :

*petit déj : habituel
-mug d'infusion pomme cannelle sans sucre
-yaourt nature au sucre de panne
-un sachet de biscuit petit déj au pépites de chocolat
---> 278 kcal

*déj :
-1 cordon bleu de dinde
-130g de petits pois carottes (conserve)
-1 yaourt au fruits mixés, à l'abricot
-mug d'infusion mandarine groseille
---> 427 kcal

*goûter :
-un verre de jus d'orange
-une compote de pomme
--->182 kcal

*dinner :

-de la tartiflette revisitée : une seule pomme de terre par personne, des carottes, des courgettes, et ... du reblochon
-mug d'infusion fruits rouges
--->488 kcal

total :
1375 kcal
(j'ai droit à 1520 par jours donc ça va)
lipides : 51g (49 par jours autorisés
glucides : 148g (184 par jours autorisés)
protéines : 74g (74 par jours autorisés)
vitamines A : 0% consommés
vitamines C : 40% consommés
calcium : 19% consommés
fer : 2% consommés
Avatar de l’utilisateur
Sélénia
Régimeur régulier
 
Messages: 43
Inscription: Mar Nov 10, 2015 10:11 am

Re: Mon journal de bord

Message non lupar Bambou » Mar Nov 10, 2015 9:57 pm

Très précise ton application dis donc !
Mais ce sera pas trop contraignant à utiliser à long terme ?Surtout quand tu seras invitée ,ce sera pas toujours évident de bien calculer tes apports...Tes menus du jour sont plutôt pas mal.Pour le petit déj essaies de prendre de temps en temps du pain à la place des biscuits.En plus çà te calera plus longtemps en attendant le déjeuner..Mais dans l'ensemble c’est plutôt bien pour un premier jour :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Mon journal de bord

Message non lupar camille26 » Mer Nov 11, 2015 8:50 am

Pas mal ton 1er jour dis donc et puis dans ta tartiflette il y avait du reblochon mais aussi des légumes ; -) tu utilise l'application my fitnesspal non?!car c'est celle que j'utilise et elle donne les même types de données que toi
camille26
Régimeur confirmé
 
Messages: 4098
Inscription: Dim Juin 01, 2014 4:27 pm

Re: Mon journal de bord

Message non lupar PinkyBell » Mer Nov 11, 2015 8:56 am

Coucou Sélénia ! Bienvenue parmi nous :)
Je rejoins l'idée de Bambou : j'ai peur que ton appli deviennent trop contraignante. Et personnellement, je sais que si j'avais une telle appli je chercherai à faire toujours moins, et quelquefois on peut basculer sans même s'en rendre compte... Mais si tu gères et que ça t'aide alors bravo ! :)
PinkyBell
Régimeur confirmé
 
Messages: 109
Inscription: Sam Oct 24, 2015 1:48 pm

Re: Mon journal de bord

Message non lupar Bambou » Mer Nov 11, 2015 10:34 am

Coucou Sélénia ! :)

Qu'as tu prévu pour tes menus du jour ?

Passes une bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Mon journal de bord

Message non lupar Stella.Light » Mer Nov 11, 2015 10:51 am

Coucou. J'ai le même genre d'appli pour compter mes calories aussi. Elle me permet de me stopper si je commence à abuser ? C'est top moi je l'aime bien ;-) mais c'est vrai que comme dit Pinkybell, j'ai parfois tendance a essayer de faire moins...
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Mon journal de bord

Message non lupar Sélénia » Mer Nov 11, 2015 11:50 am

Bambou a écrit:Très précise ton application dis donc !
Mais ce sera pas trop contraignant à utiliser à long terme ?Surtout quand tu seras invitée ,ce sera pas toujours évident de bien calculer tes apports...Tes menus du jour sont plutôt pas mal.Pour le petit déj essaies de prendre de temps en temps du pain à la place des biscuits.En plus çà te calera plus longtemps en attendant le déjeuner..Mais dans l'ensemble c’est plutôt bien pour un premier jour :)


salut ! :-)
alors, en temps normal, ce n'est pas contraignant parce qu'elle contient une base de données bien remplie en produits alimentaire, je n'ai qu'à scanner le code barre de mes aliments et elle sors toutes les données, c'est super rapide.
quand je serais invitée, ou au resto, je ne pourrais pas trop l'utiliser c'est vrai, mais j'espère avec cette appli arriver à prendre de bonnes habitudes alimentaires, et savoir à peu près ce que je peux manger de moi même.
Idéalement, d'ici quelque mois, je n'en n'aurais plus besoin pour savoir si je mange bien.


Pour le petit déj, je mange du pain le week-end à la place des biscuits généralement, et la semaine, soit ces biscuits petit déj là, soit des cookies allégés que je fais moi même.


camille26 a écrit:Pas mal ton 1er jour dis donc et puis dans ta tartiflette il y avait du reblochon mais aussi des légumes ; -) tu utilise l'application my fitnesspal non?!car c'est celle que j'utilise et elle donne les même types de données que toi


oui j'utilise my fitnesspal :-) je la trouve très pratique

PinkyBell a écrit:Coucou Sélénia ! Bienvenue parmi nous :)
Je rejoins l'idée de Bambou : j'ai peur que ton appli deviennent trop contraignante. Et personnellement, je sais que si j'avais une telle appli je chercherai à faire toujours moins, et quelquefois on peut basculer sans même s'en rendre compte... Mais si tu gères et que ça t'aide alors bravo ! :)


Merci !
je ne pense pas que j'essaierais d'en faire moins, j'adore manger, je préfère manger qu'avoir un beau corps même, là c'est surtout pour ma santé que je fais gaff, donc je ne pense pas avoir de soucis de ce côté
Avatar de l’utilisateur
Sélénia
Régimeur régulier
 
Messages: 43
Inscription: Mar Nov 10, 2015 10:11 am

Re: Mon journal de bord

Message non lupar Sélénia » Mer Nov 11, 2015 11:56 am

Bambou a écrit:Coucou Sélénia ! :)

Qu'as tu prévu pour tes menus du jour ?

Passes une bonne journée


Coucou !
alors, aujourd'hui j'ai petit déjeuné la même chose qu'hier :
-infusion pomme cannelle sans sucre
-yaourt nature au sucre de canne
-biscuits petit déj au pépites de chocolat

je vais manger des pâtes à la sauce tomate ce midi (je ne pourrais pas enlever les pâtes de mon alimentation :oops: )

ensuite, à 17h, si j'ai envie de quelque chose, ce sera une infusion sans sucre, avec éventuellement un petit carré de chocolat noir

et ce soir, le reste de tartiflette aux légumes d'hier, et puisque j'aurais mangé des pattes ce midi, je vais surement laisser ma pomme de terre à mon copain, et prendre une tranche de jambon à la place.
Avatar de l’utilisateur
Sélénia
Régimeur régulier
 
Messages: 43
Inscription: Mar Nov 10, 2015 10:11 am

Re: Mon journal de bord

Message non lupar sheshe » Mer Nov 11, 2015 2:18 pm

je suis comme toi, je ne pourrais pas retirer les pâtes de mon alimentation
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: Mon journal de bord

Message non lupar Sélénia » Mer Nov 11, 2015 8:08 pm

sheshe a écrit:je suis comme toi, je ne pourrais pas retirer les pâtes de mon alimentation


tu en manges à quelle fréquence du coup ?


bon alors, verdict du jours :

-petit déj classique : 278 kcal
-déjeuné : 100 g de pâtes sauce tomate : 615 kcal
-goûté : un mug d'infusion mandarine groseille et 12g de chocolat noir : 70 kcal
-dinner : reste de tartiflette au légumes d'hier, et infusion pomme canelle : 462 kcal

total : 1425 kcal --> dans mes objectifs donc

détail :
lipides : 61g (49 prévus)
potassium : 43mg (2300 prévus)
glucides : 144g (184prévus)
protéines : 63g (74 prévus)
vitamine A : 0%
vitamine C : 10%
calcium : 1%
fer : 2%


Mon copain n'assimile pas le fait que je sois en rééquilibrage alimentaire et me propose de manger du chocolat, du fromage, me demande de faire des lasagnes et un gratin de pâtes la semaine prochaine... s'il continue ça va être difficile :(
je lui ai bien dit qu'il fallait qu'il arrête... on verra les jours qui suivent
Avatar de l’utilisateur
Sélénia
Régimeur régulier
 
Messages: 43
Inscription: Mar Nov 10, 2015 10:11 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités