Motivée pour une nouvelle vie!! (régime Indice Glycémique)

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Motivée pour une nouvelle vie!! (régime Indice Glycémiqu

Message non lupar clafail » Ven Avr 15, 2016 11:22 am

tonypony a écrit:
SunnyEpiceDodie a écrit:Clafail, et donc c'est le même principe ce que Diane nous a envoyé ?


Je t'envoie un message privé pour ne pas gêner le journal de Dodie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Motivée pour une nouvelle vie!! (régime Indice Glycémiqu

Message non lupar SunnyEpiceDodie » Ven Avr 15, 2016 9:04 pm

Bonsoir les gens!!!!

Bon au secours!!!petit moral et du coup grosse envie de grignoter des gâteux au chocolat....je résiste je résiste mais pas facile :cry:
Il faut que je tienne!!comment ne plus avoir ces crises de grignotage émotionnel?
Avatar de l’utilisateur
SunnyEpiceDodie
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Avr 14, 2016 12:21 pm

Re: Motivée pour une nouvelle vie!! (régime Indice Glycémiqu

Message non lupar clafail » Ven Avr 15, 2016 10:15 pm

Ouh la la !!! As tu réussi à tenir ??? Pas facile de gérer ces crises mais pense à tout ce que tu as reussi depuis lundi !!! Et sinon autorise toi 1 carreau de chocolat noir à plus de 85% de cacao ou boit un thé ou une infusion.
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Motivée pour une nouvelle vie!! (régime Indice Glycémiqu

Message non lupar audrey78 » Ven Avr 15, 2016 10:41 pm

Alors si tu trouves la solution tu me fais signe... J'ai craqué juste hier soir tu vois!

Vois du thé, fais du sport, aere toi, fais du ménage... Mais SURTOUT ne va pas dans ta cuisine et encore moins dans les magasins!
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Motivée pour une nouvelle vie!! (régime Indice Glycémiqu

Message non lupar nat021174 » Sam Avr 16, 2016 9:09 am

une bonne méthode aussi pour éviter le craquage (se brosser les dents) sa parait un peu bizarre mais sa fonctionne !!!!

moi je fais sa en dernier recours quand je sens vraiment que je ne vais plus savoir tenir ,

dit nous si finalement tu as pu résister
Avatar de l’utilisateur
nat021174
Régimeur confirmé
 
Messages: 1434
Inscription: Ven Jan 15, 2016 3:55 pm

Re: Motivée pour une nouvelle vie!! (régime IG) : 92.2

Message non lupar SunnyEpiceDodie » Sam Avr 16, 2016 10:05 am

Hello les filles!!

Merci pour vos messages ça fait plaisir!! :D

Audrey 78: l'avantage quand tu as envie de craquer à 22h, c'est que les magasins sont fermés donc pas de risque de ce côté là lol.

Sinon je vous rassure je 'ai pas craqué!!j'ai résisté (je ne sais pas comment car j'avais très envie)!! en fait je suis allée dans mon lit du coup et j'ai joué sur ma tablette et c'est vite passé!
Donc tout va bien, pour l'instant j'ai un mental de ouf!!!

Sinon vous comment ça va?les ptits bidous, le moral...

Je mettrais mes menus de la journée après car pour l'instant je ne sais pas quoi faire....(eh oui hier je n'ai pas fait mes devoirs, je n'ai pas prévu ma journée.... :oops: pas bien!!!)

Bisoussssss
Avatar de l’utilisateur
SunnyEpiceDodie
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Avr 14, 2016 12:21 pm

Re: Motivée pour une nouvelle vie!! (régime Indice Glycémiqu

Message non lupar clafail » Sam Avr 16, 2016 10:35 am

Bravo si tu n'as pas craqué hier soir !!! Et oui avoir l'esprit occupé fait oublier nos envies de craquages !!!
:Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-391:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Motivée pour une nouvelle vie!! (régime Indice Glycémiqu

Message non lupar Loucya » Sam Avr 16, 2016 12:55 pm

Ola ! Je débarque sur ton journal, félicitations pour cette première perte plus que conséquente et d'avoir éviter de craquer (et je sais à quel point ce n'est pas facile...!!)
Donc si j'ai bien compris, tu évites le plus possible les produits à indice glycémique élevé ? J'ai lu quelque part que certain aliment avec un certain taux glycémique pouvaient être atténué en mangeant des fibres en même temps par exemple, tu le prends en compte ou tu te limites uniquement à l'indice glycémique indiqué ? Bon courage en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Motivée pour une nouvelle vie!! (régime Indice Glycémiqu

Message non lupar SunnyEpiceDodie » Sam Avr 16, 2016 1:22 pm

Salut Loucya!!

Oui voilà c'est ça!! ^^
Pour l'instant j'essaie de suivre au maximum ce qui est conseillé dans le bouquin :sirprizlol: après je sais qu'il y a des aliments qui font baisser l'IG du repas donc j'essaie de les intégrer à mes repas!!
Si tu as des conseils sur ce régime je suis preneuse :D

Et merci je suis assez contente de cette perte! en espérant avoir perdu encore!!
Avatar de l’utilisateur
SunnyEpiceDodie
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Avr 14, 2016 12:21 pm

Re: Motivée pour une nouvelle vie!! (régime Indice Glycémiqu

Message non lupar Loucya » Sam Avr 16, 2016 1:26 pm

Non je ne m'y connais pas trop, mais j'ai vu que les fraises avaient un fort indice glycemique alors je ne serai pas capable de faire ce que tu fais o_o", j'aime trop les fraises !
Mais du coup ça ne prends pas en compte les graisses ?
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Motivée pour une nouvelle vie!! (régime Indice Glycémiqu

Message non lupar SunnyEpiceDodie » Sam Avr 16, 2016 1:39 pm

En fait il faut prendre en compte l'index glycémique mais aussi la charge glycémique! et la fraise n'est qu'à 40 soit un IG bas et une faible charge glycémique donc nickel!!de manière générale les fruits sont très bons à consommer!
Et bien sûr il faut quand même être raisonnable sur les aliments gras!!^^ sinon c'est inutile...
Avatar de l’utilisateur
SunnyEpiceDodie
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Avr 14, 2016 12:21 pm

Re: Motivée pour une nouvelle vie!! (régime Indice Glycémiqu

Message non lupar Loucya » Sam Avr 16, 2016 1:49 pm

Je vois, personnellement sans suivre un régime, j'ai simplement supprimé tous les sucres raffinés. On se rend vite compte en fait que c'est un réel addictif, c'est-à-dire que simplement, quand tu n'en consommes plus, tu n'en veux plus ! (c'est mon cas en tout cas). Petit conseil du coup, personnellement quand j'ai envie tout de même d'un peu de sucré, je rajoute de la cannelle dans ce que je mange (une pomme cuite par exemple), ça comble le besoin de sucre, ça permet d’accélérer le métabolisme (donc de consommer plus)et ce n'est pas du tout calorique (et en plus c'est trop bon!) , et elle réduit le taux de glycémie également. Je ne sais pas si c'est proscrit dans ton régime, tu me diras cela :)
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Motivée pour une nouvelle vie!! (régime Indice Glycémiqu

Message non lupar SunnyEpiceDodie » Sam Avr 16, 2016 1:55 pm

Ce que j'apprécie dans le programme que je suis, c'est qu'il n'y a rien de vraiment proscrit! et pour moi ce n'est pas vraiment un régime dans le sens où on l'entend aujourd'hui mais plutôt dans le sens premier c'est à dire régime alimentaire qui correspond à la façon de manger. Pour perdre du poids il faut faire des concessions mais après c'est que du bonheur et une nouvelle façon de vivre!
Avatar de l’utilisateur
SunnyEpiceDodie
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Avr 14, 2016 12:21 pm

Re: Motivée pour une nouvelle vie!! (régime Indice Glycémiqu

Message non lupar Loucya » Sam Avr 16, 2016 2:13 pm

Oui je suis complètement d'accord avec toi. Perso, je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire. (environ 1 mois et 1 semaine), je me sens mieux dans mon corps, et pas seulement parce que j'ai perdu, je me sens plus légère , j'ai l'impression que mon estomac me le rend bien aussi, je suis plus fatiguée à monter les escaliers, c'est un peu la fête dans mon corps xD
Mais je crois que c'est le plus important quand on change son alimentation. C'est-à-dire, se plaire dans cette nouvelle manière de vivre, redécouvrir le goût des aliments, retrouver le plaisir de manger des aliments qu'on adore et qu'on a finalement vraiment trop consommé, toutes ces choses là ! Et c'est comme ça qu'on tient sur la durée aussi !
Avatar de l’utilisateur
Loucya
Régimeur confirmé
 
Messages: 141
Inscription: Ven Mar 11, 2016 2:17 pm

Re: Motivée pour une nouvelle vie!! (régime Indice Glycémiqu

Message non lupar SunnyEpiceDodie » Sam Avr 16, 2016 2:21 pm

Petit - déjeuner :

1 infusion avec 2càc de sirop d'agave
1 omelette
1 yaourt 0%

Déjeuner :

1 verre d'eau
Radis + m.g
Haricots
2 tranches de jambon
1 yaourt 0%

Et pour ce soir et bien je verrais... Je me motive en me disant que ma phase offensive se termine demain soir!!!!après c'est plus cool :sirprizlol:
Motivée motivée!!
Avatar de l’utilisateur
SunnyEpiceDodie
Régimeur régulier
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Avr 14, 2016 12:21 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités