Mon journal - Objectif : entre 75 et 80 kilos

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Mon journal - Objectif : entre 75 et 80 kilos

Message non lupar clafail » Sam Avr 30, 2016 9:56 pm

Tu as très bien marché aujourd'hui ! !! Et concernant la pesée 1 fois par semaine. .. c'est vrai qu'au début ce n'est pas évident mais je pense que tu as complètement raison !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Mon journal - Objectif : entre 75 et 80 kilos

Message non lupar casefloti » Dim Mai 01, 2016 7:55 am

Tu remanges un peu plus c'est parait , mais tu pourrais peut être mangér un peu plus le matin , une banane ou un fruit , je trouve ça léger ..
Pour le sport. Tu en fais beaucoup donc tu dois te nourrir

Ce sont quand même de petits bols , je serais curieuse de savoir la contenance d'un bol

Pour la pesee , ôui c'est bien une fois par semaine, fais le vendredi avec nous , c'est sympa
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Mon journal - Objectif : entre 75 et 80 kilos

Message non lupar Rudya » Lun Mai 02, 2016 8:30 am

Coucou,

Effectivement, on a souvent envie de se peser tous les jours (en tout cas c'est mon cas), mais c'est plus raisonnable de ne le faire qu'une fois par semaine, pour ne pas se décourager.

Et je rejoins les autres, tu devrais manger quand même un peu plus ! Un bol chinois c'est vraiment petit !
Avatar de l’utilisateur
Rudya
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Avr 14, 2016 9:37 pm

Re: Mon journal - Objectif : entre 75 et 80 kilos

Message non lupar Persil1335 » Lun Mai 02, 2016 2:45 pm

Ce midi j'ai mangé de façon plus "normale", j'ai mangé à peu près 120 grammes de riz, une demie cuisse de poulet et une tomate (sans rien, j'aime pas les légumes froids en sauce).
Là je reviens tout juste de ma séance de sport hebdomadaire, j'y ai fait 15 minutes de vélo elliptique, 30 de tapis de course et 30 de rameur, je me suis rendu à la salle de sport à pied, je mets environ une heure pour y aller. :)

J'ai du dépenser au moins 900 calories au total ! Je sais qu'il faut éviter de compter les calories, mais personnellement ça me rassure (ça me fait me dire que j'ai fait quelque chose du ou des repas que j'ai abosrbé(s) ). :o

J'essaie de pas me peser, ça va être long et très difficile de tenir jusqu'à vendredi ! :(
Persil1335
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 11:24 am

Re: Mon journal - Objectif : entre 75 et 80 kilos

Message non lupar casefloti » Lun Mai 02, 2016 3:24 pm

Vu le sport que tu as fait èt ce que tu as mangé pàs du engranger de calories ....
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Mon journal - Objectif : entre 75 et 80 kilos

Message non lupar Persil1335 » Lun Mai 02, 2016 3:57 pm

Je mange toujours pas assez ? :s
Persil1335
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 11:24 am

Re: Mon journal - Objectif : entre 75 et 80 kilos

Message non lupar casefloti » Lun Mai 02, 2016 4:03 pm

Alors tu as mangé 120 gr de riz donc 160 calories , une demi cuisse de poulet, 100gr de poulet font 190 calories , une tomate fait 21 calories ... Donc au total....... 371 calories a midi , vu le sport que tu as fait èt bien non ce n'est pas assez ....
Tu pourrais manger du pain , du fromage .... Un fruit ou une compote en plus ...
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Mon journal - Objectif : entre 75 et 80 kilos

Message non lupar Persil1335 » Mar Mai 03, 2016 8:31 pm

Hello, ce matin je me suis pesé (oui je sais, j'ai pas pu résister ! mais je vais essayer de faire un effort afin de ne pas me peser jusqu'à vendredi ! ), la balance affichait 86,4 :D
Alors aujourd'hui le matin j'ai mangé un bol de muesli avec du lait écrémé et une pomme,au midi un sandwich maison dans lequel j'ai mis du jambon blanc, de la salade et un peu de beurre (un petit carré de douze grammes), l'après midi j'avais faim alors j'ai mangé trois biscuits secs (des petits beurre), et le soir j'ai mangé un steak haché avec deux tomates et de la salade.

Sinon aujourd'hui j'ai fait du sport, j'ai fait 70 minutes de tapis ! :D

20 minutes de marche rapide
10 minutes à alterner (1 minute de course, puis une minute de récupération, le tout cinq fois )minute
10 minutes de marche rapide
encore dix minutes d'alterné
et enfin 20 minutes, toujours en marche rapide

j'ai aussi fait 15 minutes de rameur. :D
Persil1335
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 11:24 am

Re: Mon journal - Objectif : entre 75 et 80 kilos

Message non lupar clafail » Mar Mai 03, 2016 8:59 pm

Tu arrives à perdre et c'est bien :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-391: MAIS (tu vas dire qu'on est chiante :mrgreen: ) tu n'as pas faim le soir, la nuit ? Car vu toute l'activité physique de la journée, je trouve que tes repas sont encore bien léger et en fait j'ai peur qu'à un moment tu craques et tu reprennes de plus belle !!! Mais si tu n'as pas faim et que tu te sens bien physiquement et moralement. .. c'est le principal !
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Mon journal - Objectif : entre 75 et 80 kilos

Message non lupar Persil1335 » Mar Mai 03, 2016 9:13 pm

Ca m'arrive d'avoir faim en milieu de journée, deux heures après avoir mangé mon repas par exemple... quand c'est comme ça soit je mange un petit truc (des biscuits ou un fruit) à ce moment-là ou alors je prends mon mal en patience jusqu'au prochain repas.
Persil1335
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 11:24 am

Re: Mon journal - Objectif : entre 75 et 80 kilos

Message non lupar Brimbelle » Mar Mai 03, 2016 9:45 pm

Je t'avais proposé de te mettre une journée type pour tes repas.
J'ai eu des soucis familiaux la semaine dernière et j'ai lâché le forum mais me voilà de retour.
Je vais te donner les conseils alimentaires faits par une diététicienne pour moi, femme de 56/57 kg, 35 ans, pour avoir un poids stable (pas dans le cadre d'un régime, donc..., mais les besoins de mon corps), avec une activité modérée - 40 minutes de marche par jour.

Petit déjeuner : 1 bol de chocolat au lait + 60g de pain
Déjeuner : Légumes verts cuits ou crus - 120g de viande ou équivalent - 150g de féculents cuits - 30 g de fromage - 1 fruit moyen - 60 g de pain
Collation : 1 fruit moyen
Dîner : 50g de viande ou équivalent - légumes verts cuits ou crus - 150g de féculents cuits - 1 yaourt nature ou équivalent - 1 fruit moyen - 60g de pain
Matière grasse : 40g à répartir sur la journée
Boisson : 1,5 L d'eau par jour
Avec tout ça 2100 calories - 81g de protides - 71g de lipides - 281g de glucides

Ca c'est pour une femme avec une activité modérée de 56/57 kg, autrement dit si tu mangeais cela avec tout le sport que tu fais, tu perdrais quand même... Moins sans doute que ce que tu perds actuellement, mais tu perdrais quand même... Tes besoins actuels avec le sport sont plutôt de l'ordre de 3000 calories.
Brimbelle
Régimeur confirmé
 
Messages: 346
Inscription: Mar Avr 19, 2016 7:53 pm

Re: Mon journal - Objectif : entre 75 et 80 kilos

Message non lupar Persil1335 » Dim Mai 08, 2016 8:18 am

3000 calories ? :o
C'est énorme, non ?! :shock:

Je viens de me peser ce matin la dernière fois que je l'ai fait c'était mardi.... on progresse, on progresse, mais on va bien finir par arriver à se peser une fois par semaine ! Allez, on y croit ! :P :sirprizlol:

La balance indiquait 84,8, je pensais peser plus lourd :sirprizlol:
Depuis Mercredi j'ai fait ma routine habituelle : salle de sport pendant environ 1h15 à chaque fois, il n'y a que jeudi que j'ai fait autre chose vu que la salle était fermée : je suis allé me balader (mon parcours habituel, sauf que cette fois j'ai carrément fait l'aller retour, j'avais pas le choix : y avait des bus à l'aller, pas au retour ! :sirprizlol:

Là je pars dans environ une heure refaire pareil. :wink:
Persil1335
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 11:24 am

Re: Mon journal - Objectif : entre 75 et 80 kilos

Message non lupar Brimbelle » Dim Mai 08, 2016 9:28 am

Je vais te tirer les oreilles, ton corps a bien besoin de 3000 calories!!!! (je te tire les oreilles parce que je te l'avais déjà dit en page 2 de ton journal).
Ton métabolisme de base est de près de 2000 calories (il se calcule en fonction de ta taille, ton poids, ton age), ce sont les calories que brûlent ton corps juste pour que tu respires, tu digères, sans aucune activité physique (bref ce que consommerait ton corps si tu étais dans le coma). Alors même si tu es affalé dans ton canapé toute la journée, tu consommes un peu plus parce que tu auras fait quelques pas pour aller de ton lit à ton canapé... :sirprizlol:

Après avec ton activité physique, et tes activités quotidiennes, je pense que tu atteins largement ces 3000 calories...

Prends cinq minutes et réfléchis à ce que tu mangeais avant de décider de te reprendre en main...
Les calories grimpent très vite dès qu'on mange gras ou sucré...
Brimbelle
Régimeur confirmé
 
Messages: 346
Inscription: Mar Avr 19, 2016 7:53 pm

Re: Mon journal - Objectif : entre 75 et 80 kilos

Message non lupar casefloti » Lun Mai 09, 2016 7:21 pm

Tu perds vraiment très vite , c'est pas bon non plus pour ton corps
Mais bon , on te le dit toutes ...

Fait attention car le jour où tu mangeras un peu plus , tu vas tout de suite réprendre
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Mon journal - Objectif : entre 75 et 80 kilos

Message non lupar Persil1335 » Dim Mai 15, 2016 7:38 am

Bonjour tout le monde, j'ai été très occupé cette semaine mais me revoilà.
J'ai recommencé à manger "normalement", c'est à dire trois repas par jour. ;)
Et j'en suis à 84 kilos :D


Fait attention car le jour où tu mangeras un peu plus , tu vas tout de suite réprendre

Mais qu'est-ce qu'il faut que je fasse ? :?
Persil1335
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 11:24 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités